| Qu'allez-vous faire de votre réservation sur Concordia? Yannventa · 14 janvier 2012 à 11:38 · 3 photos 301 messages · 57 participants · 42 872 affichages | | | | À: Piane70 · 18 janvier 2012 à 13:59 Re: Qu'allez-vous faire de votre réservation sur Concordia? Message 141 de 301 · Page 8 de 16 · 2 766 affichages · Partager Merci pour l'info,
J'ai attendu aussi pas mal de temps mais personne au bout de 8 mn à peu près à chaque fois, donc j'ai raccroché | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Neferou71 · 18 janvier 2012 à 14:05 Re: Qu'allez-vous faire de votre réservation sur Concordia? Message 142 de 301 · Page 8 de 16 · 2 747 affichages · Partager
Et dire que cet homme est libre..................... | | | À: Zynomis · 18 janvier 2012 à 14:10 Re: Qu'allez-vous faire de votre réservation sur Concordia? Message 143 de 301 · Page 8 de 16 · 2 736 affichages · Partager Bonjour,
pour nous aussi c'est réglé, nous devions partir le 29 janvier sur le Concordia et finalement se sera le 20 février sur le néo Romantica. Zynomis je pense que nous étions vraiment fait pour nous rencontrer!! J'avais réservé par internet sur le site de costa, je les ai trouvé réactifs et super agréable. Allez hop on change d'itinéraire, des idées pour les escales?
Bonne journée | | | À: Asaria · 19 janvier 2012 à 11:29 Re: Qu'allez-vous faire de votre réservation sur Concordia? Message 144 de 301 · Page 8 de 16 · 2 565 affichages · Partager Bonjour  ,
Nous devions partir sur le concordia en avril et attendons des infos par notre agence de voyage (pour l'instant comme je l'ai lu plus haut costa traite les voyages réservés jusqu'au 22 février, l'agence doit rappeler costa la semaine prochaine).
Je viens de lire un article disant que costa souhaitait je cite "maintenir les parcours que devaient emprunter le Costa Concordia. La compagnie envisage de déployer un autre paquebot à la place du navire échoué pour assurer les trajets, d'ores et déjà réservés par les touristes" Costa a t'il des bateaux en réserve? peut on espérer partir sans changer nos dates? cela nous arrangerait car nous avions déjà réservé nos billets d'avion et l'assurance ne prend pas en compte cette bien triste catastrophe qu'est le naufrage du concordia!
Bien que boulversés (/victimes) et révoltés (/ gestion de la crise par le capitaine)par ce qui est arrivé pour le concordia nous souhaitons faire cette croisière.
Bon voyage à ceux qui ont pu retrouver une autre croisière et bonne chance à ceux qui sont comme nous dans l'attente d'une proposition | | | À: Pietrofamili · 19 janvier 2012 à 11:49 Re: Qu'allez-vous faire de votre réservation sur Concordia? Message 145 de 301 · Page 8 de 16 · 2 545 affichages · Partager hello Armelle
Costa a t'il des bateaux en réserve?
non... 
peut on espérer partir sans changer nos dates? cela nous arrangerait car nous avions déjà réservé nos billets d'avion
Costa a toujours le droit de changer le bateau, mais *pas* la date de départ, la durée, (et donc mathématiquement la date de retour), la catégorie de cabine (sauf à t'offrir une catégorie au dessus pour le même prix), ni, *sauf en dehors de problèmes de sécurité*, les escales de *ta* croisière
S'il utilise un autre bateau (probablement de la même série ce qui simplifie à l'extrême puisqu'alors même ton numéro de cabine ne changerait pas..), il aura à gérer les annulations qu'il (Costa) décidera forcément pour les croisières initialement prévues pour cet autre bateau, et à ce moment là, pour toi, c'est complètement transparent...
Si Costa "décidait" pour toi d'une autre date, tu serais en droit de refuser et d'obtenir le remboursement intégral de ta croisière... Mais ce serait ajouter encore un peu plus de b...l, ce qu'il ne souhaite sûrement pas...
Je pense qu'on se trouve en présence d'un planning de réservation bien rempli sur le Concordia, et mal rempli sur un autre bateau... quitte à gérer des annulation, autant que ce soient celles de cet autre bateau, ça fera moins de dossiers... Et aussi (c'est légitime) une perte financière moindre... 
Si vraiment Costa fait une "permutation de bateau", ceux qui avaient réservé sur le Concordia pour des dates postérieures à cette permutation envisagée n'ont plus de soucis à se aire : leur croisière aura lieu exactement comme prévu, sauf que ce sera un autre nom qui sera écrit à la proue du navire...
Puisque la manip est justement faite *pour ça*... | | | À: Pietrofamili · 19 janvier 2012 à 12:04 Re: Qu'allez-vous faire de votre réservation sur Concordia? Message 146 de 301 · Page 8 de 16 · 2 524 affichages · Partager vous avez lu cela ou ? | | | À: Ctourau · 19 janvier 2012 à 12:10 Re: Qu'allez-vous faire de votre réservation sur Concordia? Message 147 de 301 · Page 8 de 16 · 2 515 affichages · Partager ![]()
et tous les autres avec des barettes sur les épaules.... sur le républicain de jeudi, je viens de lire le réci des réscapés de DURAS.... çà fait froid dans le dos.... Et dire que cet homme est libre.....................  | | | À: Yannventa · 19 janvier 2012 à 12:22 Re: Qu'allez-vous faire de votre réservation sur Concordia? Message 148 de 301 · Page 8 de 16 · 2 499 affichages · Partager Bonjour Je vous conseille de joindre costa pour un remplacement sur un autre bateau ou remboursement | | | À: Forette · 19 janvier 2012 à 12:56 Re: Qu'allez-vous faire de votre réservation sur Concordia? Message 149 de 301 · Page 8 de 16 · 2 477 affichages · Partager mes info / au remplacement par un autre bateau ont été prise sur le parisien.fr article du 18.02, connaissant les médias c'est bien sûr à prendre avec précaution.
Pour la suite mon agence de voyage que j'ai eu en ligne lundi matin et qui avait contacté Costa doit me tenir au courant de l'évolution du dossier dès le début de la semaine prochaine
merci pour les réponses, nous gardons donc espoir | | | À: Banb73 · 19 janvier 2012 à 16:42 Re: Qu'allez-vous faire de votre réservation sur Concordia? Message 150 de 301 · Page 8 de 16 · 2 376 affichages · Partager Comme nous ne sommes pas clients Costa...pas de" cadeau -transferts "  .. Quels rats chez Costa  !
Clients = cadeaux, n'est pas une "vérité vraie".
Par ailleurs, ça ne se vérifie pas que chez Costa.
Et puis qu'elle est l'intérêt après d'être fidèle si aucune reconnaissance n'est apportée en retour...
Tout à fait d'accord. Chez MSC non plus ils ne font pas de cadeau(x) ! Membre MSC club, nous leur avons apporté 9 clients (des amis) pour notre prochaine croisière aux Emirats. Rien en échange, même pas un surclassement, et comme me l'a dit mon interlocutrice au tèl avec beaucoup d'aplomb : "Vous avez amené des amis pour le plaisir d'être avec eux ou pour avoir un avantage" ??? La messe est dite !!! | | | À: Fairplay92 · 19 janvier 2012 à 16:59 Re: Qu'allez-vous faire de votre réservation sur Concordia? Message 151 de 301 · Page 8 de 16 · 2 381 affichages · Partager Bonjour Fairplay
En réservant votre croisière auprès de votre agence avez donné votre N° de carte Club, auquel cas ils doivent vous appliquer la réduction correspondante | | | À: Fairplay92 · 19 janvier 2012 à 17:10 Re: Qu'allez-vous faire de votre réservation sur Concordia? Message 152 de 301 · Page 8 de 16 · 2 363 affichages · Partager Comme nous ne sommes pas clients Costa...pas de" cadeau -transferts "  .. Quels rats chez Costa  !
Clients = cadeaux, n'est pas une "vérité vraie".
Par ailleurs, ça ne se vérifie pas que chez Costa.
Et puis qu'elle est l'intérêt après d'être fidèle si aucune reconnaissance n'est apportée en retour...
Tout à fait d'accord. Chez MSC non plus ils ne font pas de cadeau(x) ! Membre MSC club, nous leur avons apporté 9 clients (des amis) pour notre prochaine croisière aux Emirats. Rien en échange, même pas un surclassement, et comme me l'a dit mon interlocutrice au tèl avec beaucoup d'aplomb : "Vous avez amené des amis pour le plaisir d'être avec eux ou pour avoir un avantage" ??? La messe est dite !!!
Sans vouloir vous fâcher, mes propos n'étaient pas dans le même sens que les votre.
Je pense que les avantages dont on peut bénéficier ne sont pas des dus.
Votre interlocutrice y a peut-être été un peu fort, mais la question peut tout de même se poser.
Les compagnies ont déjà des programmes de fidélité relativement intéressants.
Il ne faut pas demander la Lune si je puis dire.
D'ailleurs vous apprendrez que c'est en demandant le moins que l'on obtient souvent le plus. Les agents (pour en avoir parlé avec certains, notamment agents d'escale en aéroport) détestent que les gens réclament ou du moins suggèrent. C'est là qu'ils feront le moins d'efforts.
Pour notre part, nous en avons souvent fait l'expérience, en avion, en croisière, dans les hôtels... On ne réclame rien sauf cas particuliers extrêmes. On a eu beaucoup de bonnes surprises | | | À: Desbell83 · 19 janvier 2012 à 17:19 Re: Qu'allez-vous faire de votre réservation sur Concordia? Message 153 de 301 · Page 8 de 16 · 2 343 affichages · Partager Bonjour Fairplay
En réservant votre croisière auprès de votre agence avez donné votre N° de carte Club, auquel cas ils doivent vous appliquer la réduction correspondante 
J'ai réservé auprès de MSC directement, et la réduction je l'ai eue, c'est tout de même la moindre des choses quand on a une carte, mais c'est ensuite quand j'ai fait le compte des clients apportés qu'ils se sont montrés limite cassants.
Pas grave, comme me l'a fait remarquer mon interlocutrice (bis), j'ai fait venir ces amis pour le plaisir d'être avec eux... Et pour répondre à banb, on peut souvent dire également : qui ne demande rien n'a rien !!
De plus, et sauf erreur cette croisière n'est pas complète, ils devraient donc à priori être pour le moins satisfaits d'avoir de nouvelles inscriptions sans remises particulière.... | | | À: PAP86 · 19 janvier 2012 à 17:33 Re: Qu'allez-vous faire de votre réservation sur Concordia? Message 154 de 301 · Page 8 de 16 · 2 324 affichages · Partager Hello pap,
Notre réservation est confirmé sur le néoromantica. Je t envoi ce message car je commence à avoir des doutes, pas de salle de spectacle, bon d'accord on ira au bar.......je me sacrifierais ! Maintenant je vois que les restos, 2 payant, 1 pizzeria et un gril. Donc si on veut manger avec le même service que sur les autres bateaux c'est payant ? 12 jours de grils et pizzas on ne va plus se reconnaitre avec ma femme   Sinon la seule grosse attraction c'est le spa qui est payant...............................tu vois je me demande si c'est une bonne affaire. T'en pense quois, tu as l'air plus au fait sur ce bateau.
Pour le bon côté j'ai commencé à regarder les escales, ça à l'air sympas, ouf une bonne nouvelle ! | | | À: Ctourau · 19 janvier 2012 à 17:51 Re: Qu'allez-vous faire de votre réservation sur Concordia? Message 155 de 301 · Page 8 de 16 · 2 294 affichages · Partager "...pas de salle de spectacle, bon d'accord on ira au bar.......
Salut, Ils ont supprimé le petit théâtre du Néo-Romantica ? Oh quel dommage ! c'était une vraie bonbonnière. Je l'aimais bien. Mais, est-ce que c'est une info sûre ? cela m'étonne beaucoup, peut-être l'ont-ils modernisé, mais pas supprimé. J. | | | À: Mondialist · 19 janvier 2012 à 17:54 Re: Qu'allez-vous faire de votre réservation sur Concordia? Message 156 de 301 · Page 8 de 16 · 2 285 affichages · Partager Si, si, maintenant c'est un spa. La salle de spectacle est remplacé par un petit cabaret ? ou salle de danse dans un des bars. | | | À: Ctourau · 19 janvier 2012 à 18:49 Re: Qu'allez-vous faire de votre réservation sur Concordia? Message 157 de 301 · Page 8 de 16 · 2 259 affichages · Partager D'après ce que j'ai vu il y a 4 restaurants (2 payants),1 grill / pizzeria Capri...sur le NéoRomantica.....Je confirmerai au retour.....
Le circuit est très bien....Et puis nous avons tous les renseignements déposés par ceux qui connaissent. Merci à Bruno en particulier qui m'a bien éclairée.
Bon pour ma remarque sur le " non/cadeau " concernant le transfert....c'était une PETITE REMARQUE en passant ! (mon interlocutrice à l'agence m'a dit la même chose), je survivrai à cette dépense.....  ....ouille qu'est ce que j'ai dit là??? Costa est bien défendue..sur ce site....Cela me réconforte !!   ....comme je vais tester cette compagnie bientôt..  . Parce que tout ce qu'on entend (médias, collègues ou amis.....), en ce moment, pourrait décourager les plus fanas !!
Je dois dire aussi que l'échange semble avantageux 12 jours au lieu de 7...Nous verrons...C'est vrai que je n'avais pas compris au départ qu'il n'y avait plus de salle de spectacle.....mais d'autres réjouissances sont sûrement prévues... Et pour la petite histoire  en octobre ma fille a eu une "suite " au prix du "balcon (déjà en prix prix bradé....) PREMIERE CROISIERE  CHEZ COSTA ! Et tout cela sans carte club  !!!Allez j'arrête de vous taquiner...j'ai peur des représailles....!!!  Et en plus elle n'a pas attrapé le virus croisière !!!! .Bonne soirée à tous ! | | | À: Ctourau · 19 janvier 2012 à 19:39 Re: Qu'allez-vous faire de votre réservation sur Concordia? Message 158 de 301 · Page 8 de 16 · 2 220 affichages · Partager Bonsoir,
Il est magnifique le néoRomantica (je me base sur les photos avant/après sur le site Costa); çà donne vraiment envie même s'il n'y a effectivement plus de salle de spectacle! Et il y a 4 restos dont 2 payants (sans compter la pizzeria et le grill), çà vous laisse donc le choix!  Bonne croisière et donnez nous vos ressentis au retour. | | | À: Orlefaga · 19 janvier 2012 à 19:43 Re: Qu'allez-vous faire de votre réservation sur Concordia? Message 159 de 301 · Page 8 de 16 · 2 218 affichages · Partager 4 restos dont 2 payants (sans compter la pizzeria et le grill)
Je croyais que c'était 4 resto au total avec la pizzeria et le grill   
Vous ête sur de vous ?
Sinon comptez sur moi pour un bon C/R | | | À: Ctourau · 19 janvier 2012 à 19:50 Re: Qu'allez-vous faire de votre réservation sur Concordia? Message 160 de 301 · Page 8 de 16 · 2 211 affichages · Partager 4 restos dont 2 payants (sans compter la pizzeria et le grill)
Je croyais que c'était 4 resto au total avec la pizzeria et le grill   
Vous ête sur de vous ?
Sinon comptez sur moi pour un bon C/R
Bonsoir,
en fait il y a les 2 resto payants: club et samsara 2 resto "normaux": Botticelli et Giardino et la pizzeria Capri
Bonne soirée | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Photo postée par le membre Artaban1987. Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 31 039 visiteurs en ligne depuis une heure! |