Quels atouts possède Madagascar pour développer le tourisme? Tamerlan95 · 4 septembre 2010 à 14:05 · Une photo 227 messages · 19 participants · 31 963 affichages | | | | À: Cleastre · 7 septembre 2010 à 13:35 Re: Quels atouts possède Madagascar pour développer le tourisme? Message 81 de 227 · Page 5 de 12 · 1 698 affichages · Partager La nature dans un bel hôtel respectueux de son environnement et la nature seul dans la forêt avec mon appareil photo et le silence.
J'aime mon confort mais pas au détriment de la nature. | | | À: Carthago47 · 7 septembre 2010 à 17:19 Re: Quels atouts possède Madagascar pour développer le tourisme? Message 82 de 227 · Page 5 de 12 · 1 671 affichages · Partager salut mananara-avaratra, 
ok avec karakory salut a toi ô grand maître !
j'en connais qu'un seul grand-maitre et que j'adore c'est Tianjama, d'ailleurs je ne suis pas musicien. mais à l'occasion d'un Radouna accompagné de dzama  le bingy-bé n'est pas un secret. | | | À: Karakory49 · 7 septembre 2010 à 17:46 Re: Quels atouts possède Madagascar pour développer le tourisme? Message 83 de 227 · Page 5 de 12 · 1 660 affichages · Partager Plus entendu parler depuis des années du Grand Maître - comme d'autres d'ailleurs, Ejema, Mily Clément,..... -.
A Madagascar aussi, les modes et les courrants passent vite. | | | À: OcéanI · 7 septembre 2010 à 20:05 Re: Quels atouts possède Madagascar pour développer le tourisme? Message 84 de 227 · Page 5 de 12 · 1 648 affichages · Partager Tianjama vient de sortir un album (je crois en entendant un nouveau morceau, que je ne connaissais pas), milly clément vivote entre la métropole et l'OI, Ejema a du reprendre du service dans son métier initiale de policier.
A Madagascar aussi, les modes et les courants passent vite.
c'est qu'en générale les musiciens ont en marre des entourloupes de toutes sortes des Leaders (propre aux côtiers). | | | À: Cleastre · 7 septembre 2010 à 21:18 Re: Quels atouts possède Madagascar pour développer le tourisme? Message 85 de 227 · Page 5 de 12 · 1 633 affichages · Partager A fortiori à Paris plage; j'adore Paris mais pas plage lol | | | À: GilesB · 7 septembre 2010 à 21:19 Re: Quels atouts possède Madagascar pour développer le tourisme? Message 86 de 227 · Page 5 de 12 · 1 631 affichages · Partager Ah mais les calanques sont fabuleuses; je ne conteste pas  Par contre les plages à Marseille; hormis la plage des prophètes et qq criques; le reste bof bof | | | À: JohnBill · 8 septembre 2010 à 12:41 Re: Quels atouts possède Madagascar pour développer le tourisme? Message 87 de 227 · Page 5 de 12 · 1 601 affichages · Partager | | | À: Gamorrean · 8 septembre 2010 à 13:05 Re: Quels atouts possède Madagascar pour développer le tourisme? Message 88 de 227 · Page 5 de 12 · 1 598 affichages · Partager bonjour, je suis assez d'accord avec le post de gamorrean;l'important dans la visite du pays ce n'est pas les atouts maintes fois presentés comme incontournables.je pense que la population malagasy offre une autre façon d'apprehender la vie et que le mode de vie occidentale n'est pas une reference.bien sûr que l'hotellerie vazaha est cher, que le personnel n'est pas au niveau de formation européen, mais alors vous pouvez aussi vous offrir Maurice si vous recherchez un confort hotelier. je pense que le tourisme n'est pas une priorité pour le pays.et la majorité de la population est indifferente à la venue ou non de vahiny. de plus les activités touristiques sont des activités economiques.et la clientele des visiteurs à petits budgets ne peut que difficilement relever une economie en grande difficulté. dire que le prix du billet d'avion est un frein n'est pas vrai. les voyages sur Maurice, les séchelles, la reunion ont des tarifs comparables.l'image de Mada "coupe-gorge) de maladie, de pays pauvre et lointain, et surtout la non-priorité de developpement de cette activité sont des causes du petit nombre de visiteurs.que le touriste vienne ou pas, Mada ne change pas de rythme... | | | À: JJcho · 8 septembre 2010 à 13:18 Re: Quels atouts possède Madagascar pour développer le tourisme? Message 89 de 227 · Page 5 de 12 · 1 592 affichages · Partager dire que le prix du billet d'avion est un frein n'est pas vrai. les voyages sur Maurice, les séchelles, la reunion ont des tarifs comparables
Le touriste qui va aux Seychelles ou à Maurice n'a pas le même profil que celui qui va à Madagascar. Dès lors le prix du billet d'avion est moins important dans sa prise de décision. | | | À: GilesB · 8 septembre 2010 à 17:12 Re: Quels atouts possède Madagascar pour développer le tourisme? Message 90 de 227 · Page 5 de 12 · 1 577 affichages · Partager 99% d'accord. Je mettrais juste "qui voudrait aller" au lieu de "qui va", pour beaucoup... justement à cause du coût | | | À: JJcho · 9 septembre 2010 à 17:48 Re: Quels atouts possède Madagascar pour développer le tourisme? Message 91 de 227 · Page 5 de 12 · 1 562 affichages · Partager je pense que le tourisme n'est pas une priorité pour le pays.et la majorité de la population est indifferente à la venue ou non de vahiny.
Votre constat est juste. Je n'ai moi-aussi jamais senti de "vrai" engouement de la part des malgaches, ni à l'égard du tourisme en général, ni des visiteurs étrangers en particulier. | | | À: OcéanI · 9 septembre 2010 à 18:19 Re: Quels atouts possède Madagascar pour développer le tourisme? Message 92 de 227 · Page 5 de 12 · 1 555 affichages · Partager Bonsoir,
La vie des habitants suit son cours à Mada, aux antipôdes des préoccupations des Vazahas et dans l'indifférence quasi générale sur la fréquentation touristique. Les retombés du tourisme ne concernent de toute façon que une infime partie de la population, ceux qui travaillent dans le secteur touristique (et éventuellement leur famille au sens plus ou moins large du terme) et ceux qui collent les vazahas pour autres raisons. Tous les autres s'en foutent royalement. | | | À: Acer · 9 septembre 2010 à 18:24 Re: Quels atouts possède Madagascar pour développer le tourisme? Message 93 de 227 · Page 5 de 12 · 1 551 affichages · Partager C'est bien dommage... un tourisme bien construit, ça élève le niveau de vie des habitants d'une île. | | | À: Acer · 9 septembre 2010 à 18:36 Re: Quels atouts possède Madagascar pour développer le tourisme? Message 94 de 227 · Page 5 de 12 · 1 544 affichages · Partager Salut Claude,
Tu confirmes ainsi que le tourisme est un volet secondaire des préoccupations malgaches, en d'autres termes, qu'il ne permet qu'à un nombre très restreint de gagner sa vie plus ou moins correctement que ce soit un guide de parc ou une serveuse dans un hôtel à touriste pour le minimal..... N'empêche que d'autres voix pensent le contraire et croit dur comme fer que le tourisme va tirer la société vers le haut....mais on constate sur le terrain que les endroits à fort développement touristique ne diminuent pas les écarts entre les différentes couches de la population, on pourrait même dire qu'ils se creusent davantage encore car les boulots les plus lucratifs sont occupés par les mêmes (travail en famille).... C'est embêtant tout ça ! | | | À: Mesrob · 9 septembre 2010 à 18:45 Re: Quels atouts possède Madagascar pour développer le tourisme? Message 95 de 227 · Page 5 de 12 · 1 722 affichages · Partager Salut,
Je n'ai jamais dit que un dévéloppement touristique va tirer le pays vers le haut. L'éducation est la base, l'agriculture, l'exploitation plus juste des matière premières, le tourisme aussi mais il ne répresentera jamais une solution véritablement équilibrée pour la distribution à la population des dévises apportés par ce moyen. Bonne soirée | | | À: GilesB · 9 septembre 2010 à 18:50 Re: Quels atouts possède Madagascar pour développer le tourisme? Message 96 de 227 · Page 5 de 12 · 1 721 affichages · Partager C'est bien dommage... un tourisme bien construit, ça élève le niveau de vie des habitants d'une île.
Bonsoir,
Pas a lui tout seul ou alors peut-être dans une petite île avec des grosses infrastructures, des investissements stables, des prestations haut de gamme. Bonne soirée | | | À: Acer · 9 septembre 2010 à 19:16 Re: Quels atouts possède Madagascar pour développer le tourisme? Message 97 de 227 · Page 5 de 12 · 1 739 affichages · Partager Bonsoir, Vous avez sans doute raison, mais je ne pense pas, vivant moi même du tourisme en France, que les retombées soient aussi insignifiantes que cela. En effet, le guide prend de la monnaie, le boucher, le pêcheur, le mécanicien, le cultivateur, le vaza, le carane aussi etc, etc....
Toutes ces personnes gagnent chacunes leur vie, c'est ça qui est interessant. Car de leur côté ils redépensent pour certains un frigidaire, des cahiers pour l'école des enfants, des vêtements, un zébu.Cela donne du boulot à énormément de gens directement mais aussi indirectement. Enfin, pour résumer, l'impact touristique est sans doute plus important que ne le pense le Malgaches lamdas; prenons l'exemple de la France 1er destination touristique mondiale. Imaginez un seul instant que les touristes désertent le pays!! toute une économie serait sur le pavé. Vue le potentiel de votre si beau pays, accueil, paysage, sourire permanent de vos enfants, une faune, une flore unique au monde, des plages superbes, des baleines et plus encore il me parait primordial de non seulement conserver le potentiel, mais de le développer. mais attention, pas de béton, pas d'autoroute il faut que Mada reste Mada. Vous l'aurez compris, ma femme et moi sommes tombés amoureux. A bientôt alain | | | À: Alaindes · 9 septembre 2010 à 20:17 Re: Quels atouts possède Madagascar pour développer le tourisme? Message 98 de 227 · Page 5 de 12 · 1 733 affichages · Partager Vue le potentiel de votre si beau pays, accueil, paysage, sourire permanent de vos enfants, une faune, une flore unique au monde, des plages superbes, des baleines et plus encore il me parait primordial de non seulement conserver le potentiel, mais de le développer. mais attention, pas de béton, pas d'autoroute il faut que Mada reste Mada. Vous l'aurez compris, ma femme et moi sommes tombés amoureux. A bientôt alain
Bonsoir
Et oui nous les vazaha nous sommes égoistes et nous voulons bien que Mada se développe mais mais mais...............rester comme vous êtes, c'est à dire comme nous nous aimerions que vous restiez, c'est à dire............et bien, un pays sans trop de touristes, pas trop de béton, pas trop de ci de ça.............je pense un peu comme toi mais la différence c'est que j'ai de la famille gasy par ma femme et eux aussi inspirent à avoir le modernisme que nous possédons et si nous leur expliquons nos problèmes dû à ce modernisme et cette surconsommation et bien, ils écoutent certes mais au fond d'eux mêmes, ils rêvent de vivrent comme nous.
Amicalement | | | À: Tamerlan95 · 9 septembre 2010 à 20:25 Re: Quels atouts possède Madagascar pour développer le tourisme? Message 99 de 227 · Page 5 de 12 · 1 729 affichages · Partager c'est bien vrai salut jm... et il est normal qu'ils aimeraient vivre avec des routes et pas des pistes défoncées, faire pipi dans leur maison, avoir des gouttières, de l'eau chaude, un peu de béton pour solidifier leurs habitations, eh oui, mais beaucoup pensent mada doit rester le mada que nous connaissons, eh bien non, il faut qu'ils avancent aussi,
quand a dire qu'ils achetent des frigos avec ce qu'ils touchent.....  1) il faudrait qu'ils aient l'électricité, et les moyens de la payer, le prix d'un frigo (petit) est égal a un an de salaire....en gros..... ensuite comparer le tourisme en france avec des millions de visiteurs et Madagascar avec 100 ou 150000 vrais touristes pour un pays grand comme 1 fois 1/2 la France, me fait doucement rigoler... Non, ce qu'ils gagnent c'est pour le sakafo...ils n'acheteront rien d'autres... Enfin bon, laissons les dire..... | | | À: Carthago47 · 9 septembre 2010 à 20:42 Re: Quels atouts possède Madagascar pour développer le tourisme? Message 100 de 227 · Page 5 de 12 · 1 724 affichages · Partager Salut Gérard 
Je dirais tout simplement, qu'il faut apprendre à les connaitre et c'est pas simple, pas la même culture, nous sommes diamètralement opposés  .......Perso, je n'ai pas la prétention de les connaitre, j'apprends humblement au fil des jours à les découvrir avec plaisir mais aussi avec une certaine amertume des fois  .........Nous les vazaha, nous voulons toujours tout ramener à nous et à notre système de vie, ce serait si simple, nous sommes tous persuadés d'avoir le modèle idéal!!!!!!  , mais eux aussi ont leur façon de penser et elle me parait aussi discutable que la notre. 
Amicalement | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 7 469 visiteurs en ligne depuis une heure! |