Quelle place prend l'Inde dans votre vie quotidienne? Dam79 · 9 mars 2010 à 20:04 · 9 photos 180 messages · 41 participants · 24 058 affichages | | | | À: Dam79 · 19 mars 2010 à 9:30 Re: Quelle place prend l' Inde dans votre vie quotidienne? Message 21 de 180 · Page 2 de 9 · 3 436 affichages · Partager Pour lastcap tout d'abord : bon voyage ! Malgré les impressions plus que mitigées que m'a laissé l' Inde, je pense que lorsqu'on est prêt à y aller, il ne faut plus hésiter.
Pour dam79 : bon, là, je suis hors sujet (sumimasem  ) mais le japon n'est pas un pays aussi "carré" que tu le penses peut-être. Aller au Japon, c'est faire tomber tous les clichés que l'on a de ce pays. Ces clichés sont nombreux, très nombreux... et loin d'être représentatifs de ce qu'est réllement ce pays.
Pour en revenir à l' Inde, ou plutôt à Delhi, je trouve ces grandes artères à 4 voies de circulation presque sans trottoirs vraiment sans âme, franchement pas agréables. Il y a beaucoup trop de grandes avenues sans vie... Il y a certes des quartiers peuplés, mais dont je n'ai retenu que le côté sale et bruyant. Alors qu'à Mumbai, cette saleté et ce bruit s'éclipsent devant le charme de la ville, sa structure irrégulière, son architecture anglaise "magnifiquement délabrée", ses différents quartiers plein de caractère. Bref, je n'aime pas l' Inde mais Mumbai, c'est quand même une chouette ville... | | | À: Lastcap · 19 mars 2010 à 14:27 Re: Quelle place prend l' Inde dans votre vie quotidienne? Message 22 de 180 · Page 2 de 9 · 3 422 affichages · Partager Aaaalalala, l' Inde j'y suis dans moins d'un mois, pour une dizaine de mois (avec le Népal) (5mois seul puis avec ma copine) et il est clair que j'appréhende  , mais dans le bon sens du terme....Je connais de l' Inde quelques vidéos, quelques renseignements internet et tous vos points de vus, vos sentiments et émotions partagés sur Voyageforum, qui m'aident énormément, merci à tous... 
Donc pour le moment j'avou que l' Inde, j'y pense bien la moitier de mon temps, comment ça va etre?pire que ce que j'imagine?vais-je supporter le choc culturel?les bruits?les odeurs?la circulation?la misere?la pollution?la sollitude???
Qu'importe!! C'est un choix et meme si je part en tant que touriste, l' Inde n'en est pas moins une épreuve personnel que je veux franchir, que je veux connaitre, absolument, vivre l' Inde...
Alors je m'attend au pire en espérant vivre le meilleur.... 
bienvenu au club, pareil Inde- Nepal, mais 2 mois seulement  JE SERAI DANS L AVION DANS PILE 2 semaines | | | À: Kujila · 19 mars 2010 à 15:45 Re: Quelle place prend l' Inde dans votre vie quotidienne? Message 23 de 180 · Page 2 de 9 · 3 413 affichages · Partager Pour en revenir à l' Inde, ou plutôt à Delhi, je trouve ces grandes artères à 4 voies de circulation presque sans trottoirs vraiment sans âme, franchement pas agréables
Bref, je n'aime pas l' Inde
Il est dommage de resume l' Inde a Delhi... une ville que j'ai vite efface de ma memoire, il y a tellement d'endroits magiques en Inde... | | | À: Sozal · 19 mars 2010 à 16:09 Re: Quelle place prend l' Inde dans votre vie quotidienne? Message 24 de 180 · Page 2 de 9 · 3 405 affichages · Partager Sozal, dommage surtout de ne pas avoir lu mon message en entier... Je n'ai pas dit que j'aimais bien Mumbai ? Je ne connais pas que Delhi de l' Inde... mais de ce que j'ai vu, il n'y a que Mumbai qui m'ait emballé (même si cette ville ne fait pas pour autant partie de mon "top 5" de mes villes préférées...). | | | À: Dam79 · 20 mars 2010 à 9:07 Re: Quelle place prend l' Inde dans votre vie quotidienne? Message 25 de 180 · Page 2 de 9 · 3 018 affichages · Partager Namaste,
Une question me taraude l'esprit concernant les voyageurs et l' Inde. Pourquoi sont-ils si nombreux à accepter pour ne pas dire absoudre las-bas, tout ce qui les révulse et provoque souvent leur colère ici en Occident? L'extrême inégalité omniprésente, la misère, la violence, la crasse, la pollution ambiante de l' Inde etc... se transforment comme par miracle dès les premiers coups de sandale sur le sol indien, en respect pour les traditions, fascination pour la beauté des saris, intérêts pour les rituels sectaires, purification par l'eau du Gange etc... J'aimerai être éclairé sur les raisons de cette soudaine métamorphose ou conversion? Par avance merci Williama | | | À: Kujila · 20 mars 2010 à 14:44 Re: Quelle place prend l' Inde dans votre vie quotidienne? Message 26 de 180 · Page 2 de 9 · 2 970 affichages · Partager ok pas de soucis... mais perso les grandes villes en Inde ne m'ont jamais vraiment attire. En meme temps Mumbai est une ville qui a du "caractere" et qui vaut le coup d'oeil (grand ouvert) | | | À: Dam79 · 21 mars 2010 à 19:18 Re: Quelle place prend l' Inde dans votre vie quotidienne? Message 27 de 180 · Page 2 de 9 · 2 938 affichages · Partager Salut à tous !
C'est assez particulier !
Avant que je m'y rende, l' Inde a toujours été pour moi une source de curiosité, d'envie de voyager et de découvrir un pays qui non seulement ne ressemble pas à l'occident, mais qui dispose de fortes particularités. Mais c'était aussi une source ouverte à toutes les idées reçues 
Je n'ai été qu'une seule fois en Inde (il n'y a pas très longtemps) et depuis il y a toujours un moment dans la journée où j'y pense. Même si tout ne m'a pas plu dans ce pays, j'ai toujours cette envie d'y retourner car il y a quelque chose d'intrigant. Pour moi ce pays fut une aventure, car outre les grandes villes touristiques nous avions été hors des sentiers battues, avec cette impression parfois d'être perdu au milieu de nulle part ou même d'avoir changé d'époque. S'il y a un moment dans la journée où un coup de blues me traverse je pense à l' Inde et cela me rappelle ce qui est important pour moi : voyager.
Pour répondre plus simplement à la question : l' Inde s'est installé dans ma vie quotidienne par la pensée que j'ai pour elle à au moins un moment de la journée, et aussi parce que depuis je bois de plus en plus de Thé qu'avant  .
D'ailleurs si quelqu'un a la recette du Tchaï, ce serait avec grand plaisir. | | | À: Williama · 22 mars 2010 à 10:17 Re: Quelle place prend l' Inde dans votre vie quotidienne? Message 28 de 180 · Page 2 de 9 · 2 922 affichages · Partager Namaste,
Une question me taraude l'esprit concernant les voyageurs et l' Inde. Pourquoi sont-ils si nombreux à accepter pour ne pas dire absoudre las-bas, tout ce qui les révulse et provoque souvent leur colère ici en Occident? L'extrême inégalité omniprésente, la misère, la violence, la crasse, la pollution ambiante de l' Inde etc... se transforment comme par miracle dès les premiers coups de sandale sur le sol indien, en respect pour les traditions, fascination pour la beauté des saris, intérêts pour les rituels sectaires, purification par l'eau du Gange etc... J'aimerai être éclairé sur les raisons de cette soudaine métamorphose ou conversion? Par avance merci Williama
Trés bonne question! je ne pense pas qu'on accepte cela, mais on se lance un defit a savoir, si l'on est capable de vivre dans ces conditions extreme, peu etre pour mieux aprecier notre vie en France, mais aussi pour ce rendre compte de la réalité des choses dans le monde, plutot que d'ecouter des infos détourné dans les medias C'est aussi une facon de pouvoir vivre autrement sans choquer personne la bas, alors qu'en France il faut etre comme "tous le monde" (entrer dans la norme, la bas il n'y a aucune norme) si on ne veut pas avoir des réactions negatives | | | À: Shadowtina · 22 mars 2010 à 12:48 Re: Quelle place prend l' Inde dans votre vie quotidienne? Message 29 de 180 · Page 2 de 9 · 2 908 affichages · Partager ...C'est aussi une facon de pouvoir vivre autrement sans choquer personne la bas, alors qu'en France il faut etre comme "tous le monde" (entrer dans la norme, la bas il n'y a aucune norme) si on ne veut pas avoir des réactions negatives
Hello, D'accord avec toi! et si cette impression de liberté retrouvée en Inde n'était pas tout simplement liée à un grand besoin de religion. Je suis frappé par la connotation religieuse de certaines réponses comme : "se rapprocher de la mort" - "dominer ses peurs et ses angoisses pour mieux les intégrer" La présence récurrente du "merveilleux" dans les récits, et aussi la continuité de petits rituels une fois de retour à la maison même anodins... tout y est, sauf le nom de Dieu ou Dieux!
Chez nous la religion est devenue invisible. De la naissance à la mort tout est confiné à la sphère privée. En Inde la spiritualité se vit au grand jour, sans aucune gêne et dans la perspective d'une prochaine vie, les croyants se consolent de tous les malheurs du quotidien.
Pour les voyageurs, l' Inde au retour fonctionne peut être comme un baume au coeur...??? | | | À: Shadowtina · 22 mars 2010 à 13:16 Re: Quelle place prend l' Inde dans votre vie quotidienne? Message 30 de 180 · Page 2 de 9 · 2 896 affichages · Partager Salut,
C'est marrant car j'aurais tendance à penser exactement le contraire. Je vois la société indienne comme un énorme carcan rigide dont il est souvent hélas bien difficile de sortir. Quand au fait de ne pas choquer en Inde, je me demande si ce n'est tout simplement pas que nous ne sommes en mesure ni de comprendre ni de percevoir la plupart des réactions (aussi bien positives que négatives).
L'idée du moule dans la société française n'existe nulle part ailleurs que dans ton esprit. Il est aisé d'en sortir, ou disons plutôt qu'il est aisé de choisir le moule qui nous convient le mieux.
Sam | | | À: Scourtoi · 22 mars 2010 à 18:56 Re: Quelle place prend l' Inde dans votre vie quotidienne? Message 31 de 180 · Page 2 de 9 · 2 888 affichages · Partager Salut,
C'est marrant car j'aurais tendance à penser exactement le contraire. Je vois la société indienne comme un énorme carcan rigide dont il est souvent hélas bien difficile de sortir. Quand au fait de ne pas choquer en Inde, je me demande si ce n'est tout simplement pas que nous ne sommes en mesure ni de comprendre ni de percevoir la plupart des réactions (aussi bien positives que négatives).
L'idée du moule dans la société française n'existe nulle part ailleurs que dans ton esprit. Il est aisé d'en sortir, ou disons plutôt qu'il est aisé de choisir le moule qui nous convient le mieux.
Sam
Je suis d'accord sur le fait de pouvoir choisir ce qu'on veut etre en France sans se faire trancher la gorge, mais tu te contredit dans ta propre phrase, tu dit qu'il n'y a pas de moule, puis tu dit que je peu choisir le moule qui me conviens il y a qd même une majorité de personnes qui font partie d'une "matrisse" a reagir comme on leurs dit de reagir et non pas comme ils l'aimeraient, même si certain en sont consciens, il ne le font pas à cause de toute ces régles stupides et fermés | | | À: Williama · 22 mars 2010 à 19:01 Re: Quelle place prend l' Inde dans votre vie quotidienne? Message 32 de 180 · Page 2 de 9 · 2 887 affichages · Partager ...C'est aussi une facon de pouvoir vivre autrement sans choquer personne la bas, alors qu'en France il faut etre comme "tous le monde" (entrer dans la norme, la bas il n'y a aucune norme) si on ne veut pas avoir des réactions negatives
Hello, D'accord avec toi! et si cette impression de liberté retrouvée en Inde n'était pas tout simplement liée à un grand besoin de religion. Je suis frappé par la connotation religieuse de certaines réponses comme : "se rapprocher de la mort" - "dominer ses peurs et ses angoisses pour mieux les intégrer" La présence récurrente du "merveilleux" dans les récits, et aussi la continuité de petits rituels une fois de retour à la maison même anodins... tout y est, sauf le nom de Dieu ou Dieux!
Chez nous la religion est devenue invisible. De la naissance à la mort tout est confiné à la sphère privée. En Inde la spiritualité se vit au grand jour, sans aucune gêne et dans la perspective d'une prochaine vie, les croyants se consolent de tous les malheurs du quotidien.
Pour les voyageurs, l' Inde au retour fonctionne peut être comme un baume au coeur...???
Je suis carrement d'accord la dessu, la religion, une facon de penser et de croire qu'on ne retrouve plus assez dans le monde
occidental, j'ai l'impression que la tv ai devenu la religion ici | | | À: Williama · 22 mars 2010 à 20:24 Re: Quelle place prend l' Inde dans votre vie quotidienne? Message 33 de 180 · Page 2 de 9 · 2 872 affichages · Partager Namaste,
Une question me taraude l'esprit concernant les voyageurs et l' Inde. Pourquoi sont-ils si nombreux à accepter pour ne pas dire absoudre las-bas, tout ce qui les révulse et provoque souvent leur colère ici en Occident? L'extrême inégalité omniprésente, la misère, la violence, la crasse, la pollution ambiante de l' Inde etc... se transforment comme par miracle dès les premiers coups de sandale sur le sol indien, en respect pour les traditions, fascination pour la beauté des saris, intérêts pour les rituels sectaires, purification par l'eau du Gange etc... J'aimerai être éclairé sur les raisons de cette soudaine métamorphose ou conversion? Par avance merci Williama
Pollution, misére, inegalité, violence...il est drole de constater que partout les choses sont les mêmes, la terre est petite et nous sommes ses enfants!!!
Je pense que l' inde ou tout ces 'defauts' inherents à nos société sont exagéré a outrance nous permet de garder le cap et d'avoir en tête toute ces choses negatives que bien trop souvent notre société championne de la politique de l'autruche et du politiquement correct nous force a ne pas voir ou à oublier...l' inde est brut et cela fait mal autant que c bon! 
Les rituels sectaire? la plupart ne le sont pas même si il faut le dire beaucoup de gens souffre de leur condition imposer par un systeme religieux parfoit barbare. Malgres quelque conflits, la façon dont vivent hindous et musulman en inde devrait être un exemple pour beaucoup d'entre nous! et quelle toile de fond extraordinaire pour l'introspection d'un occidental que cette inde pleine de rites et de 'magie'....
La purification par le gange? perso me suis pas sentis purifier mais...whaou...quelle sensation que de se faire porter par les courant du gange en plein varanasi! Un putain de moyen de se sentir en phase avec ce beaux merdier qu'est notre planète!si il y a un concept hindou que j'affectionne particulierement, c'est celui de la" mâyâ" qui decrit les rapport du soi avec l'univers..... ce sentiment d'appartenir à un ensemble...une ballade en fôret, une musique qui transporte, un plongeon dans le gange tous est bon pour la ressentir cette "sensation"...et moi j'adore...
Pour moi l' inde est une punk!elle est même victime de sa trop grande liberter et de sa PURE folie....par bien des aspects elle me restera incomprehensible mais je sait que j'ai beaucoup de choses a apprendre d'elle!! 
HARE RAM RAM | | | À: Williama · 22 mars 2010 à 20:57 Re: Quelle place prend l' Inde dans votre vie quotidienne? Message 34 de 180 · Page 2 de 9 · 2 864 affichages · Partager D'accord avec toi! et si cette impression de liberté retrouvée en Inde n'était pas tout simplement liée à un grand besoin de religion.
Salut Williama, je crois que tu vas chercher trop loin... et pouquoi les gens aimant l' Inde n'apprécieraient pas le contact avec une société millénaire ayant gardé beaucoup de traditions ancestrales ? Je parlais de "rapprochement avec la mort", parce que tout simplement dans les grandes villes tu peux voir des scenes de rue difficiles à imaginer et même à supporter (avec les repères qui sont les miens). | | | À: Lavinçoune · 22 mars 2010 à 21:44 Re: Quelle place prend l' Inde dans votre vie quotidienne? Message 35 de 180 · Page 2 de 9 · 2 854 affichages · Partager et pouquoi les gens aimant l' Inde n'apprécieraient pas le contact avec une société millénaire ayant gardé beaucoup de traditions ancestrales ?
Salut toi!
et bien justement les sociétés qui ont le mieux conservé leurs traditions ancestrales sont celles où Dieu est encore présent, exemple l' Inde, le Maroc etc... c'était aussi le cas encore chez nous dans la société d'Ancien Régime... avant que la raison nous emmène vers d'autres chemins.
Ceux qui sont séduits et émerveillés par l' Inde n'osent pas dire qu'en fait ils ont rencontré Dieu, ce qui ne veut pas dire qu'il vont l'adorer pour autant. Ici en Occident il y a une honte maintenant à parler de ces choses.
Williamson | | | À: Dam79 · 22 mars 2010 à 21:47 Re: Quelle place prend l' Inde dans votre vie quotidienne? Message 36 de 180 · Page 2 de 9 · 2 853 affichages · Partager l' inde est brut et cela fait mal autant que c bon!...ce sentiment d'appartenir à un ensemble... par bien des aspects elle me restera incomprehensible mais je sait que j'ai beaucoup de choses a apprendre d'elle!! 
Tu parlerai du mystère divin, on ne pourrait pas mieux le dire! | | | À: Williama · 23 mars 2010 à 9:11 Re: Quelle place prend l' Inde dans votre vie quotidienne? Message 37 de 180 · Page 2 de 9 · 2 829 affichages · Partager Monseigneur, merci de nous éclairer | | | À: Lavinçoune · 23 mars 2010 à 13:01 Re: Quelle place prend l' Inde dans votre vie quotidienne? Message 38 de 180 · Page 2 de 9 · 2 805 affichages · Partager Oui mon fils  et... que la paix du Grand Vishnu soit sur toi! [:)
| | | À: Williama · 23 mars 2010 à 13:21 Re: Quelle place prend l' Inde dans votre vie quotidienne? Message 39 de 180 · Page 2 de 9 · 2 796 affichages · Partager Ceux qui sont séduits et émerveillés par l' Inde n'osent pas dire qu'en fait ils ont rencontré Dieu, ce qui ne veut pas dire qu'il vont l'adorer pour autant.
Hello Willyboy,
Serais-tu en train de dire que l'on peut rencontrer Dieu dans une masala dosa ? Beaucoup d'inconditionnels aiment l' Inde pour sa cuisine (ses cuisines devais-je dire), sa merveilleuse musique, ses couleurs, son art, l'activité permanente qui règne etc etc... Rien de bien mystique en fait. | | | À: Williama · 23 mars 2010 à 14:20 Re: Quelle place prend l' Inde dans votre vie quotidienne? Message 40 de 180 · Page 2 de 9 · 2 785 affichages · Partager Monseigneur ? vous êtes toujours là ?.... parce que
Oui mon fils  et... que la paix du Grand Vishnu soit sur toi!
ce serait pas de l'hindouisme à la sauce williama | Discussions similaires sur l'Inde: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 48 098 visiteurs en ligne depuis une heure! |