| Quel 4x4 choisir pour faire le tour du monde? Get27 · 17 août 2006 à 11:50 · 12 photos 130 messages · 57 participants · 80 616 affichages | | | | À: Conakcity · 2 juin 2008 à 22:04 Re: Quel 4x4 choisir pour faire le tour du monde? Message 81 de 130 · Page 5 de 7 · 5 164 affichages · Partager un couple : utilitaire 2 places suffit tour du monde : transport maritime en container donc hauteur inférieure à 2, 3 m! Adieu cellule, fourgon réhaussé, douche intérieure... et un constructeur de taille mondiale ou réseau commercial international, ressorts à lames, pas d'électronique ni HDI niveau de confort : cuisine, lit permanent, WC chimique, table etc... possibles avec un toit relevable budget 20 000 Euro : nécessairement occasion maxi 10000 Euro + 5000 Euro grande révision + 5000 Euro aménagements
fourgon 4x4 Land Rover 110, Toyota Land Cruiser 45 ou 75 On tourne en rond, mais c'est plutôt bon signe pour un tour du monde | | | À: Oldcruiser · 3 juin 2008 à 9:13 Re: Quel 4x4 choisir pour faire le tour du monde? Message 82 de 130 · Page 5 de 7 · 5 134 affichages · Partager un couple : utilitaire 2 places suffit tour du monde : transport maritime en container donc hauteur inférieure à 2, 3 m! Adieu cellule, fourgon réhaussé, douche intérieure... et un constructeur de taille mondiale ou réseau commercial international, ressorts à lames, pas d'électronique ni HDI niveau de confort : cuisine, lit permanent, WC chimique, table etc... possibles avec un toit relevable budget 20 000 Euro : nécessairement occasion maxi 10000 Euro + 5000 Euro grande révision + 5000 Euro aménagements
fourgon 4x4 Land Rover 110, Toyota Land Cruiser 45 ou 75
Je confirme en tout point ces propos
On tourne en rond, mais c'est plutôt bon signe pour un tour du monde
Oui mais il me semble que nous faisons du "sur place"... peut être tournons nous en rond mais dans le sens inverse de la rotation terrestre!!!! | | | À: Autka · 3 juin 2008 à 12:08 Re: Quel 4x4 choisir pour faire le tour du monde? Message 83 de 130 · Page 5 de 7 · 5 127 affichages · Partager Super merci, voici une réponse concrête, précise et qui me donne un cap dans mes recherches. Suis toujours intéressé par d'autres commentaires. Et n'hésiterai pas à vous solliciter de nouveau si besoin. Ah oui dernière question, il y a t-il une solution intéressante quand à l'energie. Mix genre motorisation Prius, ou autes, solaire... | | | À: Conakcity · 3 juin 2008 à 12:42 Re: Quel 4x4 choisir pour faire le tour du monde? Message 84 de 130 · Page 5 de 7 · 5 126 affichages · Partager Salut à tous, Pas pour un tour du monde...reste sur le diesel. Personne ne le site mais pour 10 000€ tu peus avoir un très beau Mércédés G en 300 diesel, version longue (5 portes) Cordialement. | | | À: Taxibrousse · 3 juin 2008 à 12:51 Re: Quel 4x4 choisir pour faire le tour du monde? Message 85 de 130 · Page 5 de 7 · 5 124 affichages · Partager ok, entendu. | | | À: Taxibrousse · 3 juin 2008 à 14:08 Re: Quel 4x4 choisir pour faire le tour du monde? Message 86 de 130 · Page 5 de 7 · 5 122 affichages · Partager Personne ne le cite mais pour 10 000€ tu peux avoir un très beau Mércédés G en 300 diesel, version longue (5 portes) Cordialement.
Les mercedes G sont d'excellents 4x4 mais ils sont handicapés par une diffusion presque confidentielle due à leur prix d'achat à l'époque en neuf et aujourd'hui par le prix des pièces détachées. Ce n'est pas le véhicule que je choisirais pour un tour du monde..... même si tu veux vendre le tien.
Cordialement | | | À: Autka · 3 juin 2008 à 14:51 Re: Quel 4x4 choisir pour faire le tour du monde? Message 87 de 130 · Page 5 de 7 · 5 117 affichages · Partager Ok, quel est le cout du frêt maritime pour un véhicule dans un container qui part d'Europe pour l'Amérique et parmis ces deux continents quels sont les pays de départ et d'arrivée conseillé par rapport au coût ?
Merci | | | À: Autka · 3 juin 2008 à 17:54 Re: Quel 4x4 choisir pour faire le tour du monde? Message 88 de 130 · Page 5 de 7 · 5 109 affichages · Partager Personne ne le cite mais pour 10 000€ tu peux avoir un très beau Mércédés G en 300 diesel, version longue (5 portes) Cordialement.
Les mercedes G sont d'excellents 4x4 mais ils sont handicapés par une diffusion presque confidentielle due à leur prix d'achat à l'époque en neuf et aujourd'hui par le prix des pièces détachées. Ce n'est pas le véhicule que je choisirais pour un tour du monde..... même si tu veux vendre le tien.
Cordialement le mien est un court de 1986 refait à neuf pour la modeste somme de 25 000€... je suis un passionné des g et bien sûr je fait partie du club 4x4 Mércédés France... je crois que tu sous éstime la solidité de la bête et les pièces ne sont pas si chères chez merco, c'est la main d'oeuvre car malheureusement je ne sais pas faire moi même... | | | À: Taxibrousse · 3 juin 2008 à 19:08 Re: Quel 4x4 choisir pour faire le tour du monde? Message 89 de 130 · Page 5 de 7 · 5 104 affichages · Partager le mien est un court de 1986 refait à neuf pour la modeste somme de 25 000€... je suis un passionné des g et bien sûr je fait partie du club 4x4 Mércédés France... je crois que tu sous éstime la solidité de la bête et les pièces ne sont pas si chères chez merco, c'est la main d'oeuvre car malheureusement je ne sais pas faire moi même...
Je me suis mal fait comprendre. Je ne sous estime pas du tout la solidité des mercedes. Oui, ils sont solides mais ils sont peu nombreux et il y a peu de chance qu'un mécano au fin fond de la brousse en ait vu passer un. Dans ce fil, on parle de tour du monde, pas de ballade en Provence.
Sais tu que je voyage avec un land 110 de 96, 300 Tdi que j'ai payé 9000 euros (il n'est pas à vendre !!!!) alors pour ton 4x4, remis à neuf pour 25000 euros, nous ne jouons pas dans la même catégorie....
la "modeste somme" de 25 000 euros que tu évoques, c'est le prix d'un land 90 (court) NEUF
Quant à dire que les pièces mercedes ne sont pas si chères que ça.... ça explique peut être les 25000 euros de réparation.
Point final | | | À: Autka · 5 juin 2008 à 7:56 Re: Quel 4x4 choisir pour faire le tour du monde? Message 90 de 130 · Page 5 de 7 · 5 075 affichages · Partager Que pensez-vous de préparer un Mercedes 407D ? par rapport à un 508D ? autour de 8000€ pour 45000km de 1987, est-ce intéressant ?
A+ | | | À: Conakcity · 5 juin 2008 à 9:38 Re: Quel 4x4 choisir pour faire le tour du monde? Message 91 de 130 · Page 5 de 7 · 5 054 affichages · Partager 45 000km de 1987??? tu as vu les factures d'entretien, le carnet du véhicule, le nombre de propriétaires... j'ai des doutes... | | | À: Taxibrousse · 5 juin 2008 à 9:44 Re: Quel 4x4 choisir pour faire le tour du monde? Message 92 de 130 · Page 5 de 7 · 5 050 affichages · Partager je ne suis pas expert mais un mécano va venir avec moi pour cette affaire. Au delà de ces éventuelles questions, que pensez-vous de ce modèle ? | | | À: Conakcity · 5 juin 2008 à 9:50 Re: Quel 4x4 choisir pour faire le tour du monde? Message 93 de 130 · Page 5 de 7 · 5 044 affichages · Partager Est-ce qu'il tient dans un container pour les étapes maritimes? | | | À: Taxibrousse · 5 juin 2008 à 9:59 Re: Quel 4x4 choisir pour faire le tour du monde? Message 94 de 130 · Page 5 de 7 · 5 044 affichages · Partager suis en train de chercher toutes les cotes de ce véhicule. Sachant que rien n'a été modifié tout est d'origine... Si tu as des pistes... | | | À: Oldcruiser · 6 juin 2008 à 4:32 Re: Quel 4x4 choisir pour faire le tour du monde? Message 95 de 130 · Page 5 de 7 · 6 134 affichages · Partager Je me permets d’intervenir car pour moi il n’y a pas photos, Toyota BJ75 diesel moteur 4 cylindre 3B. Voilà 10 ans que j’y suis en « balade » autour du monde, 440 000Km avec mon engin de 4 tonnes (découpé derrière la cabine-ce n’étais pas le fourgon mais le tôlé- et pose de cellule en Namibie), RAS. Beaucoup de rencontre bien sûr et souvent vu des gens patienter des semaines pour recevoir des pièces d’Europe ou d’ailleurs car maintenant avec Internet on peut se faire envoyer ce qu’on veut où on veut. Jamais rencontré ce problème avec un Toyota. Les derniers avec qui j’ai partagé un bout de route (en Mongolie, www.travel.uklinux.net On peut voir mon Toy également pour ceux que ça intéresse aux photos mongoles et sibériennes avant d’entrer en Mongolie) sont en Iveco. 3 semaines à la capitale mongole après remorquage à attendre des pièces. Même problème ici aux USA maintenant. Roulements de roues pour la petite histoire. On devait faire de nouveau un bout de route ensemble pour rejoindre l’ Alaska, ils sont cloués au Nouveau Mexique mais bon, comme moi ils ont le temps, pas de dates alors ma fois, ils me disent que c’est joli là bas...  Ici ce n’est pas trop important, ma fois, on attend les pièces mais en Angola par exemple ou je n’ai eu qu’un mois de visa en cas de pépins j’étais bien content d’avoir un Toyota ! De même en Afghanistan où je n’ai eu que 10 jours ! Dans les deux cas j’ai vu quelques embouteillages de Toyota...  Véhicule des nations unis et beaucoup de grosses ONG... Vu 2 Land Rover chargés comme moi châssis coupé à faire souder... Des 110 des années 80. Pour ma part si je viens à changer ce sera pour un Mercedes Sprinter 4X4 qui, comme l’Iveco ou autres fourgon on bien plus de place que Toy, Land ou tous ces 4X4 avec capo d’un mètre à l’avant. Ce manque de place me fera redescendre de l’ Alaska en septembre car c’est dehors que j’aime passer le temps avec mon engin, pas question que la nuit ça descende ne serait-ce qu’aux alentours de 0°...  Un peu plus de temps en hémisphère nord ce sera pour mon deuxième tour du monde avec, donc, je pense, un Mercedes avec douche chaude à l’intérieur et chauffage...  Un Unimog si y’a la tune (les nouveaux par contre, pas les anciens qui au niveau consommation ne me satisfont pas...) car ces engins sont comme mon BJ75, du costaud et comme je préfère la lecture à la mécanique... 
Bonne route à tous.
Bruno. | | | À: Rsf · 6 juin 2008 à 11:42 Re: Quel 4x4 choisir pour faire le tour du monde? Message 96 de 130 · Page 5 de 7 · 6 120 affichages · Partager Je me permets d’intervenir car pour moi il n’y a pas photos, Toyota BJ75 diesel moteur 4 cylindre 3B. Voilà 10 ans que j’y suis en « balade » autour du monde, 440 000Km avec mon engin de 4 tonnes (découpé derrière la cabine-ce n’étais pas le fourgon mais le tôlé- et pose de cellule en Namibie), RAS. Beaucoup de rencontre bien sûr et souvent vu des gens patienter des semaines pour recevoir des pièces d’Europe ou d’ailleurs car maintenant avec Internet on peut se faire envoyer ce qu’on veut où on veut. Jamais rencontré ce problème avec un Toyota. Les derniers avec qui j’ai partagé un bout de route (en Mongolie, www.travel.uklinux.net On peut voir mon Toy également pour ceux que ça intéresse aux photos mongoles et sibériennes avant d’entrer en Mongolie) sont en Iveco. 3 semaines à la capitale mongole après remorquage à attendre des pièces. Même problème ici aux USA maintenant. Roulements de roues pour la petite histoire. On devait faire de nouveau un bout de route ensemble pour rejoindre l’ Alaska, ils sont cloués au Nouveau Mexique mais bon, comme moi ils ont le temps, pas de dates alors ma fois, ils me disent que c’est joli là bas...  Ici ce n’est pas trop important, ma fois, on attend les pièces mais en Angola par exemple ou je n’ai eu qu’un mois de visa en cas de pépins j’étais bien content d’avoir un Toyota ! De même en Afghanistan où je n’ai eu que 10 jours ! Dans les deux cas j’ai vu quelques embouteillages de Toyota...  Véhicule des nations unis et beaucoup de grosses ONG... Vu 2 Land Rover chargés comme moi châssis coupé à faire souder... Des 110 des années 80. Pour ma part si je viens à changer ce sera pour un Mercedes Sprinter 4X4 qui, comme l’Iveco ou autres fourgon on bien plus de place que Toy, Land ou tous ces 4X4 avec capo d’un mètre à l’avant. Ce manque de place me fera redescendre de l’ Alaska en septembre car c’est dehors que j’aime passer le temps avec mon engin, pas question que la nuit ça descende ne serait-ce qu’aux alentours de 0°...  Un peu plus de temps en hémisphère nord ce sera pour mon deuxième tour du monde avec, donc, je pense, un Mercedes avec douche chaude à l’intérieur et chauffage...  Un Unimog si y’a la tune (les nouveaux par contre, pas les anciens qui au niveau consommation ne me satisfont pas...) car ces engins sont comme mon BJ75, du costaud et comme je préfère la lecture à la mécanique... 
Bonne route à tous.
Bruno.
merci pour ce point de vue ;)
parc ontre en ce qui concerne la fiabilité des nouveau sprinter... j'ai des doutes !
je regarde aussi du coté des "camions" et je m'oriente plus vers un vario ou un 10/12 T 4x4.
Chrisalema. | | | À: Get27 · 15 juin 2008 à 16:25 Re: Quel 4x4 choisir pour faire le tour du monde? Message 97 de 130 · Page 5 de 7 · 6 111 affichages · Partager Pour te former il y a une ecole de logistic humanitaire a lyon qui offre des modules dont la conduite 4x4 et entretien du vehicule ainsi que faire le bon choix du vehicule bon google JB G | | | À: LandTrotteur · 20 juin 2008 à 1:41 Re: Quel 4x4 choisir pour faire le tour du monde? Message 98 de 130 · Page 5 de 7 · 6 073 affichages · Partager bonjour à tous,
nous, nous avons opté pour un toyota pick-up tacoma ou Tundra avec une cellule amovible. Nous allons l'acheter aux States. c'est vrai que ce n'est pas facile de choisir le véhicule pour un TDM. Certains fans du land en font la promotion, d'autres seront pour les Toy. Bref, je pense que chacun regarde le prix d'achat et ce qu'il compte faire avec. Pour nous, un pick-up c'est vite imposé, et la cellule aussi. Maintenant on verra bien quant on y sera et ce que l'on trouvera sur place....
voici notre site internet : www.grainesdefolie.net
notre départ est prévu pour le 8 juillet 2008.
A bientôt j'espère.
Sab. | | | À: Chrisalema · 24 juin 2008 à 18:49 Re: Quel 4x4 choisir pour faire le tour du monde? Message 99 de 130 · Page 5 de 7 · 6 045 affichages · Partager Rhaaaaaaaa lovely le chauffage, surtout quand tu veux trainer des jours sur l'altiplano 
mais la douche dans le rio, hummmmm la plus grand salle de bain du monde, sans avoir à transporter l'eau, ni d'en trouver.....
mais je m'égare du sujet, non ?
Pas vraiment, car le fond du probléme est aussi le poids du bestiau, de ce qu'on lui met dedans et où on veut le faire passer ! Alors, petit fourgon deux roues motrices, 4x4, ou camion 9 tonnes !
Anne et fred zigzag.cruiser en amérique du sud avec 8O litres d'eau pour deux qui durent deux à trois semaines ! mais 200 litres de gasoil | | | À: Get27 · 24 juin 2008 à 20:35 Re: Quel 4x4 choisir pour faire le tour du monde? Message 100 de 130 · Page 5 de 7 · 6 043 affichages · Partager Pour moi, ya pas photo, Toyota HZJ78 | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 4 815 visiteurs en ligne depuis une heure! |