Bonjour,
Depuis samedi j'ai suivi toutes les discussions relatives l'accident du Costa
Concordia, je n'ajouterai pas de commentaires, il y en a déjà beaucoup.
Juste pour info, nous nous sommes retrouvés dans un cas similaire au votre. Nous avions réservé une croisière sur le Costa
Europa en mars 2010 de Savone à
Dubaï.
Celui-ci a été accidenté à Sharm El Sheik 8 jours avant notre départ (Une brèche dans la coque, 3 personnes décédées).
Costa nous a contacté par mail et par téléphone 3 jours après l'accident (priorité donnée à l'hébergement et au rapatriement des passagers)
en nous proposant des croisières de remplacement (différents itinéraires Méditerranée, océan indien..., différentes dates)
+ 50% de réduction sur une autre croisière (dédommagement ou compensation ou image de marque...).
Nous tenions à faire les Émirats (Savone-
Dubaï) qui n'était pas dans les propositions.
J'en ai fait part au représentant Costa (qui nous a proposé la même croisière mais en sens inverse
Dubaï-Savone sur le Costa Deliziosa en mai 2010) pour un prix identique, toutefois avec une réserve au sujet du vol (peut-être un supplément de 80 euros maxi)
Nous avons accepté cette proposition (nous n'avons pas eu de supplément pour le vol), nous devions partir de
Nice, escale à
Munich et ensuite
Munich-
Dubaï.
Quelques temps avant notre départ le volcan islandais a commencer à sévir. Nous suivions attentivement l'évolution... jusqu'à notre départ de la maison.
A notre arrivée à l'aéroport, nous apprenons que l'aéroport de
Munich vient d'être fermé, notre vol était prévu sur Lufthensa (
Dubaï via
Munich), au guichet l’hôtesse, nous a dirigé vers Emirates Airlines qui avait un vol direct de
Nice à
Dubaï (1 vol journalier à 16h10), il était 15h !!! il restait des places disponibles.
Nous avons embarqués (sans aucune dépense supplémentaire, totale prise en charge par la compagnie), et nous sommes arrivés à
Dubaï. Nous avons pris un car Costa (les cars ont fait des rotations presque toute la nuit, les vols en provenance d'Europe étaient très désorganisés !).
Notre cabine était occupée, quand nous sommes arrivés sur le bateau (minuit), nous l'avons récupérée à 8h le matin. Pour les occupants c'était la fin de la croisière !!! et eux étaient confrontés aux vols de retour...
Costa avait laissé ouvert une cafétéria, aucun soucis pour se restaurer, boire un café... nous n'étions pas les seuls.
Nous avons passé une partie de la nuit sur le pont piscine (25°), allongés sur les transats avec les draps de bain, à regarder les étoiles... et voir le soleil se lever sur
Dubaï et ses tours gigantesques.
un pur moment de bonheur !!!
Ensuite la croisière a été superbe.
Par ailleurs nous avons bénéficié de la remise des 50% offert,
nous avons fait avant de partir pour
Dubaï une croisière Iles et Terres du soleil vers les
Baléares, du 14 au 25 mars 2010 sur le Costa Serena.
Il est vrai que nous sommes retraités et pas trop de contraintes de dates.
L'accident survenu au Costa Concordia (nous avons voyagé avec lui en Méditerrannée) ne modifie pas ''notre préférence'' pour ce style de voyages, nous repartons le 6 mars 2012 pour le
Brésil et embarquons 7 mars à Santos pour la transat brésilienne qui nous ramènera à Savone le 24 mars.
J'espère que vous trouverez, ainsi que vos parents, votre bonheur dans les propositions qui vous seront faites, et que vous profiterez pleinement de ces moments que pour ma part je trouve ''privilégiés''.
Bonne journée et bon voyage (ssssssssss)