|  |  |
 | | | | Quels atouts possède Madagascar pour développer le tourisme? Tamerlan95 · 4 septembre 2010 à 14:05 · Une photo 227 messages · 19 participants · 31 970 affichages | | | | À: Carthago47 · 17 septembre 2010 à 1:16 Re: Quels atouts possède Madagascar pour développer le tourisme? Message 201 de 227 · Page 11 de 12 · 1 528 affichages · Partager Non mais je suis d'accord avec vous tous. Mais en général ces gens sont vite reperer, et tôt ou tard ils payent l'addition, par une expulsion. _Toutes les conneries ne sont n'est pas spécifique au portefeuille_ | | | À: Karakory49 · 17 septembre 2010 à 1:42 Re: Quels atouts possède Madagascar pour développer le tourisme? Message 202 de 227 · Page 11 de 12 · 1 526 affichages · Partager he he ! ça fait 4 messages qui se suivent et ou tout le monde est d'accord, eh bien ! c'est pour ça qu'il pleut..... | | | À: Karakory49 · 17 septembre 2010 à 14:03 Re: Quels atouts possède Madagascar pour développer le tourisme? Message 203 de 227 · Page 11 de 12 · 1 497 affichages · Partager Bonjour,
C'est un vaste sujet que celui de savoir qui est le plus apte ou pas à venir vivre dans ce pays.....surtout lorsque les deux parties s'en accommodent fort bien jusqu'ici.... Galliéni alors gouverneur général en 1900 se plaignait déjà de voir cette colonie se peupler de métropolitains inconséquents et inadaptés aux besoins de l'île.... Mais, je crois que le préambule à ce sujet délicat serait de se demander ce qui attire au juste cette catégorie de gens sur l'île.... Car sans pouvoir atteindre leur but recherché, tout ce petit monde formaté dans leurs attentes se tournerait alors vers d'autres horizons alors mieux adaptés à leurs demandes..... Mais Madagascar reste un immense zoma pour la solitude au masculin de tous les âges..... C'est aussi l'occasion de voir ici ou là poindre des idées qu'on aurait pu croire aujourd'hui rangées dans les tiroirs d'un passé infréquentable.... Mais, nous avons, aujourd'hui, un petit chef d'orchestre irascible qui vient de remettre au gout du jour cette petite musique, apparemment elle séduit encore beaucoup...... Chasser le naturel, il revient au galop, une fois de plus..... Bonne journée. | | | À: Carthago47 · 17 septembre 2010 à 14:44 Re: Quels atouts possède Madagascar pour développer le tourisme? Message 204 de 227 · Page 11 de 12 · 1 488 affichages · Partager he he ! ça fait 4 messages qui se suivent et ou tout le monde est d'accord, eh bien ! c'est pour ça qu'il pleut..... 
Salut Gégé
Oui, tu as raison mais maintenant après le 5ème message........... il va faire beau............
" Mais, nous avons, aujourd'hui, un petit chef d'orchestre irascible qui vient de remettre au gout du jour cette petite musique, apparemment elle séduit encore beaucoup...... Chasser le naturel, il revient au galop, une fois de plus..... "
Comme quoi......................nous ne sommes pas tous d'accord 
A+ | | | À: Mesrob · 17 septembre 2010 à 15:35 Re: Quels atouts possède Madagascar pour développer le tourisme? Message 205 de 227 · Page 11 de 12 · 1 478 affichages · Partager Mais, nous avons, aujourd'hui, un petit chef d'orchestre irascible qui vient de remettre au gout du jour cette petite musique
salut, c'est qui, ce petit chef d'orchestre ? si c'est celui a qui je pense, il n'est pas irascible, il fait ce que 80¨% de gens demandent.... Non ? et les roms sont mieux chez eux.... | | | À: Mesrob · 18 septembre 2010 à 10:43 Re: Quels atouts possède Madagascar pour développer le tourisme? Message 206 de 227 · Page 11 de 12 · 1 451 affichages · Partager Salut Mesrob!
Quand je suis d'accord avec certains, je faisais allusion que les personnes aux comportements plus que douteux à tout niveau n'ont pas leur place. Certainement pas de savoir qui est le plus apte ou pas à venir y vivre. Pour l'immense Zoma, Galliéni et Jean-Laborde étaient des précurseurs, dont ce dernier. Notamment "les relations entretenus " avec la reine au palais royal, ainsi que son harem dans sa résidence de Mantasoa n'est plus a démontré. | | | À: Carthago47 · 18 septembre 2010 à 15:25 Re: Quels atouts possède Madagascar pour développer le tourisme? Message 207 de 227 · Page 11 de 12 · 1 433 affichages · Partager "et les roms sont mieux chez eux...."
mais c'est ou, chez eux? par définition les populations nomades n'ont pas de "chez eux." Quant aux 80% je crois que tu es un peu optimiste, je crois qu'il n'y a guère que 35% de satisfaits... | | | À: Jasrymn · 18 septembre 2010 à 15:34 · Modifié le 18 sep. 2010 à 15:50 Re: Quels atouts possède Madagascar pour développer le tourisme? Message 208 de 227 · Page 11 de 12 · 1 430 affichages · Partager "et les roms sont mieux chez eux...."
mais c'est ou, chez eux? par définition les populations nomades n'ont pas de "chez eux." Quant aux 80% je crois que tu es un peu optimiste, je crois qu'il n'y a guère que 35% de satisfaits...
Salut
Les roms sont originaires de l'Inde au départ, ils faisaient partis d'une sous caste des plus bases qu'il puisse exister....
et puis ils sont partis et arrivés dans les balkans mais en fait ceux de qui nous parlons sont bien des roumains ou des bulgares de nationalité car même pour circuler librement, ils leur faut quand même des papiers d'identité ........il faudrait aussi que la Bulgarie et la Roumanie les prennent en charge et l'UE leur allouée pour cela une somme et il faut dire aussi que ces deux pays ne font rien pour les intégrer dans leur société quelle qu'elle soit.
Pour donner des statistiques de contents ou de mécontents cela relève de l'irréel comme un peu le nombre de manifestants dans une manifestation...........la preuve: toi tu dis 35% et Gégé 80%
voici un lien concernant l'histoire des roms: fr.wikipedia.org/wiki/Roms
Amicalement | | | À: Tamerlan95 · 18 septembre 2010 à 15:49 Re: Quels atouts possède Madagascar pour développer le tourisme? Message 209 de 227 · Page 11 de 12 · 1 422 affichages · Partager Bonjour 
Revenons au sujet principal, qui était de mémoire:
" Quels atouts possède Madagascar pour développer le tourisme?"
Amicalement | | | À: Tamerlan95 · 18 septembre 2010 à 16:05 Re: Quels atouts possède Madagascar pour développer le tourisme? Message 210 de 227 · Page 11 de 12 · 1 417 affichages · Partager Il y a deux ans une somme colossale a été versée par l'UE à la Roumanie et la Bulgarie pour les Roms. Et imagine la suite... il n'y a pas qu'à Mada. par définition les populations nomades n'ont pas de "chez euxTrop simpliste et irréel comme définition. | | | À: Tamerlan95 · 18 septembre 2010 à 16:17 Re: Quels atouts possède Madagascar pour développer le tourisme? Message 211 de 227 · Page 11 de 12 · 1 429 affichages · Partager  on revient à nos atouts: en pensant aux 1337 contenaires de bois de rose expédiés depuis 2002, et les contrats d'exploitations à outrance du sous-sol octroyés aux nouveaux vénus...  c'est mal engagé. | | | À: Karakory49 · 19 septembre 2010 à 8:26 Re: Quels atouts possède Madagascar pour développer le tourisme? Message 212 de 227 · Page 11 de 12 · 1 403 affichages · Partager  on revient à nos atouts: en pensant aux 1337 contenaires de bois de rose expédiés depuis 2002, et les contrats d'exploitations à outrance du sous-sol octroyés aux nouveaux vénus...  c'est mal engagé.
Salut Joel
ce sont des atouts mais des atouts mal gérés...................... comme les gouvernements succéssifs de ce pays
Pour le tourisme et bien..........une fois les problèmes politiques assainis et qu'une véritable volonté d'améliorer l'investissement touristique, je pense que le nombre de toursites augmentera dans les années à venir en restant dans des proportions que beaucoup d'entre nous souhaitent tout en sachant que la décision de cette dite proportion est réservé qu'aux seuls malgaches.
Amicalement | | | À: Carthago47 · 19 septembre 2010 à 11:05 Re: Quels atouts possède Madagascar pour développer le tourisme? Message 213 de 227 · Page 11 de 12 · 1 389 affichages · Partager Bonjour,
Le problème des roms est un sujet délicat à traiter, il ne se réglera pas à coup d'effets médiatiques et surtout à l'encontre des règles communautaires acceptées qui, clin d'oeil de l'histoire, avaient été ratifiées par un traité avec passage en force devant notre parlement après que le peuple français ait dit non auparavant..... C'est d'autant plus un faux problème qu'à partir du 1 Janvier 2011, la Roumanie va entrer définitivement dans l'espace européen d'où plus aucune expulsion ne sera possible.... Ce que je conteste vivement, ce sont les manières avec lesquelles ces expulsions ont lieues et qui ne servent à rien sinon à réveiller de ce qu'il a de moins glorieux au fond de chacun de nous... A titre anecdotique, je me rappelle que ma grand'mère née française avait perdu sa nationalité française par son mariage en 1918 avec mon grand'père d'origine étrangère car à cette époque, tout français ou française se mariant avec un étranger perdait automatiquement sa nationalité française ! Apatride pendant presque dix ans, elle retrouva sa nationalité par le décret du 29 juillet 1925 n°7821-25..... J'ai donc une certaine légitimité à parler de ces problèmes, fussent-ils très éloignés de mes préoccupations personnelles... Bonne journée. | | | À: Karakory49 · 19 septembre 2010 à 11:33 Re: Quels atouts possède Madagascar pour développer le tourisme? Message 215 de 227 · Page 11 de 12 · 1 634 affichages · Partager Bonjour
"Trop simpliste et irréel comme définition."Oui, c'est simpliste comme définition, volontairement. De même que: "et les roms sont mieux chez eux...." qui m'avait interpellé. | | | À: Tamerlan95 · 19 septembre 2010 à 12:03 Re: Quels atouts possède Madagascar pour développer le tourisme? Message 216 de 227 · Page 11 de 12 · 1 631 affichages · Partager salut....
Voila la vraie solution et Sociale en plus.... D'autant que ces pays acceptés a la hâte sont a la charge des autres, donc qu'ils commencent a s'occuper de leurs ressortissants, on verra apres.... | | | À: Jasrymn · 19 septembre 2010 à 12:23 Re: Quels atouts possède Madagascar pour développer le tourisme? Message 217 de 227 · Page 11 de 12 · 1 649 affichages · Partager salut, oui, et les roms sont mieux chez eux
oui, soit chez eux, soit chez nous, autrement dit, si leurs gouvernements ne s'en occupent pas, ils peuvent venir chez nous ou ils recevront ce qui manque dans leurs pays, c'est a dire l'argent des contribuables, car ici, ils ne travaillent et ça va encore enfler la facture d'aides sociales, alors je te demande : pourquoi ne pas passer une annonce dans tous les pays pour faire venir tous les necessiteux chez nous, es tu pret(e) a augmenter tes impots pour eux ? d'en prendre un ou deux dans ta maison ? Il est facile de se dire "interpellé" au nom de quoi ? que fais tu pour eux ? a part être interpellé. | | | À: Carthago47 · 19 septembre 2010 à 12:23 Re: Quels atouts possède Madagascar pour développer le tourisme? Message 218 de 227 · Page 11 de 12 · 1 647 affichages · Partager salut gégé! D'autant que ces pays acceptés a la hâte... Comme quoi la main d'œuvre bon marché (business et profits oblige) se trouve à nos portes. Bon dimanche. | | | À: Karakory49 · 19 septembre 2010 à 12:40 Re: Quels atouts possède Madagascar pour développer le tourisme? Message 219 de 227 · Page 11 de 12 · 1 641 affichages · Partager Comme quoi la main d'œuvre bon marché (business et profits oblige) se trouve à nos portes.
Par définition, toute entreprise a pour but de gagner de l'argent, ou elle disparait. Le social avec l'argent de ceux qui travaillent, est réservé à d'autres, tout en sachant qu'il y a quand même des limites. | | | À: Bernard93 · 19 septembre 2010 à 12:56 Re: Quels atouts possède Madagascar pour développer le tourisme? Message 220 de 227 · Page 11 de 12 · 1 635 affichages · Partager bonjour bernard, eh oui, tres juste... D'autant que si entrés légalement en france ils ne seront pas payés moins que ce que la loi indique..... | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 709 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |