| Quel métier exercez-vous pour voyager? TeeBurnZz · 29 mai 2011 à 22:25 · Une photo 294 messages · 28 participants · 36 643 affichages | | | | À: Tatra · 2 juin 2011 à 19:37 Re: Quel métier exercez-vous pour voyager? Message 141 de 294 · Page 8 de 15 · 1 559 affichages · Partager En tous cas votre mépris récurrent à mon égard apparaît bien déplacé. Je ne vous appelle pas "Môssieur", par exemple.
Dans le "vous verrez, on en reparle l'an prochain", il y a bien la volonté de toujours vouloir absolument avoir raison jusqu'au bout, même lorsqu'une dose d'humilité voudrait que tu admettes que tu n'as pas TOUJOURS raison, et que tu ne sais pas tout sur tout... | | | À: Kujila · 2 juin 2011 à 19:50 Re: Quel métier exercez-vous pour voyager? Message 142 de 294 · Page 8 de 15 · 1 537 affichages · Partager Dans le "vous verrez, on en reparle l'an prochain", il y a bien la volonté de toujours vouloir absolument avoir raison jusqu'au bout, même lorsqu'une dose d'humilité voudrait que tu admettes que tu n'as pas TOUJOURS raison, et que tu ne sais pas tout sur tout...
Marrante votre obsession....  L'expérience m'a appris que les croisades personnelles sont sur les forums, et donc aussi sur VF, des pertes de temps et d'énergie. Personne ne peut à ce propos avoir définitivement raison ou tort, personne ne lit l'avenir dans une efficace boule de cristal ; Daihatsu a déjà été laissée pour morte plusieurs fois sur le marché européen, elle a toujours réapparu.
Michel | | | À: Tatra · 2 juin 2011 à 19:52 Re: Quel métier exercez-vous pour voyager? Message 143 de 294 · Page 8 de 15 · 1 532 affichages · Partager il y a aussi des voitures US et que tout le monde n'achete pas que du diesel, pour ma part j'ai 2 diesel et 1 4x4 essence | | | À: Tatra · 2 juin 2011 à 19:53 Re: Quel métier exercez-vous pour voyager? Message 144 de 294 · Page 8 de 15 · 1 525 affichages · Partager Marrante votre obsession
Dans ce cas, on dit que c'est l'hôpital qui se moque de la charité  !
Daihatsu a déjà été laissée pour morte plusieurs fois sur le marché européen, elle a toujours réapparu.
Daihatsu n'avait jamais disparu et n'a jamais été laissé pour morte. Et là, le retrait est annoncé officiellement. | | | À: Kujila · 2 juin 2011 à 19:56 Re: Quel métier exercez-vous pour voyager? Message 145 de 294 · Page 8 de 15 · 1 678 affichages · Partager Merci de rester correct. On commence à insulter les autres lorsqu'à court d'argument on se sait dans l'erreur, non ?
(Kujila, message 111 de cette discussion)
Alors peut-être que Môssieur Tatra sait mieux que Daihatsu,
(Kujila, message 138, 9 heures plus tard)
Marrant....  | | | À: Kujila · 2 juin 2011 à 19:58 Re: Quel métier exercez-vous pour voyager? Message 146 de 294 · Page 8 de 15 · 1 677 affichages · Partager Daihatsu n'avait jamais disparu et n'a jamais été laissé pour morte. Et là, le retrait est annoncé officiellement.
Je sais bien, mais cette situation a eu des précédents.... Qui vivra verra, c'est tout le mal que je vous souhaite.
Michel | | | À: Kelessuf · 2 juin 2011 à 19:58 Re: Quel métier exercez-vous pour voyager? Message 147 de 294 · Page 8 de 15 · 1 675 affichages · Partager Je ne me pose aucunement en modèle. J`ai travaillé fort une bonne partie de ma vie et je ne l`ai pas eu facile croyez -moi ! Notre vie, je dirais plutôt ma vie s`est tracé au fur et à mesure des années et avec bien des accrocs et des embuches, mais que j`ai pu surmonter, la tête haute. Rien n`a été facile ! Je n`ai rien recu de TOUT RÔTI DANS LE BECS J`ai travaillé pour avoir ce que j`ai aujourd`hui. Je suis peut-être privilégiée, je ne suis pas la seule non plus. Plusieurs d`entre nous, travaillent d`arrache pieds pour s`offrir lorsque le temps de leur retraite arrivera de bons moments, mais malheureusement combien décèdent après 1-2-3 années, croyant souvent avoir plus d`argent....à donner en soins médicaux, car tout n`est pas payé. Oui, je suis heureuse de partager des moments avec ma famille, mes enfants et mes petits enfants, de les garder, de parler avec eux, car c`est incroyable tout ce dont ils sont capables de réaliseret aussi de vous apprendre ! Oui planter mes fleurs, nettoyer ma piscine, lire et encore (je ne cultive pas encore les pommes de terre...pour l`instant)Je réalise que je suis comblée d`une certaine façon. Si vous croyez KELESSUF que je m`érige en modèle et que VOUS trouvez cela arrogant et insensé, et bien c`est votre idée, vous êtes complètement en dehors de la TRACK...de quelque part en FranceOui, chacun mène sa vie comme il le peut et le veut et a sa manière..mais je ne vous envie pas un seul instant ! | | | À: Carthago47 · 2 juin 2011 à 19:59 Re: Quel métier exercez-vous pour voyager? Message 148 de 294 · Page 8 de 15 · 1 670 affichages · Partager il y a aussi des voitures US et que tout le monde n'achete pas que du diesel, pour ma part j'ai 2 diesel et 1 4x4 essence
Vous faites à votre guise, Amiral, mais je me plaçais ici dans la problématique du la discussion : comment vivre (emploi et autres) pour pouvoir voyager ?
Michel | | | À: Kat2 · 2 juin 2011 à 20:02 Re: Quel métier exercez-vous pour voyager? Message 149 de 294 · Page 8 de 15 · 1 667 affichages · Partager Si vous croyez KELESSUF que je m`érige en modèle et que VOUS trouvez cela arrogant et insensé, et bien c`est votre idée, vous êtes complètement en dehors de la TRACK...de quelque part en FranceOui, chacun mène sa vie comme il le peut et le veut et a sa manière..mais je ne vous envie pas un seul instant !
Je ne pense pas que KelEssuf vous ait visée personnellement, mais elle mettait l'accent, à très juste titre, sur les différences générationnelles dans cette discussion : les retraités actuels parlent d'un monde que les actifs actuels ne peuvent plus connaître, et ces derniers sont contraints au réalisme, parfois au cynisme.
Michel | | | À: Kelessuf · 2 juin 2011 à 20:04 Re: Quel métier exercez-vous pour voyager? Message 150 de 294 · Page 8 de 15 · 1 663 affichages · Partager Merci de rester correct. On commence à insulter les autres lorsqu'à court d'argument on se sait dans l'erreur, non ?
(Kujila, message 111 de cette discussion)
Alors peut-être que Môssieur Tatra sait mieux que Daihatsu,
Marrant....  
C'est une insulte ? Pas marrant.
Ah la la, le tatra qui a toujours raison et qui connaît tout sur tout est de retour. Yay ! Tu as un problème d'humilité qui fait que toute 'discussion' est à sens unique avec toi. C'est vraiment lourd... Tu devrais faire un recueil de tes opinions et points de vue dans un blog où tout commentaire serait proscrit, ça reviendrait au même | | | À: Kat2 · 2 juin 2011 à 20:12 Re: Quel métier exercez-vous pour voyager? Message 151 de 294 · Page 8 de 15 · 1 626 affichages · Partager Bonsoir,
Vous m'avez mal lue ou je me suis mal exprimée...
D'abord, je ne m'adressais pas à vous personnellement (j'ai retiré le pseudo du champ de réponse et j'ai précisé que le vous employé était une marque du pluriel)... Ensuite, à aucun moment je n'ai ne serait-ce que sous-entendu que votre vie active ait été un chemin bordé de roses avec des zoiseaux qui sifflotent gaiment, et encore moins que vous avez volé votre présent si ?...
Je ne doute pas de votre bonheur et suis sincèrement contente pour vous. Mais vous écrivez :
J`ai travaillé pour avoir ce que j`ai aujourd`hui.
Combien d'autres ont fait de même, combien d'autres feront de même, pour ne jamais avoir ce que vous avez aujourd'hui, soit que les accidents de la vie les auront emportés avant, soit qu'un système les privera de ce moment que vous savourez ? Certains qui ont conscience de cela agissent et mènent leur barque autrement que ce que vous avez fait, vous (pluriel) trouvez cela insensé parce que trop éloigné de vos repères, sont-ils à condamner et à insulter comme certains l'ont fait dans cette discussion ?..... C'est tout. Ma remarque n'allait pas au-delà.
mais je ne vous envie pas un seul instant !
Je ne vous le demande pas. | | | À: Mathmoica · 2 juin 2011 à 20:14 Re: Quel métier exercez-vous pour voyager? Message 152 de 294 · Page 8 de 15 · 1 623 affichages · Partager C'est une insulte ? Pas marrant.
Ah la la, le tatra qui a toujours raison et qui connaît tout sur tout est de retour. Yay ! Tu as un problème d'humilité qui fait que toute 'discussion' est à sens unique avec toi. C'est vraiment lourd... Tu devrais faire un recueil de tes opinions et points de vue dans un blog où tout commentaire serait proscrit, ça reviendrait au même 
J'adore la méthode de s'adresser à quelqu'un en répondant à quelqu'un d'autre... C'est très classe... | | | À: Kelessuf · 2 juin 2011 à 20:14 Re: Quel métier exercez-vous pour voyager? Message 153 de 294 · Page 8 de 15 · 1 621 affichages · Partager Alors peut-être que Môssieur Tatra sait mieux que Daihatsu,
Marrant....  
Ben dis donc, quelle insulte  !
Relis la définition d'une insulte, tu verras que c'est loin d'en être une ! | | | À: Kujila · 2 juin 2011 à 20:15 Re: Quel métier exercez-vous pour voyager? Message 154 de 294 · Page 8 de 15 · 1 616 affichages · Partager Ben dis donc, quelle insulte  !
Relis la définition d'une insulte, tu verras que c'est loin d'en être une !
Il s'agit néanmoins d'une tentative de déstabilisation de son interlocuteur.... | | | À: Kelessuf · 2 juin 2011 à 20:23 Re: Quel métier exercez-vous pour voyager? Message 155 de 294 · Page 8 de 15 · 1 607 affichages · Partager soit qu'un système les privera de ce moment que vous savourez
bonjour, vous semblez ignorer les fonds de pension, et les retraites privées que le systeme ne privera de rien du tout, c'est a chacun d'essayer de gérer sa vie et son avenir, il est vrai qu'en attendant seulement la retraite de l'état on risque d'être surpris, et svp ne dites pas que vous avez vu ce que donnent les fond de pension etc.... | | | À: Carthago47 · 2 juin 2011 à 20:26 · Modifié le 2 juin 2011 à 21:10 Re: Quel métier exercez-vous pour voyager? Message 156 de 294 · Page 8 de 15 · 1 600 affichages · Partager bonjour, vous semblez ignorer les fonds de pension, et les retraites privées que le systeme ne privera de rien du tout, c'est a chacun d'essayer de gérer sa vie et son avenir, il est vrai qu'en attendant seulement la retraite de l'état on risque d'être surpris, et svp ne dites pas que vous avez vu ce que donnent les fond de pension etc....
Le problème avec les fonds de pension, Amiral, c'est que les profits qu'ils entendent dégager sont un élément majeur de la pression qui s'exerce sur ceux qui sont en âge de travailler et de leur précarisation. Un fond de pension, ce n'est pas neutre socialement. Et là est un élément essentiel du débat : les jeunes et moins jeunes, cyniques, qui te disent qu'ils ne veulent pas travailler trop, ni trop longtemps, c'est aussi qu'ils ne veulent pas être spoliés de leurs droits pour garantir les pensions de retraités qui ont eu de meilleurs conditions de vie et qui comme toi comptent sur les fonds de pension. Tout le dilemme est là, tout le conflit générationnel aussi.
Michel | | | À: Tatra · 2 juin 2011 à 20:32 Re: Quel métier exercez-vous pour voyager? Message 157 de 294 · Page 8 de 15 · 1 593 affichages · Partager ben oui, les fonds de pension ne sont pas là pour faire du social c'est privé, ils existent pour faire du profit, investissent pour valoriser les fonds, c'est tout,
et je bois un apéro en trinquant avec tous les intervenants de ce post. tchin tchin.... | | | À: Carthago47 · 2 juin 2011 à 21:00 Re: Quel métier exercez-vous pour voyager? Message 158 de 294 · Page 8 de 15 · 1 582 affichages · Partager soit qu'un système les privera de ce moment que vous savourez
bonjour, vous semblez ignorer les fonds de pension, et les retraites privées que le systeme ne privera de rien du tout, c'est a chacun d'essayer de gérer sa vie et son avenir, il est vrai qu'en attendant seulement la retraite de l'état on risque d'être surpris, et svp ne dites pas que vous avez vu ce que donnent les fond de pension etc....
biensur que ils pourront priver leur future retraité de toutes pensions. cé pas ca qui manque actuellement. Resultat: plus de retraite apres avoir cotisé des années dans des fonds qui font faillites | | | À: Kelessuf · 2 juin 2011 à 21:11 Re: Quel métier exercez-vous pour voyager? Message 159 de 294 · Page 8 de 15 · 1 571 affichages · Partager Surtout que ce n'est pas du tout une méthode. Ça m'évite juste de faire deux messages à la suite et encombrer les choses. Ce forum est peu pratique pour ça vu qu'on est obligé de répondre à une personne en particulier ! De toute façon ladite personne lit normalement tous les messages (les considérer, c'est autre chose  ) | | | À: Carthago47 · 2 juin 2011 à 21:17 Re: Quel métier exercez-vous pour voyager? Message 160 de 294 · Page 8 de 15 · 1 569 affichages · Partager Bonsoir,
bonjour, vous semblez ignorer les fonds de pension, et les retraites privées que le systeme ne privera de rien du tout, c'est a chacun d'essayer de gérer sa vie et son avenir, il est vrai qu'en attendant seulement la retraite de l'état on risque d'être surpris, et svp ne dites pas que vous avez vu ce que donnent les fond de pension etc....
Et bien ce sera sans moi ; il y a deux-trois trucs comme ça, auxquels je suis viscéralement attachée et contre lesquels je n'engagerai jamais rien. L'égalité et la solidarité en sont, qui font que jamais je ne me tournerai vers ces systèmes, dont vous m'interdisez de rappeler les gros couacs. Et puis pour quoi ? Pour me priver davantage dans l'espoir de quelque chose de si hypothétique ? Bof... J'assume, ne vous inquiétez pas. | Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 4 157 visiteurs en ligne depuis une heure! |