| Quel métier exercez-vous pour voyager? TeeBurnZz · 29 mai 2011 à 22:25 · Une photo 294 messages · 28 participants · 36 640 affichages | | | | À: Kujila · 1 juin 2011 à 17:07 Re: Quel métier exercez-vous pour voyager? Message 61 de 294 · Page 4 de 15 · 1 542 affichages · Partager Heu... là, c'est (beaucoup !) trop en demander à tatra  !
.....  Oh, j'ai souvenir d'avoir récemment suivi quelques débats sur VF qui me laissent penser que je ne suis pas le seul.  Ce n'est pas avoir raison ou tort, cette discussion, il y a des tendances, sur la durées, dont je parle, et des cas isolés, les vôtres, comme par hasard, que vous avancez ; nous ne parlons pas de la même chose, autant en effet nous en tenir là.
Michel | | | À: Tatra · 1 juin 2011 à 17:08 Re: Quel métier exercez-vous pour voyager? Message 62 de 294 · Page 4 de 15 · 1 536 affichages · Partager Oh que si, je répondrai. Tes affirmations péremptoires ont le mérite d'appeler à répondre. C'est tellement affirmatif et catégorique et, au moins en apparence, basé sur que dalle.
Et bien répondez, c'est moi qui ne vous lirai plus. C'est bien aussi comme ça. 
Michel
Tu vois ton problème ? Quand il y a des arguments, tu n'es plus là pour raconter et te la raconter et tu coupes court à la discussion. Aie un peu de courage et démontre tes assertions, ou reconnais que tu as tort. Mais s'échapper, c'est lâche. | | | À: Mathmoica · 1 juin 2011 à 17:10 Re: Quel métier exercez-vous pour voyager? Message 63 de 294 · Page 4 de 15 · 1 532 affichages · Partager Mais s'échapper, c'est lâche.
 ... Vous voulez absolument voir les choses sous l'angle de l'affrontement, voire du règlement de compte de je ne sais quel débat antérieur ; cela ne m'intéresse pas, vos exemples isolés dont vous voulez faire des arguments. C'est une sale manie d'ailleurs sur VF que d'"argumenter" avec du supposé "concret", qui n'est en fait que le reflet d'une expérience personnelle ; avec de tels exemples ont n'argumente rien, on décore, à la limite.
Je vous laisse jouer dans votre bac à sable, j'ai d'autres trucs en parallèle. Et inutile de me harceler de vos interventions, je m'en fiche, et laisse les lecteurs se faire une juste idée.
Bonne soirée.
Michel | | | À: Tatra · 1 juin 2011 à 17:11 Re: Quel métier exercez-vous pour voyager? Message 64 de 294 · Page 4 de 15 · 1 529 affichages · Partager Oh toi tu es bien pire, pour vous avoir beaucoup observé tous les deux. Tu penses toujours avoir raison et l'affirmes sur un ton sec et qui ne réclame aucune contestation, c'est bien pire.
Ah oui il y a des tendances et qu'est-ce-qui te permet de décrire si précisément la tendance actuelle ?
J'aimerais que tu répondes à une question : sur quoi te bases-tu pour dire qu'on ne peut pas souvent rencontrer des gens qui échappent aux stages non rémunérés ? Parce que oui, c'est parfaitement possible. | | | À: Tatra · 1 juin 2011 à 17:13 Re: Quel métier exercez-vous pour voyager? Message 65 de 294 · Page 4 de 15 · 1 522 affichages · Partager Encore une fois, tu ne réponds pas aux questions qui pourraient mettre en doute ta sacrosainte parole.
Et je ne cherche pas l'affrontement mais toi inévitablement tu l'évites et tu évites surtout qu'on remette en doute tes propos. Comme ça tu auras toujours raison. C'est véritablement pitoyable.
Au moins mes arguments sont basés sur des exemples, et qui sont loin d'être isolés (comme je l'ai dit précédemment, j'ai raconté un groupe d'exemples, mais je pourrais parler d'exemples à la fac, dans des écoles d'ingé, de commerce). Tandis que toi tu amènes des arguments sans donner AUCUN exemple. | | | À: Mathmoica · 1 juin 2011 à 17:14 Re: Quel métier exercez-vous pour voyager? Message 66 de 294 · Page 4 de 15 · 1 522 affichages · Partager Je ne dis pas que cela n'arrive jamais, je dis juste qu'il est simpliste de dire qu'en travaillant plus, on peut gagner plus. Cette équation est loin d'être automatique. | | | À: Bardak · 1 juin 2011 à 17:16 Re: Quel métier exercez-vous pour voyager? Message 67 de 294 · Page 4 de 15 · 1 519 affichages · Partager Je ne dis pas que cela n'arrive jamais, je dis juste qu'il est simpliste de dire qu'en travaillant plus, on peut gagner plus. Cette équation est loin d'être automatique.
Parfaitement d'accord ! Il n'existe pas une unique équation pour décrire le monde du travail d'aujourd'hui. Qu'il soit bon ou mauvais. Toutes les situations sont possibles et à moins d'avoir des chiffres précis, les arguments types tatra qui disent que souvent ci et souvent ça sont caduques. | | | À: Mathmoica · 1 juin 2011 à 17:40 Re: Quel métier exercez-vous pour voyager? Message 68 de 294 · Page 4 de 15 · 1 508 affichages · Partager hola relax ! faut être moins agressif, les gens discutent. Tatra a le droit d'emettre aussi des opinions | | | À: Mathmoica · 1 juin 2011 à 17:51 Re: Quel métier exercez-vous pour voyager? Message 69 de 294 · Page 4 de 15 · 1 503 affichages · Partager J'aimerais que tu répondes à une question : sur quoi te bases-tu pour dire qu'on ne peut pas souvent rencontrer des gens qui échappent aux stages non rémunérés ? Parce que oui, c'est parfaitement possible.
ehhh j'ai lu la plupart de tes messages je respecte tes points de vue mais je ne comprends vraiment pas là où tu veux en venir | | | À: Tatra · 1 juin 2011 à 19:32 Re: Quel métier exercez-vous pour voyager? Message 70 de 294 · Page 4 de 15 · 1 484 affichages · Partager salut matelot, donc si on te lit et en comprenant (ce qui est difficile) ton avis, et si je te dis que je n'ai pas eu de stages a faire, autre que pour certaines techniques au sein de l'entreprise ou j'ai été embauché, si je te dis que dans certains métiers dont le mien il n'y a pas de chomage, et que les salaires sans être mirobolants sont raisonnables, et que certains métiers sont interressants et amènent ceux qui les pratiquent a être heureux, tu diras sans doute que ce n'est qu'un cas particulier et que les autres sont malheureux a travailler pour rien ? je souris en lisant tout ça, l'un qui part 10 ans en congé sabatique, l'autre qui croit que le monde est mauvais, que penser travailler moins va permettre de plus voyager et d'être heureux..... Allons, oui il y a un départ ou on est payé comme un débutant, puis l'expérience aidant (même en 2011) les salaires augmentent dans les entreprises responsables.
j'ai lu que c'était typiquement Français de vouloir plus de vacances que de boulot, et je partage cela, car bien que cela ne va pas te plaire, notre pays, la France est tellement assisté que beaucoup sont décontenancés quand on leur dit de travailler pour mieux vivre... ben voyons, les aides de toutes sortes sont comment dit on ? des acquis ? ah oui, l'assistanat permanent joue bien son rôle. Pendant ce temps, les "Nantis" (surnommés ainsi par ceux qui ne bossent pas) paient des impots pour les entretenir, et se font traiter de "lècheurs" de systèmes, etc.... eh oui, il faudra bien qu'un jour que ceux qui ne bossent pas en ne le voulant pas n'aient rien a se mettre sous la dent a moins de bosser... Pour les voyages je rajouterais que si c'est pour être "chiche" se faire assister par les autres, etc Sous prétexte de liberté vouloir vivre chez l'habitant, manger chez eux (de préférence dans un pays pauvre) eh bien c'est ça la liberté du voyage, pas pour moi.... | | | À: Carthago47 · 1 juin 2011 à 19:50 Re: Quel métier exercez-vous pour voyager? Message 71 de 294 · Page 4 de 15 · 1 483 affichages · Partager Allons, oui il y a un départ ou on est payé comme un débutant, puis l'expérience aidant (même en 2011) les salaires augmentent dans les entreprises responsables.
Ouais, dans les entreprises responsables...
eh oui, il faudra bien qu'un jour que ceux qui ne bossent pas en ne le voulant pas n'aient rien a se mettre sous la dent a moins de bosser...
Méfie-toi que dans ce cas, en surnombre, ils ne te pendent plutôt à la grand' vergue.
Je pense que le principal moyen pour voyager est tout de même de faire des choix : pas de crédits si possible, pas de voitures chères diesel et françaises, pas de rêves de propriété immobilière, pas de gadgets technologiques superflus ; déjà ça dégage de la marge.
Michel | | | À: Tatra · 1 juin 2011 à 20:02 Re: Quel métier exercez-vous pour voyager? Message 72 de 294 · Page 4 de 15 · 1 473 affichages · Partager pas de voitures chères diesel et françaises
???
Oui, pas de diesel c'est logique, ça fait du bruit, ça vibre et ça pollue plus que l'essence...
Mais pas de françaises ? Pourquoi pas... Mais pourquoi aussi ?
Tu t'égares là  ... | | | À: Tatra · 1 juin 2011 à 20:02 Re: Quel métier exercez-vous pour voyager? Message 73 de 294 · Page 4 de 15 · 1 596 affichages · Partager Je pense que le principal moyen pour voyager est tout de même de faire des choix : pas de crédits si possible, comme tu dis si possible. la majorité des gens en ont au moins un.... Perso je suis contre mais pour moi seulement. pas de voitures chères diesel et françaises, chacun ses gouts, ce n'est pas incompatible avec les voyages.. pas de rêves de propriété immobilière, lis les stats immobilières...... pas de gadgets technologiques superflus ; déjà ça dégage de la marge. ta marge, pas forcement celle des autres. tu es dans ta bulle toi aussi, si tu t'y trouves bien ok, mais n'en fait pas une généralité... autant pour moi d'ailleurs je le comprend...  qu'est ce qui es superflu d'après toi ? gadgets ? c'est quoi ? on peut avoir des voitures diesel et non diesel, certaines ne sont pas déclinées en diesel, donc pourquoi se priver quand on peut. Française ? oui, mais autres aussi. tu ne serais pas un peu ayatolah !..... | | | À: Kujila · 1 juin 2011 à 20:03 Re: Quel métier exercez-vous pour voyager? Message 74 de 294 · Page 4 de 15 · 1 596 affichages · Partager Oui, pas de diesel c'est logique, ça fait du bruit, ça vibre et ça pollue plus que l'essence... Mais pas de françaises ? Pourquoi pas... Mais pourquoi aussi ?
Un peu surcôtées, non ? On trouve d'excellentes occasions récentes à 5000 euros si on n'est attaché ni au diesel ni aux marques françaises, mais en effet, on s'égare....
Michel | | | À: Tatra · 1 juin 2011 à 20:04 Re: Quel métier exercez-vous pour voyager? Message 75 de 294 · Page 4 de 15 · 1 591 affichages · Partager pas de rêves de propriété immobilière
Cela dit, j'ai un apparat à moi, et ça ne n'empêche pas de voyager. Et je ne suis pas un cas isolé ! | | | À: Carthago47 · 1 juin 2011 à 20:07 Re: Quel métier exercez-vous pour voyager? Message 76 de 294 · Page 4 de 15 · 1 585 affichages · Partager qu'est ce qui es superflu d'après toi ? gadgets ? c'est quoi ?
Bah... Les téléviseurs onéreux par exemple, certains téléphones...
on peut avoir des voitures diesel et non diesel, certaines ne sont pas déclinées en diesel, donc pourquoi se priver quand on peut. Française ? oui, mais autres aussi. tu ne serais pas un peu ayatolah !.....
Je me suis expliqué dans ma réponse à Kujila : surcôtées.
Michel | | | À: Kujila · 1 juin 2011 à 20:08 Re: Quel métier exercez-vous pour voyager? Message 77 de 294 · Page 4 de 15 · 1 585 affichages · Partager Cela dit, j'ai un apparat à moi, et ça ne n'empêche pas de voyager. Et je ne suis pas un cas isolé !
L'apparat, c'est vraiment du luxe. 
Michel | | | À: Mathmoica · 1 juin 2011 à 20:30 Re: Quel métier exercez-vous pour voyager? Message 78 de 294 · Page 4 de 15 · 1 571 affichages · Partager Du calme, quelle agressivité, vous n'avez pas pris vos cachets?... Ca mène à quoi tout ça? As tu répondu à la question : Quel métier exercez-vous pour voyager?
Fais vigile, crieur ou pittbull!! | | | À: Ayoul · 1 juin 2011 à 20:37 Re: Quel métier exercez-vous pour voyager? Message 79 de 294 · Page 4 de 15 · 1 568 affichages · Partager Essaie de 'débattre' avec tatra, tu verras si ce casse-tête est agréable. J'ai du mal à supporter que quelqu'un pense toujours avoir raison et qu'en plus il dise des conneries sur quelques chose qu'il ne connaît pas en en étant sûr. Tu crois que lui aussi il a bien répondu à la question ? Parler des conditions de travail est essentiel si on veut répondre à la question : si on veut vivre, à moins d'être fils de, il faut travailler. Et la possibilité de concilier les voyages au travail dépend des conditions de celui-ci justement.
Et puis fichez-moi la paix, je me suis emportée sur le coup et alors ? C'est aussi ma manière de m'exprimer et au moins je ne suis pas hypocrite et je ne vais pas prendre un ton mielleux pour montrer mon agacement. Les messages seront supprimés s'ils vont trop loin, je m'en fiche, certains le méritent. Mais les mots n'étaient pas si durs que ça et pas insultants, je n'ai mis qu'un seul mot en gras, etc. Ça reste mesuré, mieux que d'autres qui te sortent des "bandes de cons" ou "connards" à chaque phrase, non ? De toute façon ça ne touchera pas monsieur le grand tatra, parce que vraiment jamais il ne se remettra en cause. Il balance ses vérités et puis basta. | | | À: Mathews · 1 juin 2011 à 20:42 Re: Quel métier exercez-vous pour voyager? Message 80 de 294 · Page 4 de 15 · 1 561 affichages · Partager @Mékong : Attends, je lui demandais juste de justifier, de donner des exemples ou des chiffres, mais non, que dalle, il te sort juste une autre de ses grandes vérités.
J'aimerais que tu répondes à une question : sur quoi te bases-tu pour dire qu'on ne peut pas souvent rencontrer des gens qui échappent aux stages non rémunérés ? Parce que oui, c'est parfaitement possible.
ehhh j'ai lu la plupart de tes messages je respecte tes points de vue mais je ne comprends vraiment pas là où tu veux en venir 
Parce que c'est la grosse connerie sur laquelle j'étais tombée, quand il voulait grosso modo dire que kujila disait de la merde et parlait sans rien dire, alors que c'est lui qui sort la grande vérité non justifiée. Is that fair ? Après, c'est du tatra habituel quoi. Le problème c'est que c'est tout le temps comme ça que ça se passe : la grande vérité de tatra, la classe moyenne (métaphore de la hiérarchie sociale, hein, pas la vraie) qui est d'accord avec lui, puis les sous-merdes qui ne pensent pas pareil. | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 18 485 visiteurs en ligne depuis une heure! |