Croisifan · 1 mai 2015 à 17:22 · 24 photos 259 messages · 38 participants · 22 465 affichages | | | | Bonjour, Il y a bien un bus de ville mais il vous restera à faire deux kilomètres environ pour arriver au bateau et avec la chaleur... !!!! Sinon vous avez tout simplement le taxi à environ 25 euros la course. A trois c'est rentable ! | | | Annonce · Sponsorisé | | | Merci pour l information.c est déjà moins cher que le bus Costa
J ai entendu qu il existait une navette gratuite entre la station de métro Joliette et l intérieur du port pour les croisièristes! Est ce que ça parle à quelques un? | | | Je suis passée 3 fois à pied devant l'entrée de cette fameuse navette gratuite à la Joliette en 1 an environ, une fois, elle roulait du vendredi au lundi, une fois elle roulait du samedi au dimanche et la 3e fois, elle roulait du vendredi au dimanche... Comme le 29 juillet est un mercredi, tu risques de payer 3 x 1.60 euros de métro pour aller à la Joliette, de trouver porte close et de devoir reprendre un taxi depuis là de toute façon... | | | Bonjour  ,
Alors, comme dirait Laurence, j'attend le résultat de la conférence haut  sommet pour vous proposer des dates de rencontres. | | | Bonsoir, merci pour ton aide. Apparemment il y a une ligne de bus à la Joliette le 35 qui nous amènerait aux quais maritimes porte 4! Je vais approfondir, sinon je prendrai le taxi à St charles. Marie. | | | Bonjour Marie-Claude,
Bienvenue dans la discussion  . Avec Laurence et sa petite famille, Sabrina et la famille ChichiPoppie, les Croisifan et vous trois, nous serons 15 membres du forum sur le Magica pour la croisière du 29 juillet   . Je travaille  pour le rendez-vous à bord, si vous êtes partants. Comme disent les anglais "stay tuned"... Pour ma culture personnelle (assez défectueuse en géographie, j'avoue  ), ça se trouve où Camphin en Carembault? Bonne préparation.
A bientôt. | | | Hello Valérie, Pourrais tu me dire si un defroisseur est autorisé à bord et si quelque chose est prévu pour le séchage des maillot.. Sabrina.
Oups, emportée par mon élan, j'en oublie de répondre à tes questions  . Pour le défroisseur, j'avoue mon ignorance  si quelqu'un sait... En revanche, pour le séchage des maillots, il y a un fil qui se tire dans la douche où tu peux suspendre du linge. Vous savez déjà à quel service du dîner vous êtes? | | | Bonjour Marie,
Nous prenons aussi le train pour Marseille, et nous allons réserver un taxi (peut-être un IDCAB) pour nous rendre au port. Lors d'une précédente croisière, il nous en avait coûté 30€ (prix de la course 27€ mais le chauffeur s'est pris d'office son pourboire !  )
Voilà Bonne soirée.
Laurence.
Il commence a y avoir du monde pour le départ du 29... | | | bonsoir decatoire, oui il y a un bus, mais du portail au bateau 2 km, bon courage en plein cagnard, verifie les roulettes de la valise  , bonne croisiere marie claude | | | Coucou, Merci pour ta réponse. Puisque nous sommes Premium nous avons pu choisir et nous avons opté pour le second service.🚢🚢🚢 | | | Bien sûr je suis partante pour un rdv sur le bateau. Alors pour ta culture géographique 😆camphin en carembault se situe dans le Nord à 17 km de Lille. mais depuis que je suis inscrite sur le forum nous avons déménagé à faches thumesnil! Et la, tu vas me demande où se trouve faches thumesnil? ☺ dans le Nord à 3 km de Lille! Cette croisière va être super, on a seulement réservé il y a 2 jours! à bientot | | | Pourrais tu me dire si un defroisseur est autorisé à bord
Bonjour Sabrina
Pour un défroisseur je ne sais pas, mais chez MSC l'année dernière les fers à repasser étaient interdit par contre les sèches cheveux étaient autorisés. Peut-être qu'il faudrait leur passer un p'tit coup d'fil, d'une compagnie à l'autre les règles changent. Bonne soirée @+ Laurence. | | | Il y a, mais au moins 1.5 km à pied entre le 35 et le bateau... | | | Alors pour ta culture géographique 😆camphin en carembault se situe dans le Nord à 17 km de Lille. mais depuis que je suis inscrite sur le forum nous avons déménagé à faches thumesnil! Et la, tu vas me demande où se trouve faches thumesnil? ☺ dans le Nord à 3 km de Lille!
Ohlala!...mais nous sommes cernés par les nordistes   
Cette croisière va être super, on a seulement réservé il y a 2 jours! à bientot
J'espère aussi que ce sera bien, mais il n'y a pas de raison : les escales sont sympas et longues, le bateau est beau et on ne fait pas la cuisine  ... | | | Coucou Laurence, Un grand merci pour ta réponse... Je téléphone demain à Costa et je vous mets au jus! Bonne soirée. 🚢⚓🚢⚓🚢⚓ | | | Bonjour, je vois que vous habitez près de Lille. Nous aussi, et nous prenons le train avec une arrivée prévue à 12 h 17. Pour le retour notre train est à 17.h 15 je crois.nous voyageons avec notre fils de 20 ans. On se verra sûrement avec le groupe de croisifran.nous sommes déjà allé à Casablanca et à Valence ou il y avait l America Cup ce jour la! Bonne preparation | | | Bonjour Marie-Claude
Effectivement nous sommes "voisins voisines" Pour l'aller nous ne voyagerons pas ensemble puisque nous arriverons à 10H47 à Saint Charles. J'ai préféré être prudente, au cas où pour avoir une belle marge, car lors de notre précédente croisière, notre train a eu plus de 2 heures de retard, heureusement pour nous, c'était au retour  Par contre au retour on doit être sur le même train puisque le notre part à 17h14 de Marseille. Cette année on voudrait visiter le château d'If avant de remonter dans le nord. Qu'avez-vous fait à Casablanca et Valence lors de vos précédentes escales ? Pour nous, toutes les escales seront une découverte, en général on les fait par nous même ou avec un tour opérateur extérieur à la compagnie (beaucoup beaucoup moins cher), comme en Grèce par exemple, mais pour l'instant je ne trouve rien pour cette année !  A bientôt Laurence | | | Oui on sera sur le même train au retour. La visite du château d If ça doit être pas mal mais il faut mettre les valises à la consigne de la gare, sinon....... A chaque croisiere nous faisons les visites par nous même. Ce qu il faut absolument emporter c est un GPS avec les cartes des pays à visiter.on pointe le bateau à la descente pour connaître notre position, on indique l endroit où on veut aller en mode piéton et c est parti! On peut marcher parfois entre 10 et 15 km mais c est super car on voit beaucoup plus de chose qu avec les excursions. à Casablanca nous sommes partis à pied à droite en sortant du port direction la grande mosquée, 30 à 40 mn de marche, pas besoin de taxi, en plus on voit la différence entre la misère sur le trottoir de gauche avec les bidonvilles et le luxe de la mosquée, C est impressionnant! Il faut vraiment la visiter ellle est magnifique. De la nous avons voulu nous rendre dans les souks ou la population locale se rend !!! Mais la évitez ! C est une horreur j étais pas rassurée du tout et ca sentait mauvais! on a redescendu la corniche vers le bateau pour prendre une grande avenue en face du port pour nous rendre aux souks touristiques. Les gens sont super sympa et il y a de bonnes affaires à faire, on a même racheter une valise cabine pour y mettre nos achats. A Valence nous sommes restés sur les berges car il y avait l arrivée d une course de voiliers, c était l America Cup. voilà pour le moment, Marie
U il faut absolument | | | Re
C'est une bonne idée aussi le GPS ! 
C'était bien notre intention de laisser les bagages à la consigne de la gare. Il est hors de question qu'on se les traîne toute la journée. En Avril 2013, on avait payé 9.50€ la très grande consigne pour la journée. Et le vieux de port n'est qu'à 15/20 minutes (de mémoire) à pied de la gare pour prendre la navette pour rejoindre les îles du Frioul. @+ Laurence | | | Bonjour, nous faisons cette croisière le 29 juillet 2015 mon mari, mon fils de 20 ans et moi, Ce sera notre 8 croisiere. J ai une question.nous arrivons en train à Marseille St charles.comment faire pour aller jusqu au terminal croisiere pour pas trop cher? Il y a bien un bus costa qui peut nous prendre mais c est 20€ par personne et pareil au retour!!!!!!! Un bus? Un métro? Une autre idée? Merci d'avance pour votre aide.
Bonjour à tous personne ne part le22 aout ?
Je me pose la meme question en provenance de Toulouse train ou voiture ? Du coup je calcule aussi avec les info de taxi que j'ai lu sur le forum de la gare au terminal du bateau ! | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 457 visiteurs en ligne depuis une heure! |