Stef494 · 19 janvier 2009 à 14:20 · 22 photos 1 087 messages · 104 participants · 183 018 affichages | | | | À: Mrlouis65 · 6 mai 2009 à 9:29 Re: Qui prépare un tour de l' Amérique du Sud en camping-car? Message 221 de 1 087 · Page 12 de 55 · 2 849 affichages · Partager Bonjour,
Nous aussi nous partons avec notre combi, mais beaucoup plus ancien que le votre!! Vous envoyez vore fourgon avec quelle société et au départ de quelle ville?
Notre combi est assuré a la Maif et le restera pour pouvoir bénéficier de l IMA et sur place, on essayera de trouver un assureur qui acceptera de nous assurer.
A bientot | | | Annonce · Sponsorisé | | | Wouha....Super, je me joins aux autres pour te remercier pour tous ces renseignements !
 Je grelote déjà à l'idée des - 3° dans le CC, je crains bien que notre Truma au gaz ne tienne pas le choc de l'altitude ! Alors bon, vivent les couettes.
Pour ce qui est des moustiques qui apprécient tout particulièrement ma chair rose, en plus des moustiquaires as tu l'expérience d'un répulsif corps et vêtements efficace à acheter sur place ? J'en ai vu ici de la pub mais c'est vraiment hors de prix étant donné la quantité qu'il m'en faudra !
Et encore merci ! | | | profitez profitez en ce moment tant que j'ai du temps ici dans mes Cévennes paradisiaques, pour poser vos questions 
pour les assureurs j'en ai eu trois san cristobal, la segunda et un trou de mémoire, (mercantil andina c'est revenu) m'enfin au tiers et pour bolivie perou brésil chili argentine c'est grossomodo 100 pesos par mois ! pour les adresses désolé je n'ai rien ici, mais là aussi ne vous prenez pas trop la tete, une fois là bas il y a aussi le bottin qui sert beaucoup et je vous le redis allez lire avec avidité les articles sur le web du petit hergé
pour le chauffage au gaz le démarrage en altitude risque de mieux fonctionner, mais reste entier le problème de l'aprovisionnement, à ce sujet à Uyuni derrière la station service il y a une usine à gaz où j'ai fait remplir mes bouteilles sans le raccord adapté, donc vous voyez tout est possible 
pour les moustiques, dès qu'ils deviennnent dangeureux, pas beaucoup de solutions, vetement long, chemise pantalon chaussure chaussette bref habillé quand il fait chaud c'est jamais sympa, mais moins on en expose..... ensuite nous avons une huile aux essences naturelles comme de la citronnelle en pire et gras que les expatriés français utilisent en afrique (bidon d'un 1/2 litre) donc moins mauvais que tous les produits chimiques, moins cher, et depuis l'afrique et l'asie nous n'utilisons plus de médicaments, jusqu'ici nous avons été chanceux, mais çà fonctionne ! @+ | | | À: Stef494 · 6 mai 2009 à 12:13 Re: Qui prépare un tour de l' Amérique du Sud en camping-car? Message 224 de 1 087 · Page 12 de 55 · 2 816 affichages · Partager Bonjour,
J'ai contacté le transitaire GONDRAND à AGEN (d'où nous sommes originaires) et le fourgon part de Bordeaux (1285 euros). Le voyage doit durer 35 jours. Nous l'expédions le 21/08, nous prenons l'avion le 31/08 et louons un appart à Buenos Aires pour le mois de septembre. Peut-çetre nous verrons-nous ?
Pour l'assurance auto j'ai demandé à Filia Maif, une filiale de Maif pour les "non-enseignants", environ 630 euros, avec couverture Am Sud. Je pense que vous n'aurez pas besoin de vous assurer sur place, votre assurance devrait vous couvrir, non ?
Cordialement, Louis | | | À: Mrlouis65 · 6 mai 2009 à 12:34 Re: Qui prépare un tour de l' Amérique du Sud en camping-car? Message 225 de 1 087 · Page 12 de 55 · 2 809 affichages · Partager Nous faisons partir notre combi de Anvers vers le 25/8 et il devrait arriver vers le 20/09. Nous partons en avion le 18/09. Avez vous une bonne adresse pour la location d un appart' sur BA et à quel prix? j ai commencé à me renseigner, et ca tourne autour de 60e/ nuit? Avez vous mieux??
Pour l assurance, la Maif n assure le combi à l etranger que 90j, mais on prefere souscrire une assurance locale des notre arrivée, comme ca si on a le moindre soucis sur place, on sera couvert par leur assurance et je pense que ca sera plus simple que depuis l Europe. Parcontre, avec la Maif, on va souscrire à la responsabilité civile en plus (je n ai plus le terme exacte de contrat) et c est 120e l année pour nous 3 avec notre fils, car l assurance auto ne prends pas le prend pas en charge.
Quel itinéraire de prévu? | | | Aaaah C'est vrai qu'elles sont chouettes nos Cévennes ! Et à cette saison, toutes fleuries un régal.
Mais bon, pour le moment nous rêvons d'autres cieux 
Pour les assurances pas de PB pendant les 90 premiers jours (assurance monde) ensuite nous aviserons.
Pour le gaz, nous avons l'adaptateur de remplissage qui fonctionne un peu partout, j'espère qu'il fonctionnera aussi en AM Sud...
Pour les moustiques, ma moitié me suggérait la burka mais bon, je crois que je vais éviter  , Oui, au Pakistan j'avais une huile à la citronnelle une vrai puanteur qui me flanquait mal au crâne mais efficace effectivement. En Ouzbékistan j'avais trouvé un roll-on qui ne sentait pas trop mauvais et très efficace aussi, mais j'ai complètement oublié le nom. Bon, je verrais sur place, sinon, c'est très pratique pour les autres, on me flanque sur une chaise un peu à l'écart et c'est moi, qui fais anti-moustiques pour tout le monde | | | À: Mrlouis65 · 6 mai 2009 à 12:39 Re: Qui prépare un tour de l' Amérique du Sud en camping-car? Message 227 de 1 087 · Page 12 de 55 · 2 801 affichages · Partager Pour l'assurance auto j'ai demandé à Filia Maif, une filiale de Maif pour les "non-enseignants", environ 630 euros, avec couverture Am Sud. Je pense que vous n'aurez pas besoin de vous assurer sur place, votre assurance devrait vous couvrir, non ?
Pendant les 90 premiers jours non, au delà, oui. | | | Bonjour,
Je viens d'avoir la Filia-Maif au téléphone, la couverture est possible jusqu'à un an (moins 1 jour). J'attends le devis de confirmation par mail. Renseignez-vous auprès de votre compagnie, ce serait dommage de payer 2 fois. Cordialement, Louis | | | À: Stef494 · 6 mai 2009 à 17:09 Re: Qui prépare un tour de l' Amérique du Sud en camping-car? Message 229 de 1 087 · Page 12 de 55 · 2 751 affichages · Partager re bonjour,
pour l'assurance, voir ma réponse à catherinegil.
Pour l'appart, nous prospectons encore, sur www.homelidays.com/.../buenos-aires_r0.asp . Il faut prévoir environ 600 euros pour 1 mois. Nous avons déjà utilisé ce site pour un séjour dans l'Océan Indien, c'est sérieux.
Pour l'itinéraire, pas encore finalisé car pas limité dans le temps, privilège de la retraite, (le seul).
A +, Louis | | | À: Mrlouis65 · 6 mai 2009 à 17:50 Re: Qui prépare un tour de l' Amérique du Sud en camping-car? Message 230 de 1 087 · Page 12 de 55 · 2 740 affichages · Partager Je suis en effet très étonnée car ce n'est pas la législation concernant la carte verte (je vous rappelle que l'AM Sud est hors carte verte) mais bon, si votre succursale FILA-MAIF vous l'écrit.... (Oui, les paroles, surtout au téléphone, s'envolent....) | | | bjr à tous Voici un petit résumé de nos coups de coeur en AM durant nos deux (premières) boucles !
Buenos airesA puerto madero la visite à 2 pesos de la frégate Sarmientoles antiquaires du marche couvert de san telmole musée des eaux au palais d'aguas corrientès, gratuit, un Angkor Vat au milieu de la ville Av cordoba/riobamba du délire !Viejo Palermo pour celles qui aiment faire chauffer la carte bleue de jour comme de nuit, 100 fois mieux que la boca, plus authentique, plus créatif et plus branché On a raté l'occasion de fréquenter une milonga, du coup on s'est fait un spectacle de tango au café Tortoni, pas de deception pour 70 pesos dans un des plus vieux café de BsAs !le musee de l'immigration (gratuit)
en route pour le sud
la sierra de ventana carmen de patagonia les falaises de viedma avec les grandes perruches vertes la piste de viedma à san antonio de l'ouest la péninsule de valdes trelew plus que puerto madryn les pistes du bord de mer à l'ouest el chalten et ses ballades la tonte des moutons en patagonie le paso roballos la carretera australe toute la remontée des andes et vallées d'esquel au nord ouest argentin (trois mois de pistes) les sierras de cordobala puna de catamarca à la laguna pozzuelo à la frontière bolivienne en passant par san antonio de los cobres tout le nord ouest argentin la province de missionnes les petits villages authentiques de la province de corrientès le chaco en hiver rosario et de l'autre coté du fleuve
Boliviel'altiplano la pazla route du nord par les yungas vers les mission jésuites et sortie vers le bresil à san mathias
Bresille pantanal
au total 34000 kms étalés sur 13 mois environs soit moins de 70 kms par jour et la population bien sur c'est pour cela aussi que nous trainons ! @+ Fred | | | À: Mrlouis65 · 7 mai 2009 à 15:06 Re: Qui prépare un tour de l' Amérique du Sud en camping-car? Message 232 de 1 087 · Page 12 de 55 · 2 678 affichages · Partager Bonjour,
Je viens de contacter la MAIF pour savoir s'il assurerait un camping-car sur différents pays d' amérique du sud et la personne (après avoir eu la direction générale) m'a dit que ce n'était pas possible et que la MAIF ne m'assurerait pas. Du coup, je ne sais pas trop quoi penser? La Filia-MAIF a accepté tout de suite de t'assurer sur ces pays sans faire de dossier préalable?
Merci beaucoup pour ta réponse.
Fabienne | | | À: Fabecolle · 7 mai 2009 à 15:19 Re: Qui prépare un tour de l' Amérique du Sud en camping-car? Message 233 de 1 087 · Page 12 de 55 · 2 667 affichages · Partager Bonjour,
Je viens de contacter la MAIF pour savoir s'il assurerait un camping-car sur différents pays d' amérique du sud et la personne (après avoir eu la direction générale) m'a dit que ce n'était pas possible et que la MAIF ne m'assurerait pas. Du coup, je ne sais pas trop quoi penser? La Filia-MAIF a accepté tout de suite de t'assurer sur ces pays sans faire de dossier préalable?
Merci beaucoup pour ta réponse.
Fabienne
Bonjour,
Pour l'instant, je n'ai eu qu'un accord téléphonique (je les ai appelé 2 fois, j'ai eu 2 correspondants différents, la 2éme s'est fait confirmer par son chef et j'ai eu 2 fois la même réponse : nous pouvons vous assurer. Maintenant, j'attends la confirmation par mail, je vous dirai la suite. A plus Louis | | | À: Mrlouis65 · 7 mai 2009 à 16:44 Re: Qui prépare un tour de l' Amérique du Sud en camping-car? Message 234 de 1 087 · Page 12 de 55 · 2 641 affichages · Partager Désolé à tous,
Mon assurance est bidon, je viens de me faire avoir : " le conseiller de l'assurance s'est trompé, il a mal interpréter le contrat ", ses mails me certifiant ma couverture n'ont aucune valeur. Bref, j'ai eu le tort de croire au Père Noël. 
Dans le coup, résiliation de mon contrat chez eux et assurance locale en toute urgence pour 6 mois.
Encore désolé pour les faux espoirs.
A bientôt | | | Merci pour ce long post de coups de cœur, pour ma part, j' enai fait une copie que j'ai joint à tous nos projets d'itinéraires | | | Bonsoir Fred,
Sympa de nous donner tes coups de coeur, j'en prends bonne note. Bon courage pour la suite. | | | À: Vilcanota · 8 mai 2009 à 7:41 Re: Qui prépare un tour de l' Amérique du Sud en camping-car? Message 237 de 1 087 · Page 12 de 55 · 2 596 affichages · Partager Ouais ! quand je me relis j'en ai oublié plein,....... vous imaginez bien que l'AM ne peut pas se réduire à ces qq lignes 
La doma, le rodéo local qui porte aussi un autre nom la jineteada, un truc dans ce genre, c'est complètement fabuleux, nous avons passé les deux mois d'été à chercher les festivals dans les petits villages
@suivre fred | | | idem, merci pour toutes ces infos
sinon tu parlais d autonomie; de combien de reserve d eau tu disposais? et d essence? | | | À: Stef494 · 9 mai 2009 à 0:04 Re: Qui prépare un tour de l' Amérique du Sud en camping-car? Message 239 de 1 087 · Page 12 de 55 · 2 557 affichages · Partager Bon voyage je vais vous suivre de loin | | | Bonjour,
Le voyage que vous avez déjà fait a l'air génial, j'ai bien noté les coins que vous recommandiez aux futurs voyageurs sud-américains (comme moi...).
Nous sommes novices en temps que camping-caristes et j'ai donc une petite question "technique" à propos du gaz : on compte acheter des bouteilles sur place (en Argentine) mais on n'arrive pas à trouver d'infos sur le raccord qu'il nous faudra pour pouvoir raccorder ces bouteilles à notre propre système. Vous parlez d'un raccord que vous avez fait faire sur place : est-ce que c'est un raccord qu'on peut trouver en France avant de partir ?
La question est évidemment ouverte aux autres lecteurs !
Bonne journée | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 2 307 visiteurs en ligne depuis une heure! |