|  |  |
 | | | | | Quels sont les critères qui vous font choisir une destination plutôt qu'une autre? Attila · 2 mars 2025 à 12:20 · 2 photos 183 messages · 22 participants · 6 640 affichages | | | | À: Pondy · 8 mars 2025 à 11:11 Re: Quels sont les critères qui vous font choisir une destination plutôt qu'une autre? Message 141 de 183 · Page 8 de 10 · 682 affichages · Partager Tu l'as fait de manière plus poétique que d'autres mais tu l'as fait. 
Je t'imagine de suite en Écosse à la morte saison et pas du tout au coeur de Calcutta en mai ! | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Attila · 8 mars 2025 à 11:51 Re: Quels sont les critères qui vous font choisir une destination plutôt qu'une autre? Message 142 de 183 · Page 8 de 10 · 660 affichages · Partager Ben moi c'est très simple, tous mes véhicules sont en crit air5, du coup je reste à la maison.. | | | À: Perju · 8 mars 2025 à 12:20 Re: Quels sont les critères qui vous font choisir une destination plutôt qu'une autre? Message 143 de 183 · Page 8 de 10 · 650 affichages · Partager Pinocchio.... 
(Et adapte du jeu de mots comme de l'allumage de nouveaux feux...  )
(Tu as encore des points sur ton permis, toi ?  )
Je n'ai pas eu encore à choisir une destination plus qu'une autre avec ce critère mais j'avoue m'être détournée de certaines villes européennes à cause de lui par rebondissement.
La vignette crit'air a une déclinaison dans chaque pays et j'ai encore envie de voir à travers mon pare brise... Et puis je n'ai pas envie de passer mon temps à chercher le formulaire 672 b qui me permettra d'obtenir le sésame Critère+++ !
Voici venu le temps des critères écologiques... Une déclinaison des critères éthiques... | | | À: Perju · 8 mars 2025 à 12:31 Re: Quels sont les critères qui vous font choisir une destination plutôt qu'une autre? Message 144 de 183 · Page 8 de 10 · 639 affichages · Partager Au fait, j'ai une solution à ton problème.
Tu loues une dépanneuse électrique. Tu charges ton tacot dessus et tu roules jusqu'au Havre. (Prévoir plusieurs journées mais tu as le temps)
Tu charges ton 4x4 dans un container et tu lui paies une traversée à destination du pays de l'oncle Sam.
Tu reviens chez toi en vélo. Tu appelles un taxi éco++ qui t'amène à Lyon.
Un long vol avec escale te permettra de rejoindre ton véhicule préféré ! 
À toi les grands espaces !
(À moins que ta conscience ne t'ait invité à boycotter cette destination depuis l'arrivée d'un rouquin adepte des salles de bronzage à la tête de cette nation ?  ) | | | À: Attila · 8 mars 2025 à 13:25 Re: Quels sont les critères qui vous font choisir une destination plutôt qu'une autre? Message 145 de 183 · Page 8 de 10 · 623 affichages · Partager Non non je n'ai aucune conscience, mais le pays du rouquin et de ses copains  déjantés ne m'a jamais attiré, de plus étant hyper écolo je ne prends pas l'avion et ma voiture refuse les containers, claustrophobie oblige...  Par contre, comme Tatra, assez tenté par une visite dans le centre de l' Ukraine...pas vraiment touristique, simplement pour faire un petit bonjour à quelques "amis" policiers et m'assurer qu'ils passent de bons moments... | | | À: Perju · 8 mars 2025 à 13:48 Re: Quels sont les critères qui vous font choisir une destination plutôt qu'une autre? Message 146 de 183 · Page 8 de 10 · 611 affichages · Partager Avec tout ça, je ne sais pas quels sont vraiment tes critères de choix... 
Je pense avoir compris une destination que tu peux rejoindre au volant depuis chez toi.
J'aurais parié sur la Mongolie ou le Maroc mais c'est juste une intuition et je ne sais pas pourquoi celles là plutôt que Monaco ou le Liechtenstein... | | | À: Attila · 9 mars 2025 à 9:37 Re: Quels sont les critères qui vous font choisir une destination plutôt qu'une autre? Message 147 de 183 · Page 8 de 10 · 556 affichages · Partager Salut,
Avec un peu de retard (j'étais ailleurs), je réponds à cela :
Plutôt du voyeurisme et l'envie du frisson ultime que du voyage.
qui suit ma tentation afghane.
Du voyeurisme ?
Mais tout ce qui nous écarte du consummérisme frénétique et nombriliste qui est l'ame de notre civilisation ne relève-t-il pas de cela ? Pouquoi est ce plus voyeuriste de marcher dans une théocratie qu'au milieu de tribus africaines ou en Inde et ses castes ou... ?
L'Afghanistan c'est l'épaisseur de l'histoire à Herat, les livres d'Atiq Rahimi, des paysages grandioses, Massoud (autre chose que Brad Pitt le monsieur)... Et puis je n'en sais rien. Je me souviens de l'image que j'avais du Libano à la fin des années 80, un pays ravagé par la guerre, détruit et de mes conversations à Urbino avec une étudiante qui y vivait, allait à la plage, sortait. Je me méfie beaucoup depuis de ce qu'on nous donne à voir.
Quand l' Iran ou l'Afghanistan ne seront plus dangereux pour ma sécurité (et la menace est plus extérieure qu'intérieure), j'y irai.
Catherine | | | À: UnaMilanese · 9 mars 2025 à 9:56 Re: Quels sont les critères qui vous font choisir une destination plutôt qu'une autre? Message 148 de 183 · Page 8 de 10 · 548 affichages · Partager L'Afghanistan c'est
Ici, c'est ça : Quelques jours à Bamiyan | | | À: UnaMilanese · 9 mars 2025 à 10:57 Re: Quels sont les critères qui vous font choisir une destination plutôt qu'une autre? Message 149 de 183 · Page 8 de 10 · 525 affichages · Partager Coucou,
Pouquoi est ce plus voyeuriste de marcher dans une théocratie qu'au milieu de tribus africaines ou en Inde et ses castes ou... ?
C'est tout à fait aussi voyeuriste.
Mais dans le cas de l'Afghanistan, nettement plus dangereux.
Et puis, on en revient aux critères moraux longuement développés sur ce topic.
Pas envie de donner de l'argent à des bourreaux, de cautionner la charia.
L'Afghanistan ne coche aucun de mes critères à part les grands espaces : théocratie+++, aucune liberté, sécurité ---, négation de la femme, aucune possibilité de conduire etc
Ça doit être le dernier pays auquel je penserais. Je préférerais encore me retrouver au milieu d'une teuf géante à Ibiza que de mettre un pied à Kaboul, c'est dire. | | | À: Kola · 9 mars 2025 à 11:02 Re: Quels sont les critères qui vous font choisir une destination plutôt qu'une autre? Message 150 de 183 · Page 8 de 10 · 522 affichages · Partager | | | À: Attila · 9 mars 2025 à 11:12 Re: Quels sont les critères qui vous font choisir une destination plutôt qu'une autre? Message 151 de 183 · Page 8 de 10 · 518 affichages · Partager Oui, bien sûr. Mais j’avais précisé ici... et puis ce carnet remarquable date de 2017. | | | À: Kola · 9 mars 2025 à 11:24 Re: Quels sont les critères qui vous font choisir une destination plutôt qu'une autre? Message 152 de 183 · Page 8 de 10 · 509 affichages · Partager Je connais quelqu'un qui y est allé dans les années 70. En couple.
En mode Perju sauf que c'était une 4L au lieu d'un 4x4... 
Je pense qu'il était plus facile de réaliser ce genre d'expédition à l'époque.
Les différences étaient mieux acceptées dans ces pays que maintenant.
En revanche, pour les voyageuses, c'était déjà assez périlleux...
Les critères des uns et des autres devaient être par ailleurs bien différents de ceux d'aujourd'hui. Ce n'était pas encore un tourisme de masse et faute d'informations, tout était saut dans l'inconnu. | | | À: Tatra · 9 mars 2025 à 21:51 · Modifié le 9 mars 2025 à 22:15 Re: Quels sont les critères qui vous font choisir une destination plutôt qu'une autre? Message 153 de 183 · Page 8 de 10 · 439 affichages · Partager | | | À: LillieoneFE · 10 mars 2025 à 14:01 Re: Quels sont les critères qui vous font choisir une destination plutôt qu'une autre? Message 154 de 183 · Page 8 de 10 · 392 affichages · Partager la Chine c'était depuis HKG juste une visite de Canton, on n'entrait pas en Chine populaire à l'époque !
Canton c'est pourtant bien en Chine depuis plus de 3000 ans et en Chine populaire depuis 1949. A quelle époque y es tu allée? | | | À: Djalma · 10 mars 2025 à 16:07 Re: Quels sont les critères qui vous font choisir une destination plutôt qu'une autre? Message 155 de 183 · Page 8 de 10 · 368 affichages · Partager | | | À: LillieoneFE · 10 mars 2025 à 16:44 · Modifié le 10 mars 2025 à 17:09 Re: Quels sont les critères qui vous font choisir une destination plutôt qu'une autre? Message 156 de 183 · Page 8 de 10 · 363 affichages · Partager Pas d'affolement. je voulais juste comprendre cette phrase:
on n'entrait pas en Chine populaire à l'époque !
Vu que tu dis que tu es allée à Canton et que Canton est bien en Chine populaire Non? Je n'ai tjrs pas saisi ta réponse vu que tu mets des points d'interrogation et d'exclamation partout
les frontières étaient, enfin, ouvertes !? et les contrôles stricts pourtant, non ??
J'en sais rien vu que je posais la question  Tout ce que je puis dire c'est que Canton était bien ouvert aux étrangers en 1988 (j'y étais) mais comme des centaines d'autres villes de Chine populaire  Je ne pourrais affirmer que les règles étaient les mêmes lorsque tu y es allée voilà tout. | | | À: Djalma · 11 mars 2025 à 15:36 Re: Quels sont les critères qui vous font choisir une destination plutôt qu'une autre? Message 157 de 183 · Page 8 de 10 · 314 affichages · Partager Au moins, Lilli one a réagi à ton intervention.  Je voulais répondre moi aussi, mais je suis au Népal en ce moment, pour la énième fois. Je n'aime pas trop écrire des textes sur mon tel. (J'avoue faire la même chose que toi à Dubar Square...  ) | | | À: Nimou74 · 11 mars 2025 à 19:04 Re: Quels sont les critères qui vous font choisir une destination plutôt qu'une autre? Message 158 de 183 · Page 8 de 10 · 290 affichages · Partager Au moins, Lilli one a réagi à ton intervention.
L'artillerie lourde...  
J'avoue faire la même chose que toi à Dubar Square... 
Fais gaffe, à Patan (le nom a dû changer) ils ont trouvé la parade pour traquer les resquilleurs : J'avais pu éviter le check post mais ignorant qu'il donnaient un badge (à porter en vue sur son vêtement) à l'achat du ticket d'entrée j'avais vite été repéré! | | | À: Attila · 26 mars 2025 à 20:03 Re: Quels sont les critères qui vous font choisir une destination plutôt qu'une autre? Message 159 de 183 · Page 8 de 10 · 219 affichages · Partager On a visité plus jeunes les endroits qui nous parlaient, l' Inde, le Mexique et l' Egypte, la Jordanie.. Maintenant, sans aller trop loin, et pour changer de nos Pyrénées, on raquette, au sein d'un mini groupe et en itinérant en Laponie, Bulgarie, dans les Lofoten. On est accros aux vastes paysages blancs et à notre âge, profiter tant qu'on a la santé est ce qui nous fait bouger et faire des choses à notre portée. La rando au long cours est à notre programme chaque printemps, les chemins espagnols et la via francigena.. On ne peut pas tout avoir mais on a le temps, c'est un privilège. | | | À: Attila · 27 mars 2025 à 3:19 Re: Quels sont les critères qui vous font choisir une destination plutôt qu'une autre? Message 160 de 183 · Page 8 de 10 · 193 affichages · Partager Pas de pays hispanophones : simple il ne parle pas espagnol. CQFD | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 1 929 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |