| Qu'allez-vous faire de votre réservation sur Concordia? Yannventa · 14 janvier 2012 à 11:38 · 3 photos 301 messages · 57 participants · 42 871 affichages | | | | À: Fairplay92 · 2 février 2012 à 13:05 Re: Qu'allez-vous faire de votre réservation sur Concordia? Message 281 de 301 · Page 15 de 16 · 2 141 affichages · Partager moi j'aime bien que tout soit carré, qu'il n'y ait pas d'imprévu. Donc j'aime que mes places soient réservées à l'avance etc... Donc les billets de groupe ne me conviennent pas. mais d'autres ont un budget voyage serré et je comprends qu'ils cherchent le meilleur prix. | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Sylviannefd · 2 février 2012 à 20:14 Re: Qu'allez-vous faire de votre réservation sur Concordia? Message 282 de 301 · Page 15 de 16 · 2 073 affichages · Partager Bonjour Sylvianne, nous partons le 24 mars pour Miami.
J'ai déjà un point à mettre à l'actif de CELEBRITY j'ai réservé 2 excursions la semaine dernière. Hier j'ai reçu un mail de leur part m'informant d'une petite modification, l'excursion va durer 1/2H De plus que prévu et nous devrons marcher 300M (enfin yards) avant de reprendre le bus, en raison de travaux. Celà change de COSTA qui avait annulé les excursions réservées en EGYPTE ET ISRAEL sans la moindre communication. | | | À: Fairplay92 · 2 février 2012 à 20:25 Re: Qu'allez-vous faire de votre réservation sur Concordia? Message 283 de 301 · Page 15 de 16 · 2 063 affichages · Partager Bonjour FAIRPLAY, je suis tout à fait sur la même ligne que SYLVIANNE, ce n'est pas pour le prix, celà me permets de choisir la compagnie, l'aéroport de départ, le vol le plus direct possible, (parceque c'est bien agréable de vivre dans le Sud, mais on est ravitaillés par les corbeaux....)et évidemment réserver les sièges à l'avance! Et quelquefois tous critères réunis, celà reste moins cher  Mais je suis d'accord, celà peut tourner à la galère  Le tout c'est d'en être conscients et effectivement avoir quelque peu l'habitude de voyager. | | | À: Joyelle · 2 février 2012 à 20:50 Re: Qu'allez-vous faire de votre réservation sur Concordia? Message 284 de 301 · Page 15 de 16 · 2 039 affichages · Partager Coucou, direct Marseille au pied du bateau en voiture. 12€ par jour... le top, ni taxi.. train.. taxi... bagages avec chariot.... domage que ce "" capitaine "" est tout KC...  10 croisières à ce jour... et près à partir à la prochaine promo | | | À: Artaban1987 · 2 février 2012 à 21:00 Re: Qu'allez-vous faire de votre réservation sur Concordia? Message 285 de 301 · Page 15 de 16 · 2 025 affichages · Partager hi hi, en plus on peut emporter toute la garde robe, pas besoin de peser la valise 
Mais la voiture peut tomber en panne sur la route | | | À: Domi22 · 3 février 2012 à 7:31 Re: Qu'allez-vous faire de votre réservation sur Concordia? Message 286 de 301 · Page 15 de 16 · 1 973 affichages · Partager hello Domi, Moi j'en ai un autre. J'ai réservé avec Azur croisières, mais j'ai téléphoné ensuite chez RCI pour avoir des infos et là j'ai eu une personne adorable qui n'a tout expliqué qui a regardé ma réservation,  alors que chez Costa on te disait adressez vous à votre agence  .
Ici il fait -5 ce matin au bord de la mer  , je pense que cela va encore être une journée cool à la maison, à bouquiner en anglais. A trois jours près on se faisait coucou à Miami, nous rentrons le 27 mars à Miami.  Dans 5 semaines nous nous préparerons à prendre le TGV direction Roissy pour notre vol pour Los Angeles | | | À: Joyelle · 18 février 2012 à 10:34 Re: Qu'allez-vous faire de votre réservation sur Concordia? Message 287 de 301 · Page 15 de 16 · 1 809 affichages · Partager Costa nous avait proposé de repousser notre croisière d'une semaine sur le Serena mais congés obliges, pas possible pour mon mari à 1 mois et demi du départ! Finalement, on a annulé et en recherche d'une croisière pour 4 au lieu de 2, on a vraiment galéré pour trouver une cabine 4 personnes dispo (parce que finalement notre voyage de noces tombant à l'eau, on a décidé de partir avec nos filles). Par principe, j'ai écarté Costa et je n'ai recherché que chez MSC ou autres (tout simplement parce qu'avec un départ initial au 25/03, Costa aurait pu nous laisser plus de choix qu'UNE seule croisière!).  Celle au départ de la Rochelle pour l'Europe du Nord nous plaisait beaucoup mais plus une seule disponibilité en août! Quel succès! Pourquoi n'y a t-il pas plus de croisières avec ce départ? Sans parler de toutes les autres en méditerrannée ou je me voyais répondre la même chose: cabine pour 2 pas de problème, pour 4, il fallait s'y prendre avant, il y en a si peu! Finalement, on part sur l'Orchestra 12 jours du 23/10 au 03/11 en méditerranée orientale ( Italie, Grèce, Turquie et Malte). Cabine intérieure sur pont 14. Mais c'est si loin...encore 8 mois à patienter alors que notre croisière initiale était prévue dans un mois! | | | À: Orlefaga · 19 février 2012 à 19:52 Re: Qu'allez-vous faire de votre réservation sur Concordia? Message 288 de 301 · Page 15 de 16 · 1 718 affichages · Partager | | | À: Orlefaga · 19 février 2012 à 20:10 Re: Qu'allez-vous faire de votre réservation sur Concordia? Message 289 de 301 · Page 15 de 16 · 1 699 affichages · Partager Je suis désolée pour vous que Costa a "merdé" pour vous donner satisfaction.
Nous avons eu un bel échange nous partons quasisment aux mêmes dates (le 16 au lieu du 18).
Bon courage pour l'attente ! | | | À: Sylviannefd · 20 février 2012 à 7:33 · Modifié le 20 fév. 2012 à 8:23 Re: Qu'allez-vous faire de votre réservation sur Concordia? Message 290 de 301 · Page 15 de 16 · 1 643 affichages · Partager Bonjour,
Je vois que les italiens sont à la fête sur cette file... Il y a hélas des personnes mal élevées dans tous les pays et toutes les classes sociales, et je vais peut être en faire partie à vos yeux, tant pis pour moi... Je reviens d'une croisière MSC aux E.A.U. et c'est un allemand qui a semé le trouble en hurlant sur sa femme (ou son infirmière car il avait besoin d'une assistance) et ceci dans les coursives, bars, salle de spectacles et restaurants. A la fin, n'y tenant plus, et devant le malaise des serveurs, un tonitruant MAUL ZU (je n'ai que des connaissances limitées en allemand...) de ma part les yeux dans les yeux, a déclenché un instant de silence dans la salle, mais définitivement calmé le personnage, en ma présence du moins ! J'ai aussi été bousculé en entrée et sortie d'ascenseurs par des gamins que cela semblait amuser. Ceux qui ont eu le malheur de le faire une seconde fois, ont eus les orteils un peu endoloris....
Rien de méchant dans tout cela, juste le fait d'essayer de faire comprendre qu'il ne faut pas faire n'importe quoi à bord car trop souvent à mes yeux l'incivilité est encouragée par le laxisme de celles et ceux qui la subissent... | | | À: Fairplay92 · 20 février 2012 à 7:43 Re: Qu'allez-vous faire de votre réservation sur Concordia? Message 291 de 301 · Page 15 de 16 · 1 638 affichages · Partager Je ne peux que vous approuver et dire que vous avez bien fait! L'éducation, le respect sont devenus très rares! hélas ! | | | À: Fairplay92 · 20 février 2012 à 8:07 Re: Qu'allez-vous faire de votre réservation sur Concordia? Message 292 de 301 · Page 15 de 16 · 1 621 affichages · Partager bonjour, Pour avoir déjà fait 2 croisières sur des bateaux américains avec 95 % de passagers américains ou canadiens je n'ai trouvé que politesse et courtoisie, contrairement effectivement aux croisières faites sur des bateaux Costa, je ne connais pas MSC qui me parait être la même chose. Nous repartons sur un bateau américain dans 3 semaines nous verrons si c'est toujours la même chose. Par contre nous avons d'excellents mais aussi de très mauvais souvenirs de croisières sur le Club Med (que des français). Donc je pense que ce n'est pas une nationalité particulière mais la mauvaise éducation qui est en cause sur ces bateaux comme dans tous lieux publics | | | À: Sylviannefd · 20 février 2012 à 8:31 Re: Qu'allez-vous faire de votre réservation sur Concordia? Message 293 de 301 · Page 15 de 16 · 1 611 affichages · Partager bonjour, Pour avoir déjà fait 2 croisières sur des bateaux américains avec 95 % de passagers américains ou canadiens je n'ai trouvé que politesse et courtoisie, contrairement effectivement aux croisières faites sur des bateaux Costa, je ne connais pas MSC qui me parait être la même chose. Nous repartons sur un bateau américain dans 3 semaines nous verrons si c'est toujours la même chose. Par contre nous avons d'excellents mais aussi de très mauvais souvenirs de croisières sur le Club Med (que des français). Donc je pense que ce n'est pas une nationalité particulière mais la mauvaise éducation qui est en cause sur ces bateaux comme dans tous lieux publics
Tout à fait d'accord, à ceci près que les américains n'échappent pas totalement à la règle. En juin dernier à Venise, 2 américaines ont remonté bruyamment la file d’attente du vaporetto en basculant tout le monde, pour embarquer les premières, alors même que leur bateau ne partait que le lendemain !!! Elles ont terminé leur "parcours" juste devant moi. Dieu merci, je me suis retenu de leur pincer l'arrière train qu'elles avaient charnu, mais j'avoue en avoir eu envie un bref instant !!! | | | À: Fairplay92 · 20 février 2012 à 9:36 Re: Qu'allez-vous faire de votre réservation sur Concordia? Message 294 de 301 · Page 15 de 16 · 1 586 affichages · Partager Bien sur, les gens sans gène il y en a partout, aucune nationalité n'a l'exclusivité | | | À: Alexandre867 · 20 février 2012 à 15:18 Re: Qu'allez-vous faire de votre réservation sur Concordia? Message 295 de 301 · Page 15 de 16 · 1 523 affichages · Partager Mais bon je remarque à chaque fois que plein de forums un se plaigne en cas de grève, volcan etc.
Alors je ne peux que rigoler et pensez vous avez été prévenu!
C'était aussi ce que je croyais, malheureusement, l'expérience a montré que cela ne changait rien si l'on passait par Costa, qui n'assume aucune responsabilité en matière de transport, cf CGV 16.2  et lorsqu'il y a eu les problèmes, volcan, H1N1, ils ont bien expliqué sur leur site, qu'ils n'étaient pas concernés... 
C'est pas gentil d'en rigoler.. | | | À: Eterlous · 24 février 2012 à 18:07 Re: Qu'allez-vous faire de votre réservation sur Concordia? Message 296 de 301 · Page 15 de 16 · 1 426 affichages · Partager Eh bien au vu du courrier reçu aujourd'hui, je ne regrette pas le moins du monde d'avoir choisi MSC plutot que Costa pour notre croisière d'octobre, bien au contraire!
'En raison de l'incident (oui, ce n'est qu'un incident il est vrai!) survenu..., les croisières à partir du 15 janvier au 18 mars ont du être annulées ...Toutes prestations annexes non vendues par notre compagnie ne peuvent donc faire l'objet d'un remboursement de la part de nos services'
Le hic, c'est qu'on devait partir le 25 mars (donc pas du 15/01 au 18/03) et que Costa ne nous a jamais proposé de s'occuper de nos transferts jusqu'à Marseille! C'est vraiment se foutre de la g.... du monde. Mais on ne va sûrement pas en rester là  , même si on n'obtient rien, ils vont vraiment savoir ce qu'on pense de leur système de merde et on va leur faire une pub d'enfer! Ce n'est quand même pas nous qui avons fait couler ce bâteau et la moindre des choses serait d'assumer un minimum. Et plus de 2 mois après le naufrage, ce n'est plus un cas de force majeure. | | | À: Orlefaga · 24 février 2012 à 18:28 Re: Qu'allez-vous faire de votre réservation sur Concordia? Message 297 de 301 · Page 15 de 16 · 1 415 affichages · Partager Eh bien au vu du courrier reçu aujourd'hui, je ne regrette pas le moins du monde d'avoir choisi MSC plutot que Costa pour notre croisière d'octobre, bien au contraire!
'En raison de l'incident (oui, ce n'est qu'un incident il est vrai!) survenu..., les croisières à partir du 15 janvier au 18 mars ont du être annulées ...Toutes prestations annexes non vendues par notre compagnie ne peuvent donc faire l'objet d'un remboursement de la part de nos services'
Le hic, c'est qu'on devait partir le 25 mars (donc pas du 15/01 au 18/03) et que Costa ne nous a jamais proposé de s'occuper de nos transferts jusqu'à Marseille! C'est vraiment se foutre de la g.... du monde. Mais on ne va sûrement pas en rester là  , même si on n'obtient rien, ils vont vraiment savoir ce qu'on pense de leur système de merde et on va leur faire une pub d'enfer! Ce n'est quand même pas nous qui avons fait couler ce bâteau et la moindre des choses serait d'assumer un minimum. Et plus de 2 mois après le naufrage, ce n'est plus un cas de force majeure.
Je n'ai pas encore connu ce genre d'incident avec Costa ou MSC, mais pour moi qui voyage beaucoup, les choses sont claires : quand on achète un package séjour + transport, faisant l'objet d'une seule et même facture, on n'a qu'un seul interlocuteur et ce prestataire est responsable de bout en bout, quelles que soient les formules alambiquées (et plus ou moins légales) de ses conditions de vente !!! Dans votre cas, Costa s'exonère de ce qu'il n'a pas vendu, et juridiquement il est dans son droit. Commercialement, c'est une toute autre histoire bien sûr...
C'est la raison pour laquelle je choisis assez souvent (mais pas toujours) cette solution. si je ne fais pas un séjour dans la ville de départ d'une croisière par exemple. Je n'ai en effet pas du tout envie d'arriver sur le quai en voyant le bateau s'éloigner, et être livré à moi même parce que l'avion a eu du retard, et des retards j'en ai connu : 56 h par exemple pour faire Paris Katmandou (pas en planeur !!!) Là, j'étais en individuel, donc pas trop de problèmes sauf la chambre d'hôtel qui n'était plus disponible.... Ou 24 h pour aller de Java à Bali qui sont très proches !
J'ai une amie responsable d'une agence de voyage, je lui poserai à l'occasion la question. | | | À: Fairplay92 · 25 février 2012 à 14:54 Re: Qu'allez-vous faire de votre réservation sur Concordia? Message 298 de 301 · Page 15 de 16 · 1 318 affichages · Partager Merci pour votre réponse. Je sais qu'il y a toujours des clauses dans les contrats à notre détriment. Ce que je trouve moins logique, c'est que certains ont eu leurs frais de transport remboursés et pas d'autres. Pourquoi cette différence? Le poids de l'agence de voyage??? | | | À: Orlefaga · 25 février 2012 à 20:38 Re: Qu'allez-vous faire de votre réservation sur Concordia? Message 299 de 301 · Page 15 de 16 · 1 256 affichages · Partager Dans notre cas, nous étions passées pour notre réservation première par Vente Privée, qui n'a pu s'occuper des solutions de "rechange" de notre croisière sur le Concordia, et nous avons directement traité avec Costa par téléphone. Mais la conseillère ne pouvait pas faire de geste commercial et elle nous a suggéré de faire une lettre de réclamation à Costa. Ce que nous avons fait, et nous avons eu gain de cause, nous serons remboursées de nos billets de train, "dans un délai minimum de 45 jours ouvrés"! Nous n'avons donc encore rien touché. Ainsi je vous conseille d'envoyer une lettre directement à Costa. J'espère que cela marchera aussi pour vous! | | | À: Joyelle · 25 février 2012 à 21:49 Re: Qu'allez-vous faire de votre réservation sur Concordia? Message 300 de 301 · Page 15 de 16 · 1 228 affichages · Partager Merci beaucoup pour votre réponse, je vous ai demandé plus de précisions en MP.
Bonne soirée | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 26 483 visiteurs en ligne depuis une heure! |