Que pensez-vous du virage hyper conservateur aux États-Unis? Lavinçoune · 14 septembre 2008 à 0:56 · Une photo 223 messages · 31 participants · 26 400 affichages | | | | À: Kola · 10 octobre 2008 à 13:34 · Modifié le 10 oct. 2008 à 13:56 Re: Que pensez-vous du virage hyper conservateur aux États-Unis? Message 201 de 223 · Page 11 de 12 · 1 376 affichages · Partager Il est casse-c... hein ?...
Une suggestion : tu arrêtes de lui répondre pour te consacrer exclusivement au fond du sujet ?... Ou alors tu laisses ton sujet de côté et tu lui réponds...
Parce que lorsque dans un même message, tu essaies de faire les deux à la fois... Ben, comment te dire... tes interventions sont d'une c....erie sans fond. ... c'est toi qui l'a dit !
désolé, je crois que l'on ne se connait pas. Par ailleurs tu n'es pas obligé de me lire. Mais je ne trouve pas à ce sujet la légèreté que tu lui prêtes. Il devient très difficile de discuter si tout le monde donne son avis sur des futilités (ce que tu fais) et que personne ne parle du fond (comme j'aimerais que tu le fasses si tu as quelque chose à dire, parce que tu ne sembles pas avoir grand chose à dire toi aussi...  ) C'est le monde à l'envers, si tu as des conseils à donner sur les parasitages de discussion, adresse toi à Maitairoa. Délirant ! | | | À: Kola · 10 octobre 2008 à 13:54 Re: Que pensez-vous du virage hyper conservateur aux États-Unis? Message 202 de 223 · Page 11 de 12 · 1 362 affichages · Partager " Parce que lorsque dans un même message, tu essaies de faire les deux à la fois... Ben, comment te dire... tes interventions sont d'une c....erie sans fond. "
... je proteste avec la plus violente énergie :
... elles le sont même lorsqu'il fait les deux séparément ! | | | À: Maitairoa · 10 octobre 2008 à 13:59 Re: Que pensez-vous du virage hyper conservateur aux États-Unis? Message 203 de 223 · Page 11 de 12 · 1 356 affichages · Partager " Parce que lorsque dans un même message, tu essaies de faire les deux à la fois... Ben, comment te dire... tes interventions sont d'une c....erie sans fond. "
... je proteste avec la plus violente énergie : elles le sont même lorsqu'il fait les deux séparément !  - -- ... sourire
le fond maitairoa, le fond.... | | | À: Lavinçoune · 10 octobre 2008 à 14:09 Re: Que pensez-vous du virage hyper conservateur aux États-Unis? Message 204 de 223 · Page 11 de 12 · 1 345 affichages · Partager ... patience : on n'est plus très loin de le toucher ! | | | À: Kola · 10 octobre 2008 à 14:12 Re: Que pensez-vous du virage hyper conservateur aux États-Unis? Message 205 de 223 · Page 11 de 12 · 1 342 affichages · Partager Il est casse-c... hein ?...
Une suggestion : tu arrêtes de lui répondre pour te consacrer exclusivement au fond du sujet ?... Ou alors tu laisses ton sujet de côté et tu lui réponds...
Parce que lorsque dans un même message, tu essaies de faire les deux à la fois... Ben, comment te dire... tes interventions sont d'une c....erie sans fond. ... c'est toi qui l'a dit !
d'un autre côté, j'ai l'impression de m'attirer tous les parasites stériles donneurs de leçon. Très instructif. | | | À: Lavinçoune · 10 octobre 2008 à 14:19 Re: Que pensez-vous du virage hyper conservateur aux États-Unis? Message 206 de 223 · Page 11 de 12 · 1 331 affichages · Partager Passion du voyage, types de voyages préférés, voyages déjà effectués et ceux projetés: cantal, aveyron.....effectivement, c'est parlant........ et là, il n'y a pas de parasites ? | | | À: Lavinçoune · 10 octobre 2008 à 14:30 Re: Que pensez-vous du virage hyper conservateur aux États-Unis? Message 207 de 223 · Page 11 de 12 · 1 325 affichages · Partager ... j'ai l'impression de m'attirer tous les parasites stériles donneurs de leçon...
Mais qui donne des leçons depuis le début de cette discussion !!!...
Et même à ceux qui ont les velléités d'engager le débat avec toi : ... cf le "ressenti" dans la réponse de cupda...
... et ta manière nombriliste de te servir du point de vue exprimé par Anàssa : tu ne rebondis pas dessus, tu t'en sers pour continuer ta complaisante logorrhée !... (D'ailleurs dans ta réponse n'es-tu pas un peu hors sujet ?...) | | | À: Lavinçoune · 10 octobre 2008 à 14:33 Re: Que pensez-vous du virage hyper conservateur aux États-Unis? Message 208 de 223 · Page 11 de 12 · 1 321 affichages · Partager ... t'as raison : parle-nous encore des présentes élections américaines, dis ! | | | À: Lavinçoune · 10 octobre 2008 à 16:36 Re: Que pensez-vous du virage hyper conservateur aux États-Unis? Message 209 de 223 · Page 11 de 12 · 1 297 affichages · Partager Bonjour again,
Oui, j'ai fait une petite confusion lexicale entre isolement et isolationnisme.
" Mais ce que je voulais souligner, ce sont les faits actuels qui me semblent très importants, notamment au sujet de la crise de nos démocraties occidentales. Les castes dirigeantes ont intêret à comprendre rapidement que l'univers des parachute dorés est terminé, ainsi que les séminaires de luxe à Monaco des dirigeants de la banque Fortis et ceux d'AIG en Californie.... "
En signalant que " En tout cas, en dehors de l' amérique du Nord, et de 1776, date de la déclaration d'indépendance, à Pearl Harbor en 1941. Ils étaient isolationistes, en dehors d'une intervention dans la première guerre mondiale, je n'ai pas d'autre exemples en tête. " ?????
Ben, je n'ai rien compris alors.
Sorry et bonne continuation,
Catherine | | | À: Anàssa · 10 octobre 2008 à 18:45 Re: Que pensez-vous du virage hyper conservateur aux États-Unis? Message 210 de 223 · Page 11 de 12 · 1 281 affichages · Partager Mais non Anassa, je continuais sur ce que je disais dans le message numéro 185. Je ne parlais pas tant des faits historiques, mais plus de la crise des démocraties occidentales. Désolé, j'ai rebondi un peu vite sur ce dernier sujet. Au sujet des guerres menées par les US, je répondais sur un détail qu'avait soulevé Cupda | | | À: Kola · 10 octobre 2008 à 18:49 · Modifié le 10 oct. 2008 à 19:28 Re: Que pensez-vous du virage hyper conservateur aux États-Unis? Message 211 de 223 · Page 11 de 12 · 1 296 affichages · Partager ... et ta manière nombriliste de te servir du point de vue exprimé par Anàssa : tu ne rebondis pas dessus, tu t'en sers pour continuer ta complaisante logorrhée !... (D'ailleurs dans ta réponse n'es-tu pas un peu hors sujet ?...)
ce qui est un peu fatigant, c'est que vous suivez pas le fil de la conversation.... au sujet des logorhées, tu ne sembles pas en souffrir, parce que tu ne dis rien... que dire de plus. Vous avez gagné les gars, j'abandonne. Drapeau blanc  Au passage, un rappel de parasitologie pour toi et maitairoa : organisme qui vit aux dépens d'un autre, lui portant préjudice mais sans le détruire.... | | | À: Lavinçoune · 10 octobre 2008 à 18:50 Re: Que pensez-vous du virage hyper conservateur aux États-Unis? Message 212 de 223 · Page 11 de 12 · 1 294 affichages · Partager T'es un sacré marrant, toi... Je te pose une question, tu commences par ne pas y répondre, ensuite tu me traites de débile profond alors que c'est la première fois qu'on se cause, puis tu conclus en disant que tu ne te laisseras pas entraîner dans mon "bourbier". Et il faudrait en plus que ce soit moi qui argumente contre le vide de ta réponse...
Fabuleux !! Sacrée conception de la discussion...
Finalement Maitairoa avait raison (comme toujours, je dois l'avouer), t'avais un sacré paquet de verres d'avance sur moi.
Et puis, répondre, droit dans ses bottes, après mention de la conquête des états mexicains, que l'Amérique ne s'est livrée à aucune guerre de type impérialiste avant 1941, c'est très très fort... Chapeau !! Mais sans doute que ceci explique cela.
Allez, bonne descente, j'ai assez perdu de temps. | | | À: Cupda · 10 octobre 2008 à 18:55 Re: Que pensez-vous du virage hyper conservateur aux États-Unis? Message 213 de 223 · Page 11 de 12 · 1 287 affichages · Partager T'es un sacré marrant, toi... Je te pose une question, tu commences par ne pas y répondre, ensuite tu me traites de débile profond alors que c'est la première fois qu'on se cause, puis tu conclus en disant que tu ne te laisseras pas entraîner dans mon "bourbier". Et il faudrait en plus que ce soit moi qui argumente contre le vide de ta réponse...
Fabuleux !! Sacrée conception de la discussion...
Finalement Maitairoa avait raison (comme toujours, je dois l'avouer), t'avais un sacré paquet de verres d'avance sur moi.
Et puis, répondre, droit dans ses bottes, après mention de la conquête des états mexicains, que l'Amérique ne s'est livrée à aucune guerre de type impérialiste avant 1941, c'est très très fort... Chapeau !! Mais sans doute que ceci explique cela.
Allez, bonne descente, j'ai assez perdu de temps.
une petite crise de parano ?....., je ne t'ai pas traité de débile profond, tu interprètes.... toujours pas compris ton argumentaire, t'as pas l'air de comprendre ce que sont des guerres impérialistes Je réïtère, drapeau blanc, c'est fichtrement inintéressant de discuter avec des excités comme vous. bonne continuation et au plaisir de ne pas vous recroiser. | | | À: Lavinçoune · 10 octobre 2008 à 19:16 Re: Que pensez-vous du virage hyper conservateur aux États-Unis? Message 214 de 223 · Page 11 de 12 · 1 273 affichages · Partager  suis bien d'accord, on est rentré en pleine sinistrose. C'est arrivé rapidement, j'ai écouté hier DSK, qui avait prévenu, mais personne ne l'a écouté pour la situation économique. si les entreprises ferment, et que le chomage s'accentue, on a quelques très mauvaises années à vivre. L'amérique est-elle vraiment responsable? pas qu'elle en tous cas. Tous les surendettés imprudents, qui n'ont pu honorer leurs remboursements de crédits, en en ayant de multiples, ont participé au déclanchement de la crise. (en France et en europe) Trop de publicité, trop de tentations, au-dessus des moyens, trop de propositions dans les boites aux lettres, pour les crédits, on vous fait croire que vous pouvez en 48 heures, sans remplir de dossier, sans fournir de preuves de votre solvabilité, acquérir des sommes fabuleuses, pour acheter tout ce qui vous plait. Souhaitons que les mentalités changent, que chacun se range dans le raisonnable. Comme nos parents nous ont enseigné, on économise d'abord, ensuite, on achète; Bon, je comprends un crédit pour l'achat d'un logement, avec une participation de mise de fonds au départ, PEL., Mieux vaut être proprio que payer un loyer toute sa vie. Mais quand il s'agit d'un véhicule 4/4 ou d'un écran plat, çà peut attendre. ne croyez-vous pas?
Je suis d'accord pour le financement des petites et moyennes entreprises en difficulté par les livrets A, Ldd, lep, si celà doit éviter les fermetures qui entraîneront le chomage, Et aussi pour la diminution des charges patronales, URSSAF, etc.......... Un ouvrier vous coûte deux salaires................. Mais il faut aussi que ceux qui perçoivent des aides fassent des efforts également. Gestion efficace pour éviter les faillites. | | | À: Arrawak · 10 octobre 2008 à 19:24 Re: Que pensez-vous du virage hyper conservateur aux États-Unis? Message 215 de 223 · Page 11 de 12 · 1 268 affichages · Partager désolé, le terrain est miné (je veux dire la discussion), çà va bientôt être ma fête !!  je me retire pour quelques temps, une bonne cure de discussions stériles....  (je ne vise que certains, pas toi) | | | À: Lavinçoune · 10 octobre 2008 à 19:55 Re: Que pensez-vous du virage hyper conservateur aux États-Unis? Message 216 de 223 · Page 11 de 12 · 1 256 affichages · Partager ... tu devrais peut-être demander à François qu'il développe pour toi une rubrique Elections ? | | | À: Arrawak · 10 octobre 2008 à 20:03 Re: Que pensez-vous du virage hyper conservateur aux États-Unis? Message 217 de 223 · Page 11 de 12 · 1 518 affichages · Partager Les moutons mangent mangent, les loups sont contents. Mais quand il n'y a plus de moutons, les loups se mangent entre eux. | | | À: Narvalo66 · 11 octobre 2008 à 12:44 Re: Que pensez-vous du virage hyper conservateur aux États-Unis? Message 218 de 223 · Page 11 de 12 · 1 482 affichages · Partager  Très bonne philosophie. en ce moment les loups n'ont que commencé à se dévorer. Mais, attendons la fin............. | | | À: Cupda · 13 octobre 2008 à 14:52 Re: Que pensez-vous du virage hyper conservateur aux États-Unis? Message 219 de 223 · Page 11 de 12 · 1 424 affichages · Partager en relisant la discussion, je réalise que c'est moi qui ai été victime d'une crise interprétative au sujet de tes propos, donc je te présente mes excuses. Il est vrai qu'il est difficile de discuter dans l'état d'esprit que prenait ce débat... mais je ne regrette pas de l'avoir ouvert car celà a permis de m'ouvrir l'esprit à certaines réalités que je n'avais pas intégrée. Donc excuses publiques et bonne continuation Cupda | | | À: Lavinçoune · 13 octobre 2008 à 18:13 Re: Que pensez-vous du virage hyper conservateur aux États-Unis? Message 220 de 223 · Page 11 de 12 · 1 405 affichages · Partager Merci pour ce message, c'est une démarche suffisamment rare sur ce forum pour être soulignée. C'est donc pour ma part sans rancune et compteurs à zéro. A+ | Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 733 visiteurs en ligne depuis une heure! |