Le Magica lui-même remplacé par le neoRomantica jusqu'à mi septembre...
Arf ! les nouvelles "confidentiel / ne pas diffuser" vont vite... c'est comme le "secret de l'instruction"...

eh oui, après des mois de communication amphatique sur le néoRomantica qui fera des croisières "pas comme les autres", on vient de comprendre qu'il y avait une coquille : il fallait lire il fera "les croisières *des autres*"... bref tout ce qui était prévu sur ce bateau de mars à septembre saute purement et simplement...

Faut croire qu'il devait y avoir peu de réservation...

Mais tous les autres ayant réservé vont-il aimer un bateau sans théâtre, et relativement petit...
Et je me demande comment ils vont faire tenir sur 789 cabines dont seulement 225 lits "supplémentaires" (avec en gros moitié de cabines pour 4 et moitié pour 3 sur celles qui ne sont pas pour 2).. les passagers initialement prévus pour le Concordia (1500 cabines), surtout en vacances scolaires de printemps, et même après ceux prévus pour le Magica... a croire qu'ils étaient loin d'être pleins... ce qui fait que celui là, au moisn, sera archi plein...
Et toute la comm "le neoRomantica c'est pas fait pour les enfants", "le neoRomantica c'est pour un *segment spécifique de clientèle*"... toute la comm depuis 4 mois qui se casse la figure...
Maintenant, c'est sûr que si je reprends ma casquette de gestionnaire, ils n'ont sans doute pas tort...

Mais avoir mis 90 millions d'investissement pour rajouter 111 places, et servir de "navire complémentaire", je sais pas si au point de vue gestion... la force majeure, je sais, la force majeure... faut sauver les meubles... ouais... je sais... je sais...
Dites, les gens, pourquoi j'ai envie de mordre, là ?

Allez, je vais déboucher une bouteille de champagne, pour annoncer la bonne nouvelle à Mme PAP dont j'aperçois la voiture qui rentre... on va pas se laisser abattre pour si peu...
Le Jedi ne se laisse pas envahir par la colère ou la haine... ni par ses passions... hein, ma padawan préférée !