|  |  |
 | | | | | Quelle tente choisir pour voyager à vélo? Momoetromano · 12 juin 2006 à 12:34 · 23 photos 147 messages · 75 participants · 64 951 affichages | | | | À: Berber · 20 novembre 2007 à 11:30 Re: Quelle tente choisir pour voyager à vélo? Message 101 de 147 · Page 6 de 8 · 3 665 affichages · Partager J'avais vu ce modèle MSR ! Malheureusement il est fort lourd !!! 4, 3 kg ca fait mal quand meme !! surtout que l'abside est grande mais l'intérieur est pas trés grand.
Si quelqu'un s'intéresse à la Akka Shape 3 en allemand... mais on traduit sur internet facilement... www.exped.com/...01AED94?OpenDocument Elle n'a pas l'air mal quand meme ? ici un autre test en allemand toujours. www.outdoor-magazin.com/...shaper/s3.108881.htm | | | À: Bronzy · 20 novembre 2007 à 13:36 Re: Quelle tente choisir pour voyager à vélo? Message 102 de 147 · Page 6 de 8 · 3 640 affichages · Partager Le choix va etre difficile entre la Vaude et la akka !
www.outdoor-magazin.com/markiilight.81471.htm
Elle a l'air bien pensée et apparement très facile à monter !!! | | | À: Bronzy · 20 novembre 2007 à 16:16 Re: Quelle tente choisir pour voyager à vélo? Message 103 de 147 · Page 6 de 8 · 3 623 affichages · Partager Et la Rondane de chez Helsport ne te conviendrait pas ? | | | À: Lionel34 · 21 novembre 2007 à 9:06 Re: Quelle tente choisir pour voyager à vélo? Message 104 de 147 · Page 6 de 8 · 3 592 affichages · Partager Salut Lio. Le probléme c'est que tu rajoute encore 200 euros pour la tente... De plus j'ai lu l'expérience suivante : 3velosautourdumonde.free.fr/conclusion/matos.php
Maintenant je pose la question : Est ce que la Vaude est autoportante ? Combien de sardines indispensables pour soutenir la Vaude ? et pour la Akka ? | | | À: Bronzy · 21 novembre 2007 à 19:41 Re: Quelle tente choisir pour voyager à vélo? Message 105 de 147 · Page 6 de 8 · 3 565 affichages · Partager si quelqu un a deja essaye la Andromeda de chez Exped ( www.exped.com/...mePageE?openframeset ), je veux bien un retour d experience. je viens de voir cette tente dans un magazin au quebec, elle ma l air pas mal du tout, reste a connaitre la qualite, car je ne connait pas du tout cette marque. de plus le prix est interessent : 469 $ canadiens (soit 324 euros) | | | À: Karlmary · 22 novembre 2007 à 10:01 Re: Quelle tente choisir pour voyager à vélo? Message 106 de 147 · Page 6 de 8 · 3 522 affichages · Partager tout juste 1 m de hauteur en tente intérieure. Un peu juste... | | | À: Bronzy · 22 novembre 2007 à 13:41 Re: Quelle tente choisir pour voyager à vélo? Message 107 de 147 · Page 6 de 8 · 3 506 affichages · Partager Ok pour le prix, c'est aussi pour ça que je ne l'ai pas encore achetée... En revanche, sur le retour d'expérience que tu cites, je ne baserai pas uniquement sur cette expérience. Par exemple, je rencontre beaucoup de personnes qui se plaignent de leur réchaud multicombustibles mais ils n'ont pas pris la peine de comprendre comment il fonctionne, les précautions d'emploi et surtout comment l'entretenir. Les bons retour d'expérience et les avis techniques indépendant sont trop nombreux pour que je mette cette tente de côté. Mais elle est trop chère... :-) | | | À: Lionel34 · 22 novembre 2007 à 22:51 Re: Quelle tente choisir pour voyager à vélo? Message 108 de 147 · Page 6 de 8 · 3 476 affichages · Partager la mienne ne doit pas faire plus de 1 m de haut, pourtant je peux me tenir assis sans probleme, et je suis grand. si tu l'as essaye peux tu m'en dire un peu plus. surtout si c'est une tente de qualite?
merci | | | À: Karlmary · 23 novembre 2007 à 0:53 Re: Quelle tente choisir pour voyager à vélo? Message 109 de 147 · Page 6 de 8 · 3 469 affichages · Partager non pas essayé, désolé...
La hauteur de tente intérieure est importante parce que je suis aussi grand (1m86) et selon la configuration de la tente il y a parfois peu d'endroit où tu trouves vraiment les 1m. Voilà la galère quand tu y es à deux ! Je l'ai vite compris avec ma petite Stetind de chez Helsport qui est légère et petite en encombrement mais pas pratique quand on utilise les deux places, pour lesquelles elle est pourtant vendue. En même temps, faut pas pousser mémé dans les orties, une tente c'est fait pour dormir :-) | | | À: Lionel34 · 23 novembre 2007 à 10:24 Re: Quelle tente choisir pour voyager à vélo? Message 110 de 147 · Page 6 de 8 · 3 460 affichages · Partager Pour ca la Vaude Mark II light n'a pas l'air mal !  1m15 à l'intérieur au sommet, c'est relativement confortable.
Pfff on n'arrivera jamais à ce décider ! | | | À: Bronzy · 23 novembre 2007 à 19:01 Re: Quelle tente choisir pour voyager à vélo? Message 111 de 147 · Page 6 de 8 · 3 448 affichages · Partager Pour rajouter au choix, je vous propose la north face vario 23 www.vieux-campeur.fr/...it.asp?codprd=206552 329 euros
2 places 1, 9 kgDome monoparoi avec abside (mais exellente ventilation, pas de condensation constatée) Résiste à 210 km/h de vent...Tente intérieure : long : 213 cm, larg. maximale : 137 cm, haut. maximale : 102 cm. Abside latérale : profondeur : 56 cm.
Sur cette video on voit qu'elle est assez spatieuse, et qu'il y a deux absides, dont celle du fond parait parfaite pour les saccoches www.escaladequebec.com/showcase2/vario23.html
Ultra légère, très résistante, rapide à monter et assez spatieuse... C'est surement celle que je vais acheter pour faire l' Islande à vélo l'été prochain, seul ou avec un pote. Pour ce prix la, je pense que c'est dur de trouver mieux | | | À: P0uLeT · 24 novembre 2007 à 16:26 Re: Quelle tente choisir pour voyager à vélo? Message 112 de 147 · Page 6 de 8 · 3 436 affichages · Partager Ah ! là je crois que le Poulet vient de marquer un point :-) | | | À: P0uLeT · 25 novembre 2007 à 10:15 Re: Quelle tente choisir pour voyager à vélo? Message 113 de 147 · Page 6 de 8 · 3 415 affichages · Partager J'ai un gros doute sur les monoparoies... Il faut impérativement qu'il y ait pas mal de ventilation ce qui fait que ça ne doit pas être très isolant. Le gain de poids va donc devoir être compensé par un très bon duvet. Duvet qui devra très bien sécher puisqu'il risque d'être mouillé par la condensation si en dormant on touche les parois. | | | À: Wilk · 25 novembre 2007 à 14:03 Re: Quelle tente choisir pour voyager à vélo? Message 114 de 147 · Page 6 de 8 · 3 405 affichages · Partager apparement il y a une grosse circulation d'air dans cette tente car il y a une abside à larrière qui possède une grosse moustiquaire... Après oui il faut avoir unbon duvet... En effet je me dis qu'il peu y avoir de la condensation, et cela me fait douter sur mon futur achat... Il faudrait des retour d'expériences d'utilisateurs....
C'est compliqué de trouver la tente parfaite.... | | | À: P0uLeT · 26 novembre 2007 à 1:22 Re: Quelle tente choisir pour voyager à vélo? Message 115 de 147 · Page 6 de 8 · 3 384 affichages · Partager Chez Vaude, tu as des tentes Ultralight avec double-toit et chambre qui sont aussi légères avec en plus un tapis de sol étanche 10000mm et non pas 3000mm comme la North-Face vario 23. à+ François | | | À: Françonet · 26 novembre 2007 à 2:01 Re: Quelle tente choisir pour voyager à vélo? Message 116 de 147 · Page 6 de 8 · 3 380 affichages · Partager Justement après reflexion je pense me rediriger vers une mark 2 light, qui semble parfaite pour 2 personnes avec des baggages, puisqu'elle à deux entrées et une hauteur sous plafond de 115 cm! Bon c'est sûr, elle pèse tout de même 2.9 kg, mais pour un confort sans égal les jours de mauvais temps je pense...
La fury de MSR à l'air pas mal aussi, mais le poid est trop élevé selon moi, et l'entrée semble trop petite... | | | À: P0uLeT · 27 novembre 2007 à 9:04 Re: Quelle tente choisir pour voyager à vélo? Message 117 de 147 · Page 6 de 8 · 3 357 affichages · Partager Poulet et franconet je suis sur la meme longueur d'onde que vous !
A mon avis je vais opter pour la Vaude mark II ultralight. (dans les vaude j'ai un moment hésité avec la hogan XT mais c'est quand meme beaucoup moin spacieux pour le dodo !
la Fury est trop trop lourde !!!
En plus dans la mark II il y a deux sorties de secour au cas ou il y a le feu  Non avec plus de sérieux si il fait pétant de chaud tu ouvres les deux portes et tu dors dehors en plein courant d'air !! Et le système avec arceau extérieur est vraiment pas mal design, et à mon avis on y gagne beaucou car le vent ne se prends pas dans les lacets comme il se prendrait dans de la toile. Est ce que quelqu'un sait si elle est autoportante ??? Si c'est le cas ce sera l'argument définitif qui me fera trancher pour elle !
a+ | | | À: JG07 · 28 novembre 2007 à 13:09 Re: Quelle tente choisir pour voyager à vélo? Message 118 de 147 · Page 6 de 8 · 3 311 affichages · Partager Pour ma part je prendrai le modele roadruner de chez North face pour les raisons suivantes: 1 tente à la fois lègère, spacieuse pour 2 2 tente 3 saisons donc très polyvalente 3 Un énorme avantage lorsque l'on est 2 pour ne pas se marcher dessus est d'avoir 2 entrées  4 De bénéficier de 2 absides pour entreposer les sacoches de chacuns et d'avoir ainsi chacun son coin permettant d'y voir plus clair. 5 La qualité et la fiabilité reconnu pour cette marque reconnu par de nombreux alpinistes.Qui peut le plus peut le moins... Claude Marteler, le pédaleur Suisse autour du mondiste durant plusieurs années ayant effectué 140 000Km en vélo avait cette marque comme toit.Je pense que c'est une référence... Sinon, je pense que de nombreux modèles performants existent chez d'autres concurents:Vaude, MSR, jack wolfking... Hervé | | | À: Debertereche · 28 novembre 2007 à 15:19 Re: Quelle tente choisir pour voyager à vélo? Message 119 de 147 · Page 6 de 8 · 3 300 affichages · Partager ouaip, elle a l'air bien ta roadrunner mais y'a un souci c'est qu'elle est blanche-grise. Pas discret pour un bivouac... | | | À: Momoetromano · 28 novembre 2007 à 16:13 Re: Quelle tente choisir pour voyager à vélo? Message 120 de 147 · Page 6 de 8 · 3 298 affichages · Partager salut, j'ai choisi la raid cycle de chez maréchal 245 euros, 3k5 pour le long raid c'est apparemment un outil testé et approuvé par de nombreux cyclos gg | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 6 137 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |