|  |  |
 | | | | Quels atouts possède Madagascar pour développer le tourisme? Tamerlan95 · 4 septembre 2010 à 14:05 · Une photo 227 messages · 19 participants · 31 955 affichages | | | | À: Carthago47 · 6 septembre 2010 à 20:14 Re: Quels atouts possède Madagascar pour développer le tourisme? Message 41 de 227 · Page 3 de 12 · 1 679 affichages · Partager Ah tu l'as reconnu aussi  | | | À: GilesB · 6 septembre 2010 à 20:20 Re: Quels atouts possède Madagascar pour développer le tourisme? Message 42 de 227 · Page 3 de 12 · 1 675 affichages · Partager "Toutes les contraintes que tu mentionnes sont à considérer dans un marché touristique mondial. Je peux voir de belles choses dans le monde sans ces contraintes. Aussi, pourquoi se les imposer ?"
Sur ce point je comprend ton point de vu même si je ne regrette pas de connaître Mada qui reste une destination incomparable. Par contre c'est sur que rien qu'en Asie du sud est, on peut voyager plus sur sanitairement (et souvent sécuritairement) parlant, moins cher (vols internationaux et intérieurs) et avec un meilleur rapport qualité prix (hostels par exemple); et on y trouve aussi une histoire riche, de magnifiques plages et paysages, des peuples accueillants et un dépaysement total. Pour la majorité des voyageurs tout ce ci ne penche pas pour la destination Mada. Par contre en ce qui me concerne, je pense que Mada, comme l'afrique subsaharienne dans une certaine mesure, est un voyage plus difficile mais incomparable en tout. | | | À: Gamorrean · 6 septembre 2010 à 20:44 Re: Quels atouts possède Madagascar pour développer le tourisme? Message 43 de 227 · Page 3 de 12 · 1 668 affichages · Partager Mais ce n'est pas facile comme argument quand le billet est de 800 à 1000€, on prend moins de risque avec des prix comme ça, on veut du rêve sûr et ne pas être déçu.
le billet est entre 900 et 1100 euros avec corsair et entre 1100 et 1500 avec air mad et air France selon les saisons
si c'était entre 800 et 1000 euros tout le temps ce serait bien.
il faut comparer : on pourrait baisser s'il y avait plus de monde et ne pas oublier qu'il y a 10h50 de vol.....
et une bonne partie de ceux qui ont les moyens ne seront pas attiré par un pays pauvre, instable politiquement, etc... Bref c'est faux.... la seule difference c'est qu'ils choisissent leur hôtel et louent un 4x4 sans sourciller. l'attirance n'a rien a voir argent ou pas.
On dénigre parfois ce type de touriste (qui dépense très peu chaque jour par rapport à un touristes style "club Med"), il n'y a pas de club med a mada, c'est quoi d'abord le style club med ?
pour les routards pourquoi pas, s'ils ont les moyens de leur séjour.... | | | À: Alexp79 · 6 septembre 2010 à 20:45 Re: Quels atouts possède Madagascar pour développer le tourisme? Message 44 de 227 · Page 3 de 12 · 1 666 affichages · Partager he he | | | À: Carthago47 · 6 septembre 2010 à 20:53 Re: Quels atouts possède Madagascar pour développer le tourisme? Message 45 de 227 · Page 3 de 12 · 1 662 affichages · Partager Dans 10 ans ben c'est dans 10 ans....  et le vaccin sera t il pret ?
D'après ce que j'ai lu, il serait disponible dans 3 à 4 ans... mais comme je suis froussard, je vais laisser les autres le tester pendant quelques années histoire de voir s'il n'y a pas d'effets indésirables ! Oui, oui, j'ai vraiment peur de beaucoup de choses ! | | | À: Carthago47 · 6 septembre 2010 à 21:09 Re: Quels atouts possède Madagascar pour développer le tourisme? Message 46 de 227 · Page 3 de 12 · 1 649 affichages · Partager Par Club Med, je voulais dire développer le tourisme comme à Sally au Sénégal par exemple, avec des hôtels-club en bord de mer où on vient pour le soleil.
Pour l'histoire " c'est faux.... la seule difference c'est qu'ils choisissent leur hôtel et louent un 4x4 sans sourciller. l'attirance n'a rien a voir argent ou pas. " la personne précédente y aurait été si la situation sanitaire était plus sécurisante dans son esprit. Ca fait parti des choses qui font fuir certaines personnes, comme la pauvreté ou autres... Alors même avec location de 4*4, guide qui les aide et hôtel top-nickels, il y a cette image qui va empêcher certains de partir alors que l'autre face de l'image qu'ils en ont (pays de rêve) les attire (depuis le début je ne parle pas de Madagascar mais de l'image que Madagascar renvoit). Donc avec un travail d'un ministère du tourisme, on pourrait faire venir tous ceux qui sont attirer et qui sont freiner par l'autre face de l'image de Madagascar. Tu pourras dire que ce n'est pas avec trois affiches qu'on va changer les choses, mais je crois que si, regarde l'exemple de la Croatie par exemple.
Pour les vols, comme tu dis "s'il y avait plus de monde", c'est exactement ça; donc plus de concurrence, des vols avec escales autre que la Réunion pour ceux qui ont plus de temps que d'argent, etc... Comme pour Bangkok qui est pourtant bien plus loin. Mais c'est le serpent qui se mord la queue (pour des vols moins chers il faut plus de monde; mais pour plus de monde il faut des vols moins chers, d'après moi). | | | À: GilesB · 6 septembre 2010 à 21:10 Re: Quels atouts possède Madagascar pour développer le tourisme? Message 47 de 227 · Page 3 de 12 · 1 648 affichages · Partager dommage ! tu rates beaucoup.... le probleme avec l'hypothetique vaccin, c'est le temps, on ne sait pas, j'en entend parler depuis 20 ans.... En espérant que tu ne seras pas trop vieux....pour le tester | | | À: Carthago47 · 6 septembre 2010 à 21:12 Re: Quels atouts possède Madagascar pour développer le tourisme? Message 48 de 227 · Page 3 de 12 · 1 645 affichages · Partager Tu as 22 ans de plus que moi ! J'ai de la marge ! | | | À: GilesB · 6 septembre 2010 à 21:16 Re: Quels atouts possède Madagascar pour développer le tourisme? Message 49 de 227 · Page 3 de 12 · 1 757 affichages · Partager Madagascar me tente depuis longtemps mais la seule chose qui me freine c'est le paludisme. Ce qui est dommage c'est qu'il y a plein de choses que j'aimerais voir et j'ai repéré les hôtels où j'adorerais aller mais tant qu'il y aura du paludisme je n'irai pas (c'est valable pour tous les pays impaludés).
Pour me consoler je me dis que le vaccin est en phase terminale et que d'ici dix ans, je pourrai y aller.
Salut
je viens de relire ton post là, mais d'après les pays que tu as fait sur ta page de présentation, je suppose que tu as du être confronter à prendre des médicaments pour le palu en l'occurence dans certains pays d'asie que tu fais!!!!!!!!
A+ | | | À: Tamerlan95 · 6 septembre 2010 à 21:19 Re: Quels atouts possède Madagascar pour développer le tourisme? Message 50 de 227 · Page 3 de 12 · 1 756 affichages · Partager En Inde, j'ai fait le Rajasthan en hiver... température maximum 21 degrés pas vu un moustique. En Malaisie, Langkawi, pas de palu. A l'époque où je vivais en Indonésie, pas de paludisme sur Lombok alors qu'aujourd'hui, je n'irais plus. En Afrique du Sud, uniquement les parcs non impaludés : Pilanesberg, Madikwe et Kalahari.
La seule exception : l' Amérique centrale quand j'y travaillais mais je n'avais pas d'enfant, j'étais jeune et je n'ai rien pris.
Pour revenir sur Mada, je pense que la principale difficulté pour le développement du tourisme, c'est le côté sanitaire. Pour beaucoup, l'image de Mada c'est un des pays les plus risqués au niveau sanitaire. | | | À: GilesB · 6 septembre 2010 à 21:24 Re: Quels atouts possède Madagascar pour développer le tourisme? Message 51 de 227 · Page 3 de 12 · 1 732 affichages · Partager ils en ont parlé à la radio il y a quelques jours, ils étaient content que ça avance, mais ce n'était pas pour avant 10 ans pour la mise en vente disaient-ils, par contre tu pourras le tester tout de suite, car c'est justement parce qu'ils font plein de tests avant de lancer ce genre de chose (savoir si après quelques temps il y a plus d'effets indésirables que bénéfiques...) (même si certains médicaments ont été retiré du marché après des effets indésirables qu'ils n'avaient pas repérés avant, mais je vais te retresser là!!  ) que ce sera de toute façon long, même s'ils étaient très content de l'avancé de leurs recherches.
Croisons les doitgs, même si de n'est pas tant pour nous que pour les enfants à naitre dans les pays où c'est endémique. | | | À: Gamorrean · 6 septembre 2010 à 21:26 Re: Quels atouts possède Madagascar pour développer le tourisme? Message 52 de 227 · Page 3 de 12 · 1 729 affichages · Partager Croisons les doitgs, même si de n'est pas tant pour nous que pour les enfants à naitre dans les pays où c'est endémique.
Tout à fait... l'intérêt de ce vaccin c'est pour les populations locales dont les enfants meurent par millions. | | | À: GilesB · 6 septembre 2010 à 21:29 Re: Quels atouts possède Madagascar pour développer le tourisme? Message 53 de 227 · Page 3 de 12 · 1 721 affichages · Partager he he oui ! mais je vais a mada depuis........des lustres... 1ere fois en 1966 | | | À: Carthago47 · 6 septembre 2010 à 21:30 Re: Quels atouts possède Madagascar pour développer le tourisme? Message 54 de 227 · Page 3 de 12 · 1 717 affichages · Partager J'étais pas né ! | | | À: GilesB · 6 septembre 2010 à 21:33 Re: Quels atouts possède Madagascar pour développer le tourisme? Message 55 de 227 · Page 3 de 12 · 1 711 affichages · Partager je sais  et j'ai été contaminé gravement par ce beau pays..... | | | À: Carthago47 · 6 septembre 2010 à 21:34 Re: Quels atouts possède Madagascar pour développer le tourisme? Message 56 de 227 · Page 3 de 12 · 1 708 affichages · Partager Oui, ça, ça fait un moment que j'ai remarqué ! C'est vrai qu'il a l'air magique. | | | À: GilesB · 6 septembre 2010 à 21:34 Re: Quels atouts possède Madagascar pour développer le tourisme? Message 57 de 227 · Page 3 de 12 · 1 706 affichages · Partager Pour revenir sur Mada, je pense que la principale difficulté pour le développement du tourisme, c'est le côté sanitaire. Pour beaucoup, l'image de Mada c'est un des pays les plus risqués au niveau sanitaire.
Dans ce domaine là, tu n'as pas tort. ........surtout avec des enfants et comme je te sens au taquet dans ce domaine et bien je comprends ta réticence. | | | À: Tamerlan95 · 6 septembre 2010 à 21:41 Re: Quels atouts possède Madagascar pour développer le tourisme? Message 58 de 227 · Page 3 de 12 · 1 696 affichages · Partager Pourtant, ayant beaucoup voyagé, Madagascar c'est quand même un gros trou dans mon carnet de voyages. J'ai envie de lémuriens ou de baobabs (le palu de Mayotte me bloque aussi pour voir les quelques lémuriens qu'on y trouve). | | | À: GilesB · 6 septembre 2010 à 21:43 Re: Quels atouts possède Madagascar pour développer le tourisme? Message 59 de 227 · Page 3 de 12 · 1 692 affichages · Partager Pourtant, ayant beaucoup voyagé, Madagascar c'est quand même un gros trou dans mon carnet de voyages. J'ai envie de lémuriens ou de baobabs (le palu de Mayotte me bloque aussi pour voir les quelques lémuriens qu'on y trouve).
Il faut aller au bout de ses envies...........je ne veux pas refaire de la pub, mais c'est un super pays 
On attend tes questions sur l'Ile Rouge | | | À: Tamerlan95 · 6 septembre 2010 à 21:49 Re: Quels atouts possède Madagascar pour développer le tourisme? Message 60 de 227 · Page 3 de 12 · 1 687 affichages · Partager Cet été, j'étais dans un hôtel Constance Ephelia des Seychelles et au moment de mon départ, on m'a offert un bon de 40% de remise pour un séjour au Constance Tsarabanjina mais non... je suis patient... mais j'ai déjà dans mes favoris quelques liens vers des hôtels qui me tentent ! | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 15 206 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |