| Qu'allez-vous faire de votre réservation sur Concordia? Yannventa · 14 janvier 2012 à 11:38 · 3 photos 301 messages · 57 participants · 42 844 affichages | | | | 14 janvier 2012 à 11:38 Qu'allez-vous faire de votre réservation sur Concordia? Message 1 de 301 · Page 1 de 16 · 10 517 affichages · Partager Suite au drame humain et materiel de ce qui est arrivé ce jour au Concordia, je propose qu'on regroupe ici les membres du forum qui avaient prévu de faire une croisière sur le Concordia dans les mois à venir et connaitre leur choix...
Pour nous cela aurait été notre premiere croisière, nous dommes donc un peu "refroidi", d'autant que cet accident révéle qu'il y avait déjà eu des soucis dans le passé (probleme de coque en 2008 à Palerme), bref on pense qu'on va annuler... et vous ?
Vous allez attendre que l'agence vous appelle ? vous annulez de suite ? vous misez sur une proposition de remplacement ? | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Yannventa · 14 janvier 2012 à 11:43 Re: Qu'allez-vous faire de votre réservation sur Concordia? Message 2 de 301 · Page 1 de 16 · 10 497 affichages · Partager bjr je pense qu'il faut attendre au moins un peu...Costa va de toute facon vous donner des infos. Cependant, pour l'instant l'urgence c'est de "gérer" les passagers de savone aujourdh'ui, de marseille demain etc... et puis surtout les familles de ceux qui ont "disparus...
bon courage en tout cas à tous.. | | | À: Friquette07 · 14 janvier 2012 à 11:53 Re: Qu'allez-vous faire de votre réservation sur Concordia? Message 3 de 301 · Page 1 de 16 · 10 482 affichages · Partager Oui je pense aussi que Costa va etre débordé dans les jours à venir. Dans notre cas, notre croisière était prévue le 4 mars (idem qu'un autre membre du forum), du coup nous sommes à 50j du jour du départ, et les pénalités commencent à moins de 45J donc j'hésite à attendre, je suis un peu perdu... et j'imagine que mon agence n'en sait pas plus, costa eux meme doivent etre completement débordé. Plus globalement, j'ai vu que plusieurs membres avaient des départs courant février ou fin janvier, j'espere qu'ils pourront annuler sans pénalité... En meme temps si je prends un peu de recul, il n'y a plus de bateau et ils ne pourront le remettre en état en moins de 2 mois, donc ce n'est peut etre pas à nous d'annuler, mais à eux, ce qui changent la donne non ? Désolé, mais c'est beaucoup d'argent donc je suis obligé de me poser la question malgré le contexte humain... | | | À: Yannventa · 14 janvier 2012 à 12:13 Re: Qu'allez-vous faire de votre réservation sur Concordia? Message 4 de 301 · Page 1 de 16 · 10 449 affichages · Partager Bonjour,
Moi je devais partir le 29 janvier, c'est ma 1ère croisière, et je ne sais pas du tout comment ça va se passer. Est ce que quelqu'un peu me dire si ils vont me rembourser ma croisière ? Car si ils peuvent me proposer une autre à une autre date, se qui peut être compliqué car je ne pourrais peut être pas à cause de mon travail. Bon courage à ceux qui sont en ce moment sur ce bateau et bon courage à nous pour les problèmes que ça va engendrer | | | À: Anaelle11 · 14 janvier 2012 à 12:17 Re: Qu'allez-vous faire de votre réservation sur Concordia? Message 5 de 301 · Page 1 de 16 · 10 448 affichages · Partager s'ils vous proposent une croisière aux antilles, à la même date et aux même prix, il ne faut pas hésiter. | | | À: Yannventa · 14 janvier 2012 à 12:18 Re: Qu'allez-vous faire de votre réservation sur Concordia? Message 6 de 301 · Page 1 de 16 · 10 445 affichages · Partager Je te donnerai une réponse simple : il est urgent d'attendre. Si le Concordia n'est pas opérationnel à la date prévu de ton départ, Costa te proposera quelque chose : remboursement, une autre croisière, ce n'est absolument pas à toi d'annuler. Le risque 0 n'existe pas, c'est un accident malheureux, mais ramené au nombre de bâtiments qui naviguent sur toutes les mers en même temps... Personnellement, je n'annulerai pas ma croisière prévu pour novembre 2012 sur le Favolosa. J'ai plus de chance d'avoir d'ici là un accident sur les petites routes de campagne que j'emprunte tous les jours. | | | À: Yannventa · 14 janvier 2012 à 12:19 Re: Qu'allez-vous faire de votre réservation sur Concordia? Message 7 de 301 · Page 1 de 16 · 10 429 affichages · Partager Pour notre part le départ était prévu le 29/01...........
j'ai appelé mon agence ce matin (ils n'étaient pas encore informés de cette tragédie) La priorité va bien évidemment aux passagers à rapatrier et à ceux qui devaient partir demain. Ils doivent me rappeler lundi...
J'ai évoqué les frais perdus de pré acheminement.... Ils vont voir ce qu'ils peuvent me proposer
Pour ma part cela ne change pas mon envie de partir à nouveau en croisière... et au plus vite... le tout est de retrouver une date compatible car beaucoup de personnes vont se rabattre sur d'autres bateaux... | | | À: Josiane42 · 14 janvier 2012 à 12:23 Re: Qu'allez-vous faire de votre réservation sur Concordia? Message 8 de 301 · Page 1 de 16 · 10 413 affichages · Partager Evidemment, là il y a pas de problème !!! Enfin faut pas rêver ! | | | À: Anaelle11 · 14 janvier 2012 à 12:23 Re: Qu'allez-vous faire de votre réservation sur Concordia? Message 9 de 301 · Page 1 de 16 · 10 412 affichages · Partager hello yann et Anaelle !
Mais non ! ce n'est pas *vous* qui allez annuler votre croisière, c'est COSTA, qui va le faire, pour cas de force majeure. et donc vous rembourser intégralement, quelle que soit la date du départ. Ca, c'est que lui impose la loi. et les CGV...
Après, il va probablement vous proposer, au lieu du remboursement, "mieux pour le même prix", à une autre date (ou à la même ou très voisine) sur un autre bateau... ce sera à vous de dire "oui" ou "non". Avec peut-être en plus un "crédit à bord"... c'est à dire que vous Carte Costa présente un solde positif (en règle hors frais de séjour à bord). et ce geste sera sûrement plus important pour ceux qui devaient partir aujourd'hui de Savone !
J'ai toujours constaté que Costa se plantait souvent sur des petits trucs de rien du tout, mais qu'il savait gérer au mieux les grosses "situations de crise"... J'aurais tendance à penser qu'il vont mettre le paquet pour les passagers qui devaient prendre le bateau, sous forme des propositions que j'évoquais ci-dessus, et encore plus pour ceux *qui étaient à bord* : le "remboursement de la croisière et une croisière de même durée gratuite avec un crédit à bord substantiel" ne m'étonnerait pas trop...
N'oublions pas qu'il y a des assurances, qui couvrent ces choses là... | | | À: PAP86 · 14 janvier 2012 à 13:21 Re: Qu'allez-vous faire de votre réservation sur Concordia? Message 10 de 301 · Page 1 de 16 · 10 362 affichages · Partager Sans être ingénieur le bateau costa Concordia est a mon avis considéré comme une épave ce matin.
Je suis désabusé de voir un si beau bateau dans cette état et j'ai beaucoup de peine pour ses occupants passagers et membres d'équipages.
Au sujet des réservations il y a bien plus important que ca a ce jour. | | | À: Michel63000 · 14 janvier 2012 à 13:35 Re: Qu'allez-vous faire de votre réservation sur Concordia? Message 11 de 301 · Page 1 de 16 · 10 304 affichages · Partager A mon avis et comme dit precedemment, le concordia ne fera plus jamais d croisiere au vu de l'ampleur des dégats
Est ce que costa a les reins suffisament solide pour survivre à une telle catastrophe?
Ne va-t on pas voir ds les prochaines semaines une refonte totale des itinéraires? Un navire aussi gros en moins sur une croisiere d'une semaine en mediterranée sera un manque à gagner colossal!
je crains que ceux qui comme moi ont plusieurs croisieres réservées chez costa se verront bientot face a de cruelles désillusions... | | | À: Jujub · 14 janvier 2012 à 13:53 Re: Qu'allez-vous faire de votre réservation sur Concordia? Message 12 de 301 · Page 1 de 16 · 10 281 affichages · Partager A mon avis et comme dit precedemment, le concordia ne fera plus jamais d croisiere au vu de l'ampleur des dégats Est ce que costa a les reins suffisament solide pour survivre à une telle catastrophe?
ben bien sûr... Ce genre de catastrophe est assurée... peut-être pas pour le prix d'un bateau neuf, mais au moins pour sa valeur comptable résiduelle (déjà 6 ans d'amortissement, ça s'amortit sur combien d'années, un paquebot ? 15 ? 20 ?)...
Par contre, pour les passagers, c'est là que ceux qui ont plusieurs assurances (on en parlait récemment) vont apprécier, pour le remboursement total des bagages...
en sachant qu'à mon avis, là, ça doit être l'assurance de Costa qui joue en premier... Mais sûrement pas pour 100%...
Ne va-t on pas voir ds les prochaines semaines une refonte totale des itinéraires? Un navire aussi gros en moins sur une croisiere d'une semaine en mediterranée sera un manque à gagner colossal!
Ca dépend ce qu'il devait faire... si c'est juste de la méditerranée, c'est pas trop grave, vu qu'en ce moment aucun bateau en méditerranée n'est plein... Donc s'ils le veulent bien, les passagers pourraient être déplacés sur d'autres bateaux... En outre, un bateau de moins, c'est aussi un équipage de moins, et comme chaque bateau est sensé s'équilibrer au plan comptable, un bateau de moins va faire (peut-être) baisser le chiffre d'affaire, mais probablement (presque) pas le résultat...
je crains que ceux qui comme moi ont plusieurs croisieres réservées chez costa se verront bientot face a de cruelles désillusions...
A cause de ça ? je suis convaincu au contraire qu'il n'y aura pas d'impact...  Pour d'autres raisons, ça... les désillusions, on en a déjà lu pas mal cette année... 
La seule chose qui peut pâtir d'un tel truc, si c'est mal géré en termes de communication par Costa, c'est l' *IMAGE* de la boite... Et là, ça peut impacter les comptes... Aux équipes de Comm de se défoncer... (j'ai trouvé que ce midi, sur RTL, G. Azouze avait fait correctement son job). | | | À: Jujub · 14 janvier 2012 à 15:10 Re: Qu'allez-vous faire de votre réservation sur Concordia? Message 13 de 301 · Page 1 de 16 · 10 201 affichages · Partager A mon avis et comme dit precedemment, le concordia ne fera plus jamais d croisiere au vu de l'ampleur des dégats
Est ce que costa a les reins suffisament solide pour survivre à une telle catastrophe?
je crains que ceux qui comme moi ont plusieurs croisieres réservées chez costa se verront bientot face a de cruelles désillusions...
Costa croisière fait partie de plus gros groupe mondial "Carnival" qui a des reins très solides, ce qui pour ce genre d'accident est plutôt une bonne chose car cela assure a ses filiales, comme Costa, de pouvoir survivre. Quand au navire lui même, je reste persuadé qu'il sera sur sur pied beaucoup plus vite qu'on peut l’imaginer  ... | | | À: Mlej5287 · 14 janvier 2012 à 15:27 · Modifié le 14 jan. 2012 à 15:53 Re: Qu'allez-vous faire de votre réservation sur Concordia? Message 14 de 301 · Page 1 de 16 · 10 159 affichages · Partager Je ne pense ABSOLUMENT PAS que le navire soit bientôt remis en état. Il est effectivement à l'état d'épave. La moitié du volume est SOUS l'eau de mer, dont la machinerie. A mon avis, c'est REMÉDIABLE hélas...
www.rtl.fr/...en-italie-7742218574 | | | À: Yannventa · 14 janvier 2012 à 15:45 Re: Qu'allez-vous faire de votre réservation sur Concordia? Message 15 de 301 · Page 1 de 16 · 10 130 affichages · Partager Costa va vous proposer un changement de croisière dans les 3 mois à venir ou un remboursement et apparemment (un membre d'un autre forum a eu cette offre) une remise de 30% sur la prochaine croisière. Il n'est bien sûr pas question dans ce cas de figure de quelconque pénalité ! | | | À: Virginie1978 · 14 janvier 2012 à 15:48 Re: Qu'allez-vous faire de votre réservation sur Concordia? Message 16 de 301 · Page 1 de 16 · 10 109 affichages · Partager Il n'est bien sûr pas question dans ce cas de figure de quelconque pénalité !
ni pour le passager, ni pour Costa, puisque si l'annulation vient de Costa, il s'agit d'un cas de force majeure, ne pouvant pas donner lieu à indemnisation (en dehors bien sûr du remboursement, mais ça, c'est pas une "indemnisation").
Ce qui n'empêche pas Costa, bien sûr de faire des "gestes commerciaux"... | | | À: Mlej5287 · 14 janvier 2012 à 16:01 Re: Qu'allez-vous faire de votre réservation sur Concordia? Message 17 de 301 · Page 1 de 16 · 10 085 affichages · Partager ho le Belge, tu"" déconne "" une fois... non, bien sure... chez nous on a MIMI MATI, qui d'un coup de baguette magique va remettre "" l'épave "" à flot une fois..... le CONCORDIA est mort le 13 /01/ 2012...   .... depuis que çà va mal chez COSTA.... la c'est le coup de grace | | | À: Yannventa · 14 janvier 2012 à 16:19 Re: Qu'allez-vous faire de votre réservation sur Concordia? Message 18 de 301 · Page 1 de 16 · 10 056 affichages · Partager Bonjour, Pour nous aussi, il était prévu que ce soit notre première croisière! Départ prévu le 25 mars sur le Concordia mais si nous avons une autre proposition aux mêmes dates, on acceptera sans hésiter. On ne va pas annuler pour autant, un accident de ce genre est extrêmement rare et très franchement, avec toute la technologie d'aujourd'hui, je ne pensais pas un tel drame possible. Maintenant, à voir ce que çà va donner pour nous qui partons avec un CE (aurons-nous les mêmes propositions que les particuliers?). Pour l'instant, je pense aux victimes et aux familles endeuillées. | | | À: Artaban1987 · 14 janvier 2012 à 16:21 Re: Qu'allez-vous faire de votre réservation sur Concordia? Message 19 de 301 · Page 1 de 16 · 10 052 affichages · Partager ho le Belge, tu"" déconne "" une fois... non, bien sure... chez nous on a MIMI MATI, qui d'un coup de baguette magique va remettre "" l'épave "" à flot une fois..... le CONCORDIA est mort le 13 /01/ 2012...   .... depuis que çà va mal chez COSTA.... la c'est le coup de grace 
Haha, elle est bien bonne le "une fois"... Je me demande quand les français se moquant des belges seront assez intelligent pour mettre le fameux "une fois" (que nous utilisons bien sur) dans leur contexte et non en fin de phrase, ce qui nous fait bien rire...et vous rend...ridicule 
quand on Concordia... je ne suis sur de rien mais...on en reparlera d'ici peu... et pourquoi pas dans cette discussion... | | | À: Mlej5287 · 14 janvier 2012 à 16:27 Re: Qu'allez-vous faire de votre réservation sur Concordia? Message 20 de 301 · Page 1 de 16 · 10 034 affichages · Partager | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 651 visiteurs en ligne depuis une heure! |