|  |  |
 | | | | | Quelles activités enrichissantes pratiquez-vous en cyclotourisme? Rom1rom · 7 décembre 2011 à 23:47 14 messages · 8 participants · 3 131 affichages | | | | 7 décembre 2011 à 23:47 Quelles activités enrichissantes pratiquez-vous en cyclotourisme? Message 1 de 14 · 3 084 affichages · Partager Du bien être dans le bien être...
De la détente, de la découverte des éléments, de soi, de l'autre de la culture, qu'est-ce qui vous anime et qu'est-ce que vous aimeriez réalisé au cour de vos voyages? J'ai toujours eu l'envie de crée un spectacle de rue, pour, non content de visiter les attractions locales devenir acteur de la localité, qu'en pensez vous?
La nature, les gens, de bonnes petites bouffes, le rire, des baignades un peu partout, de longs étirements et l'écoute de mon moi sont le moteur de mes évasions. Somme toute rien de plus banal.
   | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Rom1rom · 8 décembre 2011 à 12:29 Re: Quelles activités enrichissantes pratiquez-vous en cyclotourisme? Message 2 de 14 · 3 033 affichages · Partager hello, une précision (peut-être débile mais pas forcément  ): tu écris "enrichissantes"; c'est également dans ton idée "financièrement", ou pas du tout?? Je dis ça parce que tu parles de spectacle de rue. De mon côté, j'envisage le tour des U.S.A./ CANADA en faisant la manche avec mon accordéon. Pour gagner 3 sous, mais aussi (et peut-être surtout) rencontrer du monde et d'autres musiciens. | | | À: Rom1rom · 8 décembre 2011 à 23:56 Re: Quelles activités enrichissantes pratiquez-vous en cyclotourisme? Message 3 de 14 · 2 862 affichages · Partager De la détente, de la découverte des éléments, de soi, de l'autre de la culture, qu'est-ce qui vous anime et qu'est-ce que vous aimeriez réalisé au cour de vos voyages?
Tout celà à l'Eurovélogex début juillet.Merci Bruno | | | À: Rom1rom · 9 décembre 2011 à 17:42 Re: Quelles activités enrichissantes pratiquez-vous en cyclotourisme? Message 4 de 14 · 2 785 affichages · Partager La seule activité enrichissante que je pratique en cyclotourisme, est justement le cyclotourisme, et cela m'occupe à plein temps.
Pour les activités financièrement enrichissantes, il y a le travail.
Bonne route avec ou sans gain financier. | | | À: Rom1rom · 9 décembre 2011 à 17:54 Re: Quelles activités enrichissantes pratiquez-vous en cyclotourisme? Message 5 de 14 · 2 781 affichages · Partager Salut ROM1ROM
en tant que voisin du Chablais, je me permets d'intervenir.
Tu devrais venir partager ta passion au sein d'une asso à l'écoute des voyageurs différents. ( www.cci.asso.fr )
Viens au festival du voyage à vélo, juste faire un tour les 21-22 janvier, en plus je connais qqu'un des Houches qui cherches à co-voiturer...C'est lui qui a le véhicule... Enfin il y a qqs jours il m'en a parlé...
(En privé je te donne ses coordonnées)
Sinon oui Eurovélogex, c'est dans les Alpes du Nord le rassemblement le plus fou de jeunes voyageurs...
Allez nous t'attendons pour te faire la main, sur un spectacle de RUE ou de ROUTE, allez même de grand CHEMIN..
A bientôt..
PS: Bonjour aux Pyrénées....
SERGE | | | À: Serge1951 · 9 décembre 2011 à 18:55 Re: Quelles activités enrichissantes pratiquez-vous en cyclotourisme? Message 6 de 14 · 2 756 affichages · Partager La photo | | | À: 178jules · 10 décembre 2011 à 13:10 Re: Quelles activités enrichissantes pratiquez-vous en cyclotourisme? Message 7 de 14 · 2 697 affichages · Partager Bonjour, Pour notre premier périple nous avions fait une étude comparatives des différents mérites des glaciers et en particulier du goût de la glace (à la vanille et au citron). Ma femme est tchèque et dans son pays manger des glaces dans la rue est une quasi institution. Les slaves sont non seulement sentimentaux (en tout cas ma slave est sentimentale) mais aussi gourmands (elle l'est aussi). Mais lors de nos derniers voyages en couple nous avons aussi pratiqué assidument le vide. Toujours assez tentés de combler les vides, nous devions nous surveiller mutuellement et nous y parvenions assez bien. Ca peut prendre la forme d'un coin ensoleillé où déguster une eau chaude ou la terrasse d'un bistrot, mais il n'y a pas de limite au vide. Dernièrement nous avons fait un enfant et là ça change tout. Nous essayons encore de pratiquer comme avant sa venue, mais il faut bien reconnaître qu'il occupe le centre de nos préoccupations. D'ailleurs nous pédalons aussi beaucoup moins. Il n'a que 3 ans et donc nous attendons qu'il pédale aussi pour reprendre nos habitudes. Je crois que nous n'aurons aucune difficulté à refaire une seconde étude sur les glaces. A vous lire bernard | | | À: Rom1rom · 11 décembre 2011 à 16:45 Re: Quelles activités enrichissantes pratiquez-vous en cyclotourisme? Message 8 de 14 · 2 640 affichages · Partager De la non gestion de temps libre  , de la photo, vidéo et surtout je me fabrique des bons souvenirs pour les jours de boulots  . Vive le TGV, très grandes vacances.... | | | À: Alain79 · 12 décembre 2011 à 19:20 Re: Quelles activités enrichissantes pratiquez-vous en cyclotourisme? Message 9 de 14 · 2 555 affichages · Partager bonsoir à tous,
"enrichissante", avant tout pour l'être. La question financière n'est que subsidiaire.
Superbe cette idée d'allier une représentation musicale à votre voyage (je ne parlerais pas dans ce cas du fait de faire la manche, vous offrez une représentation). Pour sûr l'étonnement et la rencontre seront au rendez-vous.
Bonne préparation pour ce (si je puis me permettre) north America musette tour. | | | À: Vivlevelo · 12 décembre 2011 à 19:25 Re: Quelles activités enrichissantes pratiquez-vous en cyclotourisme? Message 10 de 14 · 2 552 affichages · Partager merci pour ces invitations Eurovelogex et CCI, si le temps me le permet ce sera avec plaisir. | | | À: Bernardé · 12 décembre 2011 à 19:31 Re: Quelles activités enrichissantes pratiquez-vous en cyclotourisme? Message 11 de 14 · 2 470 affichages · Partager Peut-être une future étude sur les glaces de nos plus grands glaciers. Cela met l'O à la bouche.
bonne soirée à la petite famille | | | À: Rom1rom · 12 décembre 2011 à 19:34 Re: Quelles activités enrichissantes pratiquez-vous en cyclotourisme? Message 12 de 14 · 2 468 affichages · Partager "Bonne préparation pour ce (si je puis me permettre) north America musette tour.
HéHé.... accordéon oui, mais pas (ou peu) musette!! Musiques traditionnelles européennes et québécoises....
Je parlais de "faire la manche", car, pendant ma "prestation", j'inviterai (par un chapeau ou plutôt un casque de vélo  posé à terre) les gens à me donner quelques $$ | | | À: Alain79 · 12 décembre 2011 à 19:43 Re: Quelles activités enrichissantes pratiquez-vous en cyclotourisme? Message 13 de 14 · 2 460 affichages · Partager je l'avais bien compris mais pour moi faire la manche est plutôt un état attentiste. j' employerais plutôt le terme de collecte de saltimbanque. | | | À: Rom1rom · 12 décembre 2011 à 19:45 Re: Quelles activités enrichissantes pratiquez-vous en cyclotourisme? Message 14 de 14 · 2 454 affichages · Partager j' employerais plutôt le terme de collecte de saltimbanque.
Joli terme, je note... | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 5 025 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |