| Quelle est votre compagnie aérienne préférée? Newyork100 · 11 décembre 2009 à 19:16 · 6 photos 133 messages · 31 participants · 13 040 affichages | | | | À: Seaworld · 11 décembre 2009 à 21:44 Re: Quelle est votre compagnie aérienne préférée? Message 21 de 133 · Page 2 de 7 · 2 231 affichages · Partager tant mieux 
Dis, tu as tant apprecier Corsairfly que ca pour le classer au meme rang que Emirates ? | | | À: Damss974 · 11 décembre 2009 à 21:50 Re: Quelle est votre compagnie aérienne préférée? Message 22 de 133 · Page 2 de 7 · 2 225 affichages · Partager Je place pas du tout au même rang que EK, mais oui j'apprécie CRL... C'est une bonne compagnie. | | | À: Seaworld · 11 décembre 2009 à 22:05 Re: Quelle est votre compagnie aérienne préférée? Message 23 de 133 · Page 2 de 7 · 2 215 affichages · Partager Bonsoir,
Je paye mon Nice- Nancy 2 fois par mois. Mais bon c'est pas le même tarif...
ça coute pas trop cher un Nice/ Nancy?? C'est avec Régional??
Je pose cette question car les LIL/NCE à 700 euros A/R, parfois je me demande ce que je fais dans cette avion en route vers le nord, alors que certain jour pour ce tarif, je pourrais être en route vers New York  . | | | À: Fokker70 · 11 décembre 2009 à 22:08 Re: Quelle est votre compagnie aérienne préférée? Message 24 de 133 · Page 2 de 7 · 2 213 affichages · Partager 150 euros A/R en moyenne mais desfois c'est 500 et le je prend le train :- ( ( (Et oui c'est avec Régional | | | À: Newyork100 · 12 décembre 2009 à 1:17 Re: Quelle est votre compagnie aérienne préférée? Message 25 de 133 · Page 2 de 7 · 1 476 affichages · Partager 1) Binter Canarias (couleur des avions, confort, services à bord, efficacité, pnc...le soleil sur toute la ligne comme dirait Air Caraibes) 2) feu Skyeurope (chaleur des PNC, confort de la cabine royal pour du low cost) 3) Ryanair et easyJet (efficacité et prix) | | | À: Lowcostfan · 12 décembre 2009 à 9:28 Re: Quelle est votre compagnie aérienne préférée? Message 26 de 133 · Page 2 de 7 · 1 456 affichages · Partager 1) Binter Canarias (couleur des avions, confort, services à bord, efficacité, pnc...le soleil sur toute la ligne comme dirait Air Caraibes)
D'accord...
2) feu Skyeurope (chaleur des PNC, confort de la cabine royal pour du low cost)
Peut etre...
3) Ryanair et easyJet (efficacité et prix)
La tu m'excuseras mais classer easyjet et ryanair en 3!!! Certes les prix sont attractifs a l'achat du billet mais bon 20 euros par bagage plus 4 euros la bouteille de 25 cl d'evian, plus 3 euros le mars plus plus plus... L'embarquement, c'est la loi du plus fort; les sieges bah c'est du carton!! | | | À: Welol · 12 décembre 2009 à 10:37 Re: Quelle est votre compagnie aérienne préférée? Message 27 de 133 · Page 2 de 7 · 1 450 affichages · Partager mais bon 20 euros par bagage plus 4 euros la bouteille de 25 cl d'evian, plus 3 euros le mars plus plus plus...
Oui c'est l'argument répétitif, mais au final, ca revient toujours moins cher qu'une autre compagnie, sauf si vous vous goinfrez à l'intérieur pour 3 euros le mars evidemment... Et il a bien le droit de mettre en avant le critère prix, soit car il est limité, soit car pour lui pas besoin d'un air france, d'un petit sandwich et d'un verre de coca pour un court ou moyen courrier !
L'embarquement, c'est la loi du plus fort
Ah bah à l'embarquement, c'est sûr qui a pas les places attribuée (enfin pour Easyjet c'était comme ca apres j'ai pa pu tester d'autres), mais bon moi perso je me plaint pas pour le prix qui est offert.
les sieges bah c'est du carton!!
Faut pas éxagérer, le siège d'un A319 de Easyjet m'a pas paru plus inconfortable qu'un siège A320 de British Airways ! Et meme le siège d'un 77W Air France... hRm bon je me tais 
La tu m'excuseras mais classer easyjet et ryanair en 3!!! Certes les prix sont attractifs
Et bien si son premier critère s'attache au prix, je trouve son classement logique, et oui ! Easyjet et Ryanair 3eme ! Il va pas vous sortir Singapore, Emirates, Air France, British Airways ou tous les autres majors ! | | | À: Damss974 · 12 décembre 2009 à 11:33 Re: Quelle est votre compagnie aérienne préférée? Message 28 de 133 · Page 2 de 7 · 1 440 affichages · Partager Oui c'est l'argument répétitif, mais au final, ca revient toujours moins cher qu'une autre compagnie
Ahhh bon!! je ne suis pas d accord avec vous. Si vous savez bien chercher un easyjet ou un air france ne se joue qu'a quelques euros!! au final le moins cher n'est pas toujours celui qu'on pense.
soit car pour lui pas besoin d'un air france, d'un petit sandwich et d'un verre de coca pour un court ou moyen courrier !
Certes mais il sera surement content de pouvoir voyager assis a coté de sa famille de pouvoir enregistrer des valises sans se faire pigeonner et de ne pas se faire piétiner a l'embarquement!!!
Faut pas éxagérer, le siège d'un A319 de Easyjet m'a pas paru plus inconfortable qu'un siège A320 de British Airways ! Et meme le siège d'un 77W Air France... hRm bon je me tais 
Bah crois moi j'ai senti une difference! J'ai du tomber 2 fois de suite sur le mauvais siege.
Sinon c'est toujours la meme histoire. Le low cost c'est moins cher parceque c'est comme ca. Encore une fois les tarifs dependent de la diponibilité et de la demande.
Cordialement | | | À: Welol · 12 décembre 2009 à 11:47 Re: Quelle est votre compagnie aérienne préférée? Message 29 de 133 · Page 2 de 7 · 1 436 affichages · Partager Si vous savez bien chercher un easyjet ou un air france ne se joue qu'a quelques euros!!
Sur les petits vols européens, Air France a fait de gros efforts je l'avoue, quand je vois Lyon- Rome, Venise, Munich, Hambourg, etc.. à moins de 100 euros. Mais sur les vols domestiques il y a du progres à faire, et sur ces lignes qui disposent d'un low cost, quand on voit le billet à 10 euros (oui, + les taxe bagages etc...) ca reviens toujours moins cher que les 150 euros habituels de air france...
Certes mais il sera surement content de pouvoir voyager assis a coté de sa famille de pouvoir enregistrer des valises sans se faire pigeonner et de ne pas se faire piétiner a l'embarquement!!!
Et bien comme vous le dites si bien en bas de votre message : Sinon c'est toujours la meme histoire. Le low cost c'est moins cher parceque c'est comme ca. Il y a des gens qui ne vont pas supporter cela, et de sgens qui en seront tres content vu le prix payé : c'est une question de gout.
Bah crois moi j'ai senti une difference! J'ai du tomber 2 fois de suite sur le mauvais siege.
J'ai éxagéré pour le 777 Air France, mais en tout cas je peux vous assurer que je ne vois aucune difference de siege entre un A319 Easyjet, un A320 British airways, un ATR-72 Airlinair, et un CRJ-700 de la lufthansa. | | | À: Damss974 · 12 décembre 2009 à 12:10 Re: Quelle est votre compagnie aérienne préférée? Message 30 de 133 · Page 2 de 7 · 1 431 affichages · Partager J'ai éxagéré pour le 777 Air France, mais en tout cas je peux vous assurer que je ne vois aucune difference de siege entre un A319 Easyjet, un A320 British airways, un ATR-72 Airlinair, et un CRJ-700 de la lufthansa.
Je n'ai jamais essayé Airlinair ni un CRJ-700 de lufthansa. En revanche il me semble que BA utilise quand meme des fauteuils en cuir sur les courts et moyens courriers!!!
C'est sur que si la difference de prix est flagrante entre un point a et un point b, je n'hesiterai pas et je choisirai la moins cher des compagnies (au detriment de mon petit confort  ). Si comme dans la majorité des cas le prix au final (après taxes, enregistrement...) ne se joue qu'a quelques euros je privilégirais sans doute une compagnie national. Ca n'engage que moi. Trop de gens se sont mis dans la tete que voler low cost c'est forcement moins cher. Eh bah nan!!! | | | À: Welol · 12 décembre 2009 à 12:15 Re: Quelle est votre compagnie aérienne préférée? Message 31 de 133 · Page 2 de 7 · 1 430 affichages · Partager Airbus A333 Je ne crois pas que cet appreil existe Peut etre veut tu parler de l'A330 Car oui je prend cette appareil a destination de new YorkL'a tu déja pris? sSi oui comment l'as tu trouver | | | À: Newyork100 · 12 décembre 2009 à 12:18 Re: Quelle est votre compagnie aérienne préférée? Message 32 de 133 · Page 2 de 7 · 1 428 affichages · Partager Airbus A333 Je ne crois pas que cet appreil existe Peut etre veut tu parler de l'A330
A333 est un autre nom pour l'A330-300 | | | À: Newyork100 · 12 décembre 2009 à 12:18 Re: Quelle est votre compagnie aérienne préférée? Message 33 de 133 · Page 2 de 7 · 1 428 affichages · Partager Airbus A333 Je ne crois pas que cet appreil existe
333 = A330-300 | | | À: Damss974 · 12 décembre 2009 à 12:21 Re: Quelle est votre compagnie aérienne préférée? Message 34 de 133 · Page 2 de 7 · 1 423 affichages · Partager Pardoner mon ignorance...  Que peux tu m'aprendre sur cet appareil... Quelqu'un l'a til deja pris avec la SWISS | | | À: Welol · 12 décembre 2009 à 12:22 Re: Quelle est votre compagnie aérienne préférée? Message 35 de 133 · Page 2 de 7 · 1 422 affichages · Partager Trop de gens se sont mis dans la tete que voler low cost c'est forcement moins cher. Eh bah nan!!!
Comme je l'ai di plus haut, je suis d'accord avec vous en prenant l'exemple d'air france, sur les petits vols européen, mais pour les vols nationaux, va falloir me donner un exemple concret... Car c'est dur de dépasser les 150 euros AF avec un low cost, malgres toutes les taxes dites "supplémentaires" comme pour les bagages par exemple... | | | À: Newyork100 · 12 décembre 2009 à 12:30 Re: Quelle est votre compagnie aérienne préférée? Message 36 de 133 · Page 2 de 7 · 1 415 affichages · Partager Salut, moi je ne l'ai jamais pris, comme je te l'ai dit la semaine dernière  Si tu veux des infos sur l'A333, fait plutot remonter dans la liste des discussions ton sujet de la semaine derniere sur l'A332 et A333 de swiss, des gens te repondront surement encore et ce sera dans la bonne discussion. | | | À: Damss974 · 12 décembre 2009 à 14:11 Re: Quelle est votre compagnie aérienne préférée? Message 37 de 133 · Page 2 de 7 · 1 405 affichages · Partager Bah crois moi j'ai senti une difference! J'ai du tomber 2 fois de suite sur le mauvais siege.
J'ai éxagéré pour le 777 Air France, mais en tout cas je peux vous assurer que je ne vois aucune difference de siege entre un A319 Easyjet, un A320 British airways, un ATR-72 Airlinair, et un CRJ-700 de la lufthansa.
tu exageres aussi pour l'A320 de BA qd meme, qui n'a RIEN a voir avec les 319 d'easyJet que ce soit en termes de distances sieges de devant, dimensions sieges, sieges en cuir etc.
Pour faire de tps en tps des allers en easy et des retours en BA (des fois en A319, des fois en A320); la difference est qd meme flagrante.
En termes de qualité/prix, je préfere easyJet vu que les prix sont bien inferieurs dans la très grande majorité des cas, mais BA avec son T5 et ses prix de ++ avantageux a sacrement reduis l'ecart
Sinon j'en ai pas fait bcp, mais la meilleure business long courrier que j'ai testé c'est qatar airways - repas, vin, ife, personnel, lounges notamment à Doha: la grande classe
En low cost, j'aime bcp les 320 de vueling & les 330 de jetstar. J'aimerais bcp tester virgin america, mais bon, je vais qd meme pas y aller que pour ca, quoique  . En t cas, virgin ferait bien de s'en inspirer apparement, parce que virgin, c'est plus du tout top (PNC, repas etc), notamment sur 747 | | | À: Cool31 · 12 décembre 2009 à 14:31 Re: Quelle est votre compagnie aérienne préférée? Message 38 de 133 · Page 2 de 7 · 1 391 affichages · Partager C'est peut-etre parce que je suis jeune qui sait  Je me suis senti biendans tous ces sieges  Apres j'ai pas parlé du pitch ! | | | À: Damss974 · 12 décembre 2009 à 14:39 Re: Quelle est votre compagnie aérienne préférée? Message 39 de 133 · Page 2 de 7 · 1 387 affichages · Partager C'est peut-etre parce que je suis jeune qui sait  Je me suis senti biendans tous ces sieges  Apres j'ai pas parlé du pitch !
t'as qu'a me traiter de vieux aussi tant que tu y es 
J'ai pas dit que je me sentais mal ds les sieges d'ezy, loin de la (sinon je serais maso vu que j'ai du les prendre une centaine de fois). Je suis d'ac pour dire que les 319 d'easy & de BA c'est equivalent, mais par contre je prefere de loin les 320 de BA face aux 319 d'easy. | | | À: Cool31 · 12 décembre 2009 à 14:53 Re: Quelle est votre compagnie aérienne préférée? Message 40 de 133 · Page 2 de 7 · 1 382 affichages · Partager t'as qu'a me traiter de vieux aussi tant que tu y es
Pardon, ce n'est pas ce que j'ai voulu dire, c'est juste que j'ai 16 ans et à mon age je ne suis pas très difficile sur tout ca 
Enfin apres moi, pour un vol de moins de 3h, je ne me souci pas du pitch ou des sieges en cuir.. Pour un vol long-courrier, par contre je me renseigne (d'où mon allusion au 777-300ER air france COI  ) | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 9 809 visiteurs en ligne depuis une heure! |