| Quel métier exercez-vous pour voyager? TeeBurnZz · 29 mai 2011 à 22:25 · Une photo 294 messages · 28 participants · 36 646 affichages | | | | À: Carthago47 · 2 juin 2011 à 15:17 Re: Quel métier exercez-vous pour voyager? Message 121 de 294 · Page 7 de 15 · 1 646 affichages · Partager marqué en filigramme
Ça c'est du lourd.
Plus sérieusement, cette discussion rassemble plus qu'une palette d'opinions, elle rend visible les clivages du paysage politique français, de l'anarchiste à différentes nuances de la droite en passant par le gauchiste de service. Plus une suffragette.
Comme on dit dans une autre discussion: « merci à la modération », merci de n'avoir pas tronqué cet échange qui somme toute, se déroulant entre personnes qui n'auraient aucune chance de se retrouver autour d'une table, reste correcte et respectueuse au moins dans la forme. Même si tout cela est tellement rebattu, chacun campant sur ses certitudes, vitales, qu'on ne s'écoute guère. | | | À: Carthago47 · 2 juin 2011 à 15:30 Re: Quel métier exercez-vous pour voyager? Message 122 de 294 · Page 7 de 15 · 1 635 affichages · Partager "le systeme ce sont les aides sociales "
c'est tout ??? a bon ! donc tout notre systeme repose sur les aides sociales....
pardon de ne pas avoir etais clair..........moi je vais plus loin.........; | | | À: Voyajou · 2 juin 2011 à 15:37 Re: Quel métier exercez-vous pour voyager? Message 123 de 294 · Page 7 de 15 · 1 629 affichages · Partager en moins lourd ce qui signifie insertion déterminant une appartenance, comme sur des documents ou une adresse est imprimée en fond de page, et est bien ancrée... | | | À: Carthago47 · 2 juin 2011 à 17:07 Re: Quel métier exercez-vous pour voyager? Message 124 de 294 · Page 7 de 15 · 1 613 affichages · Partager Oui j'entend bien le sens de filigrane qui renvoie à une idée de légèreté, de discrétion, d'authenticité, voir d'élégance. Alors que filigramme (création locale?) en fait des tonnes. Un peu comme certaines positions de cette discussion? | | | À: Lujack · 2 juin 2011 à 17:09 Re: Quel métier exercez-vous pour voyager? Message 125 de 294 · Page 7 de 15 · 1 610 affichages · Partager Je lis depuis quelques jours les commentaire de tous et de chacun d`entre vous ! Alors voici mon commentaire. mon opinion. Je suis aux dires de la famille une jeune retraitée de 56 ans et que ceux -ci enviaient mes voyages, le temps passé avec ma famille, mes enfants et mes petits enfants.J`ai travaillé et bûcher une bonne partie de ma vie pour avoir ce que j`ai aujourd`hui. J`avais un excellent travail que j`aimais énormément et le salaire était en conséquence de ce que j`avais étudier..diplômes, université etc.J`ai commenceé mon travail tout au bas de l`échelle comme la plupart d`entre nous de cette génération de "bébé boumer". J`ai pu gravir certains échelons et le salaire était en conséquence. J`ai côtiser pendant 25 ans pour un fond de retraite, des assurances et des avantages sociaux. J`avais des vacances...une semaine, 2 semaines, après cinq ans 3 semaines...une semaine dans le temps des Fêtes et à Pâques car tout était fermé, 1 mois après dix ans et des primes en surplus ! Tout un emploi, mais un travail exigeant ! Je travaillais fort, pas seulement des 8:00 par jour, beaucoup de temps supplémentaire.. et mon salaire était toujours en conséquence. J`avais un excellent patron et j`étais aussi le "patron".J`ai pu concillier travail et famille et j`en suis très fière. Personne n`à manquer de quoique se soit: mes enfants, mon conjoint, nous étions toujours la pour eux et c`est encore la même chose aujourd`hui sauf qu`il y a des petits enfants....Quel Bonheur! Nous avons toujours voyager. Après 25 années de travail, j`avais le choix de prendre ma retraite. Après mûres reflexions (1 an) j`ai décidé de la pendre et par le fait même de profiter de la vie avec mon conjoint et les enfants.Voir à planter mes fleurs au lieu de payer un jardinier. de la peinture, de la lecture autre que celle de mon travail, et un tas d`autres choses. Nous ne somme pas riche au contraire, mais nous avons su mettre nos priorités aux bons endroits. Notre COUSSIN, C`EST NOTRE MAISON et les ÉCONOMIES que l`on a fait durant toutes ces années. Nous sommes RICHE, OUI, RICHE d`avoir des enfants, de partager avec eux des moments inoubliables, de voyager même 2 fois par année, et encore Le temps passe tellement vite que lorsque l`on peut en profiter avant que tous les petits "bobos" surviennent alors pourquoi pas.. C`est drôle, car je m`aperçois que la génération de mes enfants font exactement la même chose que nous ! Excellent travail, fond de retraite +avantages sociaux...et cela existe encore croyez - moi ! PS..Nous sommes deux jeunes retraités en pleine forme, quelques petits bobos mais sans plus, avec des rêves qui un jour pourront peut- être se réaliser....
Désolée, je dois vous quitter car il faut que j`aille planter mes fleurs..il est grand temps ! | | | À: Kujila · 2 juin 2011 à 17:35 Re: Quel métier exercez-vous pour voyager? Message 126 de 294 · Page 7 de 15 · 1 599 affichages · Partager Oui, c'est une coquille de ma part, je voulais écrire "appart"..
Ok.... 
Les (voitures) françaises surcotées ? Je crois que tu n'y connais rien en voitures... Mais strictement rien... Mais bon, on sort du sujet je pense.
En général - en général bien sûr, pas dans tous les cas, dans les grandes lignes, qu'il faut bien évoquer pour se faire une idée - elles sont chères, oui ; en tous cas plus chers de les très avantageux modèles japonais et coréens, moins connus, mais très fiables et mieux équipés.
Mais là en effet on sort du sujet.
Michel | | | À: Carthago47 · 2 juin 2011 à 17:38 Re: Quel métier exercez-vous pour voyager? Message 127 de 294 · Page 7 de 15 · 1 594 affichages · Partager faire la différence entre une certaine envie qui pourrait être compréhensible et la jalousie face a leur échec
L'ennui, amiral, c'est que ce que tu appelles " échec", c'est lu selon ta grille de lecture ; on peut faire un métier qui plaît, travailler un jour férié comme aujourd'hui  , avec plaisir, être payé dans la médiane des salaires en France, et s'en trouver bien, sans envier ton mode de vie. La notion de réussite et d'échec est relative au objectifs que l'on se fixe, qui ne sont pas que capitalistiques ou sociaux.
Michel | | | À: Voyajou · 2 juin 2011 à 17:41 Re: Quel métier exercez-vous pour voyager? Message 128 de 294 · Page 7 de 15 · 1 591 affichages · Partager Bonjour,
elle rend visible les clivages du paysage politique français, de l'anarchiste à différentes nuances de la droite en passant par le gauchiste de service. Plus une suffragette.
... Et un taxinomiste... Par curiosité, quelle étiquette est la mienne ? (Parce que franchement je ne devine pas...)
Michel | | | À: Kat2 · 2 juin 2011 à 17:41 Re: Quel métier exercez-vous pour voyager? Message 129 de 294 · Page 7 de 15 · 1 589 affichages · Partager Bonjour,
Je trouve quand même facile et quelque peu biaisé de se poser en modèle en regardant dans le rétroviseur, à savoir raisonner à coups d'a posteriori..... Bien sûr, jeunes retraités touchant une pension et pas trop malmenés physiquement par les années vous pouvez voir votre vie comme un hymne à la fourmi qui s'est constituée, laborieusement mais sûrement de quoi continuer sa vie décemment, et même, à vous (vous, marque du pluriel) lire, confortable et agréable.
Mais... Voilà, vous y êtes, vous, à cette retraite. Et vous êtes probablement les derniers à y parvenir dans ces conditions. Parce que, je ne sais pas ce qu'il en est au Canada, mais en France, qui serait encore assez naïf aujourd'hui pour croire qu'après 42 années de bons et loyaux services la solidarité pourra encore jouer son rôle régulateur ? Parce que qui a encore l'insouciance d'imaginer une vie toute tracée, rectiligne et sans accroc, retraite à 60 ans à pouvoir enfin planter des pommes de terre et emmener ses petits-enfants à la piscine ou en montagne ? J'ai vu trop de gens tomber avant de pouvoir enfin planter des pommes de terre et voir le sourire de leurs petits-enfants pour sacrifier toute ma vie à un hypothétique temps de ma vie, que je n'atteindrai peut-être pas.
Chacun mène sa vie comme il peut, s'ériger en modèle de réussite me semble pour le moins insensé et arrogant....
Tant mieux pour vous, sincèrement, c'est bien parfois l'auto-satisfaction, mais je ne vous envie pas.... | | | À: Tatra · 2 juin 2011 à 18:09 Re: Quel métier exercez-vous pour voyager? Message 130 de 294 · Page 7 de 15 · 1 567 affichages · Partager elles sont chères, oui ; en tous cas plus chers de les très avantageux modèles japonais et coréens, moins connus, mais très fiables et mieux équipés.
Je te confirme que tu n'y connais rien automobiles. Mais je ne dénigre pas pour autant les modèles japonais et coréens. Simplement les japonaises ne sont pas moins chères -vieux cliché qui date des années 1980- et les coréennes sont généralement moins équipées, avec des prestations pour l'heure encore en retrait... Quant aux allemandes, elles sont parfois moins chères que les françaises, et parfois (beaucoup) plus chères... En tout cas, sur ce sujet, tu sors des généralités qui ne sont loin d'être des vérités...
Sorry pour le hors sujet  ... | | | À: Kelessuf · 2 juin 2011 à 18:13 Re: Quel métier exercez-vous pour voyager? Message 131 de 294 · Page 7 de 15 · 1 540 affichages · Partager Chacun mène sa vie comme il peut, s'ériger en modèle de réussite me semble pour le moins insensé et arrogant....
Je crois qu'ici personne ne "s'érige en modèle de réussite"  ... Sauf yoyobzh56 peut-être  ... | | | À: Kujila · 2 juin 2011 à 18:14 Re: Quel métier exercez-vous pour voyager? Message 132 de 294 · Page 7 de 15 · 1 538 affichages · Partager Bonjour,
Je crois qu'ici personne ne "s'érige en modèle de réussite"  ... Sauf yoyobzh56 peut-être  ...
Nous n'avons pas lu la même discussion, alors.... | | | À: Kujila · 2 juin 2011 à 18:18 Re: Quel métier exercez-vous pour voyager? Message 133 de 294 · Page 7 de 15 · 1 532 affichages · Partager Pas tant que ça hors-sujet... 
Simplement les japonaises ne sont pas moins chères -vieux cliché qui date des années 1980- et les coréennes sont généralement moins équipées, avec des prestations pour l'heure encore en retrait... Quant aux allemandes, elles sont parfois moins chères que les françaises, et parfois (beaucoup) plus chères... En tout cas, sur ce sujet, tu sors des généralités qui ne sont loin d'être des vérités...
Bon, alors je récapitule...  En France beaucoup de gens nourrissent une fascination pour le diesel, et ont encore en tête un certain nombre d'idée reçues sur le coût des réparations, la fiabilité, la supposée difficulté d'entretien des voitures étrangères. Je n'ai jamais écrit que les voitures japonaises étaient peu chères, elles sont au même prix que les autres, un peu plus chères même souvent, mais on économise facilement en adoptant la stratégie d'acheter ce dont les autres ne veulent guère : - Un modèle étranger, japonais ou coréen, ou italien, ou espagnol, si possible pas très connu et pas trop réputé. Eventuellement un bide commercial. - Un modèle à essence, petit moteur économique, sauf si on prévoit d'énormes kilométrages. - Une occasion de deux ou trois ans ayant perdu déjà beaucoup de sa valeur. En faisant ainsi, on obtient facilement pour 5 ou 6000 euros un véhicule presque neuf, avec moins de 40000 km, économique, très fiable, qui a dix ans devant lui, sans engager le double ou le triple dans un diesel français plus populaire. C'est plus clair ? Et c'est totalement dans le sujet de cette discussion : comment faire pour dégager assez d'argent pour voyager, sans avoir autre chose que des revenus moyens.
Michel | | | À: Tatra · 2 juin 2011 à 18:33 Re: Quel métier exercez-vous pour voyager? Message 134 de 294 · Page 7 de 15 · 1 518 affichages · Partager - Un modèle étranger, japonais ou coréen, ou italien, ou espagnol, si possible pas très connu et pas trop réputé. Eventuellement un bide commercial.
Tu vas sur un terrain que, je pense, tu connais mal...
Au passage, acheter d'occase un bide commercial ou une voiture sans image, donc fortement décoté, c'est valable aussi pour un modèle français.
Par ailleurs, il est clair si tu achètes un bide commercial japonais ou coréen, vu sa rareté, tu auras à terme des problèmes pour trouver des pièces, et celles-ci seront donc chères. Quand ce n'est pas une marque qui disparaît carrément du marché français (comme Daihatsu l'année prochaine).
En faisant ainsi, on obtient facilement pour 5 ou 6000 euros un véhicule presque neuf, avec moins de 40000 km, économique, très fiable, qui a dix ans devant lui, sans engager le double ou le triple dans un diesel français plus populaire.
Oui enfin ce n'est pas nouveau et c'est enfoncer des portes ouvertes que de dire qu'une occasion de deux ou trois ans coûte moins cher qu'une voiture neuve  !
Tu focalises sur les diesels français mais les Français achètent des japonaises, des coréennes, des allemandes ou des françaises en diesel dans les mêmes proportions (c'est à dire, sur l'ensemble du marché, dans 75 % des cas).
Cela dit, on est d'accord, le diesel est une obsession irrationnelle propre aux Français et à quelques pays d' Europe de l'Ouest ( Espagne, Belgique, Autriche principalement...). Mais puisque c'est irrationnel, tu pourras faire toutes les démonstrations possibles, ils continueront d'en acheter (ce qui est triste, je le reconnais !). | | | À: Kujila · 2 juin 2011 à 18:40 Re: Quel métier exercez-vous pour voyager? Message 135 de 294 · Page 7 de 15 · 1 509 affichages · Partager Tu vas sur un terrain que, je pense, tu connais mal...
Ne me sous estimez pas... 
Au passage, acheter d'occase un bide commercial ou une voiture sans image, donc fortement décoté, c'est valable aussi pour un modèle français.
Oui, mais c'est un peu moins intéressant dans la mesure où même un échec commercial, dans ce cas, peut en France se prévaloir d'une identité, d'une étiquette de marque qui est au moins connue et bien identifiée. Alors que les marques japonaises, coréennes et d'autres restent pour la plupart des gens dans un halo de flou...
Par ailleurs, il est clair si tu achètes un bide commercial japonais ou coréen, vu sa rareté, tu auras à terme des problèmes pour trouver des pièces, et celles-ci seront donc chères. Quand ce n'est pas une marque qui disparaît carrément du marché français (comme Daihatsu l'année prochaine).
On peut penser ça ; d'abord Daihatsu est apparue, disparue, réapparue ; elle reste une très bonne marque, sûre, et très diffusée en Europe en Belgique par exemple ; à l'heure d'internet et des livreurs rapides, c'est à l'échelle européenne qu'il faut raisonner. Pour que les pièces soient totalement indisponibles où que ce soit, il faut faire fort quand même, même pour un modèle qui marche assez peu, on en trouve pendant au moins 10 ans.
Oui enfin ce n'est pas nouveau et c'est enfoncer des portes ouvertes que de dire qu'une occasion de deux ou trois ans coûte moins cher qu'une voiture neuve  !
Je ne vous parle pas d'une voiture neuve, je vous parle d'un diesel français d'occasion.
Tu focalises sur les diesels français mais les Français achètent des japonaises, des coréennes, des allemandes ou des françaises en diesel dans les mêmes proportions (c'est à dire, sur l'ensemble du marché, dans 75 % des cas).
Ce que je dis vaut moins pour les grandes villes, mais moi je parle province ; et là le conformisme automobile qui guide vers les françaises diesel est sans doute bien plus fort. Même chez des jeunes....
Je n'y connais toujours rien ?
Michel | | | À: Tatra · 2 juin 2011 à 19:00 Re: Quel métier exercez-vous pour voyager? Message 136 de 294 · Page 7 de 15 · 1 489 affichages · Partager Oui, mais c'est un peu moins intéressant dans la mesure où même un échec commercial, dans ce cas, peut en France se prévaloir d'une identité, d'une étiquette de marque qui est au moins connue et bien identifiée. Alors que les marques japonaises, coréennes et d'autres restent pour la plupart des gens dans un halo de flou...
Non, une Vel Satis ne peut se prévaloir d'aucune étiquette et se brade littéralement...
d'abord Daihatsu est apparue, disparue, réapparue
Non, Daihatsu est apparu en France en 1992 et n'a jamais disparu entre temps... La marque disparaîtra de toute l'Europe en 2012. Y compris de Belgique. Il n'y aura plus de réseau Daihatsu.
Je ne vous parle pas d'une voiture neuve, je vous parle d'un diesel français d'occasion.
Tu n'étais pas très clair... Mais effectivement, acheter un diesel est encore une moins bonne idée d'occasion.
et là le conformisme automobile qui guide vers les françaises diesel
Même en province, lorsque les gens achètent VW, Nissan ou Opel, c'est en diesel... et dans des proportions encore plus importante si la ville est petite. Et il y a bien longtemps qu'il n'y a pas que dans les grandes villes que l'on achète des voitures étrangères.
Je n'y connais toujours rien ?
Heu... pas grand chose en effet  ! | | | À: Kujila · 2 juin 2011 à 19:05 Re: Quel métier exercez-vous pour voyager? Message 137 de 294 · Page 7 de 15 · 1 484 affichages · Partager Non, une Vel Satis ne peut se prévaloir d'aucune étiquette et se brade littéralement...
Oui, enfin quelqu'un qui ne veut pas trop dépenser pour pouvoir voyager ne va pas acheter une Vel Satis 3,5 l, ni une 604 V6 SL des années 80.....
Non, Daihatsu est apparu en France en 1992 et n'a jamais disparu entre temps... La marque disparaîtra de toute l'Europe en 2012. Y compris de Belgique. Il n'y aura plus de réseau Daihatsu.
Pour être très précis, la plus vieille marque auto japonaise est apparue et à disparu quand sa distribution a été confiée à des réseaux extérieurs à la marque, puis est revenue ; il est très probable qu'un distributeur reprenne Daihatsu, sans que ce soit la marque elle-même qui dispose de son propre réseau. Il y en a tant en Belgique que même si tel n'était pas le cas il resterait des pièces pour des années, quoi qu'il en soit.
Heu... pas grand chose en effet  !
On dirait bien que si.....
Michel | | | À: Tatra · 2 juin 2011 à 19:18 Re: Quel métier exercez-vous pour voyager? Message 138 de 294 · Page 7 de 15 · 1 477 affichages · Partager Oui, enfin quelqu'un qui ne veut pas trop dépenser pour pouvoir voyager ne va pas acheter une Vel Satis 3,5 l, ni une 604 V6 SL des années 80.....
La vel Satis était aussi équipée d'un 2 litres 4 cylindres... Tu pourras trouver des Laguna et d'anciennes C5 à pas cher non plus... Elles décotent tout autant que des Toyota Avensis !
Pour être très précis, la plus vieille marque auto japonaise est apparue et à disparu quand sa distribution a été confiée à des réseaux extérieurs à la marque, puis est revenue ; il est très probable qu'un distributeur reprenne Daihatsu, sans que ce soit la marque elle-même qui dispose de son propre réseau. Il y en a tant en Belgique que même si tel n'était pas le cas il resterait des pièces pour des années, quoi qu'il en soit.
Non, il n'y a pas eu d'interruption de l'importation en France lorsque le système de distribution a changé.
Daihatsu a par ailleurs annoncé officiellement que la marque ne serait plus distribuée en Europe à la fin 2012. Cela signifie aussi que ses modèles ne seront plus développés et adaptés en fonction des normes européennes et ne pourront donc pas y être vendus.
Alors peut-être que Môssieur Tatra sait mieux que Daihatsu, mais là quand même, ça m'étonnerait un peu tu vois...
Heu... pas grand chose en effet !
On dirait bien que si.....
On dirait bien que non  ! | | | À: Kujila · 2 juin 2011 à 19:23 Re: Quel métier exercez-vous pour voyager? Message 139 de 294 · Page 7 de 15 · 1 470 affichages · Partager Daihatsu a par ailleurs annoncé officiellement que la marque ne serait plus distribuée en Europe à la fin 2012. Cela signifie aussi que ses modèles ne seront plus développés et adaptés en fonction des normes européennes et ne pourront donc pas y être vendus.
Bah, cela n'empêche pas un importateur/distributeur de se lancer. Vous verrez, on en reparle l'an prochain.
Dans mon propos initial je pensais peu à Daihatsu, plus à Suzuki, Kia, Hyundai....
On dirait bien que non  !
Plus solide que vous ne pensiez en tous cas. En tous cas votre mépris récurrent à mon égard apparaît bien déplacé. Je ne vous appelle pas "Môssieur", par exemple.
Michel | | | À: Tatra · 2 juin 2011 à 19:26 Re: Quel métier exercez-vous pour voyager? Message 140 de 294 · Page 7 de 15 · 1 463 affichages · Partager Bah, cela n'empêche pas un importateur/distributeur de se lancer. Vous verrez, on en reparle l'an prochain.
Il faut pour cela de très grosses modifications sur ces modèles puisqu'ils sont conçus en fonction des normes japonaises, très différentes des normes européennes. Il est donc très, très peu probable qu'un importateur indépendant se lance dans l'aventure !
On peut toujours en reparler l'an prochain... vu que Daihatsu sera importé jusqu'en fin 2012 ! | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 4 272 visiteurs en ligne depuis une heure! |