| Quel métier exercez-vous pour voyager? TeeBurnZz · 29 mai 2011 à 22:25 · Une photo 294 messages · 28 participants · 36 641 affichages | | | | À: Mathmoica · 1 juin 2011 à 20:48 Re: Quel métier exercez-vous pour voyager? Message 81 de 294 · Page 5 de 15 · 1 559 affichages · Partager Yeah! Félicitations pour ta pugnacité. | | | À: Tatra · 1 juin 2011 à 20:52 Re: Quel métier exercez-vous pour voyager? Message 82 de 294 · Page 5 de 15 · 1 554 affichages · Partager L'apparat, c'est vraiment du luxe
donc être aisé c'est du luxe ? avoir un televiseur LCD c'est du luxe ? le luxe qu'on peut s'offrir n'est pas du luxe, on se fait plaisir c'est tout. pour les voitures c'est pareil, les miennes peuvent etre qualifiées de luxe et alors ! elles sont payées et leur consommation n'exige aucune assistance de l'état. finalement avoir de l'argent est une ignominie luxueuse, une dépravation une curiosité d'un autre siècle etc....? drôle de mentalité... je prefere vivre dans ma "luxure" plutot que dans une bulle d'auto-torturo-maso.. ou bien jalousie ? (ça ce n'est pas pour toi, je sais que ce n'est pas le cas) mais pour les bobos sabatiques | | | À: Carthago47 · 1 juin 2011 à 21:02 Re: Quel métier exercez-vous pour voyager? Message 83 de 294 · Page 5 de 15 · 1 548 affichages · Partager j'ai lu que c'était typiquement Français de vouloir plus de vacances que de boulot, et je partage cela, car bien que cela ne va pas te plaire, notre pays, la France est tellement assisté que beaucoup sont décontenancés quand on leur dit de travailler pour mieux vivre... ben voyons, les aides de toutes sortes sont comment dit on ? des acquis ? ah oui, l'assistanat permanent joue bien son rôle. Pendant ce temps, les "Nantis" (surnommés ainsi par ceux qui ne bossent pas) paient des impots pour les entretenir, et se font traiter de "lècheurs" de systèmes, etc.... eh oui, il faudra bien qu'un jour que ceux qui ne bossent pas en ne le voulant pas n'aient rien a se mettre sous la dent a moins de bosser...
J'ai bossé comme une brute pour un salaire de misère, qui ne me permettait pas de vivre en indépendant. Mon salaire ne me permettait pas de louer un appart à Paris, ville où je travaillais et ma boss me conseillait tout bonnement de prendre un appart en colocation. J'avais déjà trois ans d'expérience quand elle m'a dit ça, je suis désolée mais j'estime qu'après trois ans d'expérience et un diplôme que nous n'étions que 5 à passer chaque année en France, je peux avoir envie d'autre chose que de vivre en coloc'. Tout ça parce que les grosses boites ne veulent pas payer. Et pourtant, j'avais le statut cadre là-bas.
Et j'ai payé mes impots et je les paie toujours... et je n'ai jamais profité de la moindre aide, mes pauses sabatiques, je les ai financées sur mes économies... mais en attendant, quand je cherchais encore du boulot, avec quatre ans d'expérience dans un domaine très spécifique où la concurence est assez restreinte, les gens qui me proposaient du boulot voulaient me payer comme une stagiaire. Ils voulaient quelqu'un qui a au moins trois ans d'expérience, qui parle un certain nombre de langues, qui a travaillé dans certains pays, tout ça pour toucher un équivalent d'indemnité de stage... C'est aussi une réalité du monde du travail aujourd'hui. QU'on ne vienne pas me dire que je n'ai pas envie de bosser, c'est faux. Mais il y a un moment où ce n'est plus possible. Tu ne peux pas demander aux gens d'enchainer les nuits blanches (ce que j'ai fait plus d'une fois) pour un salaire qui ne permet même pas de se payer un petit F1 voire même un petit studio.
Travailler plus, nous le pouvons tous. Mais gagner plus, malheureusement ça ne dépend pas de nous et les abus sont nombreux. Et cela concerne tous les niveaux, tous les profils, tous les gens. On en vient à un point tellement aberrant que certaines grosses boites n'hésitent pas à laisser partir des gens qu'ils ont pris la peine de former pendant un an ou deux, tout ça pour les remplacer par des jeunes, aussi incompétents que leurs prédecesseurs à leur arrivée... la logique du truc m'échappe. Et je n'hésiterais pas à echarper le premier qui oserait dire que j'ai quitté cette boite car je ne voulais pas travailler.
J'ai un ami cuistot qui gagne si peu que non seulement il ne paie pas d'impôt mais qu'en plus il touche de l'argent de l'Etat pour cause de revenus trop faibles. Et tu sais quoi ? Cela l'énerve, que les impôts servent à payer ce que les boites refusent de payer. Car c'est là la vérité. Les gens ne profitent pas des aides, ils n'ont pas d'autres choix car le monde du travail lui-même surfe sur la précarisation. | | | À: Bardak · 1 juin 2011 à 21:12 Re: Quel métier exercez-vous pour voyager? Message 84 de 294 · Page 5 de 15 · 1 537 affichages · Partager salut, et a tbilissi ça va ? si oui, cela prouve que vous avez su déménager, autrement dit vous bouger le c.... pour bosser, ce qui est louable... 
et comme vous dites, vous payez toujours des impots, donc vous gagnez plus que le smic non ?
parce que les apparts a paris tout le monde sait, il faut habiter hors de paris, d'autres le font... je pratiquais aussi un metier particulier, recherché ou il n'y a pas de chômage, difficile d'accès, etc... et jamais de probleme au contraire on m'a souvent fait des propositions alléchantes pour m'embaucher ou ne pas me laisser partir, alors si votre métier est si rare, je suis étonné de vos écrits.. | | | À: Carthago47 · 1 juin 2011 à 21:25 Re: Quel métier exercez-vous pour voyager? Message 85 de 294 · Page 5 de 15 · 1 525 affichages · Partager donc être aisé c'est du luxe ? avoir un televiseur LCD c'est du luxe ? le luxe qu'on peut s'offrir n'est pas du luxe, on se fait plaisir c'est tout. pour les voitures c'est pareil, les miennes peuvent etre qualifiées de luxe et alors ! elles sont payées et leur consommation n'exige aucune assistance de l'état.
Je plaisantais avec Kujila, auteur d'un assez plaisant lapsus (appart = apparat)....  Non, tu fais comme tu veux, ce n'est pas mon souci. Je tends à penser que le vrai luxe c'est d'être libre et d'avoir du temps, de ne pas dépendre de besoins consuméristes, de ne pas se sentir obligé d'acheter un téléviseur écran plat, une voiture diesel, un smartphone, un canapé en cuir, et de tenir ça pour l'indispensable. Ceux qui savent se passer du superflu, déjà, les voyages leur sont plus accessibles : ils paient moins de taxes, n'ont pas de crédit, et finalement vivent mieux avec 1500 euros que bien d'autres avec 5000.
finalement avoir de l'argent est une ignominie luxueuse, une dépravation une curiosité d'un autre siècle etc....?
Bah non... C'est juste une situation provisoire, une fortune, c'est à dire plus ou moins un hasard ; qui sait ne pas s'en rendre esclave peut faire plein de choses...
Michel | | | À: Carthago47 · 1 juin 2011 à 21:28 Re: Quel métier exercez-vous pour voyager? Message 86 de 294 · Page 5 de 15 · 1 522 affichages · Partager Détrompez-vous, je n'ai pas su déménager, me bouger le cul... je ne suis pas partie du fait de la situation en France, je suis partie car je voulais aller en Géorgie. Mais en effet tout va bien à Tbilissi (et hop une bonne lampée de vin géorgien, mon dieu qu'il est bon...)
Je gagne plus que le smic oui, j'ai toujours gagné plus que le smic, mais ramené en taux horraire, je gagnais bien moins... vraiment bien moins. 4 euros de l'heure dans mon ancien boulot. Autant me faire baby-sitter à plein temps, cela paie plus.
Vous êtes étonné mais c'est pourtant la vérité. Car la boite dans laquelle j'étais ne réflechissait pas en termes de compétences, de capacités, de formations... elle ne pensait qu'en termes comptables. Mon dieu! Nous sommes un centre de coût, il faut devenir un centre de profit! Voilà toute la réflexion. Je ne dis pas que cette réflexion est stupide, si cette boite disparaissait, je n'ose imaginer l'augmentation brutale du taux de chomage en France? Sauf qu'à réfléchr en termes de chiffres, on passe à côté de beaucoup de choses. Je ne dis pas que j'étais indispensable, Je dis juste qu'il est un peu facile d'économiser sur les postes tout en demandant aux gens de bosser toujours et toujours plus, sans jamais augmenter leurs salaires, ce qui revient à une diminution quand même l'inflation n'est pas couverte. A côté de cela le big boss s'en mettait plein les fouilles. Alors où l'économie doit-elle être faite ? Auprès de ceux qui bossent comme des brutes ou de ceux qui vivent du revenu du capital ? | | | À: Bardak · 1 juin 2011 à 21:29 Re: Quel métier exercez-vous pour voyager? Message 87 de 294 · Page 5 de 15 · 1 520 affichages · Partager On en vient à un point tellement aberrant que certaines grosses boites n'hésitent pas à laisser partir des gens qu'ils ont pris la peine de former pendant un an ou deux, tout ça pour les remplacer par des jeunes, aussi incompétents que leurs prédecesseurs à leur arrivée... la logique du truc m'échappe.
En général la raison est la course à des aides d'Etat, comme quoi on peut être libéral d'une main et aimer gérer des subventions... Ou alors la volonté de ne jamais payer plus que le minimum.
Michel | | | À: Bardak · 1 juin 2011 à 21:30 Re: Quel métier exercez-vous pour voyager? Message 88 de 294 · Page 5 de 15 · 1 516 affichages · Partager et hop une bonne lampée de vin géorgien, mon dieu qu'il est bon...
Je m'avoue surpris.... 
Michel | | | À: Tatra · 1 juin 2011 à 21:53 Re: Quel métier exercez-vous pour voyager? Message 89 de 294 · Page 5 de 15 · 1 506 affichages · Partager J'ai cru comprendre à travers différents messages postés ça et là que tu n'étais pas fan du vin géorgien (ni d'ailleurs de la Géorgie)... perso je n'aime pas le vin en bouteille que je ne trouve pas très intéressant... mais certains vins maison sont délicieux. Toujours très légers, sans manquer pour autant de caractère, une boisson qui ne saoule pas mais qui réveille néanmoins les papilles. J'ai gouté de mauvais vins ici, acides, apres, violents... mais celui que je bois ce soir est vraiment bon...Un vin orange, comme souvent le vin blanc ici, pas très alcoolisé avec encore quelques peaux de raisins qui flottent à la surface... j'me régale... | | | À: Bardak · 1 juin 2011 à 21:57 Re: Quel métier exercez-vous pour voyager? Message 90 de 294 · Page 5 de 15 · 1 505 affichages · Partager J'ai cru comprendre à travers différents messages postés ça et là que tu n'étais pas fan du vin géorgien (ni d'ailleurs de la Géorgie)...
Je n'ai rien contre la Géorgie, je connais un peu, assez pour savoir que c'est un pays assez compliqué. Le vin que chacun se procure chez un cousin de la campagne pour l'entreposer sur le balcon, j'avoue m'en méfier ; quant au vin en bouteille, je crois avoir compris que le fait de laisser les grappes entières lui donnait une âpreté particulière.
Michel | | | À: Yoyobzh56 · 1 juin 2011 à 23:06 Re: Quel métier exercez-vous pour voyager? Message 91 de 294 · Page 5 de 15 · 1 508 affichages · Partager un proverbe dit "si tu aime ton travail, tu ne travailles pas" quelle chance as tu d'avoir un boulot formidable, bien payé, dommage qu'il te prenne tout ton temps! en plus tu n'as pas cette sale mentalité typiquement française qui fait que l'on aime bien remettre en cause ce qui avantage les nantis et exaspere les pauvres. ils sont quand meme plus nombreux à faire des mauvais boulots mal payés que le contraire. tu as donc vraiment de la chance. en plus tu n'as pas d'état d'ame et si tu reperes un coin sympa pendant ton boulot tu seras ravi d'y aller te faire servir par un pauvre mal payé; la boucle est bouclée. les richesses doivent se partager, le travail en est une. mais souvent la cupidité l'emporte.
Ah mais là, c'est vraiment aberrant cette réponse  , je suis dans la meme situation, j'aime mon travail, j'ai appris à l'aimer et c'est ce que tout le monde devrait faire au lieu de s'en plaindre. Et oui, il me prend 46 semaines par année, et oui, j'en suis bien heureuse et j'ai tout ce qu'il faut et je voyage aussi, quel est le probleme, vous ne semblez pas comprendre que chaque individu est différent et qu'il fait ses choix dans la vie. Ce n'est pas tout le monde QUI SUBIT leurs travails, ils y en a aussi qui AIMENT leurs travails. | | | À: Tatra · 1 juin 2011 à 23:09 · Modifié le 1 juin 2011 à 23:27 Re: Quel métier exercez-vous pour voyager? Message 92 de 294 · Page 5 de 15 · 1 505 affichages · Partager Quelle caricature du monde du travail actuel ! C'est le cas "parfois" et non systématiquement !
... Des jeunes diplômés, vous ne devez pas en connaître beaucoup....  Vous en avez souvent vu échapper aux stages non rémunérés, ou aux emplois précaires liés à l'obtention par une entreprise d'un avantage fiscal quelconque ? Pas moi.
Michel
ET oui, j'ai aussi passer par cette premiere étape lorsque j'ai commencé a travaillé a 17 ans, j'étais stagiaire, pas bien payée, etc.... mais j'ai persévéré, j'ai changé de job jusqu'a ce que je trouve ce que je voulais et j'ai commencé a un salaire de creve faim, oui c'est possible de grimper les échelles, il s'agit que vous le vouliez et que vous en ayez la capacité, mais je dirais surtout qu'il FAUT DU GUTS, ne pas compter ses heures au début, avoir aussi un bon patron (ca peut etre rare parfois) mais là, je sens que vous ne me suivez déja plus. | | | À: Tatra · 1 juin 2011 à 23:13 Re: Quel métier exercez-vous pour voyager? Message 93 de 294 · Page 5 de 15 · 1 505 affichages · Partager Bonjour,
Alors effectivement, cette idée qu'en travaillant plus, on gagne plus, est totalement éculée. Les choses ne sont plus aussi carrées aujourd'hui et un jeune au chômage n'est pas nécessairement un glandeur qui profite du système. Evitons les généralités, elles ne mènent nulle part.
Il semble néanmoins que tout le monde le l'entende pas de cette oreille... 
Michel
Non moi, je ne l'entend pas de cette oreille !!! si c'est vrai la ou vous travaillé, alors changer de boulot et aller travailler dans un endroit où les gens sont considérés comme des êtres humains, et qui sont récompensés !!! J'ai changé juste 2 fois d'emploi, le 2e je l'ai changé car JUSTEMENT, peu importe ce que l'on faisait, on était considéré comme des moins que rien. Je ne méritais pas cette situation, je l'ai changé, comme vous pouvez changer tout ce que vous n'aimer pas dans votre vie. | | | À: Carthago47 · 1 juin 2011 à 23:17 Re: Quel métier exercez-vous pour voyager? Message 94 de 294 · Page 5 de 15 · 1 503 affichages · Partager avoir un televiseur LCD c'est du luxe ?
même la projection cinéma n'est plus du luxe. alors le LCD, maintenant c'est de la néo-beauferie. tu peux vraiment rien t'offrir de mieux ? tu te sentirais encore mieux pourtant, tu verras... | | | À: Carthago47 · 1 juin 2011 à 23:23 Re: Quel métier exercez-vous pour voyager? Message 95 de 294 · Page 5 de 15 · 1 494 affichages · Partager L'apparat, c'est vraiment du luxe
donc être aisé c'est du luxe ? avoir un televiseur LCD c'est du luxe ? le luxe qu'on peut s'offrir n'est pas du luxe, on se fait plaisir c'est tout. pour les voitures c'est pareil, les miennes peuvent etre qualifiées de luxe et alors ! elles sont payées et leur consommation n'exige aucune assistance de l'état. finalement avoir de l'argent est une ignominie luxueuse, une dépravation une curiosité d'un autre siècle etc....? drôle de mentalité... je prefere vivre dans ma "luxure" plutot que dans une bulle d'auto-torturo-maso.. ou bien jalousie ? (ça ce n'est pas pour toi, je sais que ce n'est pas le cas) mais pour les bobos sabatiques
Carthago : c'est un des sept péchés capitaux : on appelle ca le péché de l'envie, c'est a peu pres ce que je peux constater en lisant tous ces messages. T'inquiete pas, j'en connais des tas qui ont ce péché en dedans d'eux et désolé de répondre a tous ces messages en meme temps, mais je devais bosser aujourd'hui, donc j'ai pu constater que la discussion s'est continuer a un rythme effréné !!!! j'imagine que meme avec la différence d'heure entre le Canada et la France, il y en a plusieurs qui ne travaillent plus ou ne travaille pas du tout !!!!!  C'tune joke (pas tout a fait). | | | À: Arthurdnant · 2 juin 2011 à 0:05 Re: Quel métier exercez-vous pour voyager? Message 96 de 294 · Page 5 de 15 · 1 478 affichages · Partager je n'ai pas dit que c'etait du luxe, j'ai posé une question a quelqu'un qui l'a dit.... j'ai beaucoup mieux ne vous inquietez pas...
par contre pour vous, pour aller mieux vous devriez aller faire réviser vos neurones défaillants..... | | | À: Carthago47 · 2 juin 2011 à 0:09 Re: Quel métier exercez-vous pour voyager? Message 97 de 294 · Page 5 de 15 · 1 705 affichages · Partager Bonsoir,
car bien que cela ne va pas te plaire, notre pays, la France est tellement assisté que beaucoup sont décontenancés quand on leur dit de travailler pour mieux vivre...
1 - je ne suis pas trop d'accord sur la notion de "pays d'assistés" ce qui m'irrite un peu. Le RMIste, le chômeur, l'immigré en France c'est le bouc-émissaire de la classe moyenne... Tu oublies de parler des nantis qui travaillent dans les entreprises du CAC40 et qui se font de gros salaires copieusement arrosés de stocks-options parce que les boites du CAC40 vont bien. Je ne parle même pas des gens qui bossent comme trader qui se font plus d'un million de salaire annuellement. Après tout c'est parfaitement normal et accepté par le commun des mortels. Tout comme l'ancien patron de EADS qui savait que les délais de construction du nouvel Airbus ne serait pas tenus, qui revend à temps ses stocks-options pour empocher une très belle plus-value.C'est légitime et accepté par les Français Que l'ancien patron de Vinci quitte son emploi avec un patrimoine de 300 millions c'est tout à fait normal et parfaitement accepté par la société française, ces sal.. d'assistés de RMIstes qui rament avec 700euros par mois et qui font les restos du Coeur... Que l'ancien dirigeant d'Adidas, Mr Bernard T., tout le monde le reconnaitra, touche plus de 200millions d'indemnités payés par le contribuable après être gagnant à un procès c'est encore une fois parfaitement légitime, ces assistés de chômeurs et Rmistes n'ont qu'à crever  Des exemples j'en ai toute une liste comme ça mais ces assistés sociaux on n'a qu'à leur botter le derrière pour qu'ils aillent bosser...  Ceci dit je crois que ça risque de péter un jour socialement et si ça péte ça va vraiment péter en France... parce qu'on demande des sacrifices énormes aux Français qui doivent vivre à crédit et contribuer au remboursement de la dette de l'Etat.
2- comment peux-t-on parler de "travailler pour mieux vivre" alors que,
* le coût de la vie ne cesse d'augmenter les ménages ne peuvent plus suivre sauf de prendre des crédits qui coûtent la peau des fesses (19% de Taux Effectif Global)
* plus on travaille et plus on consomme plus on paie des taxes et des impôts avec une TVA à 19.6 % en France que le gouvernement actuel veut augmenter
* et surtout cerise sur le gateau on me dit : "il faut travailler " or c'est la 3ième fois que je me fais virer moi je veux bien mais faut pas prendre les enfants du bon dieu pour des canards sauvages...
Voilà et pendant ce temps-là les Shadocks pompaient | | | À: Carthago47 · 2 juin 2011 à 0:11 · Modifié le 2 juin 2011 à 0:30 Re: Quel métier exercez-vous pour voyager? Message 98 de 294 · Page 5 de 15 · 1 703 affichages · Partager je n'ai pas dit que c'etait du luxe, j'ai posé une question a quelqu'un qui l'a dit....
qui donc ? c'est bizarre j'ai pas trouvé !
j'ai beaucoup mieux ne vous inquietez pas...
ouf ! tu es heureux alors ? | | | À: Arthurdnant · 2 juin 2011 à 0:32 Re: Quel métier exercez-vous pour voyager? Message 99 de 294 · Page 5 de 15 · 1 688 affichages · Partager bien, quand vous aurez compris vous nous ferez signe.... message 76 | | | À: Carthago47 · 2 juin 2011 à 0:35 Re: Quel métier exercez-vous pour voyager? Message 100 de 294 · Page 5 de 15 · 1 685 affichages · Partager bon, t'as quoi de "beaucoup mieux" que le LCD de prolo alors ? | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 10 207 visiteurs en ligne depuis une heure! |