| Quelle est votre compagnie aérienne préférée? Newyork100 · 11 décembre 2009 à 19:16 · 6 photos 133 messages · 31 participants · 13 042 affichages | | | | À: Damss974 · 18 décembre 2009 à 23:55 Re: Quelle est votre compagnie aérienne préférée? Message 121 de 133 · Page 7 de 7 · 1 111 affichages · Partager Pour la Réunion AIR AUSTRAL semble bien Pour les Caraïbes AIR CARAÏBES a bonne réputation Pour ma part je n'hésiterais pas à prendre AIR FRANCE, AIR AUSTRAL, AIR CARAIBES ou CORSAIR. Je prendrais simplement celle m'offrant le meilleur rapport prix/horaires de vol. Pour ma part AIr AUSTRAL part avec un petit handicap simplement car elle part de CDG alors que j'habite à côté d'Orly d'où opère les 3 autres compagnies | | | À: Leloops · 19 décembre 2009 à 0:11 Re: Quelle est votre compagnie aérienne préférée? Message 122 de 133 · Page 7 de 7 · 1 105 affichages · Partager Bonjour, Merci de votre réponse ! Mais Air Austral sont malheuresement toujours plus cher que Corsair et AF | | | À: Damss974 · 19 décembre 2009 à 0:38 Re: Quelle est votre compagnie aérienne préférée? Message 123 de 133 · Page 7 de 7 · 1 104 affichages · Partager Mais Air Austral sont malheuresement toujours plus cher que Corsair et AF
Là je ne suis pas d'accord. Un copain est allé à la réunion en novembre et si je lui ai fait prendre CORSAIR, au lieu d'AIR AUSTRAL, c'est simplement que les horaires étaient plus pratiques pour se rendre à l'aéroport. Pour AIR FRANCE c'était plus de 100 euros plus cher. | | | À: Damss974 · 19 décembre 2009 à 9:34 Re: Quelle est votre compagnie aérienne préférée? Message 124 de 133 · Page 7 de 7 · 1 092 affichages · Partager Quelqu'un ici est deja allé à la Réunion ou aux caraibes ?
Pour la Réunion qu'avez vous préférez entre Corsair, Air France et Air Austral ?
Pour la Reunion, je peux te repondre, je rentre a chaques vacances scolaires, soit au moins 5 fois par an. J ai deja teste SS, UU et AF, toujours a mes frais.
prix : 1er SS, 2eme UU, 3eme AF catering 1er UU, 2eme AF, 3eme SS correspondances 1er AF, 2eme UU, 3eme SS confort : 1er UU, 2eme AF, 3eme SS IFE : 1er AF, 2eme UU, 3eme SS Programme frequent flyer : 1er UU, 2eme SS, 3eme AF PNC : 1er UU, 2eme SS, 3eme AF
au total : 1er UU, 2eme AF, 3eme SS
Pour les caraibes, je connais que AF/KLM et autrefois Airlib | | | À: Dragonlk · 19 décembre 2009 à 10:15 Re: Quelle est votre compagnie aérienne préférée? Message 125 de 133 · Page 7 de 7 · 1 086 affichages · Partager Air Greenland.
Un accueuil et des prestations en classe éco comme il y a 30 ans sur Air France et toutes les autres compagnies de ce type.
La plus grosse deception : SAS je ne l'avais pas utilisée depuis longtemps, ils sont tombés très bas. | | | À: Leloops · 19 décembre 2009 à 12:14 Re: Quelle est votre compagnie aérienne préférée? Message 126 de 133 · Page 7 de 7 · 1 073 affichages · Partager J'ai reservé un billet pour les vacances de février, à la fin septembre, J'ai suivi le cours des billets pendant près de 1 mois auparavant, car je voyais que les billet éco avait été enfin mis sur SS, et que UU et AF devenait abordables, surtout AF! A ma grande surprise, j'ai trouvé fin septembre donc, un billet LYS-RUN via ORY, tout en avion je precise, car sur Lyon maintenant on a le choix pour moins cher avec le TGVair, mais bon je ne voulais pas m'embêter d'aller à CDG pour arriver à la Part-dieu, Bref, un billet avec assurance comprise à 738 euros TTC, j'ai trouvé ce prix vraiment raisonnable vu que c'est les vacances scolaires ! J'ai continué a regarder par la suite pendant plusieurs semaines, UU et meme ni SS ne sont jamais descendu à ce niveau. Cela m'a étonné j'avoue.
Un coup de bol ? Je pense.  Le bon point : j'approvisionne doucement mais surement mon petit compte FB jeune (mais bon..) et j'aurais l'IFE : je dors pas beaucoup  . Le mauvais point : Obligation de passer par Orly, mais ce n'est pas le fait de faire un vol de plus qui me derange, c'est l'inconfortable ATR-72 de Airlinair. Quand je parle à mes voisins dans le B777 pour la RUN, qui arrivent de Bordeaux ou Marseille... en CRJ ou A319, Ca fout mal ! 
J'ai un autre exemple très concret : en ce moment SS fait une promo LYS-RUN à 659 euros (sous beaucoup de conditions  ) durant la periode creuse jusqu'à avril. Et bien ce prix là était le prix de départ de AF en septembre, pour les vacances de février, (moi quand je l'ai acheté, il avait légerement augmenté + l'assurance = 738 euros), donc j'ai réussi à comprendre que maitenant ca fait beaucoup de fois où AF est moin cher !
PS : Je suis egalement parti avec AF au mois d'octobre pour la Toussaint, même vol que celui la, mais pour 627 euros TTC. C'était une reservation de derniere minute, on va dire que ca compte pas  . | | | À: Dragonlk · 19 décembre 2009 à 12:33 Re: Quelle est votre compagnie aérienne préférée? Message 127 de 133 · Page 7 de 7 · 1 067 affichages · Partager Bonjour !
prix : 1er SS, 2eme UU, 3eme AF
Hmmm, ca depend, voir mon post precedent ! Mais SS, pendant l'été, offre toujours les meilleurs prix.
catering 1er UU, 2eme AF, 3eme SS
Exact ! C'est ce que j'ai pensé aussi.
correspondances 1er AF, 2eme UU, 3eme SS
Bah avec AF, correspondance assez courte à Orly donc oui ca va. J'ai pas testé les correspondances avec UU ni SS, toujours des vols directs depui LYS, ou escales techniques au pire, à Marseille.
confort : 1er UU, 2eme AF, 3eme SS
Exact ! Mais on va dire que chacun a un point fort et faible entre UU et AF : UU a un grand confort, de la place mais pas d'IFE (Je n'ai pas la chance de pouvoir prendre leurs 773 équipé, qui partent que de CDG) AF, c'est le contraire : n'a pas un grand confort, surtout un manque de place, mais il a les IFE. Ca peut paraitre éxagéré, mais l'IFE compte pas mal pour moi  .
IFE : 1er AF, 2eme UU, 3eme SS
Oui ^^
Programme frequent flyer : 1er UU, 2eme SS, 3eme AF
Moi j'ai que FB jeune chez AF, j'avoue que je ne connais pas ceux de UU et SS ! Faudrait que je me renseigne.
PNC : 1er UU, 2eme SS, 3eme AF
J'ai la même impression. le PNC de UU est vraiment super !!
PNC : 1er UU, 2eme SS, 3eme AF
Hmmm UU et AF ca se bataille quand même pour moi, selon mes critères, mais SS 3ème oui. | | | À: Damss974 · 19 décembre 2009 à 16:23 Re: Quelle est votre compagnie aérienne préférée? Message 128 de 133 · Page 7 de 7 · 1 049 affichages · Partager Il s agit simplement de mon classement base sur mes expediences, alle peuvent varier selon chacun, ce classement semble assez proche du tien. POur les correspondances, 1er AF car moi je vais souvent a BOD, et les 2 autrs compagnies ne le font pas, ou alors en train. Les prix, ca depend des saisons, evoidemmet a la derniere minute, plus aucune realite.
Pour repondre a la question du post, j aime bcq les compagnies d asie (Malaysia, Singapore, cathay). J ai jamais teste celles du golfe. vres les USA, les cies US, bof bof | | | À: Dragonlk · 19 décembre 2009 à 16:38 Re: Quelle est votre compagnie aérienne préférée? Message 129 de 133 · Page 7 de 7 · 1 044 affichages · Partager POur les correspondances, 1er AF car moi je vais souvent a BOD, et les 2 autrs compagnies ne le font pas
Oui, autre avantage de AF, pré-acheminement depuis les provinces. Mais bon moi je suis à Lyon, il y a les vols directs avec UU et SS, mais ce n'est pas le cas pour tout le monde 
Les prix, ca depend des saisons, evoidemmet a la derniere minute, plus aucune realite.
Ah oui, j'ai bien dit que le billet de dernière minute ne comptait pas dans mon jugement du critère prix, que ce soit sur AF, UU et SS. Bien que j'ai remarqué que AF était veritablement le seul à offrir des billets de derniere minute satisfaisant ! UU et SS ayant normalement des prix moins cher, tout le monse se precipite dessus quelques mois avant les vol, et du coup n'ont plus de places à brader au dernier moment. C'est mieux pour la compagnie évidemment, mais moins bon pour le consommateur qui n'a pas de contraintes (retraités,...). | | | À: Damss974 · 20 décembre 2009 à 6:01 Re: Quelle est votre compagnie aérienne préférée? Message 130 de 133 · Page 7 de 7 · 1 015 affichages · Partager Forcement, depuis LYS, tu as des prix canons avec AF, car il y a concurrence de UU et SS qui proposent des vols directs, alors qu AF te fait passer par ORY. AF ne fait que s aligner... Depuis BOD, c est le contraire, AF a le monopole, depuis des annees, le tarif le moins cher en periode creuse entre BOD et RUN, c est exceptionnellement 950 euros en eco, je paye regulierement 1300 euros pour chaque vacances scolaires, pour 25% de miles, un scandale... qui j espere cela disparaitra avec une ligne BOD sur Air Austral, qui a le vent en poupe. Je connais beaucoup de gens qui sont passes de AF a UU, l essayer, c est l adopter, dit on, mais depuis BOD, c est plus dur...
Apres, si t es etudiant, domicilie a la RUN, AF accordait (je ne sais plus si c est encore le cas) un bonus de 35.000 miles tous les 4 vols, meme domestiques en france, il suffisait de faire 2 A/R BOD-LYS ou ORY par exemple, et t avais ton bonus de miles. Puis avec le passeport mobilité, peu importe la compagnie, puisque le billet est remboursé, donc pas de probleme pour voyager sur AF avec un billet a 2.000 euros | | | À: Dragonlk · 20 décembre 2009 à 16:42 Re: Quelle est votre compagnie aérienne préférée? Message 131 de 133 · Page 7 de 7 · 1 002 affichages · Partager Forcement, depuis LYS, tu as des prix canons avec AF, car il y a concurrence de UU et SS qui proposent des vols directs, alors qu AF te fait passer par ORY. AF ne fait que s aligner... Depuis BOD, c est le contraire, AF a le monopole, depuis des annees, le tarif le moins cher en periode creuse entre BOD et RUN, c est exceptionnellement 950 euros en eco, je paye regulierement 1300 euros pour chaque vacances scolaires, pour 25% de miles, un scandale... qui j espere cela disparaitra avec une ligne BOD sur Air Austral, qui a le vent en poupe. Je connais beaucoup de gens qui sont passes de AF a UU, l essayer, c est l adopter, dit on, mais depuis BOD, c est plus dur...
Alors la tu viens de trouver pourquoi il y a tant de discordes au niveau du critère prix ! Je suis bête de ne pas y avoir pensé... une simple question de conccurence. Alors on va dire que je retire tout ce que j'ai dit, sauf pour les personnes concernées, c'est-a-dire au depart de LYS, TLS, MRS...
1300 euros ?? aie aie aie... moi je vais partir du 11 juillet au 25 aout avec AF, pour 1060 euros environ si je reserve dans pas longtemps, ce qui va etre le cas. J'espere vraiment pour vous que UU va s'installer à BOD mais je ne sais pas si la demande est la.. Je ne suis pas tres renseigné. Meme LYS souffre du manque de demande, desfois avec UU on echappe plus au TGV pour rejoindre un avion à CDG.. Je sais juste que les deux gros foyers de demandeurs sont Paris et Marseille. | | | À: Leloops · 21 décembre 2009 à 15:07 Re: Quelle est votre compagnie aérienne préférée? Message 132 de 133 · Page 7 de 7 · 976 affichages · Partager Moi je préfère CRL des 3 cités | | | À: Damss974 · 31 décembre 2009 à 9:18 Re: Quelle est votre compagnie aérienne préférée? Message 133 de 133 · Page 7 de 7 · 942 affichages · Partager bonjour, pour les caraibes Air caraibes j'était en martinique en novembre et je voyageais avec air france avant pour cette déstination mais la j'ai pris air caraibe et j'ai été surpris par la qualité des service a bord, parfum a dispo dans les toilettes des couverts pour le repas en metal (plastic gris chez air france) cadeaux pour les enfants etc... bon voyage | Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 9 126 visiteurs en ligne depuis une heure! |