Je réponds au sujet initial je lirais plus en détail tout le sujet !
Vaste question donc...
En général je fais selon les saisons, mon intérêt pour la destination et son accessibilité.
J'ai donc pas mal visité des villes bien reliées en avion. En fonction des prix des billets.
Ou des virées en
France en voiture.
J'ai longtemps fait avec un petit budget, donc certaines destinations n'étaient pas possibles.
Maintenant le budget c'est plus trop le souci, je fais selon les envies et la saison et toujours selon l'accessibilité.
Pour les villages ou paysages en
France ça dépend de mon chauffeur car je conduis pas 😅
J'aimerais faire des longs courriers maintenant mais finalement l'Europe reste ce qui m'intéresse le plus.
Je peux dire que j'ai quand même visité les lieux qui me faisaient le plus envie !
Après à destination "égale" pourquoi j'ai choisi l'une plus que l'autre ça dépend aussi dès opportunités ou un peu au hasard.
Je suis désormais sur un site d'échange d'appartement mais pas forcément simultané donc ça dépendait aussi de si je trouvais un truc sympa et éventuellement des propositions.
J'ai été deux fois à
Bruxelles récemment grâce à un échange réciproque.
J'ai pu passer l'été en
Bretagne, et j'ai aussi découvert Dunkerque et ses alentours comme ça !
Mais par exemple l'an dernier en juin j'hésitais entre
Stockholm et
Copenhague.
J'ai regardé les prix des vols et logements pour les deux, j'ai trouvé une meilleure opportunité à
Stockholm.
Après au final ça m'attirait un peu plus mais si j'avais trouvé un appartement sur le site d'échange je serais allée à
Copenhague.
Des fois c'est pas envie de départager !