Croisifan · 1 mai 2015 à 17:22 · 24 photos 259 messages · 38 participants · 22 461 affichages | | | | Coucou, Pour nous ce sera notre première croisière.... Petit cadeau de mon mari pour nos 20 ans de mariage et mon anniversaire (nous nous sommes mariés le jour de mes 22 ans le 29 juillet) Nos enfants seront du voyage 18 et 21 ans ainsi que la copine du plus grand. Nous sommes en cabine premium de 5 avec balcon et en all-inclusive. Venant de Liège en Belgique, nous descendons à Savone en voiture ça me paraissait trop compliqué de descendre en train. Plein de bisous. | | | Annonce · Sponsorisé | | | "Je te demandais si vous étiez au premier service pour éventuellement se voir à l'apéritif le premier soir. Mais c'est une bonne idée aussi de se donner rendez-vous le jour en mer. Je consulte mes troupes et on en reparle  ."
Bonsoir Valérie,
C'est aussi une bonne idée le jour même, comme cela si on est encore proche des côtes et qu'on ne se trouvait pas à bord  , on pourrait s'appeler  .
Bonne soirée.
A tantôt... Laurence. | | | bonjour croisifan, je suis de la tournee du 13 juin, j'ai vu 2 autres couples qui seront du voyage aussi, je ne connais aucune escale, pour tanger j'ai vu un bus pour faire le tour de la ville a 10 euros si cela peu servir | | | re pour Casablanca, taxi ok mais bien demander les tarifs, j'ai trouve a 10 euros a 4 pour la grande mosquee peut etre eviter les taxis au pied du bateau !, il y a un office du tourisme, parcours fleches, et ainsi qu'un bus touristique, le prix de l'entree de la grande mosquee 12 euros, voila ce que j'ai grapille a droite et a gauche sur les forums, merci aux gentils contributeurs en passant | | | re re, gros stress en parcourant les lignes concernant le passeport pour le maroc,  je n'en ai pas, il est juste obligatoire si on fait une excursion avec hotel pour la nuit vu que nous restons 48 heures | | | re re, gros stress en parcourant les lignes concernant le passeport pour le maroc,  je n'en ai pas, il est juste obligatoire si on fait une excursion avec hotel pour la nuit vu que nous restons 48 heures 
Bonjour Dominique,
Je comprends votre stress, et je le partage, mes passeports sont en fabrication et je les attends avec impatience malgré qu'on ne part que le 29/07. Je suis étonnée que votre agence ne vous les ai pas demandé ! Ci-dessous encore un lien qui le spécifie mis à jour le 11/05/15. vosdroits.service-public.fr/...culiers/F14873.x... Tenez nous au courant. Bon courage et bonne croisière | | | Hi,
Je fais une conférence au sommet  ce week-end avec l'ensemble des membres de la famille concernés (ma fille rentre vendredi de Dijon où elle fait ses études) et je vous fait des propositions de dates et de lieux pour se voir à bord  . Pour nous, pas de forfait all inclusive. On avait calculé sur MSC, une croisière avec forfait et une croisière sans forfait, on a dépensé moins sans le forfait...mais c'est vrai aussi que sans forfait, on fait plus attention aux dépenses. | | | Pour un départ le 13 juin, obtenir un passeport... | | | Hello,
Première croisière : attention, vous risquez d'attraper le virus  . Il y a quand même de la route pour descendre jusqu'à Savone  . On se tient au courant avec Laurence pour une rencontre à bord  , si vous souhaitez vous joindre à nous. | | | Bonjour Dominique,
Je vous souhaite une très bonne croisière, en espérant que cette histoire de passeport ne vous crée pas d'ennui. Nous attendrons avec impatience vos impressions à votre retour. Bonne croisière  . | | | bonjour laurence, mon stress a 3 jours d'embarquer!!!!!j'ai telephone a costa pour me le faire confirmer le passeport est indispensable si on decouche, sinon non | | | pour moi trop tard si c'est obligatoire et que ma conseillere c'est plante, elle m'a fait patiente un moment pour se faire confirmer l'info qu'elle m'a donne (dame marissa de chez costa) | | | Pour nous, pas de forfait all inclusive. On avait calculé sur MSC, une croisière avec forfait et une croisière sans forfait, on a dépensé moins sans le forfait...mais c'est vrai aussi que sans forfait, on fait plus attention aux dépenses.
Hello !
On a beaucoup hésité, mais comme on est 3 jours en mer... on verra au retour si on a bien fait quand même  de prendre le forfait. On sait déjà qu'on ne sera pas aussi gagnant que chez MSC surtout qu'on faisait le plein pour descendre en excursions ce qu'on ne pourra pas faire cet été !!! 
On attend donc le CR de ta conférence haut sommet | | | merci croisifan, j'espere monte a bord, | | | Pour moi, je pense, si tu descends seule hors excursion, passeport obligatoire (qu'on découche ou non), c'est ce qui est marqué sur le site Costa d'ailleurs...
Si tu sors avec une excursion, jusqu'à récemment, carte identité tolérée, mais ils semblent avoir durci leurs positions à ce sujet... est-ce que les conseillères téléphoniques sont au courant de ce durcissement récent ? On peut en douter...
Est-ce qu'on peut monter sur le bateau avec CNI et ne pas descendre du tout au Maroc, that is the last question ? 
Fais-toi confirmer par écrit les dires téléphoniques, ça pourrait te servir si l'on refuse que tu montes sur le bateau... | | | Bonsoir Dominique,
Nous sommes descendus en escale à Tanger et Casablanca fin avril dernier.
Nous avions nos passeports, mais personne ne nous les a demandés, ni à la descente, ni à la remontée sur le bateau. Juste notre carte et nous sommes descendus seuls.
C'était sur l'Horizon de CDF, mais je pense que tous les croisiéristes ont la même politique.
Sandrine | | | Hello Valérie, Pour le trajet, pas de soucis, notre lieu de vacance habituel est en Vénétie..nous sommes donc habitués à nos 1000 et quelques km.....même pas peur!! Lol.....En ce qui concerne les passeports, j'ai recontacté Costa qui m'a confirmé pour la seconde fois qu'il n'était pas nécessaire en tous cas pour ma nationalité, elle m'a d'ailleurs fait remarqué que c'était inscrit sur ma réservation. Je stresse quand même un peu. Pourrais tu me dire si un defroisseur est autorisé à bord et si quelque chose est prévu pour le séchage des maillot. Je serai ravie de vous rencontrer a bord et merci pour cet accueil. Sabrina. | | | Bonjour, nous faisons cette croisière le 29 juillet 2015 mon mari, mon fils de 20 ans et moi, Ce sera notre 8 croisiere. J ai une question.nous arrivons en train à Marseille St charles.comment faire pour aller jusqu au terminal croisiere pour pas trop cher? Il y a bien un bus costa qui peut nous prendre mais c est 20€ par personne et pareil au retour!!!!!!! Un bus? Un métro? Une autre idée? Merci d'avance pour votre aide. | | | Bonjour Mathilde, j'ai suivi ton conseil, je me suis fais confirmer par ecrit pour le passeport, bonne journee | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 2 516 visiteurs en ligne depuis une heure! |