bj cher alcati
club medII commence a accuser le poids de sont age, bien qu'il conserve sont charme formidable, et un savoir faire ' (ancien maintenant) français
il se construit aussi pas mal d'unitées de jauge très inferieure des 85/90000tonnes au yacht de luxe
les jauges de plus de 100000t sont des resorts, fait pour faire des ronds dans l'eau en caraibes et mediterranée, les destiny-conquest-dream, qui nous interessent aujourd'hui en son l'exemple meme, des gros autobus pour max de personnes, cela ressemble à de la croisiere,
il se construit des vista, les deliziosa, luminosa, q.elisabeth, victoria, nieuw
amsterdam les assimilés msc poesia, magtnifica, et si l'on descend encore le marina, et les seabourn en pleine reconstitution d'une flotte de 30000t, et..., tout les autre en flotte depuis 2000, du
panama max au yacht de luxe, il n'y a que l'embarras du choix de 130/150 paquebots -bien sur il ne passe pas tous par des départ de
franceil faudra de plus en plus bien selectionner ses navires, la sirene des méga populeux etant une autre forme de vacances, j'avais testé une petite croisiere sur le destiny au depart de
miami, pas tres enchanté, ensuite un test sur magica en 88je crois, mitigé, et en 2011 sur serena, franchement déçu désormais 85/90000t, reste donc le meilleur compromis confort, qualité des emmenagements, qualité marine
en croisiere categorie standard= avec les costa, msc, ncl, et en prémium (pour les grandes occasions)princess, cunard, po, hol je devrai
trouver croisieres à mon gout