| Qu'allez-vous faire de votre réservation sur Concordia? Yannventa · 14 janvier 2012 à 11:38 · 3 photos 301 messages · 57 participants · 42 854 affichages | | | | À: Alexettony · 20 janvier 2012 à 21:17 Re: Qu'allez-vous faire de votre réservation sur Concordia? Message 181 de 301 · Page 10 de 16 · 1 796 affichages · Partager A moi de vous communiquer les infos que j'ai eu Globalement les memes que pour les "janvieristes" et les "fevrieristes", il suffisait d'attendre son tour ;-) J'ai le texte officiel devant les yeux. Pour les croisièristes Concordia du 24 mars au 14 mai : Neoromantica le remplaceraPour les croisièristes Concordia du 21 mai au 29 octobre : Magica le remplaceraA compter du 30 mai 2012, le Neoromantica remplace le Magica au depart du havre
Pour les croisièristes de janvier au 18 mars (qui seront donc les seuls à bénéficier d'avantages rééls) :1/ Reporter la croisière en fonction des places dispo et au meme tarif sur une croisière de 7 jours Costa Serena ou Magica (départ avant le 30 juin), sur les croisières Favolosa, Costa Voyager en mer rouge, Costa allegra du 26/03, NeoRomantica des 20/02, 03/03 (il y a ecrit 03/03 mais sur le site c'est le 02/03) et 13/03
ou 2/Remboursement sans frais + 30% du montant de votre croisière en "bon d'achat" pour toute croisière avant le 31/12/2012 (sous reserve de dispo)
Tout le monde devrait s'y retrouver  Dans mon cas, ma croisière était prévu le 4 mars (cabine interieur samsara) mais j'ai pas mal de contrainte, mon épouse étant au début de sa grossesse (1 mois) et prof (zoneB), et la premiere semaine de mars déjà bloqué, je n'ai que les choix d'avril finallement. Mais c'est pas très clair, si par exemple je vise le Serena en samsara, il ne reste que des places vue sur mer, y a plus de cabine interieur, donc je n'y aurais pas droit ? ou ils me surclasseront ? ou je devrais payer un supplément selon vous ? | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Yannventa · 20 janvier 2012 à 21:23 Re: Qu'allez-vous faire de votre réservation sur Concordia? Message 182 de 301 · Page 10 de 16 · 1 785 affichages · Partager Ce qui serait bien c'est que Costa se bouge de façon officielle assez rapidement. On est à une semaine de l'accident et il n'y a que sur ce forum que l'on peut avoir des infos. | | | À: Ctourau · 20 janvier 2012 à 21:46 Re: Qu'allez-vous faire de votre réservation sur Concordia? Message 183 de 301 · Page 10 de 16 · 1 754 affichages · Partager Si, si, maintenant c'est un spa. La salle de spectacle est remplacé par un petit cabaret ? ou salle de danse dans un des bars.
Salut Ctourau,
C'est donc vrai ce qu'affirmait un participant : Costa fait des économies, et rogne sur la qualité de ses services. Ils ne vont plus avoir à payer des petites troupes de comédiens, parfois réellement talentueux, et qui distrayaient bien les passagers. Un mauvais point pour Costa. J. | | | À: CaptStubing · 20 janvier 2012 à 21:50 Re: Qu'allez-vous faire de votre réservation sur Concordia? Message 184 de 301 · Page 10 de 16 · 1 744 affichages · Partager Honnetement je pense qu'ils n'ont pas d'autres choix. Je m'explique, je suis webmaster et leur site ne supporte pas les gros traffic (le site était mort durant plusieurs jours). De plus leur centre d'appel ne peut pas gérer des milliers d'appels par jour, or le concordia était l'une des croisières les plus fréquente, 4 fois par mois avec 4000 personnes, sur 2012, çà fait près de 200.000 personnes à recaser, sacré organisation pour gérer tout çà. Donner les infos au compte goutte mois par mois, permet de limiter à 16.000 personne par mois, mais aussi de faire fonctionner leur prestataire (les agences, les sites internet, etc...) et donc de limiter les appels vers chez eux qui ne pourraient tout supporter (dans le doc que j'ai recu, il est clairement préciser que c'est à mon agence de me proposer et de gérer la croisière de remplacement selon les conditions qu'ils citent) | | | À: CaptStubing · 20 janvier 2012 à 21:50 Re: Qu'allez-vous faire de votre réservation sur Concordia? Message 185 de 301 · Page 10 de 16 · 1 741 affichages · Partager "..... le capitaine ne devrait pas être le même !"
Salut Capstubing; Pas de risques !!! ce Capitaine fantaisiste et criminel, ne commandera jamais plus un navire... même avec un salaire au rabais dans le tiers-monde ! Il est définitivement brûlé, et j'espère que pendant plusieurs années, il va goûter à la popote des prisons. Jul. | | | À: Mondialist · 20 janvier 2012 à 21:52 Re: Qu'allez-vous faire de votre réservation sur Concordia? Message 186 de 301 · Page 10 de 16 · 1 735 affichages · Partager Il faudra bien qu'ils récuperent tout l'argent perdu, leur promo sera au top, leur securité aussi, mais le linge de drap sera peut etre moins bien repassé et les buffets "standard" plus fréquent que les plats exotiques... Mais bon, j'ai toujours envie d'essayer cette premiere croisière ;-) | | | À: Polo13 · 20 janvier 2012 à 21:58 Re: Qu'allez-vous faire de votre réservation sur Concordia? Message 187 de 301 · Page 10 de 16 · 1 723 affichages · Partager Merci pour l'info! Je dois faire ma croisiere en juillet...et donc se serait sur le Magica. Le bateau est-il bien. Je ne connais que le Fortuna.
Salut Polo, Je connais le Magica, oui, il est très agréable, avec une salle à manger, moins criarde que sur d'autres navires. Moi, je l'ai bien aimé. J. | | | À: Mondialist · 20 janvier 2012 à 22:02 Re: Qu'allez-vous faire de votre réservation sur Concordia? Message 188 de 301 · Page 10 de 16 · 1 715 affichages · Partager Merci, je suis rassuré! | | | À: Yannventa · 20 janvier 2012 à 22:06 Re: Qu'allez-vous faire de votre réservation sur Concordia? Message 189 de 301 · Page 10 de 16 · 1 708 affichages · Partager Il faudra bien qu'ils récuperent tout l'argent perdu, leur promo sera au top, leur securité aussi, mais le linge de drap sera peut etre moins bien repassé et les buffets "standard" plus fréquent que les plats exotiques... Mais bon, j'ai toujours envie d'essayer cette premiere croisière ;-)
Salut Yann, La suppression de la salle de théâtre n'est pas lié au naufrage du Concordia, car le Romantica, était en transformation depuis plusieurs mois. Déjà sur le Pacifica, où j'étais pour une croisière en Europe du Nord, j'ai noté qu'au self, il y avait une petite baisse de qualité : moins de variation dans les menus, qui étaient très souvent répétififs. J'espère qu'ils vont redresser la barre, sinon ils vont perdre leurs clients les plus fidèles. J. | | | À: Mondialist · 20 janvier 2012 à 22:25 Re: Qu'allez-vous faire de votre réservation sur Concordia? Message 190 de 301 · Page 10 de 16 · 1 695 affichages · Partager Merci pour cette info. Petite question aux experts du forum, pour ceux qui ont connu les 2, le mieux est il le Magica ou le Serena (ps : j'aurais été en samsara interieur sur le concordia) | | | À: Yannventa · 20 janvier 2012 à 22:38 Re: Qu'allez-vous faire de votre réservation sur Concordia? Message 191 de 301 · Page 10 de 16 · 1 680 affichages · Partager je viens de réaliser une astuce toute simple... Dans mon cas, ma croisière coutait 2400€, je peux la remplacer pour une croisière similaire (qui aurait couter 2700€), (plus value de 300€, mais je gagne pas un sous) Mais si je reflechis un peu, il vaut mieux prendre l'autre option, se faire rembourser la croisière +30%, soit 2400€, + 800€ (30%) de bon d'achat sur la croisière que je veux à 2700€, je la paye donc 1900€, ce qui fait qu'au final je gagne 500€ deplus que dans la solution 1 (et là ils sont rééls) ! Que pensez vous de cette reflexion ? ca parait tellement évident que les 30% sont quasiement tout le temps plus interessant que juste prendre une solution de remplacement sans bonus... | | | À: Yannventa · 20 janvier 2012 à 22:46 Re: Qu'allez-vous faire de votre réservation sur Concordia? Message 192 de 301 · Page 10 de 16 · 1 674 affichages · Partager je viens de réaliser une astuce toute simple... Dans mon cas, ma croisière coutait 2400€, je peux la remplacer pour une croisière similaire (qui aurait couter 2700€), (plus value de 300€, mais je gagne pas un sous) Mais si je reflechis un peu, il vaut mieux prendre l'autre option, se faire rembourser la croisière +30%, soit 2400€, + 800€ (30%) de bon d'achat sur la croisière que je veux à 2700€, je la paye donc 1900€, ce qui fait qu'au final je gagne 500€ deplus que dans la solution 1 (et là ils sont rééls) ! Que pensez vous de cette reflexion ? ca parait tellement évident que les 30% sont quasiement tout le temps plus interessant que juste prendre une solution de remplacement sans bonus...
Ouais ça parait tellement évidant que c'est bizarre et Costa n'a plus de sou à perdre.. @ suivre titi | | | À: Titi77310 · 20 janvier 2012 à 23:19 Re: Qu'allez-vous faire de votre réservation sur Concordia? Message 193 de 301 · Page 10 de 16 · 1 649 affichages · Partager Je viens de faire le test, en annulant et en prenant les 30%, je passe de samsara interieur à samsara avec vue mer pour le meme prix  Je fais le point avec mon agence demain matin, je vous tiens au courant de la faisabilité. A priori, ce n'est interessant que pour ceux qui ont payer des montant importants, quelqu'un qui aurait par exemple payer "uniquement" 600€ pour un couple (via une vente privée), n'annulera pas son billet meme s'il a 30% en plus car il ne trouvera surement pas la meme offre via costa. | | | À: Yannventa · 21 janvier 2012 à 0:02 Re: Qu'allez-vous faire de votre réservation sur Concordia? Message 194 de 301 · Page 10 de 16 · 1 625 affichages · Partager bonsoir, moi aussi reponse de mon agence pour ma 5 eme croisieres avec eux, apparement ils nous ont dit que ce serait le PACIFICA du a un manque flagrant de resa, donc affaire a suivre, prochain départ le 30 avril avec les enfants. | | | À: Yannventa · 21 janvier 2012 à 0:03 Re: Qu'allez-vous faire de votre réservation sur Concordia? Message 195 de 301 · Page 10 de 16 · 1 625 affichages · Partager Tout le monde devrait s'y retrouver 
Ben non, Yann... Ceux qui avaient réservé en Baltique/ Norvège entre avril et septembre sur le neoRomantica ne n'y retrouvent pas du tout, puisque leur croisière est purement et simplement annulée. Rien ne la remplace...  et à cette heure (même si les nouvelles vont très vite) aucune offre... C'est annulé, point barre.
Et cette annulation "pas pour cas de force majeure" ne donne droit "en standard" à indemnisation que si le passager avait eu lui même des pénalités à payer... et là, à plus de 3 mois (en tous cas dans mon cas), Costa ne doit rien de plus que le remboursement... Sauf à prouver un préjudice devant un tribunal, mais je vois pas bien quel préjudice dans un cas de figure "standard"...
Mais si ça se trouve, il n'y avait quasiment personne dans notre cas... sur le calendrier de Titi, le nR brille par son absence... quand on pense qu'ils ont mis 90 M€ pour le refaire... 20% du prix d'un Concordia neuf !
et puis, moi, j'ai du mal à comprendre comment ils vont faire tenir, surtout en vacance scolaires, les passagers des 1500 cabines du Concordia ou des 1358 cabines du Magica dans les 789 cabines du neoromantica, d'autant qu'il n'y a en gros que 110 cabines équipées pour 3 personnes, et 112 équipées pour 4 personnes... sauf à réinstaller d'ici un mois des 3ème et 4èmes lits dans toutes les cabines, ce qui règlera un peu les problèmes de familles, mais pas 1500 ou 1358 couples dans 789 cabines... sauf à penser que le Concordia et le Magica n'étaient réservés qu'à 50% !!! Je comprends pas, là, je dois me planter quelque part dans mes calculs...
Bon, ben pour Mme PAP et moi, c'est le retour à la case "départ"... Si au moins on touchait 20000...   
A moins que Costa ne nous offre la même croisière, qui a lieu au même moment, sur le Queen Elizabeth.. Mais je sais pas pourquoi, j'y crois pas trop... | | | À: PAP86 · 21 janvier 2012 à 1:00 Re: Qu'allez-vous faire de votre réservation sur Concordia? Message 196 de 301 · Page 10 de 16 · 1 611 affichages · Partager Ah désolé pour vous  J'avais pas pensé à l'impact de récuperer les autres bateaux pour maintenir les croisières les plus habitués. Concernant mes estimations de passagers, en fait ce n'était pas si nombreux, un quotidien a annoncé en réalité que (seul) 7000 passagers avaient déjà réservé leur croisière sur le concordia sur l'année 2012. | | | À: Yannventa · 21 janvier 2012 à 1:09 Re: Qu'allez-vous faire de votre réservation sur Concordia? Message 197 de 301 · Page 10 de 16 · 1 608 affichages · Partager hello yann !
7000 ? ça me semble *très* peu... pas de quoi déplacer le magica tout l'été, ni le neoRomantica avant...
ça ferait une réservation moyenne de 150 par semaine... ou trois semaines de bateau "presque correctement rempli" hors vacances scolaires... ou deux semaines de bateau rempli en période de vacances scolaire...  
réfléchissons autrement ! les simples réservation sur *février*, qui devaient quand même, à mi-janvier, être bien avancées (et je vais pas compter qu'y a des vacances scolaires) pour un Concordia, plein à 80% (ce qui, d'après ce qui m'avait été dit un jour, sur le Romantica, d'ailleurs -- sniff -- est la limite de rentabilité), avec rien que des couples, représentent déjà pratiquement 10000 passagers... Avec les vacances scolaires, on petu penser que le chiffre de 12000 ne serait pas absurde, et toujours dans une hypothèse de remplissage à 80%, donc avec 300 cabines vides !
alors 7000, pour tout 2012, c'est ridiculement petit, je comprends pas comment ça peut être vrai... à cette période, du fait des congés à poser et tout et tout, plein de gens ont déjà réservé leurs vacances d'été...
Décidément, y a un problème d'arithmétique, avec Costa... 
t'es sûr que c'était pas 70 000 ? | | | À: PAP86 · 21 janvier 2012 à 8:21 Re: Qu'allez-vous faire de votre réservation sur Concordia? Message 198 de 301 · Page 10 de 16 · 1 571 affichages · Partager hello Pap, Ce qui veut dire plus de croisière pour toi? ou la destination est la même? J'ai jeté les catalogues Costa | | | À: Alexandre867 · 21 janvier 2012 à 8:23 Re: Qu'allez-vous faire de votre réservation sur Concordia? Message 199 de 301 · Page 10 de 16 · 1 570 affichages · Partager et sur le magica, fortuna au pont 11 je crois, il y a quelques cabines exterieures qui ont des vitres sur toute la largeur cabines... je ne retrouve plus les photos;.. ..
ici | | | À: Yannventa · 21 janvier 2012 à 8:58 Re: Qu'allez-vous faire de votre réservation sur Concordia? Message 200 de 301 · Page 10 de 16 · 1 553 affichages · Partager bonjour,
le "serena" est le même que (feu) le "concordia......magnifique!! | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 23 570 visiteurs en ligne depuis une heure! |