|  |  |
 | | | | | Pourquoi payer 12000 euros pour voyager en première classe? Kilolouise · 2 décembre 2009 à 1:42 128 messages · 43 participants · 16 875 affichages | | | | 2 décembre 2009 à 1:42 Pourquoi payer 12000 euros pour voyager en première classe? Message 1 de 128 · Page 1 de 7 · 6 021 affichages · Partager Salut
Non ce n'est pas un troll, mais j'avoue que çà m'échappe payer 12000 euros pour un voyage de 10 heures ça me parait bien dispendieux. Alors pourquoi ? | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Kilolouise · 2 décembre 2009 à 1:52 Re: Pourquoi payer 12000 euros pour voyager en première classe? Message 2 de 128 · Page 1 de 7 · 6 013 affichages · Partager Parce que je le vaux bien !!
Ou alors, parce que la première est un luxe et que le luxe c'est cher !! Pourquoi 12000€ la first // alors pourquoi 10000€ ma tambour Vuitton ?? | | | À: Bibip · 2 décembre 2009 à 1:59 Re: Pourquoi payer 12000 euros pour voyager en première classe? Message 3 de 128 · Page 1 de 7 · 5 999 affichages · Partager des deux, je préfère le voyage en première! (je n'ai jamais compris pourquoi des gens aimaient arborer le nom de leur tailleur/maroquinier sur leurs affaires; à moins d'être payés pour cela, bien entendu) | | | À: ThoRi · 2 décembre 2009 à 2:02 Re: Pourquoi payer 12000 euros pour voyager en première classe? Message 4 de 128 · Page 1 de 7 · 5 999 affichages · Partager Mouai, aprés 12H de vols il ne te reste que l'estomac plein... Mes diamants moi sont toujours là ;-) | | | À: Kilolouise · 2 décembre 2009 à 3:02 Re: Pourquoi payer 12000 euros pour voyager en première classe? Message 5 de 128 · Page 1 de 7 · 5 988 affichages · Partager salut kilolouise
souvent c est leur boite qui paye tout simplement, ca sort pas de leurs poches  donc ca se refuse pas a plus benoit | | | À: Kilolouise · 2 décembre 2009 à 8:01 Re: Pourquoi payer 12000 euros pour voyager en première classe? Message 6 de 128 · Page 1 de 7 · 5 947 affichages · Partager Bonjour,
Pourquoi voyager en P ou en R ?
Sujet de BAC ou je ne m'y connais pas 
Les raisons sont divers:
1 On a les moyens de payer cette somme pour voyager.
2 On aime sont petit confort et les salons, le siège ou la suite font partie de chose qu'on à l'habitude d'avoir. Et aux quels vous prenez très rapidement goût.
3 Pour arriver reposé à destination. Pour vous en convaincre faite cette expérience. Ce soir, vous allez vous assoir sur un tabouret en bois (c'est l'Y), demain sur un siège de bureau confortable (c'est la J) et dans 2 jours dans votre canapé (c'est la P). A votre avis ou allez vous être installé le plus confortablement?
4 Pour avoir un endroit privatif les 10-15 heures de vol.
Hiroko | | | À: Iroko944 · 2 décembre 2009 à 8:40 Re: Pourquoi payer 12000 euros pour voyager en première classe? Message 7 de 128 · Page 1 de 7 · 5 920 affichages · Partager En fait
En 1 : un avion c'est bruyant pas le meilleur endroit pour faire dodo enfin pour moi
En 2 : c'est pas hyper intime pour moi non plus, c'est pas une cabine privee non plus
En 3 : je suis fumeur donc les salons prive pas trop je suis plutot cafe sur le trotoir clope au bec
En 4 : moyen oui a mon avis plus de 10 millions d'euros par an, une famille de 4 personnes ca fait 50000 euros et comme je suppose qu'ils ne voyagent pas qu'une seule fois par an mais deux ca monte a 100000 beaucoup trop pour un menage qui gagnerait 1 million
En 5 : je crois pas que les sièges en premiere sont si confortable
En 6 : je suis plutot radin donc si je dois depenser 12000 euros ce sera dont quelque chose de plus concret...
a+ | | | À: Kilolouise · 2 décembre 2009 à 10:39 Re: Pourquoi payer 12000 euros pour voyager en première classe? Message 8 de 128 · Page 1 de 7 · 5 874 affichages · Partager c'est le meme histoire quand tu vas dans un palace pour dormir une nuit en payant ta chambre 15 000 euros!
Si tu as les moyens, pourquoi refuser de le faire?
Et si tu as encore plus les moyens, tu prend un jet privé qui parfois te revient mons cher qu'une premiere si tu es en famille | | | À: Kilolouise · 2 décembre 2009 à 10:53 Re: Pourquoi payer 12000 euros pour voyager en première classe? Message 9 de 128 · Page 1 de 7 · 5 869 affichages · Partager Vous aussi sur certains bien vous etes pret à payer 2x ou 3x plus car vous estimez que cela vaut le coup. Prenons par exemple un bien alimentaire, vous souhaitez par exemple acheter du Jambon blanc, vous aurez le choix, allez chez Leader Price acheter leur 1er prix à n€, mais vous trouvez le jambon gris, moche et plein de gras, vous vous dirigez alors vers le choix supèrieur de Leader Price, là c'est 2n€ et le Jambon semble meilleur mais pas encore exceptionnel, vous allez donc vers un magasin de distribution traditionel, là vous trouvez un jambon à 3n€ encore plus beau, vous décidez d'acheter ce dernier car vous trouvez que payer 3x le prix pour un meme bien vaut le coup et que ça ne changera pas grand chose à votre capital. Et bien ceux qui voyage en P, toute proportion gardée c'est pareil, ils estiment que payer 2 à 3x le prix de la J vaut le coup parce que ça ne change pas grand chose à leur capital.
btw, je vois quand meme peu de grande entreprises qui payent à leurs cadres des voyages pro en P, la régle c'est surtout la J voir Y+ ou même Y. | | | À: Kilolouise · 2 décembre 2009 à 11:01 Re: Pourquoi payer 12000 euros pour voyager en première classe? Message 10 de 128 · Page 1 de 7 · 5 858 affichages · Partager Ca peut sembler cher effectivement, moi, je n ai pas les moyens de voyager en Premiere, mais je comprends que certains puissent se le permettre.., c est une question de proportion...
Celui qui gagne 3.000 euros par mois peut se payer un billet a 1.200 euros, alors celui qui gagne 300.000 euros par mois peut bien se payer un billet a 12.000 euros, et proportionnellement, ca lui coute 10 fois moins... donc pourquoi se priverait il, pour avoir un service de qualité ? | | | À: Bibip · 2 décembre 2009 à 14:39 Re: Pourquoi payer 12000 euros pour voyager en première classe? Message 11 de 128 · Page 1 de 7 · 5 723 affichages · Partager Parce que je le vaux bien !!
Ou alors, parce que la première est un luxe et que le luxe c'est cher !! Pourquoi 12000€ la first // alors pourquoi 10000€ ma tambour Vuitton ??
1 c'est la boite qui paye en fait elle paye pas 12000 car souvent elle a un programme de fidélité ;disons qu'elle paye 100 voyages par an à 6000... elle passe ses billets en frais pour diminuer son bénef ;bref sa lui coute 3000 de sa poche!!!par billet...
le cadre est content ;il voyage pas dans la bétaillére ;il se sent important et est content que sa "boite"le considére..
la société ne fait pas sa par philantropie !!!! son cadre frais et dispo négociera mieux les contrats et fera gagner à sa boite bien plus que les 2000 euros gaspillés..
bien sur il y a aussi des riches qui payent plein pot mais ils sont rare... | | | À: Aline31 · 2 décembre 2009 à 14:45 Re: Pourquoi payer 12000 euros pour voyager en première classe? Message 12 de 128 · Page 1 de 7 · 5 717 affichages · Partager 1 c'est la boite qui paye en fait elle paye pas 12000 car souvent elle a un programme de fidélité ;disons qu'elle paye 100 voyages par an à 6000... elle passe ses billets en frais pour diminuer son bénef ;bref sa lui coute 3000 de sa poche!!!par billet...
je n'ai compris pourquoi le billet ne coute que 3000 pour la boite en payant 6000? | | | À: Nemo1001 · 2 décembre 2009 à 17:05 Re: Pourquoi payer 12000 euros pour voyager en première classe? Message 13 de 128 · Page 1 de 7 · 5 670 affichages · Partager  a première vue, exonération fiscale? | | | À: Nemo1001 · 2 décembre 2009 à 17:05 Re: Pourquoi payer 12000 euros pour voyager en première classe? Message 14 de 128 · Page 1 de 7 · 5 669 affichages · Partager Je ne crois plus aux entreprises qui payeraient des billets en P.... A la rigueur quelques trés rares capitaines d'industrie..mais ceux ci- ont des Falcon...et ne prennent plus de vols réguliers. Enfin la clientéle que j'ai vu en P entre CDG et LAX était celle d'acteurs, présentateur TV, et réalisateurs....pour qui 12OOOeuros ne répresentent pas grand chose... d'autres anonymes se font plaisir de voyager en P car ils en ont les moyens et veulent voyager confortablement ; le débat pourrait être le même entre rouler en Twingo ou en Ferrari.....et utiliser une valise Vuitton ou une "vulgaire" Delsey.... | | | À: Nemo1001 · 2 décembre 2009 à 17:11 Re: Pourquoi payer 12000 euros pour voyager en première classe? Message 15 de 128 · Page 1 de 7 · 5 667 affichages · Partager je n'ai compris pourquoi le billet ne coute que 3000 pour la boite en payant 6000?
A cause de l'impot sur les sociétés sur les benefs à hauteur de 33 1/3%, un billet à 6000 permet d'économiser 2000€ d'impot. | | | À: Leadership · 2 décembre 2009 à 17:26 Re: Pourquoi payer 12000 euros pour voyager en première classe? Message 16 de 128 · Page 1 de 7 · 5 641 affichages · Partager un tiers mais pas 50% comme elle l'a affirmé | | | À: Kilolouise · 2 décembre 2009 à 18:12 Re: Pourquoi payer 12000 euros pour voyager en première classe? Message 17 de 128 · Page 1 de 7 · 5 621 affichages · Partager Les raisons de voyager en P sont assez diverses et variées. en fait il y a assez peu d'hommes d'affaires dans cette cabine. En général il s'agit de personnes dirigeantes (PDG, DG etc...), hommes politiques, stars de tous horizons. On ne choisit pas, à ce stade, de voyager en P, ça s'impose... Le prix n'entre quasiment jamais en ligne de compte...
Le service y est différent, pour la simple raison que le client a la possibilité d'organiser son vol comme il le souhaite, manger ce qu'il souhaite, quand il le souhaite (pas de skud Poséidon stp  ). Enfin le traitement d'un passager P n'a rien à voir avec le traitement des autres passagers, en général le client P est assisté dans toutes ses démarches, tout lui est facilité, c'est l'avion sans contraintes ou si peu (salon privatif, formalités d'enregistrement réalisées par un hôte du salon, pas de passage devant une guérite de la PAF, c'est elle qui vient vers le client, passages de PIF dédiés, accompagnement privatif à l'avion, débarquement accompagné, et j'en passe...) Bref la première est une expérience de voyage totalement différente où le prix n'est pas le centre des préoccupations de celui qui acquitte le tarif d'un billet P. | | | À: FàTahiti · 2 décembre 2009 à 18:36 Re: Pourquoi payer 12000 euros pour voyager en première classe? Message 18 de 128 · Page 1 de 7 · 5 605 affichages · Partager Enfin la clientéle que j'ai vu en P entre CDG et LAX était celle d'acteurs, présentateur TV, et réalisateurs....pour qui 12OOOeuros ne répresentent pas grand chose...
Des noms des noms !!!! 
Bon sinon je sais toujours pas ce qu'est un "tambour" Vuitton...
et pour en revenir au sujet initial, c'est simplement car ces personnes ont les moyens... | | | À: Envallis · 2 décembre 2009 à 19:02 Re: Pourquoi payer 12000 euros pour voyager en première classe? Message 19 de 128 · Page 1 de 7 · 5 588 affichages · Partager Bon sinon je sais toujours pas ce qu'est un "tambour" Vuitton...
Une montre | | | À: FàTahiti · 2 décembre 2009 à 19:56 Re: Pourquoi payer 12000 euros pour voyager en première classe? Message 20 de 128 · Page 1 de 7 · 5 552 affichages · Partager Enfin la clientéle que j'ai vu en P entre CDG et LAX était celle d'acteurs, présentateur TV, et réalisateurs....pour qui 12OOOeuros ne répresentent pas grand chose... d'autres anonymes se font plaisir de voyager en P car ils en ont les moyens et veulent voyager confortablement ; le débat pourrait être le même entre rouler en Twingo ou en Ferrari.....et utiliser une valise Vuitton ou une "vulgaire" Delsey....
Tu oublies les personnes voyageant grace a leurs miles, les personnes pistonnées, les femmes des commandants, les surclassements. Ce n'est pas parcequ'on voyage en premiere que l on est celebre ou que l on a de l argent. | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 9 491 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |