Bertrand
Nous sommes partis de
Bilbao, mais avec notre véhicule car nous étions passagers, donc avec catalina comme transitaire.
pour la question de sécurité à bord du véhicule, d'après ce que j'ai vu cela dépend surtout de l'emplacement du véhicule dans le bateau.
Je m'explique;
Si par exemple il vous mette le véhicule dans un endroit où il n'a pas à bouger de tout le voyage, super, et là pas trop de problème, moins en tout cas que ce que nous avons vécu après avoir embarqué à
Bilbao, car nous étions devant toutes les voitures qui devaient descendre en afrique et au
brésil, donc à chaque fois, je déplaçais ma voiture, pour finir par la mettre dans un endroit soit disant sécurisé ! J'étais le seul à avoir les clefs, pourtant le beau thermos entre nos deux sièges a disparu à la première escale brésilienne où justement je n'avais plus à bouger ma voiture !
Donc je ne peux que renouveler les conseils de bien fermer tout passage entre la cabine et la cellule et de ne laisser absolument rien dans la cabine !
peut être si tu as la possibilité d'embarquer toi même le véhicule à
Anvers, cela peut aider à le poser à un endroit précis, mais bon, le bateau est rarement à l'heure......
Depuis j'ai adapté un système de sécurisation que je met dès que je sens que c'est nécessaire trois photos de ma sécurisation personnelle de mes portes, çà rend un peu plus difficile et plus long à ouvrir mes sérrures qui s'ouvrent avec une lime à ongle

j'y rajoute un rideau sur tout le pare brise et les vitres pour éviter toute tentation et après.......???
Question politique et sécurité, personnellement, nous n'avons eu aucun problème de sécurité en ville car la première chose que l'on faisait était justement de sécuriser le véhicule, ensuite pas de problème particulier !
Question politique c'est autre chose, rien n'est vraiment prévisible, surtout pas les routes coupées, nous y avons eu droit une fois, seuls les locaux vous dirons ce que l'on peut faire. Nous avons finit par suivre les autres hors piste et à franchir les rios, certains sont restés plantés et loin du goudron....à vivre !
Nous étions à Trinidad au moment du vote de l'indépendance des régions et là ya pas de mal à comprendre qu'il ne vaut pas mieux rester dans les parages !
Images attachées: