| Les Québécois, des racistes anti-français? AudreyWe · 19 mars 2011 à 0:15 275 messages · 42 participants · 50 415 affichages | | | | À: Nemo1001 · 12 mai 2011 à 20:43 Re: Les Québécois, des racistes anti-français? Message 81 de 275 · Page 5 de 14 · 1 889 affichages · Partager mais tout le monde ne gagne pas 50 000 euros
Oui et ? | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Cleastre · 12 mai 2011 à 20:45 Re: Les Québécois, des racistes anti-français? Message 82 de 275 · Page 5 de 14 · 1 880 affichages · Partager on pourrait en effet citer également les belges 
Ah non non... ça c'est mon côté français (de ma grand-mère vendéenne) et d'ailleurs je le revendique, je suis très orgueilleux (ce que je considère comme étant une qualité d'ailleurs). | | | À: Tatra · 12 mai 2011 à 20:48 Re: Les Québécois, des racistes anti-français? Message 83 de 275 · Page 5 de 14 · 1 875 affichages · Partager c'est bien français ça, tu as vu le tollé des propos de wauquiez, et de l'assistanat, Eh bien il a raison, il l'a dit, quel courage ! pour une fois qu'un ministre dit quelque chose de sensé....
Et le salarié que tu es qui profite de tel ou tel avantage fiscal au moment de payer ses impôts, un abattement, par exemple, une exonération, que fait-il, à part bénéficier d'un avantage social ? oui, mais le salarié qu'il est paie beaucoup d'impots comme le retraité que je suis. Tu refuses les allocations familiales ?.... Allons. je ne sais pas pour gilles, mais je crois qu'il est comme moi, c'est la seule chose qu'il touche, parce que non dépendant des revenus. et en passant je ne serais pas contre le fait de les assujettir aux revenus, comme de les supprimer aux parents de délinquants qui ne s'occupent pas de leurs enfants. et au Canada, c'est plus strict, c'est bien. lorsqu'un Canadien n'a pas d'emploi et qu'on lui en propose un a 1000 km eh bien il déménage, va essayer de faire ça en Fce  c'est comme les enseignants   qui demandent leur mutation a mayotte, en NC ou ailleurs, non non, ce n'est pas pour l'amour, ils savent demander la prime de démenagement, des bons prix pour leur logement sur place, se faire payer tout, et plus leur indexation de salaires, et sur place ils pleurent de chaudes larmes en disant que les mahorais ne sont pas éduqués, qu'il y a des moustiques, que c'est sale etc...Mais ils y vont uniquement pour le fric.... au Canada ça ne marche pas comme ça..... ni ailleurs, c'est typiquement Français.... (bientot la semaine a 4 jours) les pauvres.... | | | À: GilesB · 12 mai 2011 à 20:49 Re: Les Québécois, des racistes anti-français? Message 84 de 275 · Page 5 de 14 · 1 871 affichages · Partager Tu as craché le morceau, c'est déjà bien !!!
Te reste à apprendre un peu plus de modestie pour la crédibilité | | | À: GilesB · 12 mai 2011 à 20:50 Re: Les Québécois, des racistes anti-français? Message 85 de 275 · Page 5 de 14 · 1 869 affichages · Partager mais tout le monde ne gagne pas 50 000 euros
Oui et ?
pkoi tu ne paies pas tes employés au moins 50 000 euros pour qu'ils ne touchent plus de CAF? | | | À: Nemo1001 · 12 mai 2011 à 20:52 Re: Les Québécois, des racistes anti-français? Message 86 de 275 · Page 5 de 14 · 1 866 affichages · Partager mais tout le monde ne gagne pas 50 000 eurostout le monde ne les mérite peut etre pas !
n'oublie pas que c'est ceux qui gagnent bien leur vie qui financent le social... les autres ne paient pas d'impots et reçoivent les notres.... | | | À: Carthago47 · 12 mai 2011 à 20:54 Re: Les Québécois, des racistes anti-français? Message 87 de 275 · Page 5 de 14 · 1 859 affichages · Partager je ne sais pas pour gilles, mais je crois qu'il est comme moi, c'est la seule chose qu'il touche, parce que non dépendant des revenus.
Si tu veux parler du PAJE, je ne la touche pas car il y a un plafond... que je dépasse. | | | À: Carthago47 · 12 mai 2011 à 20:55 Re: Les Québécois, des racistes anti-français? Message 88 de 275 · Page 5 de 14 · 1 856 affichages · Partager c'est bien français ça, tu as vu le tollé des propos de wauquiez, et de l'assistanat, Eh bien il a raison, il l'a dit, quel courage ! pour une fois qu'un ministre dit quelque chose de sensé....
Ecoute, Capitaine, franchement, c'est surtout très indécent ; sur le principe, je ne sais pas, ça peut se discuter, mais en regard des faveurs fiscales qui ont été accordées à quelques-uns, au regard de cette largesse envers certaines classes bien particulières qui sauront se reconnaître, c'est indécent, et politiquement suicidaire.
lorsqu'un Canadien n'a pas d'emploi et qu'on lui en propose un a 1000 km eh bien il déménage
De toutes façons dans ce genre de contexte en France personne n'accepte de te louer un appartement sur le lieu du nouvel emploi, donc tu risques assez peu de déménager. Et en France on ne t'embauche pas si tu viens postuler de si loin, on n'accepte même pas que tu te déplaces pour prendre contact ! Essaie pour voir, de toute évidence tu parles de choses que tu ne connais pas. Les enseignants je n'en sais rien, je n'en connais aucun qui soient dans cet esprit, mais ça doit exister....
Michel | | | À: Carthago47 · 12 mai 2011 à 20:57 Re: Les Québécois, des racistes anti-français? Message 89 de 275 · Page 5 de 14 · 1 849 affichages · Partager meriter est un bien grand mot car il y a bien des personnes qui gagnent plus ne le merite pas et d'autres bien moins qqui le meritent. je ne pense pas que le sujet soit de meriter ou non son salaire.
Mais comme notre directeur financier dit qu'il y a des personnes touchent la Caf, je lui dit qu'il suffit de payer au moins 50 000 euros pour qu'ils ne puissent beneficier d'aucunes aide Caf.
c'est certain que cé en partie les hauts revenus qui financent le systeme sinon comment tu comptes le faire?
Quand on dit que les autres ne paient pas d'impot cé faux, tout le monde le paie meme le clochard puisque meme lui ils consomment | | | À: Carthago47 · 12 mai 2011 à 20:58 Re: Les Québécois, des racistes anti-français? Message 90 de 275 · Page 5 de 14 · 1 847 affichages · Partager n'oublie pas que c'est ceux qui gagnent bien leur vie qui financent le social... les autres ne paient pas d'impots et reçoivent les notres....
Ta vision est totalement caricaturale. Les gens " qui gagnent bien leur vie" comme tu dis, paient peu d'impôts, et de moins en moins, car ils "défiscalisent".
Michel | | | À: GilesB · 12 mai 2011 à 20:59 Re: Les Québécois, des racistes anti-français? Message 91 de 275 · Page 5 de 14 · 1 847 affichages · Partager salut, non je veux parler des allocations familiales, soit 2 enfants 125 euros par mois, c'est quoi le paje ? | | | À: Carthago47 · 12 mai 2011 à 21:00 Re: Les Québécois, des racistes anti-français? Message 92 de 275 · Page 5 de 14 · 1 845 affichages · Partager c'est bien français ça, tu as vu le tollé des propos de wauquiez, et de l'assistanat, Eh bien il a raison, il l'a dit, quel courage ! pour une fois qu'un ministre dit quelque chose de sensé....
le pauvre il a failli se faire virer par sarko hier matin. on lui a passé un joli savon 
surtout qu'il disait n'importe quoi avec des chiffres fausses. | | | À: Nemo1001 · 12 mai 2011 à 21:00 Re: Les Québécois, des racistes anti-français? Message 93 de 275 · Page 5 de 14 · 1 846 affichages · Partager ta ta ta ! ne chipotons pas.... | | | À: Carthago47 · 12 mai 2011 à 21:02 Re: Les Québécois, des racistes anti-français? Message 94 de 275 · Page 5 de 14 · 1 843 affichages · Partager tout le monde ne les mérite peut etre pas !
Tu es vraiment mal inspiré ce soir. La caissière de supermarché, qui travaille en horaire décalés, sans aucun avantage, pour son Smic à mi-temps, elle le vole ? Le paysan qui s'occupe de ses vaches, qui est endetté, qui travaille tous les jours, ses 1000 euros, il les vole ? Le jeune prof, lâché dans un bahut sans expérience et face au "public", ses 1400 euros, il les vole ?
Michel | | | À: Nemo1001 · 12 mai 2011 à 21:02 Re: Les Québécois, des racistes anti-français? Message 95 de 275 · Page 5 de 14 · 1 841 affichages · Partager ah non ! tous ceux qui bénéficient d'une aide, sociale (rsa) devraient en contre partie travailler pour le bien de la communauté. | | | À: Tatra · 12 mai 2011 à 21:07 Re: Les Québécois, des racistes anti-français? Message 96 de 275 · Page 5 de 14 · 1 915 affichages · Partager Et en France on ne t'embauche pas si tu viens postuler de si loin, on n'accepte même pas que tu te déplaces pour prendre contact !
Ah ? Zut alors... comment j'ai fait pour postuler en France ? Et pour la Martinique ? Et ensuite à Paris en habitant à Rivière Salée ? Et tout ça sans aucun diplôme reconnu par la France ? | | | À: Tatra · 12 mai 2011 à 21:07 Re: Les Québécois, des racistes anti-français? Message 97 de 275 · Page 5 de 14 · 1 913 affichages · Partager je n'ai jamais dit ça... j'ai dit que le salaire est proportionnel a ses compétences, études etc... tu ne voudrais pas qu'un ingénieur touche 1200 euros par mois ? ou qu'un pilote touche 2000 euros ? ou qu'un directeur financier, DRH, touche le smig ?
Le jeune prof, lâché dans un bahut sans expérience et face au "public", ses 1400 euros, il les vole ? il fait combien d'heures ? | | | À: Carthago47 · 12 mai 2011 à 21:08 Re: Les Québécois, des racistes anti-français? Message 98 de 275 · Page 5 de 14 · 1 908 affichages · Partager ah non ! tous ceux qui bénéficient d'une aide, sociale (rsa) devraient en contre partie travailler pour le bien de la communauté.
alors cé un travail donc ils doivent toucher le salaire non 
eh aussi ces personnes vont bien travailler en piquant le travail d autres... et eux tu comptes les remunerer comment? 
Attention de ne pas gober ce qu'un politicien te raconte fusse t il de ton camps surtout quand ils ne maitrisent pas son sujet. Et leurs chefs (sarko, fillon, juppé) lui ont fait les remontrances 
N'oublie pas que si sarko n'avait pas mis en place le rsa, la soretie de crise eco pour la france aurait été plus forte. je sens que tu veux voir des images de personnes dormant sur des cartons. | | | À: GilesB · 12 mai 2011 à 21:09 Re: Les Québécois, des racistes anti-français? Message 99 de 275 · Page 5 de 14 · 1 902 affichages · Partager Ah ? Zut alors... comment j'ai fait pour postuler en France ? Et pour la Martinique ? Et ensuite à Paris en habitant à Rivière Salée ? Et tout ça sans aucun diplôme reconnu par la France ?
Pour des grosses boîtes, oui ; jamais une PME n'accepte même d'accuser réception de candidatures hors région proche. Disons que c'est ce que je vois en Bretagne, si tu habites à plus de 50 km, on ne te retient même pas pour un entretien. On te le dit ouvertement d'ailleurs, sans s'en cacher.
Michel | | | À: Carthago47 · 12 mai 2011 à 21:10 Re: Les Québécois, des racistes anti-français? Message 100 de 275 · Page 5 de 14 · 1 902 affichages · Partager salut, non je veux parler des allocations familiales, soit 2 enfants 125 euros par mois, c'est quoi le paje ?
Merdum, je viens de demander à ma femme, je suis un assisté social !!! | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 9 666 visiteurs en ligne depuis une heure! |