hello ctourau
Je viens de recevoir le mail, on a opté pour le néoromantica, départ le 24 mars.
Pas de surclassement mais bus gratuit depuis
Nice. Aucun supplément à payer.
Dans notre cas on avait payé 340 euros par personne en cabine I4 sur le Concordia, j'attendais donc pas de miracle.
J'espère que le bateau nous plaira, ça à l'air différent.........mais plus prestigieux.
Sur le catalogue, pour le 24 mars, croisière de 11 nuits, le premier prix tarif prima en cabine intérieure I1 (bus compris) est de 940 euros... une jolie plus-value quand même. La I4 (après tout, c'est ce que tu avais acheté) est à 1070...
Mais sur le Concordia pour les départs de février I4 en tarif Prima était à 680 euros... 340, ça faisait pile moitié prix, belle réduction, 50% sur un tarif Prima ! (commande de groupe ? CE ? ou "joker", moi, je ne communique jamais sur mes négos avec Costa et/ou des agences, donc j'admets très bien la réciproque

).
Au vu de tout ce que j'ai étudié, je crois que ce bateau devrait être pas mal, même si plein d'inconnues subsistent sur la vie à bord, en serait-ce que parce qu'il n'y a pas de théatre... et par contre un SPA qui a l'air immense (surtout pour un max de 1800 pax) puisqu'il prend sur deux étages toute la place de l'ancien théatre... Mais si Costa doit "bichonner" un seul de ses bateaux, ce sera celui-ci... Et puis, je pense, par les temps qui courent, que tous les autres le seront aussi, mais dans ce ca aprticulier, ils ne peuvent pas se permettre de "planter" 90 millions d'investissements, avec la claque financière que va représenter (y compris les pertes d'exploitations et malgré les assurances) le Concordia...
A noter que si tout le monde choisit le NR sur les
canaries, y aura pas de place pour tout le monde, donc se dépêcher... : ce bateau ne comporte que 789 cabines au total, y compris, cabines Samsara, suites, et suites Samsara, et seulement 222 places en 3ème ou 4ème lit, (aucune Samsara, cabine ou suite ou grande suite, à plus de 2 places, aucune suite ni cabine balcon à 4 places, et seulement 20 cabines balcon à 3 places, les 24 suites et 4 grandes suites toutes à 3 places) en plus des "2 fois 789." Capacité maximale absolue = 1800 personnes.
Mais au moins, il sera bien plein... les départs "
canaries" (11 nuits) sont le 20 février ("inaugurale" !), et les 2, 13 et 24 mars.
Dès qu'on va avoir de nouvelles images et surtout les premières photos, j'ouvrirai un fil à ce sujet... encore un mois, sans doute à attendre...