| Les Québécois, des racistes anti-français? AudreyWe · 19 mars 2011 à 0:15 275 messages · 42 participants · 50 416 affichages | | | | À: Carthago47 · 12 mai 2011 à 22:41 Re: Les Québécois, des racistes anti-français? Message 141 de 275 · Page 8 de 14 · 1 750 affichages · Partager Revenu de Solidarité Active. Une aide qui s'élève à 467 euros par mois pour une personne seule, 700 euros pour un couple sans enfant, et qui peut aller jusqu'à 1167 euros pour un couple avec trois enfants ne bénéficiant pas d'aide au logement.
et tu trouves ça normal ? sans contrepartie....
tu nous dit ce que tu peux faire avec 467euros? ou avec 1167 pour 5 personnes. 
quelle generosité... n'oublie pas ton obole dimanche matin en sortant
Amen | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Nemo1001 · 12 mai 2011 à 23:00 Re: Les Québécois, des racistes anti-français? Message 142 de 275 · Page 8 de 14 · 1 739 affichages · Partager quelle generosité...
On peut être généreux quand on le fait avec son propre argent... le problème est que tout cela se paie sur les prochaines générations via l'endettement. | | | À: Carthago47 · 12 mai 2011 à 23:03 Re: Les Québécois, des racistes anti-français? Message 143 de 275 · Page 8 de 14 · 1 734 affichages · Partager Attendez un instant : Des assistés sociaux professionnels ça existe ici au Québec et ils ne veulent pas changer, travailler c'est trop dur !!!. Et je n'ai jamais vu personne accepter un emploi à 1000km.... vous rêvez !!!. Ne crachez pas sur les avantages sociaux en France, ils sont blindés mur à mur : 35 heures, 5 semaines de vacances, la sécu., une retraite qui peut être correcte car parmi ma famille il y en pas beaucoup qui ont dû faire de grosses économies pour la faire leur retaire comme nous avons dû le faire pour garder un train de vie correct, ici au Québec où les congés payés c'est 2 semaines (PME), pas d'assurance dentaire et le régime d'assurance maladie ne rembourse pas tout loin de là, alors on relativise SVP. C'est vrai que la vie est plus simple, que les relations patrons-employés PEUVENT être plus faciles (pas partout loin de là !!!). Le max de retraite est d'environ 14,000$ canadiens par année et là c'est si vous avez TOUS les maximums... pas lourd, pas de quoi partir une semaine en vacances queque part !!!. J'ai eu un gendre qui travaillaient 26 semaines et qui ensuite avait du chômage pour le reste de l'année.... et en profitez pour travailler au noir.... et il y en a plein comme ça.... Assistés sociaux vous avez dit ????. Chaque pays a ses bons et ses mauvais côtés et c'est suivant ce que chacun recherche, c'est tout. | | | À: Mimi48 · 13 mai 2011 à 0:08 Re: Les Québécois, des racistes anti-français? Message 144 de 275 · Page 8 de 14 · 2 008 affichages · Partager Merci mimi48 de recadrer un peu les choses...
De toute façon, notre ami franco-canado-malgache (sic) est victime d'un syndrome bien connu, à savoir qu'il crache sur son pays (la France, jusqu'à preuve du contraire) parce qu'il vit à l'étranger. Il y a beaucoup de Français comme ça ici, qui ont oublié d'où ils viennent... Ça me débecte.
Et ce monsieur nous parle d'une autre époque, d'un autre temps... le Canada d'aujourd'hui, il ne le connaît pas. Les assistés, ici, il n'y a que ça... Rien à envier à la France.
Et en passant, moi j'aimerais bien avoir les mêmes avantages sociaux que la France... | | | À: Mimi48 · 13 mai 2011 à 1:52 Re: Les Québécois, des racistes anti-français? Message 145 de 275 · Page 8 de 14 · 1 993 affichages · Partager sans vouloir vous offenser, je suis Canadien et Français et touche une retraite payée par la régie des rentes entre autres...., je connais bien le probleme des migrations au Quebec pour aller travailler, ne serait ce qu'a la baie de james..... | | | À: Dolan · 13 mai 2011 à 1:57 Re: Les Québécois, des racistes anti-français? Message 146 de 275 · Page 8 de 14 · 1 987 affichages · Partager De toute façon, notre ami franco-canado-malgache (sic) est victime d'un syndrome bien connu, à savoir qu'il crache sur son pays (la France, jusqu'à preuve du contraire) parce qu'il vit à l'étranger. Il y a beaucoup de Français comme ça ici, qui ont oublié d'où ils viennent... Ça me débecte. moi ce qui me débecte ce sont les Français qui ont immigré comme toi, qui crachent sans arret sur le Canada. j'ai pas oublié d'ou je viens, j'y paie encore des d'impots, ainsi qu'au québec d'ailleurs. | | | À: GilesB · 13 mai 2011 à 7:38 Re: Les Québécois, des racistes anti-français? Message 147 de 275 · Page 8 de 14 · 1 963 affichages · Partager a 25/30 ans sans emploi a Toulouse, je pars a Lille, rencontre des employeurs sur place et leur dit que je suis pret a déménager pour travailler pour eux, et que je démontre mes compétences, je pense qu'ils me prendront au sérieux.
On va te prendre pour un dingue... en restant à Toulouse avec l'assistanat et le soleil, tu y seras mieux !  Plus sérieusement, je crois aussi qu'on prendra ta candidature très au sérieux.
... ces commentaires démontrent une méconnaissance totale de l'attitude actuelle (qui peut se comprendre, d'ailleurs, mais pour d'autres raisons) des recruteurs, qu'ils soient professionnels ou non ! | | | À: Maitairoa · 13 mai 2011 à 8:11 Re: Les Québécois, des racistes anti-français? Message 148 de 275 · Page 8 de 14 · 1 954 affichages · Partager J'ai pourtant recruté cette année 2 jeunes venant de loin ( Toulouse & Albi) et toujours depuis janvier, 7 stagiaires qui ont dû trouver un logement sur Paris. | | | À: AudreyWe · 13 mai 2011 à 11:19 Re: Les Québécois, des racistes anti-français? Message 149 de 275 · Page 8 de 14 · 1 931 affichages · Partager je ne suis pas contre l'assistanat, mais pour ceux qui peuvent travailler (j'exclue donc les invalides pour lesquels je serais plus généreux), l'assistanat devrait permettre de survivre, donc avoir un logement, manger, se vétir, alors pourquoi pas pour les concernés des HLM gratos, des restos du coeur d'état toute l"année, une distribution gratuite de vétements.. mais quand je vois des RSAistes qui ont une voiture, des gens qui grace aux allocs logement louent une villa, des gens qui touchent des allocations familiales et qui se payent des voyages à l'étranger ou des séjours au ski, je dis non | | | À: Giorgio13 · 13 mai 2011 à 11:40 Re: Les Québécois, des racistes anti-français? Message 150 de 275 · Page 8 de 14 · 1 924 affichages · Partager mais quand je vois des RSAistes qui ont une voiture, des gens qui grace aux allocs logement louent une villa, des gens qui touchent des allocations familiales et qui se payent des voyages à l'étranger ou des séjours au ski, je dis non
tu commences reellement a raconter du grand n'importe quoi.
eh oui, des qu'ils touchent le rsa ils doivent vendre leur voiture et se deplacer uniquement a pied et surtout en baissant la tete bien bas. Ils ne doivent pas rendre visite a la famille, pas consommer, vivre comme des pestiferrés en se cachant 
C'est sur qu'avec ~1100euros pour 5 on voyage, on mange on a eu une voiture et on loue des villas. tu nous explique cela financierement | | | À: Nemo1001 · 13 mai 2011 à 12:01 Re: Les Québécois, des racistes anti-français? Message 151 de 275 · Page 8 de 14 · 1 906 affichages · Partager Peut-être en bossant au black, en faisant des choses pas très honnêtes... Je sais qu'il ne faut pas généraliser mais il ne faut pas non plus croire qu'il n'y a pas d'abus... Par exemple, passe devant les parkings de cité HLM ou observe dans les camps de nomades... surprenant les voitures de prix que l'on peut y voir... | | | À: GilesB · 13 mai 2011 à 12:11 Re: Les Québécois, des racistes anti-français? Message 152 de 275 · Page 8 de 14 · 1 900 affichages · Partager les parkings de cité HLM ou observe dans les camps de nomades... surprenant les voitures de prix que l'on peut y voir...
Salut Giles,
en l'occurence, il s'agit 9 fois sur 10, de voitures appartenant à des trafiquants de drogue...
Rien à voir avec tous les autres blackeurs, dont certains font même parties de la police ou de la gendarmerie... | | | À: GilesB · 13 mai 2011 à 12:16 Re: Les Québécois, des racistes anti-français? Message 153 de 275 · Page 8 de 14 · 1 895 affichages · Partager je n'ai pas dit qu'il n y avait pas d'abus. C'est de mettre en place un systeme pour attraper ceux et celles qui fraude. Mais cé le fait de generaliser qui me choque.
je connais aussi des personnes qui touchent le smic et mangent des patates en roulant dans des superbes voitures et evidemment habite dans un hlm. Donc la personne decide de comment depenser son argent, heureusement encore. Rien n'interdit à un smicard d'avoir une belle voiture. Chacun est libre de vivre comme il a envie.
quand je pars en vacances, souvent hors grand depart, je rencontre pleins de francais entre autres des artisants qui viennent depenser l'argent gagné au noir car c'est un des moments ou reellement ils peuvent le depenser | | | À: Cleastre · 13 mai 2011 à 12:35 Re: Les Québécois, des racistes anti-français? Message 154 de 275 · Page 8 de 14 · 1 889 affichages · Partager en l'occurence, il s'agit 9 fois sur 10, de voitures appartenant à des trafiquants de drogue...
tu les as compté apres enquete? ca ne serait a toi les 9 voitures | | | À: Nemo1001 · 13 mai 2011 à 12:37 Re: Les Québécois, des racistes anti-français? Message 155 de 275 · Page 8 de 14 · 1 887 affichages · Partager disons 8fois et 1/2 sur 10 
Contrairement à ce que laisse entendre GilesB, les voitures de luxe ne remplissent pas non-plus les parkings d'HLM | | | À: Cleastre · 13 mai 2011 à 12:55 Re: Les Québécois, des racistes anti-français? Message 156 de 275 · Page 8 de 14 · 1 872 affichages · Partager les voitures de luxe ne remplissent pas non-plus les parkings d'HLM
Je ne laisse rien sous entendre... mais on voit souvent quelques voitures qui nécessite plus de remboursement que le loyer modéré acquitté pour l'appartement ! | | | À: Nemo1001 · 13 mai 2011 à 13:00 Re: Les Québécois, des racistes anti-français? Message 157 de 275 · Page 8 de 14 · 1 868 affichages · Partager chacun dépense son argent comme il veut oui, le mien non je n'ai jamais oublié le temps où j'étais étudiant ; mes parents étaient au dessus du seuil permettant d'avoir une bourse ou une chambre en cité U ; les parkings des cités U étaient remplis de voitures de boursier ; moi, tant que je n'ai pas travaillé, je n"ai pas pu me payer une voiture l'assistanat est payé par les classes moyennes écrasées d'impôts et de cotisations et a qui on a volé une partie nde la seule prestation dont ils bénéficient, la retraite ; pour les riches, ça va, merci, ça ne les empêche pas d' avoir 36 résidences, des yacht, etc... | | | À: Nemo1001 · 13 mai 2011 à 13:01 Re: Les Québécois, des racistes anti-français? Message 158 de 275 · Page 8 de 14 · 1 870 affichages · Partager Mais cé le fait de generaliser qui me choque.
Comme je l'ai dit plus haut, je ne généralise pas. D'ailleurs le terme cancer utilisé par Wauquiez est approprié... un cancer c'est la surmultiplication de cellule saine qui conduit à une maladie. Les cellules sont saines à l'origine. Les aides son indispensables, pas l'abus qui en découle parfois.
Donc la personne decide de comment depenser son argent, heureusement encore. Rien n'interdit à un smicard d'avoir une belle voiture. Chacun est libre de vivre comme il a envie.
Pas vraiment d'accord. La personne qui vit dans un HLM bénéficie d'une prestation sociale très demandée. Si elle a les moyens de s'offrir une voiture haut de gamme, c'est parce qu'elle fait une économie sur son loyer. Il y a des gens qui attendent des années un logement social. La justice sociale c'est aussi un peu de moralité. Quand on peut s'offrir une voiture à 30, 40 voire 50 000 euros, on n'a plus rien à faire dans un HLM ; on doit aider les gens qui en ont besoin pour des besoins essentiels.
D'ailleurs, l'accès au HLM devrait être révisé tous les 5 ans. Il y a dans la famille de ma femme, une personne qui vit dans un très joli HLM depuis 1982. Elle est dans un F6 de 120 m² duplex avec terrasse... elle vit seule depuis 1991 quand ses enfants sont partis vivre leur vie. Elle devrait être dans un F2 et une famille nombreuse devrait la remplacer. Ca c'est un abus... pourtant elle roule dans une petite voiture ! | | | À: GilesB · 13 mai 2011 à 13:25 Re: Les Québécois, des racistes anti-français? Message 159 de 275 · Page 8 de 14 · 1 852 affichages · Partager " J'ai pourtant recruté cette année 2 jeunes venant de loin (Toulouse & Albi) et toujours depuis janvier, 7 stagiaires qui ont dû trouver un logement sur Paris. "
... tu reconnaîtras que cela ne fait pas de toi un exemple représentatif du marché du recrutement actuel et des gougnafiers dont c'est pourtant le métier ! | | | À: Maitairoa · 13 mai 2011 à 13:35 Re: Les Québécois, des racistes anti-français? Message 160 de 275 · Page 8 de 14 · 1 893 affichages · Partager ... tu reconnaîtras que cela ne fait pas de toi un exemple représentatif du marché du recrutement actuel et des gougnafiers dont c'est pourtant le métier !
Je ne suis pas d'accord. Pour moi, un jeune qui montre qu'il veut travailler même s'il doit bouger en quittant le sud pour Paris, c'est un atout considérable ! Et je crois que beaucoup de DRH ont cette vision des choses. | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 9 666 visiteurs en ligne depuis une heure! |