Que pensez-vous du virage hyper conservateur aux États-Unis? Lavinçoune · 14 septembre 2008 à 0:56 · Une photo 223 messages · 31 participants · 26 394 affichages | | | | À: Maitairoa · 1 octobre 2008 à 20:09 Re: Que pensez-vous du virage hyper conservateur aux États-Unis? Message 161 de 223 · Page 9 de 12 · 1 739 affichages · Partager étant donné cette interruption passagère de campagne électorale en attente de l'acceptation du plan Paulson, j'en profite maitairoa pour te conseiller la lecture d'un très bon article de la revue histoire de ce mois, concernant le bilan des 8 années de présidence de Bush jr. Il y parle des réformes fiscales inégalitaires, les tentatives de réforme des retraites remettant en cause les acquis du New Deal, le fort soutien des évangélistes, l'instauration du Patriot Act qui est une atteinte aux libertés... on passera sur les guerres... Il y parle aussi du dépouillement du vote de 2000 avec des décomptes de voix plus que discutable. Huit années bien tristes (mais celà n'engage que moi), bonne lecture | | | À: Lavinçoune · 1 octobre 2008 à 22:41 Re: Que pensez-vous du virage hyper conservateur aux États-Unis? Message 162 de 223 · Page 9 de 12 · 1 733 affichages · Partager Et la crise selon un expert vue à la TV hier serait plus dû à la mauvaise gestion de la Résèrve Fédéral en premier lieu l'ancien directeur Greenspan avec ça politique des taux d'interêts bas (je n'a compris que peu de choses  ), notons que le même Greenspan a soufflé sur les braises, avant même la chute de lehman brothers c'est bien lui qui prédisait d'autres faillites, précipitant le marché vers le bas... 
certains disent que Greenspan s'est comporté en pompier pyromane. Si une personne, s'y connaissant en économie, peut nous expliquer la logique de la décision des taux d'intêret bas qui est à l'origine de la crise des sub-prime. Parce qu'il devait y avoir une attente derrière une telle décision, mais les effets recherchés n'ont pas été là (en dehors de la cupidité, je n'en trouve pas).
bonsoir,
pour simplifier:
taux d'interet bas ==> vente de credit a tres bon marché a des menages americaines sans le sous
== > donc risque accru pour les sociétés qui ont vendu ces prets
Mais comme les dettes etaient titrisées ==> tout le monde porte le risque
Et quand les taux ont monté ==> les pauvres americains n'ont pas pu payer leur credit
== > banque en difficulté
== > contagion aux autres acteurs
== > manque de liquidité
== > perte de confiance envers certaines banques
== > faillite
== > crise eco meme avec le plan paulson voté sinon mega crise
 deja la crise est en europe sauf que pour sarko et cie, comme pour tchernobile, est en train de contourner la france ( angleterre, belgique, italie, allemagne) | | | À: Nemo1001 · 1 octobre 2008 à 23:40 Re: Que pensez-vous du virage hyper conservateur aux États-Unis? Message 163 de 223 · Page 9 de 12 · 1 729 affichages · Partager merci nemo pour tes explications. Il y a également un très bon numéro de courrier international de la semaine dernière qui explique le pourquoi du maintien des taux d'intêret aussi bas aux USA (article d'Ann Pettifor; Les (vraies) erreurs d'alan Greenspan), tous les articles sont très intéressants concernant la crise, notament celui expliquant que la loi séparant les banques de dépôt et d'affaires a été abrogée sous clinton ! | | | À: Lavinçoune · 2 octobre 2008 à 12:36 Re: Que pensez-vous du virage hyper conservateur aux États-Unis? Message 164 de 223 · Page 9 de 12 · 1 713 affichages · Partager ... heureusement que tu es là pour nous expliquer tout cela !
... grâce à toi, le monde de l'économie et de la finance n'a plus de secrets pour nous ! | | | À: Maitairoa · 2 octobre 2008 à 13:06 Re: Que pensez-vous du virage hyper conservateur aux États-Unis? Message 165 de 223 · Page 9 de 12 · 1 706 affichages · Partager de rien maitairoa  | | | À: Maitairoa · 4 octobre 2008 à 12:59 Re: Que pensez-vous du virage hyper conservateur aux États-Unis? Message 166 de 223 · Page 9 de 12 · 1 674 affichages · Partager comme tu le dis, l'illustration de mon message n'est pour moi rien d'autre que... l'illustration à peine caricaturale de la discussion de comptoir qui précède... qui a d'ailleurs, cela ne vous aura pas échappé, rapidement tourné au dialogue entre les deux derniers piliers de bar franchouillard qui s'imaginent penser et dire des choses intéressantes en ne faisant que nous réchauffer à leur manière des commentaires de médias !  et je n'ai même pas encore abordé la question du rapport de cette discussion avec le thème fondateur de ce forum : les voyages ! il me semble qu'on a supprimé ici des discussions beaucoup moins lourdes et hors-sujet que celle-ci...
Première nouvelle tu te considère comme modérateur   , et bien soit, si tu pense être modérateur agit en tant que modérateur, en tant que modérateur as-tu remarqué au cours de ce débat des insultes ou autre acte justifiant que toi en tant que modérateur tu efface tel ou tel intervention? Non?  Question, sujet hors propos, lit bien les interventions antérieurs mon ami, et tu verra que côté changement de sujet il y a un abysse, par exemple le débat à viré sur Sarkozy...étrangement tu n'es pas intervenu, pourtant ont était loin du sujet initiale. 
Intéressant le détournement de sujet de ta part, cela me rappel deux débats dans le forum asie de l'ouest sur la Géorgie où de fil en aiguille et grâce à la prétention d'un forumer qui ce reconnaitra cela a tourné à la guerre de religion. Soit plus cohérant mon ami dans tes interventions, car histoire de pillier de bars et réchauffé c'est illogique de ta part, et je ne te ferai pas l'affront de pointé du doigt certaines de tes interventions qui sentent plus que le réchauffé, notamment sur l' Inde...si tu veux participé au débat fait le en toute liberté, personne ne t'empêche de t'exprimé, et si les autres forumers se lassent de ce débat et bien il Zapperont.  C'est un conseil amicale, et au fait, une erreur de ta part dû sûrement à la précipitation, mais quand tu parle de Franchouillard en parlant de lavinçoune et moi as-tu remarqué que Galene est au Maroc???    
Laisse les autres s'exprimé, sinon postule pour être modérateur ainsi tu aura tout le loisir de te défoulé. | | | À: Galene · 5 octobre 2008 à 20:36 Re: Que pensez-vous du virage hyper conservateur aux États-Unis? Message 167 de 223 · Page 9 de 12 · 1 652 affichages · Partager au risque de m'attiter les foudres de l'ayatollah censureur Maitairoa, je me permets de constater que la campagne électorale passe au deuxième plan suite au tsunami que représente cette crise économique. Les promesses électorales semblent plus que vaines.... | | | À: Galene · 6 octobre 2008 à 11:32 Re: Que pensez-vous du virage hyper conservateur aux États-Unis? Message 168 de 223 · Page 9 de 12 · 1 641 affichages · Partager 1°) je n'ai écrit nulle part ni laissé entendre que je me considère comme modérateur : ai juste fait un clin d'oeil vers la modération qui frappe parfois sans discernement des discussions inoffensives et laisse régulièrement se développer (parfois longuement) des discussions manifestement hors-sujet dès le départ... qu'elle finit régulièrement par clôturer lorsqu'elles se barrent vraiment en couille (ou en sucette pour les plus sensibles)...
... d'autres lui auraient discrètement signalé la discussion comme ne répondant pas aux critères d'admissibilité du présent forum...
2°) une fois que j'ai eu exprimé mon point de vue sur cette discussion, je ne me suis pas senti obligé de rappeler qu'elle était un peu plus hors sujet chaque fois qu'elle l'a été (virage vers Sarkozy)
... tu aurais préféré ?
3°) rien d'incohérent, d'illogique ni de réchauffé dans le parallèle avec l'allusion aux brèves de comptoir de Café du Commerce et des piliers de bars de ce genre d'endroits : juste un constat qui n'aura pas échappé à qui dispose d'un minimum de regard sur les choses et de références aux discussions de ce genre d'endroits...
4°) "interventions réchauffées sur l' Inde" : j'attends ta démonstration avec impatience...
5°) aucune erreur ni aucune précipitation : quand je parle de franchouillard, c'est au bar que je fais allusion... j'ai bien écrit bar franchouillard : je ne suis pas encore assez distrait pour traiter de franchouillard un résident marocain
6°) où as-tu vu que j'empêche qui que ce soit de s'exprimer ici ?... je n'ai pas cette prétention et n'ai rien fait d'autre qu'exprimer moi-même mon point de vue sur cette discussion au contenu pédagogique édifiant... | | | À: Lavinçoune · 6 octobre 2008 à 14:01 Re: Que pensez-vous du virage hyper conservateur aux États-Unis? Message 169 de 223 · Page 9 de 12 · 2 018 affichages · Partager Bonjour, 
Du même auteur :
" rien d'incohérent, d'illogique ni de réchauffé dans le parallèle avec l'allusion aux brèves de comptoir de Café du Commerce et des piliers de bars de ce genre d'endroits : juste un constat qui n'aura pas échappé à qui dispose d'un minimum de regard sur les choses et de références aux discussions de ce genre d'endroits... "
"... qui a d'ailleurs, cela ne vous aura pas échappé, rapidement tourné au dialogue entre les deux derniers piliers de bar franchouillard qui s'imaginent penser et dire des choses intéressantes en ne faisant que nous réchauffer à leur manière des commentaires de médias !"
Effectivement, cela ne nous "aura pas échappé". Un copier-coller aurait suffit. On ne peut tout de même pas reprocher à Maitairoa de ne faire que du Maitairoa.
Si on ne peut plus rien dire sans se faire houspiller...
Michel | | | À: Harlaut · 6 octobre 2008 à 14:12 Re: Que pensez-vous du virage hyper conservateur aux États-Unis? Message 170 de 223 · Page 9 de 12 · 2 007 affichages · Partager Tu es réellement pathétique... | | | À: Maitairoa · 6 octobre 2008 à 14:20 Re: Que pensez-vous du virage hyper conservateur aux États-Unis? Message 171 de 223 · Page 9 de 12 · 1 995 affichages · Partager tu manques décidemment d'humour et as une certaine tendance à te prendre au sérieux maitairoa. "Mets de l'huile", comme dirait l'autre.... et laisse discuter ceux qui en ont envie, sans te croire obligé de juger. J'espère que tu auras corrigé ma faute de français, je voulais parler d'ayatollah modérateur (censurateur, c'est un peu lourd comme style, à l'image de tes interventions  ) | | | À: Lavinçoune · 6 octobre 2008 à 18:30 Re: Que pensez-vous du virage hyper conservateur aux États-Unis? Message 172 de 223 · Page 9 de 12 · 1 966 affichages · Partager ... quel sens de la repartie ! 
... tu es plus drôle lorsque tu nous expliques la crise ! | | | À: Harlaut · 6 octobre 2008 à 18:35 · Modifié le 6 oct. 2008 à 19:51 Re: Que pensez-vous du virage hyper conservateur aux États-Unis? Message 173 de 223 · Page 9 de 12 · 1 964 affichages · Partager " Un copier-coller aurait suffit. On ne peut tout de même pas reprocher à Maitairoa de ne faire que du Maitairoa. "
... et à HARLAUT, le pro du moteur de recherche, de ne savoir faire autre chose que du copier-coller dans ses interventions ? 
P.S. : suffi aurait suffi !  (ne me remercie pas...)
. | | | À: Maitairoa · 6 octobre 2008 à 20:55 Re: Que pensez-vous du virage hyper conservateur aux États-Unis? Message 174 de 223 · Page 9 de 12 · 1 941 affichages · Partager Re...
Tu t'énerves tout seul ? 
Eh oui, je n'est pas la prétantion de ne pas faire des fotes d'ortographe et alors, combien de point, mesieu le professeur va-t-il me retiré à la fin du trimestre. Le professeur veut-il parrier devant la classe qu'il écris toujour sans fotes ? Souhaite-t-il un copier-coller comme il les aime ? 
Sur le fond et plus sérieusement, une question que je ne suis pas le seul à me poser : quelle satisfaction, quel plaisir peux-tu trouver à saboter systématiquement les discussions, à humilier les personnes, à te montrer si arrogant et si méprisant? Ce genre de jouissance m'échappe complètement. Mais, peut-être que je passe à côté de l'authentique bonheur, si tu pouvais m'expliquer ?
Michel | | | À: Harlaut · 7 octobre 2008 à 8:36 Re: Que pensez-vous du virage hyper conservateur aux États-Unis? Message 175 de 223 · Page 9 de 12 · 1 910 affichages · Partager ... pourquoi ces interrogations gratuites et sans intérêt ?
... tu trouves qu'il n'y a pas assez de gens en représentation ici ?
... pousse-toi un peu du miroir... | | | À: Kola · 7 octobre 2008 à 9:32 Re: Que pensez-vous du virage hyper conservateur aux États-Unis? Message 176 de 223 · Page 9 de 12 · 1 897 affichages · Partager ...ou l'art et la manière de transformer des sophismes en vains combats de coq... | | | À: Galene · 7 octobre 2008 à 13:21 Re: Que pensez-vous du virage hyper conservateur aux États-Unis? Message 177 de 223 · Page 9 de 12 · 1 879 affichages · Partager Fortis, banque belge, rachetée par BNP, banque française... Si on se place dans une perspective européenne, ça tient la route... Mais nous gardons un petit côté nationaliste qui nous fait quelque peu grincer des dents... Maintenant, je préfère une banque belge rachetée par une banque française plutôt que par une banque américaine!! De toute manière, le secteur bancaire eurpéen est touché... | | | À: Lavinçoune · 7 octobre 2008 à 17:52 Re: Que pensez-vous du virage hyper conservateur aux États-Unis? Message 178 de 223 · Page 9 de 12 · 1 850 affichages · Partager Le titre de cette discussion avait attiré mon attention il y a quelque temps et aujourd'hui, je tombe sur ce petit article dans le Courrier International :
Bienvenue aux States Vous allez aux Etats-Unis ? Gare à votre ordinateur portable ! Les douaniers peuvent désormais fouiller et copier le contenu de votre disque dur, même “en l’absence de tout soupçon particulier”. Votre ordinateur peut être saisi pendant “une durée raisonnable”, rapporte The Washington Post. Ces mesures s’appliquent à toute personne entrant dans le pays, qu’elle soit étrangère ou pas. Elles ne portent pas atteinte à la vie privée des Américains, a déclaré un responsable des douanes, Jayson P. Ahern
Récemment, un détail m'a amusé en Malaisie alors que nous étions dans la file d'attente à la douane à Kuala Lumpur : un écriteau indiquait aux voyageurs en partance pour les USA, l' Australie, la Grande-Bretagne (je ne sais plus si le 4e était le Canada ou la Nouvelle-Zélande) qu'il fallait faire la queue à côté et prévoir une heure de plus pour le contrôle des bagages.
Un autre article paru la semaine dernière dans MSN signalait qu'un réseau de bagagistes voleurs avait été démantelé à Roissy quelques jours auparavant. Apparemment, ce n'était pas la première fois que ça arrivait. Dans ces conditions, je m'interroge: on n'a pas le droit d'emporter une malheureuse bouteille d'eau ou, mieux, de vin pour offrir à ses amis (sauf les trucs vendus hors de prix au duty-free), mais rien empêche un bagagiste indélicat de glisser ce qu'il veut dans vos bagages à votre insu. Il n'y a pas quelque chose qui cloche, là ?
On frémit à la pensée qu'un bagagiste facétieux glisse un exemplaire du Coran à un voyageur en partance pour l'un de ces pays. Pour peu que ledit voyageur ait décidé de se laisser pousser la barbe... | | | À: Aquiceara · 7 octobre 2008 à 18:48 Re: Que pensez-vous du virage hyper conservateur aux États-Unis? Message 179 de 223 · Page 9 de 12 · 1 840 affichages · Partager Bonjour,
'On frémit à la pensée qu'un bagagiste facétieux glisse un exemplaire du Coran à un voyageur en partance pour l'un de ces pays.'
On a parfaitement le droit de voyager avec un coran, une bible, ou ce que l'on veut dans les pays que vous evoquez.
Michel | | | À: Tatra · 8 octobre 2008 à 8:41 Re: Que pensez-vous du virage hyper conservateur aux États-Unis? Message 180 de 223 · Page 9 de 12 · 1 810 affichages · Partager "On a parfaitement le droit de voyager avec un coran, une bible, ou ce que l'on veut dans les pays que vous evoquez. "
C'est la lune qu'il faut regarder, pas le doigt. | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 7 604 visiteurs en ligne depuis une heure! |