| Les Québécois, des racistes anti-français? AudreyWe · 19 mars 2011 à 0:15 275 messages · 42 participants · 50 404 affichages | | | | À: Nemo1001 · 12 mai 2011 à 21:11 Re: Les Québécois, des racistes anti-français? Message 101 de 275 · Page 6 de 14 · 2 078 affichages · Partager autrement dit on doit rémunérer gratuitement les gens (rsa) et surtout ne pas les faire travailler quelques heures, (ça ne se fait pas) eh bien c'est simple oui, on les embauche, on supprime le RSA et on les paie pour leur emploi. | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Carthago47 · 12 mai 2011 à 21:11 Re: Les Québécois, des racistes anti-français? Message 102 de 275 · Page 6 de 14 · 2 072 affichages · Partager je n'ai jamais dit ça... j'ai dit que le salaire est proportionnel a ses compétences, études etc...
Je crois que tu plaisantes....  Ou que tu n'as pas observé la chose depuis longtemps.....
il fait combien d'heures ?
Une quarantaine. Au moins.
Michel | | | À: Carthago47 · 12 mai 2011 à 21:14 Re: Les Québécois, des racistes anti-français? Message 103 de 275 · Page 6 de 14 · 2 069 affichages · Partager autrement dit on doit rémunérer gratuitement les gens (rsa)
Leur permettre de vivre, ce n'est pas idiot.
et surtout ne pas les faire travailler quelques heures, (ça ne se fait pas)
Si c'est pour que ça coûte plus que ça n'apporte, pas sûr que ce soit l'idée du siècle....
eh bien c'est simple oui, on les embauche, on supprime le RSA et on les paie pour leur emploi.
Ils ne demandent pas mieux.
Michel | | | À: Tatra · 12 mai 2011 à 21:15 Re: Les Québécois, des racistes anti-français? Message 104 de 275 · Page 6 de 14 · 2 067 affichages · Partager Pour des grosses boîtes, oui ; jamais une PME n'accepte même d'accuser réception de candidatures hors région proche. Disons que c'est ce que je vois en Bretagne, si tu habites à plus de 50 km, ah la bretagne est une région ? pas un Pays ? bon c'était pour rire | | | À: Tatra · 12 mai 2011 à 21:17 Re: Les Québécois, des racistes anti-français? Message 105 de 275 · Page 6 de 14 · 2 062 affichages · Partager Pour des grosses boîtes, oui
Je travaille en PME, voire TPME, depuis que j'ai 25 ans.
Disons que c'est ce que je vois en Bretagne, si tu habites à plus de 50 km, on ne te retient même pas pour un entretien. On te le dit ouvertement d'ailleurs, sans s'en cacher
Ca n'a rien à voir... 50 km, c'est du temps de transport le matin... en Ile de France, si tu habites de l'autre côté de Paris, ton CV n'est pas retenu parce que c'est loin. Carthago te parle de postuler assez loin pour qu'il y ait déménagement ! | | | À: Tatra · 12 mai 2011 à 21:18 Re: Les Québécois, des racistes anti-français? Message 106 de 275 · Page 6 de 14 · 2 057 affichages · Partager Ils ne demandent pas mieux. eh bien fais un enquete. tu verras pour la majorité, le rsa est une base apres on bosse au noir... | | | À: Carthago47 · 12 mai 2011 à 21:18 Re: Les Québécois, des racistes anti-français? Message 107 de 275 · Page 6 de 14 · 2 057 affichages · Partager ah la bretagne est une région ? pas un Pays ? bon c'était pour rire
Un pays, mais quand je dis région, c'est qu'on ne te reçoit pas si tu n'habites pas à moins de 50 km. Essaie si tu veux, pour occuper tes longues soirées, de postuler " pour rire", et viens me dire combien de réponses tu obtiens en affirmant venir de centaines de kilomètres.... Zéro.
Michel | | | À: Carthago47 · 12 mai 2011 à 21:19 Re: Les Québécois, des racistes anti-français? Message 108 de 275 · Page 6 de 14 · 2 051 affichages · Partager qu'un directeur financier, DRH, touche le smig ?
Si j'en touche 12 ou 13, ça ne me dérange pas ! | | | À: GilesB · 12 mai 2011 à 21:19 Re: Les Québécois, des racistes anti-français? Message 109 de 275 · Page 6 de 14 · 2 049 affichages · Partager Carthago te parle de postuler assez loin pour qu'il y ait déménagement !
Et bien moi je te garantis que ce genre de demande, pour ce que je peux voir, c'est classement vertical, poubelle direct. En France aucun employeur ne te prend au sérieux si tu te dis prêt à déménager.
Michel | | | À: Tatra · 12 mai 2011 à 21:20 Re: Les Québécois, des racistes anti-français? Message 110 de 275 · Page 6 de 14 · 2 046 affichages · Partager mais les emplois il faut aller les chercher, pas attendre qu'on te les propose.... | | | À: GilesB · 12 mai 2011 à 21:21 Re: Les Québécois, des racistes anti-français? Message 111 de 275 · Page 6 de 14 · 2 031 affichages · Partager qu'un directeur financier, DRH, touche le smig ?
Si j'en touche 12 ou 13, ça ne me dérange pas ! 
moi non plus | | | À: Carthago47 · 12 mai 2011 à 21:21 Re: Les Québécois, des racistes anti-français? Message 112 de 275 · Page 6 de 14 · 2 031 affichages · Partager eh bien fais un enquete. tu verras pour la majorité, le rsa est une base apres on bosse au noir...
Et bien on pourrait peut-être le contrôler si on n'avait pas démantelé l'inspection du travail !
Michel | | | À: Carthago47 · 12 mai 2011 à 21:22 Re: Les Québécois, des racistes anti-français? Message 113 de 275 · Page 6 de 14 · 2 026 affichages · Partager mais les emplois il faut aller les chercher, pas attendre qu'on te les propose....
Oui, bien sûr... Et la croissance on va la chercher avec les dents, aussi ?  Ce genre de discours, il est un peu passé, la réalité des choses interdit maintenant d'encore gober ce genre de volontarisme de grand-mère.
Michel | | | À: Tatra · 12 mai 2011 à 21:24 Re: Les Québécois, des racistes anti-français? Message 114 de 275 · Page 6 de 14 · 2 024 affichages · Partager En France aucun employeur ne te prend au sérieux si tu te dis prêt à déménager. mais par exemple, a 25/30 ans sans emploi a Toulouse, je pars a Lille, rencontre des employeurs sur place et leur dit que je suis pret a déménager pour travailler pour eux, et que je démontre mes compétences, je pense qu'ils me prendront au sérieux. c'est un plus, demande a notre DRH.... | | | À: Tatra · 12 mai 2011 à 21:27 Re: Les Québécois, des racistes anti-français? Message 115 de 275 · Page 6 de 14 · 2 022 affichages · Partager Oui, bien sûr... Et la croissance on va la chercher avec les dents, aussi ?  avec les dents longues oui.....
Ce genre de discours, il est un peu passé, la réalité des choses interdit maintenant d'encore gober ce genre de volontarisme de grand-mère. eh oui, c'est ce qui fait de notre pays un pays d'assistés... bien sur si on propose a certains de travailler 50 h par semaine (payé en conséquence bien sur) ce sera non, ben quoi, et les rtt, le repos du guerrier, et la loi aubry, etc.... | | | À: Carthago47 · 12 mai 2011 à 21:30 Re: Les Québécois, des racistes anti-français? Message 116 de 275 · Page 6 de 14 · 2 016 affichages · Partager a 25/30 ans sans emploi a Toulouse, je pars a Lille, rencontre des employeurs sur place et leur dit que je suis pret a déménager pour travailler pour eux, et que je démontre mes compétences, je pense qu'ils me prendront au sérieux.
On va te prendre pour un dingue... en restant à Toulouse avec l'assistanat et le soleil, tu y seras mieux !  Plus sérieusement, je crois aussi qu'on prendra ta candidature très au sérieux. | | | À: Tatra · 12 mai 2011 à 21:31 Re: Les Québécois, des racistes anti-français? Message 117 de 275 · Page 6 de 14 · 2 006 affichages · Partager Oui, bien sûr... Et la croissance on va la chercher avec les dents, aussi ? 
Faudrait juste libérer les entreprises du carcan fiscal... mais moins de recettes fiscales moins d'assistanat... | | | À: Carthago47 · 12 mai 2011 à 21:31 Re: Les Québécois, des racistes anti-français? Message 118 de 275 · Page 6 de 14 · 2 005 affichages · Partager mais par exemple, a 25/30 ans sans emploi a Toulouse, je pars a Lille, rencontre des employeurs sur place et leur dit que je suis pret a déménager pour travailler pour eux, et que je démontre mes compétences, je pense qu'ils me prendront au sérieux. c'est un plus, demande a notre DRH....
Non, c'est très difficile ça ; en tous cas en dehors des très grands centres urbains. Aucune chance en Bretagne en tous cas (excusez-moi de parler de la Bretagne, mais je parle de ce que je connais.....)
Michel | | | À: GilesB · 12 mai 2011 à 21:33 Re: Les Québécois, des racistes anti-français? Message 119 de 275 · Page 6 de 14 · 2 000 affichages · Partager Faudrait juste libérer les entreprises du carcan fiscal... mais moins de recettes fiscales moins d'assistanat...
Ah non, non, Gilesb, le coup des restaurateurs et de la TVA, on ne le refait plus....  Cela ne fonctionne pas, les marges laissées sont mises au service du profit et pas de l'emploi.
Michel | | | À: Tatra · 12 mai 2011 à 21:34 Re: Les Québécois, des racistes anti-français? Message 120 de 275 · Page 6 de 14 · 2 159 affichages · Partager En France aucun employeur ne te prend au sérieux si tu te dis prêt à déménager.
Je dois être un malade alors parce que moi, également DRH, c'est un élément positif (pas décisif mais positif dans le dossier). | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 23 859 visiteurs en ligne depuis une heure! |