| Quels sont vos bateaux de croisière favoris? Mel2melmars · 5 avril 2011 à 17:43 · 558 photos 458 messages · 82 participants · 98 695 affichages | | | | À: Madisson · 7 mai 2011 à 12:55 Re: Quels sont vos bateaux de croisière favoris? Message 261 de 458 · Page 14 de 23 · 5 275 affichages · Partager waouuuuh époustouflant ! des bateaux ronds! dingue ça
et vous constatez : que des grosses unités : ça j aime!!
merci pour ces vues FORMAT XXXXL
BRAVO !!  
ouais, les plus gros emporteraient 50 000 personnes!!!!! si on se perd à deux, pas sur de se retrouver!!!  @+ | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Titi77310 · 7 mai 2011 à 14:28 Re: Quels sont vos bateaux de croisière favoris? Message 262 de 458 · Page 14 de 23 · 5 257 affichages · Partager 50OOO PERSONNES!!!!
fichtre de quoi y emmener sa femme et repartir avec sa maitresse!!  | | | À: Bruno06220 · 7 mai 2011 à 15:29 Re: Quels sont vos bateaux de croisière favoris? Message 263 de 458 · Page 14 de 23 · 5 250 affichages · Partager coucou Bruno Dis moi on fait comment pour s inscrire car cette fois je ne voudrais pas m y prendre au dernier moment  je previens desuite Cricri et toi previens les autres  . je pense que pour la visite du Papounosa on sera priviligie (vu que le bateau appartient à PAP  ) les invitations vont pleuvoir (pardon) je sais que ce n est pas ton expression favorite. Ils vont trouver OU cette imagination pour concevoir des trucs pareil (elle a raison la Madi il faut que j evolue les petites unites sont en perils) Bon j arrete de raconter des conn...) je vais me preparer pour suivre entre potes à la maison la rencontre decive (RCT MONPTELIER) si on gagne qualifier pour les quarts de finale j espere que Vero ne m en voudra pas et qu elle sera toujours ma copine.A BIENTOT.ROSA | | | À: Rct · 7 mai 2011 à 16:13 Re: Quels sont vos bateaux de croisière favoris? Message 264 de 458 · Page 14 de 23 · 5 243 affichages · Partager t'inscrire ou ? à la visite du papounosa ? mais c'est fait d'office par notre PAP. tous les piliers de VF y seront.
il paie même nos absences au boulot. c'est un Prince ce PAP.  | | | À: Bruno06220 · 7 mai 2011 à 16:37 Re: Quels sont vos bateaux de croisière favoris? Message 265 de 458 · Page 14 de 23 · 5 235 affichages · Partager bonjour
moi ce qui m'inquiete avec les bateaux ronds c'est de retrouver sa cabine, car c'est déjà pas facile pour nos femmes de s'y retrouver entre babord, tribord, avant, arrière
là, ça risque d'être trés trés dur de passez la nuit ensemble 
le seul point positif, c'est qu'on pourra enfin ramener sa bouée canard pour allez à la piscine, vu leur taille
rcoucou | | | À: Chris13130 · 7 mai 2011 à 20:16 Re: Quels sont vos bateaux de croisière favoris? Message 266 de 458 · Page 14 de 23 · 5 211 affichages · Partager bonjour, 
je viens vous présenter un bateau citée dans le classement des bateaux favoris des membres de VF;
le Qeen mary II
tonnage: 148 528tlongueur: 345mlongueur: 41mpropulsion: gaz turbine (103 000kw)et diesel/electic/4 pods (2 propulseur orientable en azimut,2fix/21,5 chacun)
construis au chantier de l Atlantique a st nazaire (france)en janvier 2004 pour un cout de 800 million
le Queen Mary II est le digne héritier des mythique paquebot transatlantique t elle que le france, le titanic, et le Queen mary premier du nom, ils représente le faste et la classe des croisière passées en n'oubliant pas la technologie de son époque.
le Qeen mary II dispose de14 bar et 6 resto5 piscine, un musée maritime, cinéma, studio d enregistrement, planétarium, simulateur de golf, spa, théâtre, play zone (enfant), et discothèque.
le Queen mary II dispose de 1130 cabine293 intérieur1017 extérieur dont 953 avec balconet 30 cabine pour personne a mobilité reduite
le Qeen mary II réalise des transatlantique de mai a decembre de southanpton a new york est inversement entrecouper de quelques croisiere en europe du nord, amérique du nord et caraibes | | | À: Chris13130 · 7 mai 2011 à 21:42 Re: Quels sont vos bateaux de croisière favoris? Message 267 de 458 · Page 14 de 23 · 5 192 affichages · Partager bsr, concernant v/propos sur la lignée de QM2, "franc", "iles de france", " normandie", ne pas oublier "la france", et quelques autres, tous des nazairiens, d'accord!... ref aux cunardiers qm1 qe1,.... qe2 ;ok mais de grace pas titanic, le mythe et la memoire de ce bateaux très mal conçu, mal construit, 2 eme /3 de la serie, le premier c'est echoué, l'homeric et à fait une toute petite carriere, titanic a coulé, et britanic aussi, comme ref, la white star pas terrible... (d'ailleurs elle disparai, après le naufrage en mer egée du britannic, la marque tombant dans l'escarcelle de cunard, elle est aujourd'hui toujours dans les avoirs de cette sté, dons le portefeuille de carnival. regardez plutot les infos tecniques inovantes (qui prévales toujours), la qualite des interieurs de "la France" sortie 1 semaine après le naufrage de titanic (riveté= breche =catastrophe, en simplification) la france, 1er paquebot transatlantique soudé, entierement electrifié, piscine chauffée interieure 1er paquebot)systeme de securité, de communication dépassant très largement ceux de la white star, décor majestieux dans l'esprit de versaille -d'ou le surnom du navire, le versaille des mers l'histoire et le prestige de ce navire à ete eclipsé, par titanic qui n'a pas fait une traversée, et ensuite par notre prestigieux normandie et le temps est passé pour revenir au qm2, revoir les infos quelques pages précedentes de ce post | | | À: Corsairt · 7 mai 2011 à 22:13 Re: Quels sont vos bateaux de croisière favoris? Message 268 de 458 · Page 14 de 23 · 5 187 affichages · Partager petit resume de france 1912,
mis en chantier sous le nom de Picardie, aux Chantiers Penhoët de
Le France en tant que navire hôpital En août 1914 , le France est converti en croiseur auxiliaire et rebaptisé France IV mais il est rapidement transformé et utilisé comme transport de troupes. Fin 1915 , il est converti en navire-hôpital , avec une capacité de 2 500 lits. En avril 1918 , il est retransformé en transport de troupes avec une capacité de 5 000 hommes puis utilisé pour convoyer le corps expéditionnaire américain, et ce jusqu’en mars 1919 . En 1918 , une explosion dans la salle des machines fait 9 victimes. Il reprend son service régulier sous le nom de France en août 1919 . En 1923 , il est transformé à la chauffe au mazout. À partir de 1927 , il effectue régulièrement des croisières en Europe. Désarmé au Havre en septembre 1932 , il est vendu pour démolition à Dunkerque en novembre 1934 et quitte Le Havre le 15 avril 1935 pour Dunkerque pour y être démoli, soit moins d’un mois avant l’arrivée inaugurale du Normandie . | | | À: Corsairt · 7 mai 2011 à 22:19 Re: Quels sont vos bateaux de croisière favoris? Message 269 de 458 · Page 14 de 23 · 5 185 affichages · Partager premiere partie de l'article, résumé de france 1912 (désolé, incident technique)
Mis en chantier sous le nom de Picardie, aux Chantiers Penhoët de Saint-Nazaire , il est rebaptisé France avant son lancement. C'est le deuxième navire à porter ce nom au sein de la compagnie. A l’époque, il est le plus grand paquebot français, ses dimensions ayant été dictées par celles des bassins du Havre et le seul paquebot français à 4 cheminées. Le France n’a jamais officiellement concouru pour le record de vitesse sur l’ Atlantique Nord , le fameux Ruban bleu mais la puissance de ses machines en faisaient le troisième paquebot le plus rapide sur l’ Atlantique Nord, après les célèbres Lusitania et Mauretania de la compagnie britannique Cunard . Le France quitte Le Havre pour son voyage inaugural le 20 avril 1912 , soit 5 jours après le naufrage du Titanic . De fait, les canots de sauvetage du France ont, dès sa mise en service, une capacité suffisante pour accueillir tous les passagers et les membres d’équipage. Le paquebot effectuera toute sa carrière sur la ligne Le Havre - New York, d’abord en compagnie de La Provence , La Savoie et La Lorraine , puis, après-guerre, en compagnie des paquebots Paris et Île-de-France . Le luxe et le style de ses aménagements lui valent le surnom de « Versailles de l’Atlantique » ou « Château de l’Atlantique », suivant les sources. Il se dit même que, durant les années 1920 , certains clients s’arrachèrent les cabines les plus luxueuses aux enchères. | | | À: Corsairt · 7 mai 2011 à 23:17 Re: Quels sont vos bateaux de croisière favoris? Message 270 de 458 · Page 14 de 23 · 5 180 affichages · Partager bsr il ne faut pas lire homeric, dans mon propos sur la white star, mais olympic, qui eut comme sisterships titanic, et..gigantic, renommé britannic l'homeric est lié à la white star, mais c'est une autre histoire | | | À: Chris13130 · 7 mai 2011 à 23:47 Re: Quels sont vos bateaux de croisière favoris? Message 271 de 458 · Page 14 de 23 · 5 166 affichages · Partager j'ai vu le QM II en rade de cannes il y a 1 an ou 2. superbe bateau. | | | À: Rct · 8 mai 2011 à 0:28 Re: Quels sont vos bateaux de croisière favoris? Message 272 de 458 · Page 14 de 23 · 5 161 affichages · Partager alors tite rosa ; ça va!! 
toujours plus grand, toujours plus long, toujours plus....
le monde est ainsi fait du toujours plus
toujours innover...
tu fais quoi de beau en ce moment
bon week end Rosa ; à bientot
bises de la MADI  | | | À: Madisson · 8 mai 2011 à 13:39 Re: Quels sont vos bateaux de croisière favoris? Message 273 de 458 · Page 14 de 23 · 5 132 affichages · Partager SALUT LA  MADI Ben, aujourd hui beau temps sur Toulon (avec tjs un peu se vent) je pense qu on va aller ballader sur Sanary toujours ma remise de la defaite MAGISTRALE du RCT (un veritable DESASTRE absent tout le long du match) je pense que je vais changer de Pseudo (la grosse honte hier)mais bon je m en remettrai. je vais contacter cricri car j ai pratiquement (pas evident les hommes) convaincu mon cher et tendre pour la mini sur l Horizon cricri a deja reserve. et pour toi tu cherches pour le mois d aout (attends les dernieres minutes) l an dernier quelques couples rencontres sur le coral mais je pense que pour d autres bateaux cela doit etre pareil certains ont paye moins que ns et d autres ont beneficier d une place acheter une offerte ainsi que d un surclassement. (alors que ns reserve en janvier) je pense que faisable car il reste toujours des cab double à l approche du depart (si tu n as aucune date de fixer) alors que pour nous les triples sont solliciter des le debut de la sortie catalogue par rapport aux vacances scolaires et en plus gratuit jusqu à 18ans. BONNE JOURNEE BISES.ROSA. | | | À: Rct · 8 mai 2011 à 14:57 Re: Quels sont vos bateaux de croisière favoris? Message 274 de 458 · Page 14 de 23 · 5 121 affichages · Partager MERCI MA ROSA
non je ne désespère pas ; on va trouver
bisous à bientot | | | À: Chris13130 · 8 mai 2011 à 16:59 Re: Quels sont vos bateaux de croisière favoris? Message 275 de 458 · Page 14 de 23 · 5 106 affichages · Partager bonjour, 
je viens vous présenter la flotte Hutigruten (ligne de l express côtier depuis 1893):
le MS midnatsol et le MS trollfjord
le MS nordmorge, MS polarys, MS nordkapp, MS nordlys, MS richartd with, MS kong harald
le MS vesteralen
le MS lofoten
le MS nordstjernen
le MS polar star
le MS fram
| | | À: Chris13130 · 8 mai 2011 à 18:46 · Modifié le 8 mai 2011 à 19:39 Re: Quels sont vos bateaux de croisière favoris? Message 276 de 458 · Page 14 de 23 · 5 087 affichages · Partager  je remercie toutes les personne qui mon donner leur classement et invite ceux qui ne l ont pas fait a nous le donner, plus il y aura de membre plus se classement aura de sens, nous pourrons savoir quel est le bateaux préfère des membres de voyage forum. merci cordialement christophe | | | À: Rct · 8 mai 2011 à 22:21 Re: Quels sont vos bateaux de croisière favoris? Message 277 de 458 · Page 14 de 23 · 5 063 affichages · Partager hello rosa
super nouvelle, de toute façon on dit " les hommes proposent et les femmes disposent"  donc vous venez  , moi de mon coté mes beaux parents devrais reserver egalement et leur cousine et son mari serai suceptible de reserver aussi, ils prendront une decision apres la visite du epic, si tu y sera tu les verra. de plus aujourd'hui je suis aller a l'anniversaire de mon dede qui est le parrain de mon segond fils thomas et qui est d'ailleur un fervan supporter du rct. (peut etre que ton mari le connais car c'est le mecano de ma boite) et je leur ai preté ma brochure de croisiere de france pour qu'ils regardent egalement. si dede sera la a cette croisere se sera la plus innoubliable car il est d'une gentillesse et c'est un bon vivant, avec lui tu rigoles tout le temps 
voila que des bonnes nouvelles, bon bien sur a part le defaite du rct 
bises et a bientot | | | À: Chris13130 · 9 mai 2011 à 11:55 Re: Quels sont vos bateaux de croisière favoris? Message 278 de 458 · Page 14 de 23 · 5 033 affichages · Partager bonjour, voici quelque bateaux de compagnie qui ont marquer les esprit,
les festival, bolero et european stare
les renaissance, r one et four
les star lauro, monterey et arcadia
et les paquet mermoze et serenade
| | | À: Chris13130 · 14 mai 2011 à 20:01 Re: Quels sont vos bateaux de croisière favoris? Message 279 de 458 · Page 14 de 23 · 4 984 affichages · Partager bonsoir amis du forum, 
n ayant reçu aucun vote depuis plusieurs jour, voici un récapitulatif du dernier classement
3 bateaux par personne avec un petit commentaire,10 point pour le premier,7 pour le second et 4 pour le troisième tous le monde peut y participer meme ceux qui n'ont jamais fait de croisière. je vous demanderais de l'indulgence chacun a des gouts différents, merci
en sixième position:
le costa fortuna avec 53 point
en cinquième position:
le costa magica avec 56 point
en quatrième position:
le costa mediteranea avec 61 point
en troisième position:
le msc splendida avec 72 point
en seconde position
le costa luminosa avec 102 point
et en première position:
le msc fantasia avec 113 point
voila le classement du jour rien n est définitif a vous de me faire parvenir votre choixmerci a vous touschristophe 
je remercie
pour ces très belle photo www. shipparade.com/ | | | À: Chris13130 · 16 mai 2011 à 19:57 Re: Quels sont vos bateaux de croisière favoris? Message 280 de 458 · Page 14 de 23 · 4 934 affichages · Partager bonsoir, 
voici le classement par compagnie de la qualité de leur cuisine (selon le berlitz la note est sur 10)- Cunard 7.54
- Celebrity cruises 7.10
- MSC croisiére 6.96
- Princess cruises 6.78
- P&O 6.46
- Holland america line 6.36
- ex Norwegian cruise line 5.80
- ex Stare cruises 5.80
- Costa croisière 5.54
- Carnival cruise line 5.44
- Royal caribbean international 5.22
| Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 23 202 visiteurs en ligne depuis une heure! |