| Qu'allez-vous faire de votre réservation sur Concordia? Yannventa · 14 janvier 2012 à 11:38 · 3 photos 301 messages · 57 participants · 42 845 affichages | | | | À: Yannventa · 14 janvier 2012 à 16:52 Re: Qu'allez-vous faire de votre réservation sur Concordia? Message 21 de 301 · Page 2 de 16 · 2 643 affichages · Partager Bonjour, J'ai une grande pensée pour toutes les victimes, passagers et l'équipage, Pour avoir été en croisière sur le concordia en Mars 2011, on a déjà eu un problème de moteur qui est tombé en panne. C'est en arrivant à Savone que l'on a su, L'itinéraire avait été modifié, en connaissance de cause soit les passagers annulaient et repartaient et Ils étaient complètement remboursés ou choisissaient une autre dans les mois qui suivaient ou partaient la faire avec le nouvel itinéraire ce que l'on a choisit, on a eu des dédommagement sur les dépenses faites à Bord, une remise de 50 % sur une autre jusqu'en décembre 2012. (Nous partons sur le Luminosa en Norvège. Je pense que dans ce drame, Toutes les personnes qui doivent partir dans les prochains jours et mois sur le Concordia seront remboursés ou seront mis sur une autre croisière. (Attention, je n'affirme pas). Il faut attendre. dromoise | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Dromoise · 14 janvier 2012 à 17:33 Re: Qu'allez-vous faire de votre réservation sur Concordia? Message 22 de 301 · Page 2 de 16 · 2 614 affichages · Partager voici ce qu'il est noté sur le blog
le 14/01 14h25
Pour les passagers réservés sur le costa concordia du 15 Janvier voici les propositions que nous venons de recevoir de Costa Croisieres : Nous avons le regret de vous informer, qu’en raison de l’incident survenu dans la nuit du 13 au 14 janvier 2012 sur le Costa CONCORDIA, la croisière du 15 janvier au 22 janvier 2012 à destination de l’Espagne, Baléares, Sardaignes, et Italie a dû être annulée.Vos passagers ont la possibilité de :1/ Reporter leur réservation en fonction des places disponibles et au tarif appliqué à leur croisière du Costa CONCORDIA sur les départs des : Costa Luminosa, Mediterranea, Favolosa, Serena, Voyager (vols inclus), en janvier, février ou mars 2012. 2/ Procéder à l’annulation sans frais de leur croisière, et bénéficier d’un bon de remise d’une valeur de 30% du prix de la croisière sur le Costa Concordia à valoir sur toutes les croisières Costa ayant un départ au plus tard le 31 décembre 2012 (sous réserve de disponibilité).Nous vous présentons nos excuses pour le dérangement que vous cause cette modification et restons à votre disposition pour toute question complémentaire qu’il vous plaira de nous poser.Dans l’attente de la réponse de vos passagers, nous vous remercions pour votre aimable coopération, et vous prions de croire, Cher Partenaire, à l’assurance de nos sentiments dévoués.Georges AzouzePrésident Directeur Général | | | À: Friquette07 · 14 janvier 2012 à 17:45 Re: Qu'allez-vous faire de votre réservation sur Concordia? Message 23 de 301 · Page 2 de 16 · 2 594 affichages · Partager | | | À: Anaelle11 · 14 janvier 2012 à 17:47 Re: Qu'allez-vous faire de votre réservation sur Concordia? Message 24 de 301 · Page 2 de 16 · 2 589 affichages · Partager le site AZUR CROISIERES donne les détails des indemnisations prévues par COSTA pour les croisières déja retenues.C'est dans "actualités et informations"en bas à gauche. | | | À: Poupoute84 · 14 janvier 2012 à 17:56 Re: Qu'allez-vous faire de votre réservation sur Concordia? Message 25 de 301 · Page 2 de 16 · 2 568 affichages · Partager oui c'est cela
Pour les passagers réservés sur le costa concordia du 15 Janvier voici les propositions que nous venons de recevoir de Costa Croisieres :
Nous avons le regret de vous informer, qu’en raison de l’incident survenu dans la nuit du 13 au 14 janvier 2012 sur le Costa CONCORDIA, la croisière du 15 janvier au 22 janvier 2012 à destination de l’Espagne, Baléares, Sardaignes, et Italie a dû être annulée.Vos passagers ont la possibilité de :1/ Reporter leur réservation en fonction des places disponibles et au tarif appliqué à leur croisière du Costa CONCORDIA sur les départs des : Costa Luminosa, Mediterranea, Favolosa, Serena, Voyager (vols inclus), en janvier, février ou mars 2012. 2/ Procéder à l’annulation sans frais de leur croisière, et bénéficier d’un bon de remise d’une valeur de 30% du prix de la croisière sur le Costa Concordia à valoir sur toutes les croisières Costa ayant un départ au plus tard le 31 décembre 2012 (sous réserve de disponibilité).Nous vous présentons nos excuses pour le dérangement que vous cause cette modification et restons à votre disposition pour toute question complémentaire qu’il vous plaira de nous poser.Dans l’attente de la réponse de vos passagers, nous vous remercions pour votre aimable coopération, et vous prions de croire, Cher Partenaire, à l’assurance de nos sentiments dévoués.Georges AzouzePrésident Directeur Général | | | À: Friquette07 · 14 janvier 2012 à 18:35 Re: Qu'allez-vous faire de votre réservation sur Concordia? Message 26 de 301 · Page 2 de 16 · 2 507 affichages · Partager C'est vrai que c'est pas marrant de changer de croisisère quand celle cie est prévue, mais s'ils vous proposent au même tarif à vos dates une croisière sur le Luminosa aux antilles, commenos partons le 10 fevrier prochain, ouun autre bateau, c'est une bonne solution. Franchissement les antilles à cette période c'est pluto sympa? A^près c'est une question de disponibilités. Mais ce serait dommage d'annuler. | | | À: Alizee144 · 14 janvier 2012 à 18:55 Re: Qu'allez-vous faire de votre réservation sur Concordia? Message 27 de 301 · Page 2 de 16 · 2 482 affichages · Partager Hello MC !
cela dépend du sens que l'on donne au mot... (notamment son sens dérivé du latin  : "ce qui est arrivé (de façon inattendue)") :
Certes, dans le langage courant, l'incident c'est forcément "petit" et l'accident c'est forcément "gros".
Mais
éthymologiquement, c'est juste "ce qui est arrivé"
en médecine par exemple, dans le suivi des médicaments, ou des transfusions sanguines, il n'y a que des *incidents* "de grade 0 à 4"...
l'incident de grade 0, c'est le truc retrouvé par les analyses mais sans aucune conséquence pour le malade l'incident de grade 4, c'est la mort du malade. 
Et dans le langage de l'assurance-qualité, en "suivi de processus", chaque fois qu'on parle de "ce qui est arrivé et qui en principe n'aurait pas dû arriver", on parle *d'incident*. Aucune connotation "minorante". (C'est ainsi qu'il s'est passé à Fukushima une série *d'incidents* *très graves*)
Je pense que c'est avec ce sens que Costa a voulu s'exprimer. | | | À: Josiane42 · 14 janvier 2012 à 18:58 Re: Qu'allez-vous faire de votre réservation sur Concordia? Message 28 de 301 · Page 2 de 16 · 2 466 affichages · Partager hello Josiane !
Mais ce serait dommage d'annuler.
tu veux dire "d'accepter l'annulation"... 
ben si les dates des remplacements proposés ne te conviennent pas, et qu'il y a 30% du prix de la croisière sur le Concordia (cette fois, y a pas ambiguïté) en déduction du prix de n'importe quelle croisière en 2012, ça peut valoir le coup d'accepter cette annulation... | | | À: PAP86 · 14 janvier 2012 à 19:30 Re: Qu'allez-vous faire de votre réservation sur Concordia? Message 29 de 301 · Page 2 de 16 · 2 441 affichages · Partager  Hello PAP 
Oui, Costa a minimisé "au mieux". C'est un incident de parcours.
Par contre, je suis allée voir les routes maritimes au départ de Civitavecchia, sur Google earth, et il y a quand même un "malaise".
Le port de l'ile de Giglio se trouve à tribord de l'ile, et face à l' Italie. Le bateau aurait dû passer à babord de l'ile, c'est-à-dire au large, entre l'ile et la Corse et non dans "le chenal"...entre l'ile et la terre Italienne...et les rochers.
C'est là où le bat blesse | | | À: Yannventa · 14 janvier 2012 à 21:24 Re: Qu'allez-vous faire de votre réservation sur Concordia? Message 30 de 301 · Page 2 de 16 · 2 387 affichages · Partager Nous devions partir le 16 Avril sur le Concordia.
Nous ne pensons pas que cela soit possible !!!! Il y a trop de pagaille, et trop de choses a faire ce jour pour reprocher quoique ce soit a Costa. Ils ont d'autres chat (....loupes) (pardon, ce n' est pas drole, mais...) a foueter.
J' attends le terme du délai de : J - 45, pour réagir officiellement. (cadre de l' annulation a moindre frais de ma commande.) Je pense que Costa aura, avant cette date, (pour nous : 29/2) proposé un autre voyage, ou le remboursement de l' acompte. Je n' anticipe pas, par correction, une attitude différente de Costa, qui mériterait un comportement plus ferme de ma part a ce moment la.
Dans le cadre du voyage prévu sur le Concordia, nous avons cherché rapidement, et trouvé, 2 des 3 escales nous interessant, a une même date (a 1 jour), de la même ville de départ (transfert en car après) .... et avons réservé notre cabine sur le MSC Fantasia. (en fait, nous avions promis " volcans " et "stade de foot " de Barcelone, a notre petit fils, de 7 ans. Nous perdons l' Etna, mais tenons notre promesse pour les vacances de Pâques) Cette notion de valeur a transmettre... (pour excuses)
A 4000 passagers la semaine, le concordia va mettre une grosse pagaille, et je pense, qu' il convient de ne pas garder les deux pieds dans le même bateau, NON, sabot.
Il ne faut pas suivre les arrangements de scoop catastrophique d' une certaine presse, eux, plus c' est grave, plus ils sont importants en l' annonçant. Il faut raison gardée, surtout que maintenant, le contexte de l' accident va être intégré, et que cela bougera dans les esprits. Parter sans plus de craintes,..... ou ne sortez plus de chez vous.... et encore, mais bon, j'arrête la.
Cordialement
Christian | | | À: Cristianh · 14 janvier 2012 à 22:56 Re: Qu'allez-vous faire de votre réservation sur Concordia? Message 31 de 301 · Page 2 de 16 · 2 309 affichages · Partager Bsr je pense que toutes les croisières sur le Concordia sont annulées pour toute l'année. titi | | | À: Alizee144 · 14 janvier 2012 à 23:02 Re: Qu'allez-vous faire de votre réservation sur Concordia? Message 32 de 301 · Page 2 de 16 · 2 299 affichages · Partager Par contre, je suis allée voir les routes maritimes au départ de Civitavecchia, sur Google earth, et il y a quand même un "malaise".
Bonsoir je viens de vérifier ceci, et effectivement la route maritime Citavecchia Savone ne doit pas passer entre la côte et cette ile de Giglio !!! malaise c'est sûr maintenant titi | | | À: Titi77310 · 15 janvier 2012 à 0:07 Re: Qu'allez-vous faire de votre réservation sur Concordia? Message 33 de 301 · Page 2 de 16 · 2 256 affichages · Partager Bsr je pense que toutes les croisières sur le Concordia sont annulées pour toute l'année. titi
Moi, comme ça, je dirais "définitivement"... Mais je n'ai aucune compétence en construction navale... et en coût de réparation d'un bateau qui va être très vite rongé par l'eau de mer... et dans lequel il y aurait certainement beaucoup de réticences à remonter de la part de la clientèle... S'il ne coule pas définitivement par plus de 100 mètres de fond s'il venait à "glisser"...
Financièrement, ça ne me semble pas *dramatique*, il y a des *assurances* qui couvrent les naufrages et la perte d'un bateau... Et logiquement, comme la probabilité en est infime, ça ne doit pas être énorme (toutes proportions gardées hein, ça doit quand même dépasser la Twingo  ), comme primes d'assurances. | | | À: PAP86 · 15 janvier 2012 à 8:02 Re: Qu'allez-vous faire de votre réservation sur Concordia? Message 34 de 301 · Page 2 de 16 · 2 212 affichages · Partager Bonjour PAP,
au début j'avais écrit définitivement, mais par manque de compétence dans le domaine j'ai dit annulées, mais je penche pour définitivement aussi
pour info le bateau glisse vers le fond (info BFMTV), il va disparaitre bientot si les moyens de récupération ne sont pas mis en oeuvre rapidement
la sortie d'un paquebot Costa en 2014 ou 2015 est d’or et déjà remis en cause
hier soir un couple de Coréen du sud a été sorti du bateau, ils étaient dans leur cabine coincés !!! je pense qu'il y en a d'autre
titi | | | À: Titi77310 · 15 janvier 2012 à 8:23 Re: Qu'allez-vous faire de votre réservation sur Concordia? Message 35 de 301 · Page 2 de 16 · 2 202 affichages · Partager hier soir un couple de Coréen du sud a été sorti du bateau, ils étaient dans leur cabine coincés !!! je pense qu'il y en a d'autre
titi
mon dieu.. mais ce n est pas une de premiere choses verifié ca, qu'il n y ait plus personnes ds les cabines ? | | | À: Tatima · 15 janvier 2012 à 8:26 Re: Qu'allez-vous faire de votre réservation sur Concordia? Message 36 de 301 · Page 2 de 16 · 2 200 affichages · Partager Bonjour ! j'ai suivi ce drame de la mer.
En 1994 nous étions partis pour une transat avec Costa. Après 2 jours de navigation, demi tour à Genes ! croisière annulée sans aucune information ! nous avons été intégralement remboursés et costa nous a offert une autre croisière gratuite de notre choix excursions et boissons comprises à une date de notre convenance. Je pense qu'après cette catastrophe ils se montreront aussi généreux ce qui doit redorer leur blason.
Bon courage aux naufragés de retour ! | | | À: Mlej5287 · 15 janvier 2012 à 8:36 Re: Qu'allez-vous faire de votre réservation sur Concordia? Message 37 de 301 · Page 2 de 16 · 2 194 affichages · Partager   coucou "mlej" et bonne année en plus il fait plein de fautes d'orthographe, ; je ne suis pas belge d'origine mais pour y vivre depuis tant d'années, je n'entends meme plus ce fameux 'une fois", bruxelles etant devenue encore plus cosmopolite,  bon on s'en fout, hein, bonne journée, je t'adresse un courrier privé car j'ai un truc a te demander | | | À: Friquette07 · 15 janvier 2012 à 8:54 Re: Qu'allez-vous faire de votre réservation sur Concordia? Message 38 de 301 · Page 2 de 16 · 2 184 affichages · Partager la possibilité d 'annuler et d'avoir 30 % sur une autre me semble être une possibilité tres interessante.... | | | À: Poupou10 · 15 janvier 2012 à 8:57 Re: Qu'allez-vous faire de votre réservation sur Concordia? Message 39 de 301 · Page 2 de 16 · 2 177 affichages · Partager apparemment, un membre d'un autre forum qui devrait partir le 15 donc aujourdhui a eu un mail de proposition hier am et il peut partir à la place fin mars (date qu'il a choisi) pour la martiniquevol compris sur le luminosa.. | | | À: Friquette07 · 15 janvier 2012 à 9:54 Re: Qu'allez-vous faire de votre réservation sur Concordia? Message 40 de 301 · Page 2 de 16 · 2 138 affichages · Partager  Hello Friquette
J'ai lu, qu'avec la coupure de courant, le système électronique des portes, ne fonctionne plus, donc, Tu es Bloquée dans ta cabine, comme un rat !!!  | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 4 641 visiteurs en ligne depuis une heure! |