| Les Québécois, des racistes anti-français? AudreyWe · 19 mars 2011 à 0:15 275 messages · 42 participants · 50 409 affichages | | | | À: GilesB · 13 mai 2011 à 13:36 Re: Les Québécois, des racistes anti-français? Message 161 de 275 · Page 9 de 14 · 1 979 affichages · Partager " La justice sociale c'est aussi un peu de moralité. "
... cette même moralité qui trouve normale l'amplitude actuellement observée entre le niveau du SMIC et celui du salaire des grands patrons, sportifs professionnels et artistes du show-bizz (à moins que ce soit l'inverse) et autres "personnalités people" ?
... est-ce cela ta propre conception de la moralité ?... cela ne te choque pas plus que quelques bagnoles haut de gamme en stationnement au pied d'un HLM ?
... cette discussion pue décidément bien mauvais ! | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: GilesB · 13 mai 2011 à 13:37 Re: Les Québécois, des racistes anti-français? Message 162 de 275 · Page 9 de 14 · 1 969 affichages · Partager ... et moi je sais que non ! 
... on fait quoi, maintenant ? | | | À: Maitairoa · 13 mai 2011 à 13:45 Re: Les Québécois, des racistes anti-français? Message 163 de 275 · Page 9 de 14 · 1 965 affichages · Partager On se detend car le week-end arrive et il fait beau ! | | | À: GilesB · 13 mai 2011 à 13:53 Re: Les Québécois, des racistes anti-français? Message 164 de 275 · Page 9 de 14 · 1 961 affichages · Partager et si je te disais que Mr Bernard Pivot, himself, vivait dans une HLM de la ville de Paris donnant sur la place St Sulpice, crois-tu qu'il bénéficie également de prestations sociales et qu'il doit être lui aussi, soumis à faire des économies sur son loyer pour mettre de l'essence dans son superbe coupé Mercedes ??? | | | À: Maitairoa · 13 mai 2011 à 14:24 Re: Les Québécois, des racistes anti-français? Message 165 de 275 · Page 9 de 14 · 1 947 affichages · Partager salut, moi ça ne me choque pas que certains ont de tres gros salaires, sportifs ou autres, ils paient des impots en fonction aussi. ce que je trouve démago c'est de toujours dire que ceux qui ont de l'argent doivent en donner aux autres qui en ont moins, certains métiers exigent des études longues et des responsabilités et cela se paie a sa juste valeur, pour des patrons qui ont investi dans leur entreprise en prenant des risques, il est normal quand celle ci dégage des bénéfices qu'ils en soient récompensés et de plus paient des impots aussi. et accessoirement il embauche, même au smig.....c'est bien en fonction des capacités de chacun. oui, il y a des inégalités, qu'y pouvons nous ? on le sait mais avoir de l'argent n'est pas une inégalité ni suspect, ça c'est bien Français... chacun a ses compétences donc chacun sa juste rémunération. un autre probleme, pour les sportifs, ce n'est pas ce qu'ils touchent qui est un probleme, c'est ce qu'on leur accorde qui en est un, si les clubs fixaient une limite, les joueurs s'y plieraient alors. | | | À: Carthago47 · 13 mai 2011 à 14:33 Re: Les Québécois, des racistes anti-français? Message 166 de 275 · Page 9 de 14 · 1 939 affichages · Partager mme bettancourt ils ont eu quoi comme mérite sinon d'être l'enfant de leur père | | | À: Carthago47 · 13 mai 2011 à 14:44 Re: Les Québécois, des racistes anti-français? Message 167 de 275 · Page 9 de 14 · 1 936 affichages · Partager ce que je trouve démago c'est de toujours dire que ceux qui ont de l'argent doivent en donner aux autres qui en ont moins
Ce que je trouve démago, ce sont justement des phrases comme celle-ci. Les prestations sociales ne sortent pas de ton porte-monnaie que je sache, elle proviennent du budget de l'état, lui-même alimenté par les impôts et taxes divers. Certains impôts ne sont payés que par ceux qui dépassent un certain revenu ou patrimoine, cela n'a rien de choquant. Payer l'impôt sur le revenu ou sur le patrimoine (ISF) signifie qu'on a plus de bien que ceux qui n'en payent pas. Une démocratie se reconnait entre autres à ce que leurs citoyens payent des impôts. Il n'y a pas assez de travail pour tout le monde actuellement en France, il faut bien faire quelque chose pour les chômeurs, idem pour les handicapés ou les malades de longue durée. Un pays riche se doit de faire en sorte que ses citoyens ne crèvent pas de faim, c'est un des but des prestations sociales. Les des dérives ou les abus existent, mais quel est leur pourcentage ? Pousser des hauts cris d'indignation sur quelques exemples est ridicule. | | | À: Lepiaf · 13 mai 2011 à 15:10 Re: Les Québécois, des racistes anti-français? Message 168 de 275 · Page 9 de 14 · 2 046 affichages · Partager le problème c'est que ce ne sont pas ceux qui payent l'ISF qui souffrent des impots : si on a un revenu de 500.000E par an, même si on en donne la moitié à l'état, il reste encore de quoi voir venir par contre, prenons un célibataire avec 25000 euros par an, entre impots sur le revenu, taxe d'habitation, taxe orduse ménagères, redevance TV, ça va lui faire dans les 2500E ; et pour lui ça va peser, ces 2500 euros manquants ;l'assistanat pèse donc surtout sur ceux qui ont guère plus que les assistés : comble de l'ironie, ce même célibataire va même cotiser pour payer des allocations familiales à son PDG à plus de 500.000 euros s'il a 2 enfants ou plus | | | À: GilesB · 13 mai 2011 à 15:28 Re: Les Québécois, des racistes anti-français? Message 169 de 275 · Page 9 de 14 · 2 044 affichages · Partager La personne qui vit dans un HLM bénéficie d'une prestation sociale très demandée. Si elle a les moyens de s'offrir une voiture haut de gamme, c'est parce qu'elle fait une économie sur son loyer.
je crois rellement que soit tu fais semblant de ne pas comprendre soit..... pour un directeur financier.
Je ne vois pas où est le probleme si cette personne qui touche un ptit salaire vivant dans un hlm puisse s'offrir une "grosse" voiture. Il suffit pour cela qu'il mange des patates, pas de vacances, pas de sortie culturelles....
Si on prend ton raisonnement si un salarié bien payé ne depense pas son argent alors son employeur peut dire "tu n'as pas besoin de tant de salaire, je reduis ton salaire qui sera suffisant pour ton train de vie" 
Comme je l'ai deja ecrit chacun depense comme il veut l'argent qu'il a. Je ne vois au nom de quoi on pourrait imposer a chacun une facon de vivre.
Donc soit pauvre, les riches decident pour toi, et quand tu els croises ne porte pas de vetement de leur classe sociale ou n'achete pas une voiture statutaire.... et surtout n'oublie de baisser la tete bien bas car cé eux qui te nourrice.   | | | À: Giorgio13 · 13 mai 2011 à 15:29 Re: Les Québécois, des racistes anti-français? Message 170 de 275 · Page 9 de 14 · 2 042 affichages · Partager Même en payant 2500€ d'impôt sur le revenu, le salarié célibataire à 25000€/an aura toujours plus qu'un célibataire smicard ou bénéficiaire du RSA, prestations sociales comprises. Ceci dit, une meilleure justice fiscale est souhaitable, ce ne serait pas bien difficile à mettre en œuvre, en commençant par exemple par la suppression de toutes les niches fiscales. | | | À: Carthago47 · 13 mai 2011 à 15:40 Re: Les Québécois, des racistes anti-français? Message 171 de 275 · Page 9 de 14 · 2 041 affichages · Partager Retournes-y dans les années 70, et dis allo à René de ma part. Tu y seras très bien. Mais surtout, évite de venir nous polluer au Québec avec tes idées nauséabondes. On n'a pas besoin de ton soutien condescendant
Quand on ne sait pas de quoi on parle, on se tait. Et je suis poli | | | À: Lepiaf · 13 mai 2011 à 15:56 Re: Les Québécois, des racistes anti-français? Message 172 de 275 · Page 9 de 14 · 2 038 affichages · Partager je vois surtout l'écart entre lui et mme bettancourt, qui elle n'a jamais eu aucune utilité sociale, net n'a même pas l'alibi de grandes responsabilités à la tête d'une entreprise puisqu'elle ne l'a jamais fait, se contentant de percevoir les bénéfices | | | À: Replay · 13 mai 2011 à 16:55 Re: Les Québécois, des racistes anti-français? Message 173 de 275 · Page 9 de 14 · 2 025 affichages · Partager Bonjour Attention a toi, il va faire effacer ton message comme bien d`autres...entre autre ! ! Nous sommes des canadiens qui habitons au canada. comme beaucoup d`entre nous dans le province de Québec et je remarque que les commentaires se font entre les francais. On a effacé mon commentaire et celui de Lujack car ils sont tout à fait véridiques, ce qui déplaîtà certaines personnes. On n`aime pas voir la vraie réalité venant provenant d`un commentaire d`un canadien.. ««Les Québécois, des racistes anti-francais»» ! Elle est bien bonne celle la ! Un certain MONSIEUR, aimerait bien avoir les mêmes services sociaux qu`en France.... Et bien ChER MONSIEUR, vous savez donc quoi faire pour remédier à votre situation ! Je voyage assez souvent. et je ferai dans un proche avenir mon troisième voyage en France, et ce n`est pas le seul endroit en Europe que j`ai eu l`occasion de visiter ! J`ai renconté durant ces voyages des agriculteurs, des paysans, des éleveurs, des médecins, des enseignants et encore !Jamais nous avons tenu des propos de racistes vis-à-vis quiconque ! La majorité des francais qui y sont venu adorent le Québec, Montréal, la ville de Québec, les Laurentides, Ottawa. les Chutes du Niagara et encore et jamais je n`ai senti une sorte de racisme envers les québécois. bien au contraire ! Est-ce par hasard ils nous envieraient... Alors je reprendrai tes paroles pour conclure: """" Quand on sait pas de quoi on parle..on se tait """" Bonne journée | | | À: Kat2 · 13 mai 2011 à 17:13 Re: Les Québécois, des racistes anti-français? Message 174 de 275 · Page 9 de 14 · 2 018 affichages · Partager Nous sommes des canadiens qui habitons au canada. comme beaucoup d`entre nous dans le province de Québec et je remarque que les commentaires se font entre les francais.
La conversation a un peu dévié... normal, elle en est à plus de 6 pages. | | | À: Carthago47 · 13 mai 2011 à 17:16 Re: Les Québécois, des racistes anti-français? Message 175 de 275 · Page 9 de 14 · 2 013 affichages · Partager Bonjour Capitaine,
Je vois que cette discussion a survécu à la surchauffe d'hier soir, et que tu écris encore des choses aussi saugrenues ; alors je poursuis un peu.
salut, moi ça ne me choque pas que certains ont de tres gros salaires, sportifs ou autres, ils paient des impots en fonction aussi.
... En général, non, et c'est bien le problème ; ils défiscalisent, comme ils disent et paient peu d'impôts. Ils tendent à se défausser de leurs responsabilités envers la société et on n'a récemment eu de cesse que de leur accorder toujours plus de faveurs, si tu vois ce que je veux dire.
certains métiers exigent des études longues et des responsabilités et cela se paie a sa juste valeur
Il n'y a plus du tout cette logique, les études les plus longues ne mènent plus du tout à des hauts salaires ; l'idée de dire aux jeunes gens d'étudier pour se faire une place a été idéologiquement, et délibérément détruite depuis quelques années par un discours politique qui dénigre la science, la connaissance, la savoir, la culture. Et qui fait spectacle du contraire.
pour des patrons qui ont investi dans leur entreprise en prenant des risques, il est normal quand celle ci dégage des bénéfices qu'ils en soient récompensés et de plus paient des impots aussi. et accessoirement il embauche, même au smig.....c'est bien en fonction des capacités de chacun.
Tu m'amuses bien ; si avoir des capacités permettait aux jeunes d'avoir des salaires décents, ça se saurait ! La volonté d'exploiter des stagiaires et des salariés précaires, surqualifiés, pour ne guère, voire ne pas les payer, n'est plus un secret, c'est une règle de "bonne gestion" de ces entreprises.
oui, il y a des inégalités, qu'y pouvons nous ? on le sait mais avoir de l'argent n'est pas une inégalité ni suspect, ça c'est bien Français... chacun a ses compétences donc chacun sa juste rémunération.
 ... Tu es sidérant.
Michel | | | À: Dolan · 13 mai 2011 à 17:32 Re: Les Québécois, des racistes anti-français? Message 176 de 275 · Page 9 de 14 · 2 004 affichages · Partager Et en passant, moi j'aimerais bien avoir les mêmes avantages sociaux que la France...
Montréal - Paris Plusieurs vols plusieurs fois par jour !!!  Bon voyage Goose ! | | | À: Lepiaf · 13 mai 2011 à 17:33 Re: Les Québécois, des racistes anti-français? Message 177 de 275 · Page 9 de 14 · 2 004 affichages · Partager Les prestations sociales ne sortent pas de ton porte-monnaie que je sache, elle proviennent du budget de l'état, lui-même alimenté par les impôts et taxes divers.
Woww lepiaf, t'as abusé de la fumée du BBQ pour sortir ce genre d'analyse ?
Certains impôts ne sont payés que par ceux qui dépassent un certain revenu ou patrimoine, cela n'a rien de choquant.
Ce n'est pas choquant mais c'est contreproductif. Un exemple. Ma femme et moi pensons de plus en plus quitter la France définitivement et pourtant, pour nous, c'est le plus beau pays du monde et la fiscalité ne nous empèche pas de vivre confortablement. Mais... cette fiscalité nous empêche d'épargner correctement au vu des mauvais jours... je ne suis pas riche, pas pauvre... juste aisé... et ça devient suffisant pour vouloir quitter. Tu vas me dire que je suis égoïste ce qui n'est pas faux mais c'est comme ça, la nature humaine est ainsi faite... | | | À: Carthago47 · 13 mai 2011 à 17:39 · Modifié le 13 mai 2011 à 17:55 Re: Les Québécois, des racistes anti-français? Message 178 de 275 · Page 9 de 14 · 1 999 affichages · Partager " salut, moi ça ne me choque pas que certains ont de tres gros salaires, sportifs ou autres, ils paient des impots en fonction aussi.
... tu sais très bien que ce n'est pas vrai puisqu'ils bénéficient du bouclier fiscal et que ces gens-là ont les statuts, les moyens ainsi que les bonnes relations en vue de se faire conseiller pour qu'une grosse partie de leurs gains ne soient pas imposés, voire même obtenir en toute illégalité un effacement de leurs impositions...
ce que je trouve démago c'est de toujours dire que ceux qui ont de l'argent doivent en donner aux autres qui en ont moins, certains métiers exigent des études longues et des responsabilités et cela se paie a sa juste valeur, pour des patrons qui ont investi dans leur entreprise en prenant des risques, il est normal quand celle ci dégage des bénéfices qu'ils en soient récompensés et de plus paient des impots aussi. et accessoirement il embauche, même au smig.....c'est bien en fonction des capacités de chacun. "
... mon discours, tu le sais aussi mais ça fait partie des règles du jeu de la contradiction, ne consiste pas à dire que les riches doivent donner ce qu'ils ont à ces "salauds de pauvres", mais juste :
- qu'aucun talent (concept à géométrie très variable), - qu'aucune responsabilité, - qu'aucune prise de risques
... ne justifieront jamais qu'un patron d'entreprise, qu'une danseuse en short et chaussures à crampons qui se tord par terre en grimaçant de douleur dès qu'on ne le touche pas, qu'un artiste, un acteur de cinéma ou un chanteur de daubes pour radios d'ados décérébrés, quels que soient leurs mérites respectifs, gagnent en un an ce que beaucoup ne gagneront jamais en 50 années de travail très souvent beaucoup plus dur physiquement...
... ne justifieront jamais qu'au nom de cette nouvelle religion qu'est devenue l'argent et de l'envie d'accumulation qu'il suscite auprès des simples d'esprit, on laisse crever dans la merde des êtres humains, car c'est bien de cela qu'il s'agit ne l'oublions pas, qui ne sont pas tous, loin s'en faut, des gratte-culs et des fainéants comme beaucoup ici semblent le croire du haut de leur arrogante suffisance !
... et ne viens pas me répondre que chacun est libre de travailler ou de se débrouiller pour arriver à en faire autant, s'il te plait ! | | | À: GilesB · 13 mai 2011 à 17:39 Re: Les Québécois, des racistes anti-français? Message 179 de 275 · Page 9 de 14 · 1 996 affichages · Partager Mais... cette fiscalité nous empêche d'épargner correctement au vu des mauvais jours...
Le niveau de rentabilité escompté est peut-être excessivement ambitieux......
Michel | | | À: GilesB · 13 mai 2011 à 17:47 Re: Les Québécois, des racistes anti-français? Message 180 de 275 · Page 9 de 14 · 1 962 affichages · Partager Ma femme et moi pensons de plus en plus quitter la France définitivement et pourtant, pour nous, c'est le plus beau pays du monde et la fiscalité ne nous empèche pas de vivre confortablement. Mais... cette fiscalité nous empêche d'épargner correctement au vu des mauvais jours... je ne suis pas riche, pas pauvre... juste aisé... et ça devient suffisant pour vouloir quitter.
Après avoir choisi de devenir français, tu veux maintenant quitter la France pour des raisons financières, en gardant ta nationalité je suppose. Bof. Et pour quel paradis fiscal ? | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 11 742 visiteurs en ligne depuis une heure! |