|  |  |
 | | | | Quels atouts possède Madagascar pour développer le tourisme? Tamerlan95 · 4 septembre 2010 à 14:05 · Une photo 227 messages · 19 participants · 31 960 affichages | | | | À: GilesB · 6 septembre 2010 à 21:52 Re: Quels atouts possède Madagascar pour développer le tourisme? Message 61 de 227 · Page 4 de 12 · 1 731 affichages · Partager Cet été, j'étais dans un hôtel Constance Ephelia des Seychelles et au moment de mon départ, on m'a offert un bon de 40% de remise pour un séjour au Constance Tsarabanjina mais non... je suis patient... mais j'ai déjà dans mes favoris quelques liens vers des hôtels qui me tentent !
je ne pense pas que tu puisses attraper quelque chose sur cette ile des Mitsio, ce serait le comble quand même............... | | | À: Tamerlan95 · 6 septembre 2010 à 21:57 Re: Quels atouts possède Madagascar pour développer le tourisme? Message 62 de 227 · Page 4 de 12 · 1 728 affichages · Partager Pourquoi ? Les moustiques n'ont pas leur carte VIP pour y entrer ? | | | À: Tamerlan95 · 6 septembre 2010 à 22:17 Re: Quels atouts possède Madagascar pour développer le tourisme? Message 63 de 227 · Page 4 de 12 · 1 717 affichages · Partager les iles Mitsio et les innombrables ilots coté canal_ Mozambique ne présente aucun délire, ainsi que dans le sud profond du littoral. | | | À: Karakory49 · 6 septembre 2010 à 22:35 Re: Quels atouts possède Madagascar pour développer le tourisme? Message 64 de 227 · Page 4 de 12 · 1 711 affichages · Partager Délire ? | | | À: GilesB · 7 septembre 2010 à 7:21 Re: Quels atouts possède Madagascar pour développer le tourisme? Message 65 de 227 · Page 4 de 12 · 1 689 affichages · Partager Délire ?
Dès fois, il faut savoir parler le Karakory49, sinon, c'est peine perdu........... Mais à force, on y arrive! | | | À: GilesB · 7 septembre 2010 à 7:46 Re: Quels atouts possède Madagascar pour développer le tourisme? Message 66 de 227 · Page 4 de 12 · 1 685 affichages · Partager Pourtant, ayant beaucoup voyagé, Madagascar c'est quand même un gros trou dans mon carnet de voyages. J'ai envie de lémuriens ou de baobabs (le palu de Mayotte me bloque aussi pour voir les quelques lémuriens qu'on y trouve).
Bonjour,
Eh bien si tu fais un si grosse fixation sur le palu et que tu as quand même envie de venir avec des enfants, il suffit de choisir: 1) La période le l'année où il n'y a pas de moustiques 2) Les régions de cet immense Pays où il n'y a jamais eu de Palu. J'ai accompagné des dizaines de couples avec enfants dans ce pays, mon fils est venu sans prendre la moindre précaution et il est reparti sain et sauf en ayant vu des lémuriens & des baobabs. A toi de choisir si tu veux remplir le trou dans ton carnet de voyages, personne ne le fera à ta place. Bonne journée | | | À: Tamerlan95 · 7 septembre 2010 à 7:50 Re: Quels atouts possède Madagascar pour développer le tourisme? Message 67 de 227 · Page 4 de 12 · 1 680 affichages · Partager Délire ?
Dès fois, il faut savoir parler le Karakory49, sinon, c'est peine perdu........... Mais à force, on y arrive!
Bonjour,
C'est pourtant limpide le Karakoy: d'après mon traducteur il dit que sur les îles Mitsio il n'y a pas de Palu ce qui est très juste. Pareil pour certaines régions ce que je viens de dire aussi. | | | À: GilesB · 7 septembre 2010 à 9:11 Re: Quels atouts possède Madagascar pour développer le tourisme? Message 68 de 227 · Page 4 de 12 · 1 665 affichages · Partager Délire ?
Salut Giles,
Je pense qu'il a voulu dire que mis à part le farniente et un peu de plongée, pas grand chose à faire sur ces petites iles. Juste le plaisir des yeux comme le signifie d'ailleurs le nom de "Tsarabanjina"
Belle journée à toi | | | À: Gamorrean · 7 septembre 2010 à 10:11 Re: Quels atouts possède Madagascar pour développer le tourisme? Message 69 de 227 · Page 4 de 12 · 1 649 affichages · Partager La version Saly ou s'en rapprochant existe un peu à Nosy bé mais dans une très moindre mesure et avec certaines infrastructures en moins; d'ailleurs je doute que le Saly actuel apporte beaucoup de positif au Sénégal; vas hors de Saly et discutes avec les Sénégalais et tu seras surpris de leurs avis; malgré l'emploi mal payé que ça apporte, beaucoup détruirait cette station balnéaire pour la reconstruire différemment.
Idem pour la république Dominicaine; hormis exploiter qq milliers d'haitiens et dévaster le littoral par la création de plages artificielles, je doute que la création de ces grands complexes aient apportés tant que ça au pays (ratio avantages/inconvénients)
Je ne crois que c'est dans ce sens là que Mada décollera au niveau tourisme; Mada est avant tout une terre diversifiée, un poils mystèrieuse, très complexe et ou tout est endémique; la plupart des voyageurs (hormis qq vols directs sur Nosy bé) y vont pour la faune, flore et la culture, Le tourisme à la saly n'a pas d'avenir à Madagascar à mon avis et c'est tant mieux; par contre c'est clair qu'il faudrait développer l'offre hotelière diversifiée et l'améliorer. | | | À: Cleastre · 7 septembre 2010 à 10:14 Re: Quels atouts possède Madagascar pour développer le tourisme? Message 70 de 227 · Page 4 de 12 · 1 644 affichages · Partager Ah oui... tout à fait ce que j'aime... nos voyages tournent presque toujours autour de la plongée... même mon petit bonhomme de 8 ans s'y est mis cet été aux Seychelles.
| | | À: GilesB · 7 septembre 2010 à 10:15 Re: Quels atouts possède Madagascar pour développer le tourisme? Message 71 de 227 · Page 4 de 12 · 1 665 affichages · Partager Elle est sympa cette plage; c'est aux Seychelles?
tu devrais aller aux philippines aussi; il y a des plages merveilleuses et c'est réputé pour la plongée. un trip dans les Visayas correspond à ce que tu recherches sanitairement parlant; hormis qq cas de Dengue, pas de malaria there | | | À: Alexp79 · 7 septembre 2010 à 10:21 Re: Quels atouts possède Madagascar pour développer le tourisme? Message 72 de 227 · Page 4 de 12 · 1 662 affichages · Partager La plage de cette photo est assez moche c'est Beauvallon sur l'île de Mahé... le seul intérêt de cette plage pour nous, c'est qu'il y a un club de plongée de la fédération française de plongée.
Les Philippines ce sera pour 2012. | | | À: GilesB · 7 septembre 2010 à 10:22 Re: Quels atouts possède Madagascar pour développer le tourisme? Message 73 de 227 · Page 4 de 12 · 1 847 affichages · Partager on a vu mieux c'est sur mais je la trouve plus sympa que nos plages Marseillaises | | | À: Alexp79 · 7 septembre 2010 à 10:28 Re: Quels atouts possède Madagascar pour développer le tourisme? Message 74 de 227 · Page 4 de 12 · 1 843 affichages · Partager Salut Alex,
et te connaissant je suis sûr que tu la préfères même à Paris-plage
pas peu dire | | | À: Alexp79 · 7 septembre 2010 à 10:34 Re: Quels atouts possède Madagascar pour développer le tourisme? Message 75 de 227 · Page 4 de 12 · 1 837 affichages · Partager Plus beau que les calanques de Marseille ? Nan... la calanque d'En-Vau ou bien encore celle de Sormiou valent bien les plus belles plages des Maldives, de Polynésie ou des Seychelles... On peut voyager loin mais faut pas oublier que nous avons un pays magnifique.
Giles
PS : ma femme est provençale... | | | À: Alexp79 · 7 septembre 2010 à 13:06 Re: Quels atouts possède Madagascar pour développer le tourisme? Message 76 de 227 · Page 4 de 12 · 1 827 affichages · Partager je suis tout à fait d'accord avec toi, mais je reconnais que sur ce sujet c'est un avis de rejet plus sentimental que rationnel pour ma part... donc je ne critique pas ce genre d'endroit (même si si j'étais une sorte de dieu-créateur qui fait ce qu'il veut de Madagascar ou du Sénégal ou d'ailleurs, ce n'est pas ce que je chercherais à créer). | | | À: GilesB · 7 septembre 2010 à 13:11 Re: Quels atouts possède Madagascar pour développer le tourisme? Message 77 de 227 · Page 4 de 12 · 1 824 affichages · Partager si si, sympa cette photo!! 
mais pas sûr à 100% que tout te plaise à Madagascar, si c'est pour la plongée et des vacances tranquille-pépère (des vacances quoi!  ), il y a d'autres pays qui répondront mieux à ce que tu souhaites (je crois). | | | À: Gamorrean · 7 septembre 2010 à 13:21 Re: Quels atouts possède Madagascar pour développer le tourisme? Message 78 de 227 · Page 4 de 12 · 1 822 affichages · Partager Je partage totalement,
la vraie polychromie d'un pays comme Madagascar se trouve bien ailleurs que dans les seules couleurs des petits poissons !!! Mais personne ne changera "notre GilesB" de ce point de vue là | | | À: Cleastre · 7 septembre 2010 à 13:24 Re: Quels atouts possède Madagascar pour développer le tourisme? Message 79 de 227 · Page 4 de 12 · 1 817 affichages · Partager la vraie polychromie d'un pays comme Madagascar se trouve bien ailleurs que dans les seules couleurs des petits poissons !!!
Tu transformes un peu mes propos... pour nous les voyages tournent autour de la nature... cela n'a rien de choquant ! Enfin il me semble... | | | À: GilesB · 7 septembre 2010 à 13:30 Re: Quels atouts possède Madagascar pour développer le tourisme? Message 80 de 227 · Page 4 de 12 · 1 813 affichages · Partager la nature vue de la terrasse d'un 4**** ou l'autre aussi vue d'une simple cabane perchée au milieu de nul part  ??? | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 7 875 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |