| Quel métier exercez-vous pour voyager? TeeBurnZz · 29 mai 2011 à 22:25 · Une photo 294 messages · 28 participants · 36 645 affichages | | | | À: Mathews · 2 juin 2011 à 0:57 Re: Quel métier exercez-vous pour voyager? Message 101 de 294 · Page 6 de 15 · 1 719 affichages · Partager 1 - je ne suis pas trop d'accord sur la notion de "pays d'assistés" ce qui m'irrite un peu. Le RMIste, le chômeur, l'immigré en France c'est le bouc-émissaire de la classe moyenneallons, allons ! tout le monde le sait.....
T u oublies de parler des nantis qui travaillent dans les entreprises du CAC40 et qui se font de gros salaires copieusement arrosés de stocks-options parce que les boites du CAC40 vont bien. c'est privé, pas l'etat....
Je ne parle même pas des gens qui bossent comme trader qui se font plus d'un million de salaire annuellement. Après tout c'est parfaitement normal et accepté par le commun des mortels. Tout comme l'ancien patron de EADS qui savait que les délais de construction du nouvel Airbus ne serait pas tenus, qui revend à temps ses stocks-options pour empocher une très belle plus-value.C'est légitime et accepté par les Français Que l'ancien patron de Vinci quitte son emploi avec un patrimoine de 300 millions c'est tout à fait normal et parfaitement accepté par la société française, cela est cité parce qu'il faut bien trouver un responsable, et donc le fait qu'ils aient de l'argent, soient riches suffit a les dénigrer;;;; et puis on s'en fout de ça, ce n'est pas 4 ou 5 qui changeront les choses. et VINCI, c'est l'état Français qui paye ? alors pour le privé SVP c'est privé. point barre..... Et si on te les donnait a toi ? tu refuserais ?
Que l'ancien dirigeant d'Adidas, Mr Bernard T., tout le monde le reconnaitra, touche plus de 200millions d'indemnités payés par le contribuable après être gagnant à un procès c'est encore une fois parfaitement légitime, ces assistés de chômeurs et Rmistes n'ont qu'à crever  Que je saches, le credit lyonnais LCL est privatisé, et la condamnation me semble juste, et ce n'est pas payé par le contribuable.. BTapie a été floué, cela a été reconnu, les fautifs condamnés, point barre... c'est bien et normal.. Combien le CL a gagné sur le dos de Tapie ?
Ceci dit je crois que ça risque de péter un jour socialement et si ça péte ça va vraiment péter en France... parce qu'on demande des sacrifices énormes aux Français qui doivent vivre à crédit et contribuer au remboursement de la dette de l'Etat. ouais, non ça ne petera pas, ce qui tue notre économie, ce sont les syndicats, ceux qui arguent que leurs acquis sont intouchables, qu'il faut faire payer les patrons etc... au fait tu sais bien que sans patrons, pas d'ouvriers ? et pas d'investisseurs, pas de patrons....moralité ?
ah la la ! dur d'avoir de l'argent en France ! on a déja entendu ceci (ce n'est pas de moi) il a réussi c'est suspect..... il a échoué, il est con..... ou est la vérité ?
le coût de la vie ne cesse d'augmenter les ménages ne peuvent plus suivre sauf de prendre des crédits qui coûtent la peau des fesses (19% de Taux Effectif Global) le provincial et le fédéral au cda c'est combien déja ? sais tu que le provincial ( quebec) me taxe 30% de ma retraite canadienne car j'habite ailleurs ? et je ne me plains pas, c'est comme ça.... 
énormes aux Français qui doivent vivre à crédit et contribuer au remboursement de la dette de l'Etat. facile ! peux tu me dire pourquoi la dette de l'état ? pour qui ? (sécu, AF APL, RSA, aides etc...) si c'est pas de l'assistanat ça.. le chomage au Quebec, combien de mois ? en France mini 2 ans. pendant lesquels certains parlent de prendre des vacances (voyages) sais tu que les assedics paient aux chomeurs 35 jours de congés payés ? c'est normal bien sur..... | | | À: Arthurdnant · 2 juin 2011 à 0:58 Re: Quel métier exercez-vous pour voyager? Message 102 de 294 · Page 6 de 15 · 1 713 affichages · Partager ce n'est pas un sujet "gamineries" | | | À: Lujack · 2 juin 2011 à 7:35 Re: Quel métier exercez-vous pour voyager? Message 103 de 294 · Page 6 de 15 · 1 692 affichages · Partager Bonjour,
ET oui, j'ai aussi passer par cette premiere étape lorsque j'ai commencé a travaillé a 17 ans, j'étais stagiaire, pas bien payée, etc.... mais j'ai persévéré, j'ai changé de job jusqu'a ce que je trouve ce que je voulais et j'ai commencé a un salaire de creve faim, oui c'est possible de grimper les échelles, il s'agit que vous le vouliez et que vous en ayez la capacité, mais je dirais surtout qu'il FAUT DU GUTS, ne pas compter ses heures au début, avoir aussi un bon patron (ca peut etre rare parfois) mais là, je sens que vous ne me suivez déja plus.
Je veux bien vous suivre, et je ne sais pas pour le Canada, mais en France, le gars de 17 ans, donc sans diplôme, qui bosse, trime, et monte les échelons, c'est du passé, ou de la mythologie ; ou ça peut se faire dans quelques emplois particuliers, mais très marginaux - dans des emplois manuels sans doute.
Michel | | | À: Lujack · 2 juin 2011 à 7:40 Re: Quel métier exercez-vous pour voyager? Message 104 de 294 · Page 6 de 15 · 1 689 affichages · Partager Bonjour encore,
Carthago : c'est un des sept péchés capitaux : on appelle ca le péché de l'envie, c'est a peu pres ce que je peux constater en lisant tous ces messages.
Carthago, qui finit par me connaître un peu, m'accorde volontiers que je ne suis en rien jaloux de sa situation ; si vous voulez vraiment que l'envie teinte ces messages, je peux l'admettre, mais suis bien en peine de dire qui est le plus envieux, du pas très riche qui envierait le riche, ou du riche qui envierait la liberté du moins riche et son mode de vie.
Michel | | | À: Carthago47 · 2 juin 2011 à 7:48 Re: Quel métier exercez-vous pour voyager? Message 105 de 294 · Page 6 de 15 · 1 685 affichages · Partager Bonjour Capitaine,
sais tu que les assedics paient aux chomeurs 35 jours de congés payés ? c'est normal bien sur.....
Oui, c'est normal ; le statut de "demandeur d'emploi" est un statut d'actif ; qui inclut cela.
C'est quand même de moins en moins crédible ton propos sur l'assistanat qui coûterait cher. D'abord parce que tu mets sous ce nom ce qui est de la solidarité nationale, qui est le ciment de la société ; tu véhicules une idée de la France qui renierait son histoire, ses fondements, ses pactes fondateurs. On dirait que tu lui demandes d'être un autre pays, c'est étrange. Ensuite parce que si on veut bien ouvrir les yeux et faire le point sur les "cadeaux" que l'Etat fait, en France, on voit qu'il est très très généreux avec les entreprises (baisse de TVA, allègements de charges... Où sont les embauches ? On n'a vu que la course aux primes...), très très généreux avec les gens qui peuvent défiscaliser, avec une multitude de niches fiscales qui reviennent souvent autrement plus cher que les prestations que tu dénonces comme de l'assistanat.
Michel | | | À: Kujila · 2 juin 2011 à 9:10 Re: Quel métier exercez-vous pour voyager? Message 106 de 294 · Page 6 de 15 · 1 675 affichages · Partager je ne pense pas que tu voyages, tu ne dois pas avoir le temps, les vacances bourgeoises doivent te suffire. un décor artificiel ou l'on peut éclater l'argent vite gagné. tu fais partie de ces gens victimes de la société de consommation qui sont persuadés que le standing social est relatif au bonheur. nous n'avons pas les meme valeurs et je doute que tu puisses comprendre le sens que je donne à une vie interressante.tu n'as peut etre pas le temps de reflechir non plus.le travail bien payé t'accapare. bien le bonjour à ton patron | | | À: Tatra · 2 juin 2011 à 9:35 Re: Quel métier exercez-vous pour voyager? Message 107 de 294 · Page 6 de 15 · 1 669 affichages · Partager Cela dit, j'ai un apparat à moi, et ça ne n'empêche pas de voyager. Et je ne suis pas un cas isolé !
L'apparat, c'est vraiment du luxe. 
Oui, c'est une coquille de ma part, je voulais écrire "appart"...
Les (voitures) françaises surcotées ? Je crois que tu n'y connais rien en voitures... Mais strictement rien... Mais bon, on sort du sujet je pense. | | | À: Allesimple · 2 juin 2011 à 9:43 Re: Quel métier exercez-vous pour voyager? Message 108 de 294 · Page 6 de 15 · 1 663 affichages · Partager je ne pense pas que tu voyages, tu ne dois pas avoir le temps, les vacances bourgeoises doivent te suffire. un décor artificiel ou l'on peut éclater l'argent vite gagné. tu fais partie de ces gens victimes de la société de consommation qui sont persuadés que le standing social est relatif au bonheur. nous n'avons pas les meme valeurs et je doute que tu puisses comprendre le sens que je donne à une vie interressante.tu n'as peut etre pas le temps de reflechir non plus.le travail bien payé t'accapare.
Si tu avais lu mon profil, tu saurais que si, justement, je voyage pas mal. Et pas seulement pour mon boulot. J'étais à Hong Kong en avril, j'ai mes billets pour le Japon en octobre...
C'est quoi des "vacances bourgeoises" ?
Un boulot pour lequel on se défonce n'empêche d'avoir le temps de prendre des vacances ! C'est pour moi une bonne définition du bonheur : vivre selon ses envies, tout simplement.
un décor artificiel ou l'on peut éclater l'argent vite gagné
Moi pas comprendre.
bien le bonjour à ton patron
Mon patron... c'est moi  ! | | | À: Kujila · 2 juin 2011 à 10:16 Re: Quel métier exercez-vous pour voyager? Message 109 de 294 · Page 6 de 15 · 1 647 affichages · Partager je vais vous laisser dans votre discussion qui est bien trop éloignée du sujet de départ. vous parlez comme des anciens combattants, votre beaufitude rejaillit dans vos propos, vous seuls avez raison, vous avez bosse comme des anes, entassé plein de fric et vous vous regalez avec vos potes a madagascar ou ailleurs devant une merguez pastis. seul le travail et la discipline est une valeur sure (hitler disait la meme chose) les jeunes aujourd'hui ne vivent pas dans le meme contexte. le travail ne nourrit pas son homme, ni financierement, ni intelectuellement, vous ne comprenez pas qu'il est temps de penser autrement, de mettre en place d'autres valeurs. partager le travail et consacrer le temps de libre à la culture, à l'éducation est une valeur d'avenir. continuer à travailler pour produire, consommer a outrance, faire grimper le cac 40 est une erreur qui conduira l'humanité à l'échec. vous y contribuez par cupidité, on vous a fait croire que l'argent c'est le bonheur et vous l'avez cru. etre riche c'est n'avoir besoin de rien, apprenez à vous passer de tout! je ne preconise pas le retour au moyen age ou a la préhistoire mais simplement à la modération. l'aliénation à l'argent, aux biens matériesl est devenu bien trop présent dans vos tetes et vous refusez d'autres perspectives; vous etes intoxiqués et finirez par vous autodétruire. heureusement que nombre de jeunes commence à penser différement, ça laisse de l'espoir. je vous laisse continuer à comparer vos expériences respectives, à dénigrer celui qui n'est d'accord avec vous. | | | À: Carthago47 · 2 juin 2011 à 10:55 Re: Quel métier exercez-vous pour voyager? Message 110 de 294 · Page 6 de 15 · 1 633 affichages · Partager ce n'est pas un sujet "gamineries"
si ça ce n'est pas une gaminerie d'adulte :
j'ai beaucoup mieux [qu'un téléviseur LCD] ne vous inquietez pas...
...  ... | | | À: Yoyobzh56 · 2 juin 2011 à 11:15 Re: Quel métier exercez-vous pour voyager? Message 111 de 294 · Page 6 de 15 · 1 652 affichages · Partager je vais vous laisser dans votre discussion qui est bien trop éloignée du sujet de départ. vous parlez comme des anciens combattants, votre beaufitude rejaillit dans vos propos, vous seuls avez raison, vous avez bosse comme des anes, entassé plein de fric et vous vous regalez avec vos potes a madagascar ou ailleurs devant une merguez pastis. seul le travail et la discipline est une valeur sure (hitler disait la meme chose) les jeunes aujourd'hui ne vivent pas dans le meme contexte. le travail ne nourrit pas son homme, ni financierement, ni intelectuellement, vous ne comprenez pas qu'il est temps de penser autrement, de mettre en place d'autres valeurs. partager le travail et consacrer le temps de libre à la culture, à l'éducation est une valeur d'avenir. continuer à travailler pour produire, consommer a outrance, faire grimper le cac 40 est une erreur qui conduira l'humanité à l'échec. vous y contribuez par cupidité, on vous a fait croire que l'argent c'est le bonheur et vous l'avez cru. etre riche c'est n'avoir besoin de rien, apprenez à vous passer de tout! je ne preconise pas le retour au moyen age ou a la préhistoire mais simplement à la modération. l'aliénation à l'argent, aux biens matériesl est devenu bien trop présent dans vos tetes et vous refusez d'autres perspectives; vous etes intoxiqués et finirez par vous autodétruire. heureusement que nombre de jeunes commence à penser différement, ça laisse de l'espoir. je vous laisse continuer à comparer vos expériences respectives, à dénigrer celui qui n'est d'accord avec vous.
Discours typiquement franchouillard et rétrograde d'une personne qui fait le raccourci suivant : argent = beauf = surconsommation... Quel cliché  !
entassé plein de fric et vous vous regalez avec vos potes a madagascar ou ailleurs devant une merguez pastis
??? Je ne me reconnais pas du tout la dedans... Je crois que tu as l'arrogance d'avoir su me déceler alors que ce n'est pas du tout le cas...
votre beaufitude rejaillit dans vos propos
Merci de rester correct. On commence à insulter les autres lorsqu'à court d'argument on se sait dans l'erreur, non ?
Vie à ton rythme et dans ton époque révolue. Je le respecte. Respecte aussi le choix de vie des autres et, surtout, ne fait pas la morale. Contrairement à ce que tu sembles penser, tu ne détiens pas davantage la vérité que les autres... | | | À: Tatra · 2 juin 2011 à 11:22 Re: Quel métier exercez-vous pour voyager? Message 112 de 294 · Page 6 de 15 · 1 647 affichages · Partager salut matelot, si vous voulez vraiment que l'envie teinte ces messages, je peux l'admettre, mais suis bien en peine de dire qui est le plus envieux, du pas très riche qui envierait le riche, ou du riche qui envierait la liberté du moins riche et son mode de vie. non seulement tu dois l'admettre, mais aussi bien le constater au fil des messages, marqué en filigramme. Ce n'est pas affaire de riche ou pas, cela pourrait se comprendre, il faudrait pour certains faire la différence entre une certaine envie qui pourrait être compréhensible et la jalousie face a leur échec. Heureusement il n'y en a pas beaucoup. | | | À: Yoyobzh56 · 2 juin 2011 à 11:33 Re: Quel métier exercez-vous pour voyager? Message 113 de 294 · Page 6 de 15 · 1 641 affichages · Partager il semble que vous faites un "aller simple" vers vos idées. qui peuvent être respectables car ce sont les votres, mais de là à faire de ceux qui travaillent et gagnent leur vie des "beaufs" en nous sussurant que nous sommes dans l'erreur et que vous détenez la vérité dans votre monde de bobo aigri, est pathetique,
etre riche c'est n'avoir besoin de rien, apprenez à vous passer de tout! vous faites de l'auto flagellation s'apparentant a de la jalousie, vous en voulez a ceux qui vont chercher la source de leurs voyages (l'argent) en travaillant comme des anes dites vous. essayez de vous "connecter" avec la réalité et imaginez tout le monde suivant vos préceptes, que serait notre société ? qu'en seraient les voyages ? le pédalo ? le vélo ? c'est comique. | | | À: Yoyobzh56 · 2 juin 2011 à 12:25 Re: Quel métier exercez-vous pour voyager? Message 114 de 294 · Page 6 de 15 · 1 620 affichages · Partager je vais vous laisser dans votre discussion qui est bien trop éloignée du sujet de départ. vous parlez comme des anciens combattants, votre beaufitude rejaillit dans vos propos, vous seuls avez raison, vous avez bosse comme des anes, entassé plein de fric et vous vous regalez avec vos potes a madagascar ou ailleurs devant une merguez pastis. seul le travail et la discipline est une valeur sure (hitler disait la meme chose) les jeunes aujourd'hui ne vivent pas dans le meme contexte. le travail ne nourrit pas son homme, ni financierement, ni intelectuellement, vous ne comprenez pas qu'il est temps de penser autrement, de mettre en place d'autres valeurs. partager le travail et consacrer le temps de libre à la culture, à l'éducation est une valeur d'avenir. continuer à travailler pour produire, consommer a outrance, faire grimper le cac 40 est une erreur qui conduira l'humanité à l'échec. vous y contribuez par cupidité, on vous a fait croire que l'argent c'est le bonheur et vous l'avez cru. etre riche c'est n'avoir besoin de rien, apprenez à vous passer de tout! je ne preconise pas le retour au moyen age ou a la préhistoire mais simplement à la modération. l'aliénation à l'argent, aux biens matériesl est devenu bien trop présent dans vos tetes et vous refusez d'autres perspectives; vous etes intoxiqués et finirez par vous autodétruire. heureusement que nombre de jeunes commence à penser différement, ça laisse de l'espoir. je vous laisse continuer à comparer vos expériences respectives, à dénigrer celui qui n'est d'accord avec vous.
Mais qu'est ce que c'est que ce jugement   entassé plein de fric ??? le travail ne nourrit pas, ni financierement, ni intellectuellement. Etre riche ???? mais qui a dit qu'il était riche, j'ai beau relire et personne n'a émis cette opinion. Avoir un petit coussin pour les voyages ne veut pas dire être riche, vouloir prendre sa retraite avant d'avoir crever d'une maladie quelconque et pouvoir le faire, ne veut pas non plus dire être riche. Et tant qu'à juger les gens ainsi voici pour vous, vous l'avez chercher : C'est comme la fable de la cigale et la fourmi : connaissez vous ? Et bien, vous êtes la cigale et c'est nous les fourmis qui devront payer pour vous, car trop occuper à glander quelque part et parler à tort et a travers. Vous gagneriez à relire la discussion depuis le début.
Vous avez choisi cette vie et c'est votre choix, d'ailleurs, une des premieres réponse était celle ci : Voyagez et travailler en même temps EST UN CHOIX DE VIE. Tout dépend de ce que VOUS, vous voulez. Ce n'est pas parce ce que certains ont décidés de travailler et d'aimer leur travail qu'ils sont tous dans le champs. A ce moment là de la discussion, aucun jugement, aucune négativité, mais vous avez tout viré à l'envers en nous faisant la morale et en dénigrant ceux qui préferaient travailler pour pouvoir voyager moins souvent mais en ayant quand même un petit peu plus car c'est leurs choix à eux et VLAN, tout un paquet d'insultes pour les gens qui ne pensaient pas comme vous.
Sur ce ; bonne journée à tous et allez hop, allez bosser pour vos prochains voyages  mais surtout ne dite à personne que vous aimer votre travail, personne ne va vous croire ! | | | À: Lujack · 2 juin 2011 à 12:34 Re: Quel métier exercez-vous pour voyager? Message 115 de 294 · Page 6 de 15 · 1 611 affichages · Partager bjr, oups ! et moi qui suis retraité...On va me traiter de quoi ?  j'ai aimé mon travail, adoré même, et il me manque.... | | | À: Carthago47 · 2 juin 2011 à 12:46 Re: Quel métier exercez-vous pour voyager? Message 116 de 294 · Page 6 de 15 · 1 604 affichages · Partager Et bien Carthago  63 ans, je suis bien contente que tu sois retraité et pour en rajouter et faire frémir d'autres, moi j'aimerais la prendre dans 6 ans ma retraite, donc je ne sais pas si j'aurai assez de fric pour acheter tout le superflu, bien sur, la luxure est hors de question, je n'aurai pas assez pour m'acheter une ferrari  avant ma mort, voiture dont je ne saurais que faire !!! Et oui, on entasse, on entasse bien sur ! j'ai toujours gardé mes voitures 10 ans, justement pour entasser au moins 6 ans sur chaque voiture !!!! J'en ai une nouvelle depuis l'an passé, je devrai attendre un autre 3 ans, avant de pouvoir ré-entasser mon fric. Par contre, j'en connais qui change tres souvent sans le pouvoir et ensuite ils se plaignent et envient les autres qui ce sont passé du dernier cri !!! | | | À: Lujack · 2 juin 2011 à 12:49 Re: Quel métier exercez-vous pour voyager? Message 117 de 294 · Page 6 de 15 · 1 597 affichages · Partager la luxure est hors de question,
Ce n'est pas une question de prix... | | | À: Kola · 2 juin 2011 à 13:18 Re: Quel métier exercez-vous pour voyager? Message 118 de 294 · Page 6 de 15 · 1 586 affichages · Partager la luxure est hors de question,
Ce n'est pas une question de prix...
Je sais tres bien ce que veux dire luxure et cela n'a rien du tout a voir avec les biens !!! j'ai employé ce mot, car plusieurs l'ont mentionné dans ce post en n'ayant aucune idée de ce que la luxure voulait dire. Ca n'a rien du tout a voir avec l'argent, les biens matériels, etc....  et je ne suis pas chaste !!! | | | À: Carthago47 · 2 juin 2011 à 13:42 Re: Quel métier exercez-vous pour voyager? Message 119 de 294 · Page 6 de 15 · 1 576 affichages · Partager il semble que vous faites un "aller simple" vers vos idées. qui peuvent être respectables car ce sont les votres,
quelques messages plus haut, il etait a l'ouest, avec un rythme de vie menant a la clochardisation et aux restos du coeur ! ne demandez pas de la comprehension quand a aucuns moments vous n'avez cherché a comprendre !
toutes cette discussion est un deballage d'idées, de pretexe a pointer du doigt toujours les memes, les rmistes, les profiteurs du systeme !
je viens d'entendre que les riches sont de plus en plus riche ? qui profitent vraiment du systeme ???
et puis le voyageurs comme yoyo et comme il y en a pleins, vous ne le verrais jamais aller faire la queue aux assedics (ou rarement) par contre le smicard (celui que vous defendait logiquement d'ailleurs) enchainant les cdd de merde, lui connait les agents d'acceuil par leurs noms ces voyageurs ont mille fois plus de ressources, de courage, d'imaginaton pour gagner suffisamment et repartir le plus vite et le plus longtemps possible sans s'emmerder ni devoir se justifier, la liberté a un coup...
j'en connais plusieurs, ils viennent pour beaucoup de rentrer d'afrique, d'amerique, ou d'ailleurs, pour bosser pendant la saison (poissonnier, femme de menage, et mille autres professions) et repartir aux premieres gelées !
ecoutez vous !!!!!! | | | À: Simon17 · 2 juin 2011 à 15:17 Re: Quel métier exercez-vous pour voyager? Message 120 de 294 · Page 6 de 15 · 1 558 affichages · Partager je n'ai rien compris....
je viens d'entendre que les riches sont de plus en plus riche ? qui profitent vraiment du systeme ???le systeme ce sont les aides sociales et les "riches" comme vous dites n'en profitent pas, ils le paient....
par contre le smicard (celui que vous defendait logiquement d'ailleurs) enchainant les cdd de merde, lui connait les agents d'acceuil par leurs noms
qui défend qui ? je ne défend personne, je dis seulement que le smicard il travaille c'est tout, il ne glande pas | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 2 916 visiteurs en ligne depuis une heure! |