|  |  |
 | | | | | Quel 4x4 choisir pour faire le tour du monde? Get27 · 17 août 2006 à 11:50 · 12 photos 130 messages · 57 participants · 80 609 affichages | | | | À: Get27 · 14 octobre 2008 à 7:20 Re: Quel 4x4 choisir pour faire le tour du monde? Message 121 de 130 · Page 7 de 7 · 5 228 affichages · Partager Bonjour, Pour ma part, ayant eu le même souci il y a quelques années, j'ai opté pour un Defender SW 110 de Land Rover. J'ai aménagé ce véhicule et j'en suis très satisfait. Je te propose de regarder sur mon site (3ème ligne d'images) et tu auras quelques réponses qui peuvent t'aider à faire un choix judicieux. maslaborie.com/
Et puis en nota... Nous défendons tous nos choix ce qui bien humain. Ce qui l'est un peu moins à mon sens, ce sont ces échanges un peu déplacés sur les "pollueurs" quel dommage entre voyageurs d'être aussi stupide. La paix est tellement importante à maintenir qu'un peu de respect du choix de l'autre serait tellement mieux, ce qui n'empêche en rien la défense de son point due vue. 
Bon voyage à tous pollueur ou pas... 
Gérard | | | À: Taxibrousse · 17 octobre 2008 à 15:35 Re: Quel 4x4 choisir pour faire le tour du monde? Message 123 de 130 · Page 7 de 7 · 5 157 affichages · Partager | | | À: Vilcanota · 28 août 2009 à 14:06 Re: Quel 4x4 choisir pour faire le tour du monde? Message 124 de 130 · Page 7 de 7 · 4 747 affichages · Partager Oh la la !!! Je viens de parcourir toute la discussion, mais vous étes tous des milliardaires, c'est pas possible. Je parcours le monde depuis maintenant presque 7 ans avec un Leatace de 1983 de série (j'ai honte) Je l'ai un peu bricolé (mais trés peu) Que du bonheur, peu de problèmes et pourtant je suis un peu casse coup et vais dans bien des régions difficiles Petit budjet et pourtant grand voyage Petit budget = si problème petits regrets car possiblité de racheter immédiatement un même véhicule Conséquence, je n'hésite pas à aller partout ou ça me chante De plus je n'attire pas l'attention De plus, cargot en contener Etc...... On peu voyager pour pas cher et avec une quantité d'avantages incroyables Si, si, c'est possible Cordialement à tous PS et pourtant j'ai 58 ans | | | À: Nathaliebbb · 28 août 2009 à 19:14 Re: Quel 4x4 choisir pour faire le tour du monde? Message 125 de 130 · Page 7 de 7 · 4 731 affichages · Partager Bonsoir Nathalie,
 Surement pas car si j'étais aussi fortuné je n'aurai pas goût à voyager en escargot!! Je rentre de Norvège après avoir parcouru 7000 Km avec mon essemble et je ne pense qu'à reprendre la route. Encore treize mois à tenir avant de partir, je suis prêt dans ma tête et dans mon Toy. Bonne soirée. | | | À: Nathaliebbb · 28 août 2009 à 19:29 Re: Quel 4x4 choisir pour faire le tour du monde? Message 126 de 130 · Page 7 de 7 · 4 724 affichages · Partager Bonsoir, c'est quoi un Leatace de 1983? peus-tu mettre une photo | | | À: Nathaliebbb · 29 août 2009 à 20:51 Re: Quel 4x4 choisir pour faire le tour du monde? Message 127 de 130 · Page 7 de 7 · 4 692 affichages · Partager Oh la la !!! Je viens de parcourir toute la discussion, mais vous étes tous des milliardaires, c'est pas possible. Je parcours le monde depuis maintenant presque 7 ans avec un Leatace de 1983 de série (j'ai honte) Je l'ai un peu bricolé (mais trés peu) Que du bonheur, peu de problèmes et pourtant je suis un peu casse coup et vais dans bien des régions difficiles Petit budjet et pourtant grand voyage Petit budget = si problème petits regrets car possiblité de racheter immédiatement un même véhicule Conséquence, je n'hésite pas à aller partout ou ça me chante De plus je n'attire pas l'attention De plus, cargot en contener Etc...... On peu voyager pour pas cher et avec une quantité d'avantages incroyables Si, si, c'est possible Cordialement à tous PS et pourtant j'ai 58 ans
Je suis d'accord avec toi quand on lit les forums on as vraiment l'impression que l'on ne peut faire une "grande ballade " sans avoir des véhicule à XXXXXXEuros  Pour info le leatace est un toyota 2 roues motrices enfin en 83 je pense pas qu'il existait en 4X4 sur chassis des LJ70/73 donc costaud même mécanique 2L4 est trés fiable, pour les aventuriers qui cite que les gros 4X4 vous devriez aller voir la : forum.le-pajero.com/...petit+pajero#p161494 ( eduquenoy.chez-alice.fr/ | | | À: Océanne · 28 septembre 2009 à 12:35 Re: Quel 4x4 choisir pour faire le tour du monde? Message 128 de 130 · Page 7 de 7 · 4 551 affichages · Partager Bonjour Océane, Je m'appelle Ivoha et je voyage actuellement avec mon papa autour du monde en 4X4 Land rover défender 110. L'essence ne coute pas chère dans les pays du moyen Orient environ 3 euro le plein d'essence pour notre voiture. (est c'est un gros 4X4) pour l'asie non plus tout cela dépend des pays mais c'est à peu prèt 6 euro le plein d'essence Le reste je n'y suis pas encore aller alors je ne sais pas. Nous sommes partis pour 3 ans à peu prêt. voila et je te souhaite de pouvoir bien voyager par la suite et de préparer bien ton voyage. | | | À: Get27 · 28 septembre 2009 à 12:42 Re: Quel 4x4 choisir pour faire le tour du monde? Message 129 de 130 · Page 7 de 7 · 4 556 affichages · Partager Bonjour, je m'appelle Ivoha et je voyage avec mon père dans le monde entier. Nous sommes en Malaysie. Nous voyageons dans une Land rover défender 110 tout terrain. Nous dormons dans la voiture car elle et amménager d'une tente de toit 2 places. J'y dors seule car il y a aussi asser de place pour dormir dans la voiture. nou l'avons amménager avec des placards. Mon père à voyager dans tout l'asie l'an dernier avec cette voiture. voyage-aroundtheworld.com Et nous sommes toujours avec la même Land rover afin de faire cette fois-ci un vrai tour du monde. | | | À: Ivohaelliam · 28 septembre 2009 à 14:09 Re: Quel 4x4 choisir pour faire le tour du monde? Message 130 de 130 · Page 7 de 7 · 4 549 affichages · Partager Bonjour a tous !
(salut particulier a gerard 07... tu es rentré d afrique ?) Une petite pierre de plus a l edifice... J ai un taro (idem hilux) donc pickup 4X4 enclenchable... avec une tente de toit sur la benne. le mien m a couté 4500 € et un peu de boulot d 'amenagement. J y passe quasiment tous mes we, et cet été 15000 bornes jusqu au cap nord, j ai juste eu a verifier le niveau d huile... En bricolant le hard top d origine, je passe absolument partout (meme parking souterrain !) Vous pouvez consulter les modifs sur mon site: www.matthieumarion.com
A+ Matthieu | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 360 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |