| QCNS croisière net = plus jamais! Elodie95 · 6 juin 2013 à 11:58 · 7 photos 226 messages · 43 participants · 35 634 affichages | | | | À: Elodie95 · 7 juillet 2013 à 21:35 Re: QCNS croisière net = plus jamais! Message 21 de 226 · Page 2 de 12 · 2 915 affichages · Partager Malheureusement, ton cas n'est pas isolé. Je reviens tout juste d'une croisière réservée via QCNS et cela a été un calvaire jusqu'au départ!!!! Lorsque tu fais un devis ils te harcèlent 10 fois par jour pour te faire payer. Dans notre cas, nous avions fait un devis de manière à ce qu'il soit valable jusqu'au jour de notre paye pour être organisé et tranquille. Notre fameuse conseillère SARAH nous a harcelé tous les jours malgré que l'on ai indiqué la date de paiement. Lorsque nous avons payé l'acompte, nous n'avons plus eu de nouvelles de cette fameuse conseillère. Nous recevons 2 semaines plus tard un appel de sa part nous disant que nous devons payer 400 euros de plus pour les billets d'avion car nous avons mis du temps à accepter le devis et que c'est de notre faute si le prix à augmenter. Nous avons refuser et demander l'annulation de la croisière puisque aucune indication sur une possibilité de changement de prix n'était mentionné dans le contrat. Finalement elle nous rappelle pour nous proposer de ne payer que 190 euros ce que nous avons finalement accepté avec un goût très amer!!!! Nous avons reçu les premiers documents avec un numéro de réservation Royal Carribean qui ne fonctionnait pas!! Nous avons tenté d'appeler notre conseillère que nous n'avons jamais réussi à ravoir!!! Nous sommes tombés sur une personne qui nous a dit qu'il y avait eu une erreur dans l'imprimé et qu'il manquait un chiffre!!! Le nouveau numéro n'a jamais fonctionné!! Après les avoir appelé 7 fois exactement nous avons eu le droit à 7 raisons différentes qui n'ont jamais fontionnées!! Nous avons fini par appeler Royal Carribean (RC) qui nous a adorablement reçu et répondu et donner le numéro correct. Une de mes collègues a qui j'en ai parlé m'a dit qu'elle avait eu le même cas et que QCNS lui avait demandé de l'argent pour avoir le bon numéro de réservation. L'aventure ne s'arrête pas là puisque 5 jours avant la croisière, nous n'avions toujours pas reçu le carnet de voyage!!! Après avoir tenté (l'espoir fait vivre) de joindre QCNS une dizaine de fois, nous avons fini encore une fois par appeler RC qui nous a également encore une fois très bien reçu et envoyer tous les documents. Visiblement la conseillère RC ne semblait pas choquer du comportement de QCNS et m'a dit que je n'étais malheureusement pas la seule dans mon cas!!! Cependant, la conseillère RC m'a informé du fait qu'ils ne sont normalement pas sensé nous envoyer les documents de voyage puisque nous n'avons pas réservé directement chez eux!!! Je finirais par le bouquet final!!!!! Arrivés à l'aéroport le jour du départ, il nous a été impossible d'imprimer les billets de mon conjoint car ils avaient mis un mauvais nom de famille!!!!!!!! Nous avons du négocier et trouver une personne sympa de la compagnie aérienne qui a modifier le nom du billet et nous les donner!!! Pour finir, ils ont choisi une compagnie aérienne de merde si je peux me permettre qui multiplie les retards (compagnie connue pour ces retards à répétition après discussion à l'aéroport). Bilan: 6h de retard à l'aller et première soirée de vacances PERDUE et 3h au retour!!!!!!!
La préparation d'une croisière est sensée être un peu le début des vacances et un vrai bonheur. QCNS a transformé çà en calvaire pour nous et visiblement nous ne sommes pas les seuls!!! Je le déconseilles grandement à tout le monde!!! C'est une société qui arnaque clairement les vacanciers et qui n'est disponible que pour pomper de l'argent. Nous n'avons JAMAIS eu de retour d'emails, d'appels ou réussi à joindre SARAH la super conseillère QCNS depuis le jour où nous avons payé!!!!! En plus attention ils sont basés à Monaco et échappe à la législation française!!!!!
C'était bien la première fois avec eux et la DERNIERE SANS AUCUN DOUTE!!!!!!!!!!!!!! | | | À: MarineChris · 8 juillet 2013 à 8:32 Re: QCNS croisière net = plus jamais! Message 22 de 226 · Page 2 de 12 · 2 857 affichages · Partager bonjour, merci pour votre témoignage, J'espère que vous avez pu dépasser tout ça et profiter quand même de vos vacances  Je ne sais pas si le pseudo QCNS cruise va vous contacter, mais ce serait bien que qu'il y ait un suivi de ces messages privés  après tout cette société (que je ne choisirai jamais personnellement) se sert du forum pour régler des litiges il serait bon que les membres du forum sachent comment ces litiges se règlent. | | | À: Sylviannefd · 8 juillet 2013 à 12:45 Re: QCNS croisière net = plus jamais! Message 23 de 226 · Page 2 de 12 · 2 820 affichages · Partager bonjour
à la lecture des échanges, plutôt que de parler de "litiges", il faudrait carrément parler en termes d'incompétence et de non respect des obligations d'une des parties au contrat
un litige suppose en effet un désaccord sur la prestation fournie, mais là soit il y a des renseignements erronés, soit il n'ya a pas de prestation du tout | | | À: 73coco73 · 8 juillet 2013 à 13:59 Re: QCNS croisière net = plus jamais! Message 24 de 226 · Page 2 de 12 · 2 795 affichages · Partager Bonjour Sylvianne et Alain,
Merci pour vos réponses.
Oui la croisière avec Royal Carribean a été fort heureusement un vrai bonheur et des vacances splendides. Absolument rien à redire sur eux juste à les recommander pour une croisière!!! Je suis assez d'accord avec Alain, il s'agit là d'incompétences et de total mépris du voyageur (ou client). Un faux pas aurait été acceptable mais nous avons fait face à un cumul de négligence qui je suis sûre est volontaire pour faire payer le client le plus possible. Il ne respecte pas leur contrat, d'ailleurs ils inventent des phrases qui ne se sont mêmes pas présentes sur celles du client du genre "vol A PARTIR DE...." qui leur permet de justifier des changements de prix sur les vols!!! S'agissant d'un contrat définitif le "à partir de" n'existe bien sûr pas!!! Egalement, c'est la seule compagnie qui invente des plans de vol sur lequel le client n'a pas son mot à dire. Je suis passée par d'autres compagnies et ils nous envoient généralement les plans de vol avant de verser l'acompte et que l'on donne son accord. Sylvianne, malheureusement il est bien trop tard pour prendre en charge toutes ces négligences volontaires. J'avais besoin de leur assistance entre Mars et Juillet et je ne l'ai jamais eu!!!! Maintenant que la croisière est finie, je n'ai plus besoin d'eux et ne souhaite plus jamais avoir à faire à ce genre de compagnie malhonnête!!!! Pour la plupart, nous peinons pour avoir des salaires plus ou moins correctes et nous payons assez d'impôts et de taxes en France!!! Je suis sûre que vous êtes comme moi et attendez vos vacances avec impatience et vous êtes organisés pour mettre de l'argent de côté pour payer vos vacances si vos conditions vous le permettent. Pour ma part, je me trouve chanceuse de pouvoir m'offrir des vacances mais si on en vient à t'arnaquer lorsque tu organises ce qui sont censés être les meilleurs moments de ta vie, ce n'est pas la peine!!!!!!!! Quand je lis que certains n'ont même pas pu embarquer à cause de la négligence de QCNS et que rien ne leur a été remboursé, cela me dégoute vraiment!!! | | | À: MarineChris · 8 juillet 2013 à 14:02 Re: QCNS croisière net = plus jamais! Message 25 de 226 · Page 2 de 12 · 2 790 affichages · Partager Bonjour Madame,
Nous vous prions de nous envoyer par message privé votre nom et numéro de dossier afin d'étudier vos doléances. Dans l'attente de vous lire
Trés Cordialement
Malheureusement, ton cas n'est pas isolé. Je reviens tout juste d'une croisière réservée via QCNS et cela a été un calvaire jusqu'au départ!!!! Lorsque tu fais un devis ils te harcèlent 10 fois par jour pour te faire payer. Dans notre cas, nous avions fait un devis de manière à ce qu'il soit valable jusqu'au jour de notre paye pour être organisé et tranquille. Notre fameuse conseillère SARAH nous a harcelé tous les jours malgré que l'on ai indiqué la date de paiement. Lorsque nous avons payé l'acompte, nous n'avons plus eu de nouvelles de cette fameuse conseillère. Nous recevons 2 semaines plus tard un appel de sa part nous disant que nous devons payer 400 euros de plus pour les billets d'avion car nous avons mis du temps à accepter le devis et que c'est de notre faute si le prix à augmenter. Nous avons refuser et demander l'annulation de la croisière puisque aucune indication sur une possibilité de changement de prix n'était mentionné dans le contrat. Finalement elle nous rappelle pour nous proposer de ne payer que 190 euros ce que nous avons finalement accepté avec un goût très amer!!!! Nous avons reçu les premiers documents avec un numéro de réservation Royal Carribean qui ne fonctionnait pas!! Nous avons tenté d'appeler notre conseillère que nous n'avons jamais réussi à ravoir!!! Nous sommes tombés sur une personne qui nous a dit qu'il y avait eu une erreur dans l'imprimé et qu'il manquait un chiffre!!! Le nouveau numéro n'a jamais fonctionné!! Après les avoir appelé 7 fois exactement nous avons eu le droit à 7 raisons différentes qui n'ont jamais fontionnées!! Nous avons fini par appeler Royal Carribean (RC) qui nous a adorablement reçu et répondu et donner le numéro correct. Une de mes collègues a qui j'en ai parlé m'a dit qu'elle avait eu le même cas et que QCNS lui avait demandé de l'argent pour avoir le bon numéro de réservation. L'aventure ne s'arrête pas là puisque 5 jours avant la croisière, nous n'avions toujours pas reçu le carnet de voyage!!! Après avoir tenté (l'espoir fait vivre) de joindre QCNS une dizaine de fois, nous avons fini encore une fois par appeler RC qui nous a également encore une fois très bien reçu et envoyer tous les documents. Visiblement la conseillère RC ne semblait pas choquer du comportement de QCNS et m'a dit que je n'étais malheureusement pas la seule dans mon cas!!! Cependant, la conseillère RC m'a informé du fait qu'ils ne sont normalement pas sensé nous envoyer les documents de voyage puisque nous n'avons pas réservé directement chez eux!!! Je finirais par le bouquet final!!!!! Arrivés à l'aéroport le jour du départ, il nous a été impossible d'imprimer les billets de mon conjoint car ils avaient mis un mauvais nom de famille!!!!!!!! Nous avons du négocier et trouver une personne sympa de la compagnie aérienne qui a modifier le nom du billet et nous les donner!!! Pour finir, ils ont choisi une compagnie aérienne de merde si je peux me permettre qui multiplie les retards (compagnie connue pour ces retards à répétition après discussion à l'aéroport). Bilan: 6h de retard à l'aller et première soirée de vacances PERDUE et 3h au retour!!!!!!!
La préparation d'une croisière est sensée être un peu le début des vacances et un vrai bonheur. QCNS a transformé çà en calvaire pour nous et visiblement nous ne sommes pas les seuls!!! Je le déconseilles grandement à tout le monde!!! C'est une société qui arnaque clairement les vacanciers et qui n'est disponible que pour pomper de l'argent. Nous n'avons JAMAIS eu de retour d'emails, d'appels ou réussi à joindre SARAH la super conseillère QCNS depuis le jour où nous avons payé!!!!! En plus attention ils sont basés à Monaco et échappe à la législation française!!!!!
C'était bien la première fois avec eux et la DERNIERE SANS AUCUN DOUTE!!!!!!!!!!!!!! | | | À: MarineChris · 8 juillet 2013 à 14:55 Re: QCNS croisière net = plus jamais! Message 26 de 226 · Page 2 de 12 · 2 760 affichages · Partager Rebonjour
je note que dans l'intervalle, QCNS intervient sur le forum, mais au moyen d'un mail type qui je l'espère peut conduire à une solution amiable, mais est peut être là également pour donner le change
le vrai problème est que cette agence se situant à Monaco, elle bafoue les droits des consommateurs sans problème pour elle puisque.... le droit de la consommation n'existe pas sur la principauté.
je suggère (à défaut d'envoyer des missiles) de saisir les élus en France (députés et sénateurs notamment), mais aussi des ministres concernés, d'une question qui pourrait être posée officiellement en assemblée pour faire évoluer les accords entre la France et Monaco (ce n'est pas ce qui manque) sur cette question de protection du consommateur dans cet Etat si proche de nous géographiquement mais aussi politiquement
je vais réfléchir à une formulation, qui dépassera bien entendu le cas de QCNS croisières, mais étant donné qu'ils semblent consulter le forum...... | | | À: Qcnscruises · 8 juillet 2013 à 15:12 Re: QCNS croisière net = plus jamais! Message 27 de 226 · Page 2 de 12 · 2 746 affichages · Partager Bonjour,
Moi je me demande si ce forum est habilité à régler vos soucis, surtout que l'on ne connait que très rarement les résultats  Je pense que ce serait mieux de traiter la totalité du dossier directement en MP, y compris prendre contact ! | | | À: Barriaux · 8 juillet 2013 à 15:31 Re: QCNS croisière net = plus jamais! Message 28 de 226 · Page 2 de 12 · 2 725 affichages · Partager Bonjour,
Moi je me demande si ce forum est habilité à régler vos soucis, surtout que l'on ne connait que très rarement les résultats  Je pense que ce serait mieux de traiter la totalité du dossier directement en MP, y compris prendre contact !
Bonjour,
Il me semble que ce site est un site d'échange sur nos voyages que l'expérience soit bonne ou mauvaise. Je ne suis pas là pour "régler mes soucis" comme vous dites mais pour partager ma mauvaise expérience et faire en sorte dans ce cas que celle-ci serve et empêche d'autres voyageurs comme moi de vivre un calvaire lors de la préparation de leur voyage!
Pour ce qui est de l'intervention de QCNS Cruise, ils ont bien mentionné de les joindre en MP si bien sûre je désires le faire! Si j'ai besoin de régler un souci, je ne l'étalerais pas sur le forum et je n'ai pas besoin qu'on me le fasse savoir. Egalement, cette expérience ne vous sert peut être pas mais peut être qu'à d'autres si! Il serait bon de ne pas penser qu'à soi et de ne pas mal interpréter les propos! Nous sommes sur un site d'échange (qui doit le rester) dans un but constructif et non à des fins critiques!
Alain, merci pour votre retour. Je penses également qu'il serait bon d'alerter le plus grand nombre sur leur façon d'agir!
Bien à vous. | | | À: MarineChris · 8 juillet 2013 à 15:49 Re: QCNS croisière net = plus jamais! Message 29 de 226 · Page 2 de 12 · 2 712 affichages · Partager Bonjour, Je ne parlais pas pour vous mais pour QCNS, bien sur que le forum est là pour prévenir les autres  ; ce que je reproche à cette socièté, c'est d'intervenir publiquement ici au lieu de contacter directement les personnes concernées car ils tentent de se défendre et on ne connait pas les résultats des dossiers... | | | À: Barriaux · 8 juillet 2013 à 16:03 Re: QCNS croisière net = plus jamais! Message 30 de 226 · Page 2 de 12 · 2 705 affichages · Partager Bonjour, Je ne parlais pas pour vous mais pour QCNS, bien sur que le forum est là pour prévenir les autres  ; ce que je reproche à cette socièté, c'est d'intervenir publiquement ici au lieu de contacter directement les personnes concernées car ils tentent de se défendre et on ne connait pas les résultats des dossiers...
Dans ce cas, c'est moi qui ait mal interprété votre message et je m'en excuse. Je l'ai pris pour moi et j'avoue ne pas avoir compris son sens ;).
Si je contacte QCNS, je vous ferais savoir la suite des événements. | | | À: 73coco73 · 8 juillet 2013 à 16:14 Re: QCNS croisière net = plus jamais! Message 31 de 226 · Page 2 de 12 · 2 869 affichages · Partager Par contre Web croisière qui est également basée à Monaco est une excellente agence tout à fait fiable. Je pense que le problème vient plus de la nébuleuse QCNS et de ses méthodes racoleuses. | | | À: MarineChris · 8 juillet 2013 à 16:20 Re: QCNS croisière net = plus jamais! Message 32 de 226 · Page 2 de 12 · 2 861 affichages · Partager Si je contacte QCNS, je vous ferais savoir la suite des événements.
Rebonjour Marine
Je me demande si leur deal justement ce n'est pas le silence, car une fois le Message privé avec QCNS les gens se taisent, mais bon je peux comprendre qu'un dédommagement soit bon à prendre quand on s'est stressé comme vous l'avez été...
Moi je pars toujours avec de bonnes agences soit Azur croisières soit web croisières tout est clair carré j'ai même changé gratuitement de cabine sur un dossier pour l'année prochaine parce qu'après réflexion je préférais être plus à l'arrière  . Donc je pars tranquille et c'est sur que ça compte beaucoup pour moi qui suis une grande angoissée je n'aurais pas pu supporter ce que vous avez vécu.... | | | À: MarineChris · 8 juillet 2013 à 18:18 Re: QCNS croisière net = plus jamais! Message 33 de 226 · Page 2 de 12 · 2 817 affichages · Partager Bonjour, et de plus, attention QCNS travaille avec des sous traitants !!!!!! | | | À: Sylviannefd · 8 juillet 2013 à 21:39 Re: QCNS croisière net = plus jamais! Message 34 de 226 · Page 2 de 12 · 2 774 affichages · Partager Bonsoir Sylvianne,
Je ne serais pas si catégorique et positive envers eux, j'ai eu de gros soucis qui n'ont jamais été résolus - sans compter la façon honteuse dont ils m'ont parlé ou pire refusé de parler - alors que j'avais acheté 3 croisières en 2 mois, cela s'est très mal terminé pour moi (une croisière payée et perdue). | | | À: Pannes · 8 juillet 2013 à 21:50 Re: QCNS croisière net = plus jamais! Message 35 de 226 · Page 2 de 12 · 2 767 affichages · Partager Ben oui, le mots escrocs n'est pas assez fort !!!!!! | | | À: Artaban1987 · 8 juillet 2013 à 21:55 Re: QCNS croisière net = plus jamais! Message 36 de 226 · Page 2 de 12 · 2 764 affichages · Partager Je répondais à Sylvianne en parlant de Webcroisières en fait. | | | À: Pannes · 8 juillet 2013 à 22:09 Re: QCNS croisière net = plus jamais! Message 37 de 226 · Page 2 de 12 · 2 755 affichages · Partager ok moi maintenant, je passe par webcroisières, ou mieux côté croisières......QCNS une fois et gros problème  au sujet du port d'embarquement (changé sans rien nous dire) | | | À: Artaban1987 · 8 juillet 2013 à 22:47 Re: QCNS croisière net = plus jamais! Message 38 de 226 · Page 2 de 12 · 2 744 affichages · Partager Pour moi, rien ne vaut une agence physique, proche de chez moi, avec laquelle je n'ai aucun souci, qui me fait cadeau des frais d'agence, et s'arrange pour m'obtenir tout ce que je veux. Et si j'ai besoin de quoi que ce soit, soit j'appelle, soit je me déplace directement. | | | À: Tatima · 8 juillet 2013 à 23:00 Re: QCNS croisière net = plus jamais! Message 39 de 226 · Page 2 de 12 · 2 740 affichages · Partager OK, mais chez nous, mise à part Leclerc y'a plus rien | | | À: Pannes · 9 juillet 2013 à 8:14 Re: QCNS croisière net = plus jamais! Message 40 de 226 · Page 2 de 12 · 2 718 affichages · Partager bonjour Catherine de quelle agence parlez vous? Azur croisières ou Web croisières? | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 10 667 visiteurs en ligne depuis une heure! |