| Quel métier exercez-vous pour voyager? TeeBurnZz · 29 mai 2011 à 22:25 · Une photo 294 messages · 28 participants · 36 633 affichages | | | | À: Lujack · 1 juin 2011 à 2:32 Re: Quel métier exercez-vous pour voyager? Message 21 de 294 · Page 2 de 15 · 2 390 affichages · Partager  bjr, eh oui, en même temps, je voyage en famille, nous sommes 4 donc il a fallu bosser pour pouvoir, le voyage a Madagascar coute cher a 4 cette année 5600 euros d'avion donc il faut ou bosser ou avoir bossé, c'est mon cas, avec la chance d'avoir voyagé toute ma vie de par mon boulot, mais si j'avais pensé comme celui du dessus, j'aurais oui fait un choix, voyager en regardant la TV. heureusement que j'avais la tête sur les épaules  enfin je crois | | | À: Carthago47 · 1 juin 2011 à 2:46 Re: Quel métier exercez-vous pour voyager? Message 22 de 294 · Page 2 de 15 · 2 378 affichages · Partager  Voyager avec la télé !!! Je le fais régulièrement en attendant mon prochain voyage !!!! ET oui, il faut avoir bosser pour partir a 4 !!!! et je t'en souhaite plein d'autres voyages !!! mais va BOSSER avant | | | À: Carthago47 · 1 juin 2011 à 5:46 Re: Quel métier exercez-vous pour voyager? Message 23 de 294 · Page 2 de 15 · 2 373 affichages · Partager Salut Capitaine,
Je vois qu'on t'a encore lancé sur le registre que tu affectionnes....
Le salaire est fonction des capacités et compétences donc smic ou pas smic, c'est comme cela que les gens s'apanouissent. Bien sur je sais bien qu'avec un smic il est difficile de bien vivre, mais c'est comme ça.
Je crois que je dois rire de ce que tu écris là... C'est ce qu'il y a de mieux à faire. Ce monde dont tu parles, celui dans lequel en travaillant, en exerçant des talents et des capacités on parvenait " à la régulière" à se tailler une place enviable, ce monde là, capitaine, il n'existe plus que dans les rodomontades au pastis du bar de la Marine. Les revenus - je ne parle même plus de salaires, remarques-tu - n'ont plus rien à voir avec ni les efforts, ni les talents, ni les capacités ; ils ne sont pas la rançon du labeur, ni du mérite, ils sont la plupart du temps le fruit de rentes de situations ou de concours de circonstances. Tu nous parles d'hier.... D'un monde où la démographie était tout autre, un monde où l'équilibre des richesses entre les générations n'avait rien à voir avec la situation actuelle. Le hold-up social, dans l'affaire, c'est un peu toi qui le fait : tu as travaillé au moment où on pouvait travailler dignement, au moment où le travail était justement rémunéré, et tu es devenu rentier au moment où c'était la situation la plus avantageuse. Du bon côté du manche à chaque fois, donc. Je ne t'en blâme pas, mais je trouve que pavoiser est un peu malvenu.
car le boulot me permet et m'a permis d'avoir les moyens de voyager,
... Selon un schéma qui n'existe plus, et tu le sais bien.
Michel | | | À: Carthago47 · 1 juin 2011 à 9:18 Re: Quel métier exercez-vous pour voyager? Message 24 de 294 · Page 2 de 15 · 2 337 affichages · Partager monsieur vous avez de la chance, vous avez beaucoup voyagé tout en travaillant et etes devenu un nanti qui s'offre une retraite dorée. et vous semblez en etre fier, tres fier meme au point de mépriser, de dénigrer les gens qui ne suivraient pas le meme chemin que vous. vous me faites penser à ces gens à l'éducation rigide qui pensent que le travail est honorable, source de bonheur et la référence parfaite d'une moralité immaculée. ce temps là est révolu depuis au moins mai 68. vous etes en retard mais vous ne le savez sans doute pas.vous en etes à penser que travailler moins et bénéficier de plus de temps libre allongrerait les files aux restos du coeur....c'est simpliste comme raisonnement. d'apres vous seul le travail peut offrir une qualité de vie et les moyens de voyager...c'est basique de penser celà. je vous rappelle que le sujet de départ a été lancé par une personne qui se plaignait de son voyage trop court du aux contraintes de son travail. cette personne se demandait comment peut on voyager davantage tout en gardant un équilibre de vie. j'expose mon idée qui est de travailler moins et vous la combattez vivement mettant en avant la necéssité de travailler et brandissant la menace de clochardisation de celui qui derogerait à la regle (votre regle ou celle de la société que vous défendez) seriez vous frustré de quelque chose? je ne vous en veux pas, c'est sans doute lié à votre éducation de base et vous avez oublié d'évoluer. pour info, j'ai toujours travaille à temps partiel, j'ai pris une dizaine d'années sabbatiques, j' n'ai jamais pointé au chomage ni fait la queue au restos du coeur. j'ai élévé trois enfants dans cette philosophie de vie qui priviligie la qualité de vie au confort matériel. le premier est boulanger patissier et ne travaille jamais pendant les vacances scolaires pour faire voyager ses enfants, le second est animateur en centre de vacances et s'octroie entre 4 et 6 mois pour voyager, le troisieme est professeur des école et travaille à temps partiel. tout trois sont heureux et ne sont pas des mendiants. oui monsieur il est possible de voyager, de vivre mieux en travaillant moins; pour cela il faut etre un consommateur raisonné capable de se contenter de l'essentiel et de se passer du superflu. cela est à la portée de tout la monde....ou presque ces propos vont sans doute vous faire crier car vous refusez d'admettre une autre logique que la votre...tant pis bon voyage | | | À: Frede99 · 1 juin 2011 à 10:56 Re: Quel métier exercez-vous pour voyager? Message 25 de 294 · Page 2 de 15 · 1 958 affichages · Partager faire un cours DEP quon appelle au quebec, (secondaire professionnel), comme patissier, cuisine, infirmière et partir comme *médecins sans frontière mais il existe aussi cuisiniers sans frontière, optométrice sans frontières,
bon là je crois que pour le coup, j'ai un peu passé l'âge... mais je vais tâcher d'y penser pour ma prochaine vie ! | | | À: TeeBurnZz · 1 juin 2011 à 11:28 Re: Quel métier exercez-vous pour voyager? Message 26 de 294 · Page 2 de 15 · 1 947 affichages · Partager salut
travail intérimaire en logistique transport. plusieurs avantages : bien payé qd tu as accumulé de l'expérience et selon le secteur d'activité+ maitrise du temps libre. Pour exemple qd tu as un contrat s'étalant sur 6 mois, tu peux préparer ton prochain voyage de 6 mois. inconvénient : il faut aimer vivre dans le risque et tu peux tirer un trait sur ta carrière professionnelle si tu désires monter dans la hierarchie. | | | À: Yoyobzh56 · 1 juin 2011 à 12:33 Re: Quel métier exercez-vous pour voyager? Message 27 de 294 · Page 2 de 15 · 1 940 affichages · Partager Je ne comprend trop votre message, car Carthago n'a fait qu'énoncer que voyages = pouvoir se les payer = aussi pouvoir ravailler pour voyager. Née en 61, commencé a travailler en 78, j'ai changé 3 fois de travail, j'ai eu l'opportunité de commencé dans une grosse boite !!! de commencer au bas de l'échelle, j'ai travaillé dur, j'ai monté, je n'ai pas compté mes heures ! si je ne l'avais pas fait, il y a belle lurette que je ne serais plus pour cette boite !!! coupure de personnel, restructuration, etc..... alors je l'ai gagné ce poste et personne ne me dira le contraire.
Carthago a écrit : voyager = aussi avoir l'argent pour le faire, oui on peut voyager et travailler en se contentant de moins de matériel, moins de confort mais ce n'est pas pour tout le monde. C'est tout ce que j'ai retenu. Voyager avec peu plus, plus longtemps, ou voyager lorsqu'on le peut avec plus lors de notre retour. Ceci s'appelle un choix de vie.
On ne dénigre pas du tout les gens qui voyage et travaille toute leur vie, moi je dis juste que ce n'est pas pour moi. Et je ne me pete pas les bretelles en disant que j'aime mon confort ici, et d'etre pres de ma famille. C'est un choix que MOI j'ai fais. ET oui, ca existe, les gens qui retire du BS (ici au Québec, ca s'appelle le bien etre social) qui ne foutent absolument rien, qui travaille au noir et que son cheque est prélevé sur MA PAIE ! et EUX peuvent parfois te rire en pleine figure en te disant, et bien, moi, j'ai mon chèque, je n'ai pas de job, mais je pars en Floride pour 3 semaines quand même, je dis la Floride car ils sont nombreux ici !!! à le faire, se pointe de temps en temps au centre de BS, pour montrer qu'ils ne travaillent toujours pas. Ah oui, au noir, mais non déclaré  Entendez moi bien : plusieurs personnes n'ont pas le choix de recevoir ce chèque et ils le méritent !! (maladies, incapacités, etc...) mais plusieurs ne le mérite pas du tout !
Je vous admire pour ce qui est de votre expérience, vous avez été capable de combiner travail + famille + voyage en coupant sur des choses superflues (qui ne le sont peut etre pas pour d'autres). Vous avez fais un CHOIX et c'est parfait.
Alors il faut aussi respecter les gens qui ont aussi fait le choix d'avoir un bon boulot plus payant pour pouvoir se retirer au plus vite !!! et ca ne court pas les rues, mais ca existe et les bons boulots, il en reste, bien sur, c'est bien plus difficile que lorsque j'ai commencé a travailler, on pouvait rentrer dans une grosse boite sans gros diplomes (c'est envahissant ces maudits diplomés qui se petent les bretelles mais qui ne savent pas du tout ce qu'est le travail acharné car ils croient qu'ils devraient avoir droit TOUT DE SUITE au gros salaire puisqu'ils ont LE DIPLOME) !!!!!
Je vais finir avec cela : C'EST un choix de vie, et c'est tout. Tout le monde est différents, tout le monde ont des valeurs différentes. Il n'y a pas de bonnes ou mauvaises solutions. Vous trouver la solution pour vous et moi, bien, je dois aller bosser maintenant | | | À: Lujack · 1 juin 2011 à 12:38 Re: Quel métier exercez-vous pour voyager? Message 28 de 294 · Page 2 de 15 · 1 933 affichages · Partager +1 | | | À: Yoyobzh56 · 1 juin 2011 à 13:09 · Modifié le 1 juin 2011 à 13:53 Re: Quel métier exercez-vous pour voyager? Message 29 de 294 · Page 2 de 15 · 1 923 affichages · Partager monsieur vous avez de la chance, vous avez beaucoup voyagé tout en travaillant et etes devenu un nanti qui s'offre une retraite dorée. je n'ai pas eu de chance, j'ai fait des études et travaillé pour... . et vous semblez en etre fier, tres fier meme oui j'ai vécu mes rêves au point de mépriser, de dénigrer les gens qui ne suivraient pas le meme chemin que vous. non, je ne méprise personne ni ne dénigre personne, toutefois je n'aprécie pas ceux qui profitent de l'assistanat .systématiquement. vous me faites penser à ces gens à l'éducation rigide qui pensent que le travail est honorable, source de bonheur vous pensez le contraire ? pas moi...... . ce temps là est révolu depuis au moins mai 68. le travail est toujours honorable en 2011 vous en etes à penser que travailler moins et bénéficier de plus de temps libre allongrerait les files aux restos du coeur....c'est simpliste comme raisonnement. moins travailler, diminue le salaire, donc moins de moyens.... d'apres vous seul le travail peut offrir une qualité de vie et les moyens de voyager...c'est basique de penser celà. si vous avez la solution, éditez là....vous ferez fortune.... je vous rappelle que le sujet de départ a été lancé par une personne qui se plaignait de son voyage trop court du aux contraintes de son travail. non la personne ne se plaignait pas, elle constatait que c'etait court pour son plaisir...... j'expose mon idée qui est de travailler moins et vous la combattez vivement mettant en avant la necéssité de travailler et brandissant la menace de clochardisation de celui qui derogerait à la regle (votre regle ou celle de la société que vous défendez) seriez vous frustré de quelque chose? non je ne suis pas frustré, et je ne combat pas votre idée qui n'est que la votre.... La société se vit sainement par le travail, une société se doit d'avancer sinon on crée l'anarchie et la descente aux enfers. votre logique est pathétique je ne vous en veux pas, c'est sans doute lié à votre éducation de base et vous avez oublié d'évoluer. merci, mon éducation m'a permis d'être ou je suis et de sourire face a vos élucubrations de rêveur. pour info, j'ai toujours travaille à temps partiel, j'ai pris une dizaine d'années sabbatiques, j' n'ai jamais pointé au chomage ni fait la queue au restos du coeur. j'ai élévé trois enfants dans cette philosophie de vie qui priviligie la qualité de vie au confort matériel. le premier est boulanger patissier et ne travaille jamais pendant les vacances scolaires pour faire voyager ses enfants, le second est animateur en centre de vacances et s'octroie entre 4 et 6 mois pour voyager, le troisieme est professeur des école et travaille à temps partiel. tout trois sont heureux et ne sont pas des mendiants. oui monsieur il est possible de voyager, de vivre mieux en travaillant moins; Bravo ! mais ce n'est toujours que votre système de vie, pas celui de tout le monde...... pour cela il faut etre un consommateur raisonné capable de se contenter de l'essentiel et de se passer du superflu. chacun a son superflu, les uns dorment a l'hotel en voyage d'autres sous la tente, chacun son trip...... cela est à la portée de tout la monde....ou presque et quand la retraite sera la ? et comme ils n'auront pas beaucoup travaillé ils seront en bonne santé.... et bien sur personne ne paie d'impots, vous laissez cela aux ''Nantis'' vous savez ! ceux qui travaillent pour voyager et avoir un niveau de vie correct que vous décriez '''avé khrisna''' la vie que vous préconisez ne doit être qu'un passage ou on apprend et vit un moment, mais en aucun cas une vie entière. Le travail pour tt le monde est une necessité impérieuse pour son propre développement et l'assurance plus tard de profiter de celui ci..* En France nous avons la chance d'avoir des avantages qui doivent être financés par le travail de tous, il ne peut en aucun cas cautionner ceux qui prifitent de ces avantages sans y participer, car en appliquant vos préceptes, dans x années, ce pays risque de faire partie du tiers monde.
signé un de ceux que vous appelez ''nanti" parce qu'il a travaillé pour avoir une retraite correcte.....
ces propos vont sans doute vous faire crier car vous refusez d'admettre une autre logique que la votre...tant pis bon voyage | | | À: Lujack · 1 juin 2011 à 13:40 Re: Quel métier exercez-vous pour voyager? Message 30 de 294 · Page 2 de 15 · 1 911 affichages · Partager bonjour oui la vie n'est faite que de choix et chacun est persuadé d'avoir fait le bon. je ne critique pas les gens qui font des choix différents des miens mais je ne suis pas obligé d'accepter beatement les choix des autres. que ceux qui choisissent une carriere professionnelle au détriment de la qualité de vie le fassent meme si ce n'est que pour avoir la satisfaction d'exiber un niveau de vie presque indecent, c'est leur choix. travailler, engranger de l'argent, consommer demesurement, est ce le shéma qui permet de bien vivre, voyager et se cultiver? et parce que j'ai travaille moins que les autres et donc voyagé davantage je me retrouve accusé, assimilé a des glandeurs voire SDF, celui qui travaille moins n'est pas forcement a charge de la société. il y a ceux qui choisissent un systeme de vie et ceux qui profitent du systeme. travailler plus pour gagner plus n'est pas une solution qui rend heureux. partager le travail, dépenser moins laisse de meilleures perspectives. ce carthago qui critique systématiquement mes arguments d'une maniere simpliste en ne mettant en valeur que son expérience perso est décevant. mais il doit avoir des adeptes et seduire un auditoire autour d'un pastis et des merguez. je ne sais pas si cette suite de discussion aura vraiment aide la personne qui l'a déclenchée, à l'origine elle voulait juste savoir comment faire pour voyager davantage. maintenant elle sait qu'il faut travailler comme un ane, engranger coute que coute un pécule qui peut laisser l'espoir d'en profiter un jour pour faire un beau voyage et d'avoir l'assurance d'une retraite formidable comme carthago chez les pauvres malgaches aupres desquels il se donne bonne conscience par une générosité sans limite, je n'en doute pas. bon voyage | | | À: Yoyobzh56 · 1 juin 2011 à 13:44 Re: Quel métier exercez-vous pour voyager? Message 31 de 294 · Page 2 de 15 · 1 898 affichages · Partager que ceux qui choisissent une carriere professionnelle au détriment de la qualité de vie le fassent meme si ce n'est que pour avoir la satisfaction d'exiber un niveau de vie presque indecent......,
Bonjour,
encore une fois, cela est un point de vue, le votre en l'occurence.
De leur point de vue à eux, ils pensent sûrement que d'avoir un petit boulot avec un petit salaire, c'est pas une bonne qualité de vie. Donc ils ont choisi de faire carrière pour s'offrir du mieux !
En plus de faire chacun des choix différents, nous percevons aussi les choses de façon différente. C'est pour cela que ce qui pour vous paraît génial, ne le sera pas forcément aux yeux de qqn d'autre et vice versa.
Sans jugement aucun bien sûr. | | | À: Yoyobzh56 · 1 juin 2011 à 13:48 Re: Quel métier exercez-vous pour voyager? Message 32 de 294 · Page 2 de 15 · 1 895 affichages · Partager que ceux qui choisissent une carriere professionnelle au détriment de la qualité de vie le fassent meme si ce n'est que pour avoir la satisfaction d'exiber un niveau de vie presque indecent, c'est leur choix. travailler, engranger de l'argent, consommer demesurement, est ce le shéma qui permet de bien vivre, voyager et se cultiver?
Vieux refrain typiquement français à mon avis. Dans ce pays où les gens ne pensent qu'aux vacances, on considère que travailler n'est pas une bonne chose (ça engraisse les patrons) et en plus, le fric c'est mal, c'est bien connu...
Désolé mais je n'adhère pas du tout à ce point de vue : je fais un métier que j'adore, qui est bien payé, pour lequel je donne beaucoup de mon temps... Et alors ? Partant du principe que le boulot représente une part non négligeable de la vie d'un individu, autant y prendre plaisir... Sinon, c'est un peu du masochisme. Et si en plus ça permet de se payer des vacances sympas, sans avoir besoin d'économiser des bouts de chandelles, je dis que c'est là une philosophie de la vie qui me convient parfaitement !
Au passage, mon métier me permet de beaucoup voyager dans le monde... et parfois de "repérer" des lieux où je pourrais ensuite passer des vacances... | | | À: Kujila · 1 juin 2011 à 16:17 Re: Quel métier exercez-vous pour voyager? Message 33 de 294 · Page 2 de 15 · 1 870 affichages · Partager Bonjour,
Désolé mais je n'adhère pas du tout à ce point de vue : je fais un métier que j'adore, qui est bien payé, pour lequel je donne beaucoup de mon temps... Et alors ?
Voilà qui est fort honorable, et le sera même tout à fait quand vous nous aurez confirmé que vous l'auriez fait, aussi, s'il avait été mal payé. Et là on peut commencer à causer sérieusement.
Michel | | | À: Lujack · 1 juin 2011 à 16:21 Re: Quel métier exercez-vous pour voyager? Message 34 de 294 · Page 2 de 15 · 1 865 affichages · Partager Bonjour,
Née en 61, commencé a travailler en 78, j'ai changé 3 fois de travail, j'ai eu l'opportunité de commencé dans une grosse boite !!! de commencer au bas de l'échelle, j'ai travaillé dur, j'ai monté, je n'ai pas compté mes heures ! si je ne l'avais pas fait, il y a belle lurette que je ne serais plus pour cette boite !!! coupure de personnel, restructuration, etc..... alors je l'ai gagné ce poste et personne ne me dira le contraire.
C'est étonnant... Il me semble que vous ne parvenez pas à comprendre que si vous étiez né en 1981 et non en 1961, vous auriez commencé dans une boîte, vous auriez travaillé dur, vous auriez et remplacé au bout de six moins ou d'un an par un autre stagiaire ou précaire qui aurait juste eu sur vous l'avantage de rapporter un avantage fiscal renouvelé. On parle du passé dans cette discussion ; alors en effet à l'époque quasi mérovingienne des jeunes heures de Carthago ça se passait comme ça, mais aujourd'hui les jeunes sont réduits au cynisme ; je ne vois pas en quoi des gens qui ont "fait carrière" sont fondés à le leur reprocher.
Michel | | | À: Yoyobzh56 · 1 juin 2011 à 16:25 Re: Quel métier exercez-vous pour voyager? Message 35 de 294 · Page 2 de 15 · 1 859 affichages · Partager monsieur vous avez de la chance, vous avez beaucoup voyagé tout en travaillant et etes devenu un nanti qui s'offre une retraite dorée. et vous semblez en etre fier, tres fier meme au point de mépriser, de dénigrer les gens qui ne suivraient pas le meme chemin que vous. vous me faites penser à ces gens à l'éducation rigide qui pensent que le travail est honorable, source de bonheur et la référence parfaite d'une moralité immaculée. ce temps là est révolu depuis au moins mai 68. vous etes en retard mais vous ne le savez sans doute pas.vous en etes à penser que travailler moins et bénéficier de plus de temps libre allongrerait les files aux restos du coeur....c'est simpliste comme raisonnement. d'apres vous seul le travail peut offrir une qualité de vie et les moyens de voyager...c'est basique de penser celà. je vous rappelle que le sujet de départ a été lancé par une personne qui se plaignait de son voyage trop court du aux contraintes de son travail. cette personne se demandait comment peut on voyager davantage tout en gardant un équilibre de vie. j'expose mon idée qui est de travailler moins et vous la combattez vivement mettant en avant la necéssité de travailler et brandissant la menace de clochardisation de celui qui derogerait à la regle (votre regle ou celle de la société que vous défendez) seriez vous frustré de quelque chose? je ne vous en veux pas, c'est sans doute lié à votre éducation de base et vous avez oublié d'évoluer. pour info, îcela est à la portée de tout la monde....ou presque ces propos vont sans doute vous faire crier car vous refusez d'admettre une autre logique que la votre...tant pis bon voyage
Bonjour, Je ne vois pas en quoi Carthago méprise ou dénigre votre façon de penser....Il s, insurge cependant facilement, contre les ''profiteurs '' du système.....mais peut-on le lui reprocher? Nous faisons tous les deux partie de la même génération: c.a.d. celle qui a eu la possibilité de travailler sans interruption, cette génération où il y avait 40 jobs pour un candidat....alors qu'aujourd, hui c, est le contraire. Et, qui plus, ajd le diplôme n'est même plus une garantie d, emploi.... 
Vous avez une belle philosophie de vie-elle n'est pas faite pour tout le monde et j, aimerais connaître le secret des 10 années sabbatiques.....???Voila qui répondrait sans aucun doute a la question du début?
C'est aussi l'éternelle question de ''réussir dans la vie'' versus ''réussir sa vie....''
PS: j'ai aussi suivi le même patern que Carthago.... - J, ai tjs travaillé - j, ai tjs planifié - j, ai tjs économisé - j, ai tjs placé mon argent - j, ai tjs investi...... - Pour prendre une retraite pleine et heureuse à 55 ans - pour voyager 4 mois par année et jamais, jamais en routard.... - et pour n'avoir de comptes à rendre à personne! QUE SUERTE VERDAD......? | | | À: Tatra · 1 juin 2011 à 16:25 Re: Quel métier exercez-vous pour voyager? Message 36 de 294 · Page 2 de 15 · 1 859 affichages · Partager Désolé mais je n'adhère pas du tout à ce point de vue : je fais un métier que j'adore, qui est bien payé, pour lequel je donne beaucoup de mon temps... Et alors ?
Voilà qui est fort honorable, et le sera même tout à fait quand vous nous aurez confirmé que vous l'auriez fait, aussi, s'il avait été mal payé. Et là on peut commencer à causer sérieusement.
Absolument ! D'ailleurs, mon salaire a "fini" par être bon, mais quand j'ai commencé (dans ce même métier), c'était à peine plus que le smic. Ce qui ne m'a pas freiné dans mon enthousiasme. | | | À: Lujack · 1 juin 2011 à 16:26 Re: Quel métier exercez-vous pour voyager? Message 37 de 294 · Page 2 de 15 · 1 858 affichages · Partager qui ne foutent absolument rien, qui travaille au noir et que son cheque est prélevé sur MA PAIE !
Il est abusif de dire que le chèque est prélevés sur votre paie, mais surtout, s'ils travaillent au noir, c'est que quelqu'un leur donne cet emploi : pourquoi à votre avis ces donneurs d'ordre ne sont-ils pas poursuivis ?
Michel | | | À: Kujila · 1 juin 2011 à 16:29 Re: Quel métier exercez-vous pour voyager? Message 38 de 294 · Page 2 de 15 · 1 854 affichages · Partager Absolument ! D'ailleurs, mon salaire a "fini" par être bon, mais quand j'ai commencé (dans ce même métier), c'était à peine plus que le smic. Ce qui ne m'a pas freiné dans mon enthousiasme.
On peut difficilement appliquer cela à tous les métiers et à toutes les professions ; dans la plupart, maintenant, le travail n'est pas récompensé car les promotions impossibles. Chez vous peut-être, je ne sais pas.
Michel | | | À: Tatra · 1 juin 2011 à 16:33 Re: Quel métier exercez-vous pour voyager? Message 39 de 294 · Page 2 de 15 · 1 847 affichages · Partager La motivation de travailler ne doit justement pas venir uniquement d'une éventuelle augmentation mais de l'intérêt du travail.
Par ailleurs, je connais pas mal de gens qui se passionnent pour leur travail. Pas tous bien sûr, mais ce n'est pas si rare... même si ce n'est pas dans la mentalité française. | | | À: Tatra · 1 juin 2011 à 16:33 Re: Quel métier exercez-vous pour voyager? Message 40 de 294 · Page 2 de 15 · 1 844 affichages · Partager qui ne foutent absolument rien, qui travaille au noir et que son cheque est prélevé sur MA PAIE !
Il est abusif de dire que le chèque est prélevés sur votre paie, mais surtout, s'ils travaillent au noir, c'est que quelqu'un leur donne cet emploi : pourquoi à votre avis ces donneurs d'ordre ne sont-ils pas poursuivis ?
Michel
Yes sir, celui qui fait travailler au noir est bien plus coupable que celui qui fait le travail.... Mais puisqu, il y a consensus..... | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 8 933 visiteurs en ligne depuis une heure! |