| Les Québécois, des racistes anti-français? AudreyWe · 19 mars 2011 à 0:15 275 messages · 42 participants · 50 406 affichages | | | | À: Tatra · 12 mai 2011 à 21:35 Re: Les Québécois, des racistes anti-français? Message 121 de 275 · Page 7 de 14 · 1 767 affichages · Partager Essaie si tu veux, pour occuper tes longues soirées, de postuler "pour rire", et viens me dire combien de réponses tu obtiens en affirmant venir de centaines de kilomètres.... Zéro.
un seul exemple : travaillant en France, bien payé je suis parti au Canada, embauché en 15 mn, je n'ai jamais regretté. l'employeur etait content....moi aussi. | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Carthago47 · 12 mai 2011 à 21:35 Re: Les Québécois, des racistes anti-français? Message 122 de 275 · Page 7 de 14 · 1 762 affichages · Partager autrement dit on doit rémunérer gratuitement les gens (rsa) .
mais qui t a dit que c etait une remuneration?
quand tu touches une indemnité de ton assureur, tu lui rend des services pour t'avoir payé? 
et surtout ne pas les faire travailler quelques heures, (ça ne se fait pas) eh bien c'est simple oui, on les embauche, on supprime le RSA et on les paie pour leur emploi
mais comment comptes tu payer leur salaire? avec quoi? avec les salaires des ministres ou bien avec le salaire des personnes qui faisaient deja ce travail? 
Quand tes parents t'ont "financé" pendant ton enfance, tu faisais combien d'heures de menages en contre-partie? 
Chacun pour soi tant que tout va bien, n'est-ce pas? | | | À: GilesB · 12 mai 2011 à 21:36 Re: Les Québécois, des racistes anti-français? Message 123 de 275 · Page 7 de 14 · 1 759 affichages · Partager Je dois être un malade alors parce que moi, également DRH, c'est un élément positif (pas décisif mais positif dans le dossier).
Mais pour avoir un DRH, c'est déjà une grosse entreprise ; moi je te parle des PME, des patrons locaux, eux ils ne t'accepteront jamais venant de l'autre bout de la France.
Michel | | | À: GilesB · 12 mai 2011 à 21:36 Re: Les Québécois, des racistes anti-français? Message 124 de 275 · Page 7 de 14 · 1 759 affichages · Partager | | | À: Tatra · 12 mai 2011 à 21:37 Re: Les Québécois, des racistes anti-français? Message 125 de 275 · Page 7 de 14 · 1 752 affichages · Partager mais pas de profit, pas d'investisseur, pas d'emploi..... | | | À: Carthago47 · 12 mai 2011 à 21:38 Re: Les Québécois, des racistes anti-français? Message 126 de 275 · Page 7 de 14 · 1 749 affichages · Partager un seul exemple : travaillant en France, bien payé je suis parti au Canada, embauché en 15 mn, je n'ai jamais regretté. l'employeur etait content....moi aussi. 
Tu nous parles du passé, d'un autre monde, d'une autre vie.... On sait bien qu'à ton époque tout était différent, mais il faudrait que tu te réveilles un peu et que tu ouvres les yeux sur les grosses difficultés des gens simples, au lieu de nos parler des diplômés de grandes écoles et de la bourgeoisie urbaine.
Michel | | | À: Carthago47 · 12 mai 2011 à 21:40 Re: Les Québécois, des racistes anti-français? Message 127 de 275 · Page 7 de 14 · 1 745 affichages · Partager On est totalement hors sujet et en train de massacrer cette discussion ; je vous laisse à vos certitudes (de moins en moins partagées, les certitudes, il me semble.....)
Michel | | | À: Tatra · 12 mai 2011 à 21:43 Re: Les Québécois, des racistes anti-français? Message 128 de 275 · Page 7 de 14 · 1 741 affichages · Partager Ah non, non, Gilesb, le coup des restaurateurs et de la TVA, on ne le refait plus.... 
Faut juste que tu lises autre chose que Libé... l’article 22 de la loi de développement et de modernisation des services touristiques du 22 juillet 2009 a étendu l’application du taux réduit de TVA au secteur de la restauration. Parallèlement, il a institué une contribution annuelle sur les ventes de produits alimentaires... et comme les entreprises ne paient pas de TVA (ce sont les consommateurs qui la paient) on a d'un côté baissé la TVA (donc aucun bénéfice fiscale pour les restaurants) mais on a créé une taxe... in fine, les restaurants paient plus de taxes qu'avant... | | | À: Nemo1001 · 12 mai 2011 à 21:45 Re: Les Québécois, des racistes anti-français? Message 129 de 275 · Page 7 de 14 · 1 736 affichages · Partager quand tu touches une indemnité de ton assureur, tu lui rend des services pour t'avoir payé? rien a voir
mais comment comptes tu payer leur salaire? avec quoi? avec les salaires des ministres ou bien avec le salaire des personnes qui faisaient deja ce travail? avec l'argent du rsa. mais le probleme n'est pas la, si on supprimait ce rsa, beaucoup se remueraient le popotin pour aller chercher un emploi.
Quand tes parents t'ont "financé" pendant ton enfance, tu faisais combien d'heures de menages en contre-partie? la contre-partie etait de me voir réussir mes études et plus tard de leur assurer une retraite paisible, ce que j'ai fait.
Chacun pour soi tant que tout va bien, n'est-ce pas? c'est facile ! oui, je suis pour une aide afin de retrouver un emploi, mais le droit a aussi des devoirs, celui de faire des efforts, pas de rester sur ses lauriers, Va au Canada, tu verras, dans les cas extremes, c'est 9 mois de chomage c'est tout, et celui qui ne cherche pas comme il faut est viré....mais c'est vrai eux aiment travailler, ils ne connaissent pas les aides sociales comme en france. et proportionnellement il ya moins de chomeurs la bas... to be or not to be. | | | À: Tatra · 12 mai 2011 à 21:47 Re: Les Québécois, des racistes anti-français? Message 130 de 275 · Page 7 de 14 · 1 732 affichages · Partager Mais pour avoir un DRH, c'est déjà une grosse entreprise ; moi je te parle des PME, des patrons locaux, eux ils ne t'accepteront jamais venant de l'autre bout de la France.
Faut sortir Michel... tu trouves un DRH dans beaucoup d'entreprises de moins de 100 personnes (une PME c'est jusqu'à 249 salariés)... et dans les moins de 50 personnes, les TPE, le RAF ou le chef comptable assume cette responsabilité. | | | À: Tatra · 12 mai 2011 à 21:47 Re: Les Québécois, des racistes anti-français? Message 131 de 275 · Page 7 de 14 · 1 733 affichages · Partager oui sans doute mais c'est là toute la difference entre le Canada et la France.... | | | À: Carthago47 · 12 mai 2011 à 21:58 Re: Les Québécois, des racistes anti-français? Message 132 de 275 · Page 7 de 14 · 1 722 affichages · Partager mais le probleme n'est pas la, si on supprimait ce rsa, beaucoup se remueraient le popotin pour aller chercher un emploi.
ca se voit que tu connais la chose. cé pour cela qu'avant le rsa/rmi il y avait pas mal de chomeurs 
la contre-partie etait de me voir réussir mes études et plus tard de leur assurer une retraite paisible, ce que j'ai fait.
je ne savais pas que c etait a toi de leur assurer leur retraite? on serait revenu au moyen age?
mais alors si tes parents t'ont financé, pkoi tu n'arrives pas a le faire pour tes compatriotes qui est normalement ta famille. Et eux aussi, surtout les jeunes, vont bien financer ta retraite et surtout sans certitude qu'ils toucheront qqchose 
je te signale que le chomage au canada est tres elevé et donc le fait de ne pas aider ou peu n'aide nullementau contraire. Il te suffit de regarder le chomage aux etats-unis un pays hyper liberale. il serait temps de te renseigner avant d ecrire ce genre de chose  Tu devrais un peu ecouter ton chef qui a mis en place le rsa et qui sait bien que cela a servi comme un airbag | | | À: Nemo1001 · 12 mai 2011 à 22:06 Re: Les Québécois, des racistes anti-français? Message 133 de 275 · Page 7 de 14 · 1 713 affichages · Partager Le RSA, le RMI,... ne me gêne pas. C'est l'abus qui me gêne, quand il devient plus interessant de ne rien faire que de travailler !
Le terme utilisé de cancer a choqué pourtant il correspond bien : c'est la surabondance d'aide qui nuit au système.
Le Canada est un état solidaire mais qui me semble plus mesuré que la France. | | | À: Nemo1001 · 12 mai 2011 à 22:11 · Modifié le 12 mai 2011 à 22:39 Re: Les Québécois, des racistes anti-français? Message 134 de 275 · Page 7 de 14 · 1 708 affichages · Partager je ne savais pas que c etait a toi de leur assurer leur retraite? on serait revenu au moyen age? puisque tu es obtu, je vais t"expliquer, leur retraite etant trop petite, je l'ai rendue plus confortable.
surtout les jeunes, vont bien financer ta retraite et surtout sans certitude qu'ils toucheront qqchose alors il feront comme moi, ils feront ou agrémenteront leur retraite eux mêmes... cela étant, mes retraites ne sont pas toutes issues de l'etat donc privées...
je te signale que le chomage au canada est tres elevé 7, 6 % (avril 2011)
te suffit de regarder le chomage aux etats-unis 8,8 % (avril 2011)
la France (mars 2011) 9,2 %
Tu devrais un peu ecouter ton chef qui a mis en place le rsa ne serait ce pas un homme de gauche, ex patron d'Emmaus ? | | | À: GilesB · 12 mai 2011 à 22:21 Re: Les Québécois, des racistes anti-français? Message 135 de 275 · Page 7 de 14 · 1 691 affichages · Partager Le RSA, le RMI,... ne me gêne pas. C'est l'abus qui me gêne, quand il devient plus interessant de ne rien faire que de travailler !
Le terme utilisé de cancer a choqué pourtant il correspond bien : c'est la surabondance d'aide qui nuit au système.
mais pour les abus moi aussi mais alors il faut mettre en place un systeme de controle comme quoi y a pas de profiteur
Mais navré de te decevoir mais il n est pas financierement plus interessant de ne pas travailler meme en touchant tous les aides.
IUl ne faut pas confondre les prejugés ou les imaginations de certaines personnes avec la realité (cf. je te renvoie a mme bachelot ce matin).
Le Canada est un état solidaire mais qui me semble plus mesuré que la France.
moins que la france a moins que tu sois pour aider le moins possible ta "famille" | | | À: Nemo1001 · 12 mai 2011 à 22:23 Re: Les Québécois, des racistes anti-français? Message 136 de 275 · Page 7 de 14 · 1 682 affichages · Partager 18h40 Sondage sur le RSA : une majorité de Français approuve les idées de Wauquiez
Ainsi, 67% des Français sont pour imposer des contreparties aux bénéficiaires du RSA, 70% favorables à ce que les bénéficiaires du RSA consacrent, en contrepartie de leur allocation, 5 heures de service social par semaine au sein d'une collectivité ou d'une association. Enfin, sur la proposition de plafonnement du cumul de tous les minima sociaux à 75% du Smic, 65% des personnes interrogées sont pour. aliceadsl.lci.tf1.fr/...ons-6471489-536.html
ça fait du bien de ne pas être seul.... | | | À: Nemo1001 · 12 mai 2011 à 22:26 Re: Les Québécois, des racistes anti-français? Message 137 de 275 · Page 7 de 14 · 1 677 affichages · Partager pkoi tu n'arrives pas a le faire pour tes compatriotes qui est normalement ta famille mais je le fais en payant mes impots... pour la famille, elle est limitée aux miens | | | À: Carthago47 · 12 mai 2011 à 22:28 Re: Les Québécois, des racistes anti-français? Message 138 de 275 · Page 7 de 14 · 1 671 affichages · Partager puisque tu es obtu, je vais t"expliquer, leur retraite etant trop petite, je l'ai rendue plus confortable.
que devrais dire a nos enfants pour leur future retraite puisqu'il te nourrice 
il feront comme moi, ils feront ou agrémenteront leur retraite eux mêmes... cela étant, mes retraites ne sont pas toutes issues de l'etat donc privées...
de l'etat ou privée, les futures generations en france seront dans le meme bordel: tres peu de retraite dont leur cotisation ne serviront qu'a payer les personnes comme toi
te signale que le chomage au canada est tres elevé 7, 6 % (avril 2011)
te suffit de regarder le chomage aux etats-unis 8,8 % (avril 2011)
tu trouves cela bas?
et si tu regardais un peu les taux avant la crise? 
Voici ce qui s est passé au canada (ne parlons meme pas des etats-unis):Je ne pense pas que le chomage ai pris 50% dans la gueule en france avec la crise
Tu devrais un peu ecouter ton chef qui a mis en place le rsa ne serait ce pas un homme de gauche, ex patron d'Emmaus ?
point du tout mais cé sarko qui a d'ailleurs failli virer le troublion hier (juste pas fait pour ne pas offrir un cadeau a la gauche) | | | À: Carthago47 · 12 mai 2011 à 22:30 Re: Les Québécois, des racistes anti-français? Message 139 de 275 · Page 7 de 14 · 1 669 affichages · Partager pkoi tu n'arrives pas a le faire pour tes compatriotes qui est normalement ta famille mais je le fais en payant mes impots... pour la famille, elle est limitée aux miens
on supprime les nations, et chacun pour soi | | | À: Nemo1001 · 12 mai 2011 à 22:32 Re: Les Québécois, des racistes anti-français? Message 140 de 275 · Page 7 de 14 · 1 580 affichages · Partager Revenu de Solidarité Active. Une aide qui s'élève à 467 euros par mois pour une personne seule, 700 euros pour un couple sans enfant, et qui peut aller jusqu'à 1167 euros pour un couple avec trois enfants ne bénéficiant pas d'aide au logement.
et tu trouves ça normal ? sans contrepartie.... | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 11 742 visiteurs en ligne depuis une heure! |