Stef494 · 19 janvier 2009 à 14:20 · 22 photos 1 087 messages · 104 participants · 183 037 affichages | | | | à fredtictic :
est-ce que cela concerne la zone où nous serons ???? | | | Annonce · Sponsorisé | | |  De plus j'ai appris que l'Aede, moustique vecteur de la dengue avait l'habitude, sal' bestiol' a l'habitude de piquer aussi bien de jour avec une pointe d'activité en fin de matinée et en fin de journée que de nuit !
 Où l'on reparle du port de la burka sur des pantalons et avec des croquenots !!!
Bon, mais avant d'en arriver à ces extrémités, tu as raison Fred, il faut prendre des précautions y compris vestimentaires et....bon.... Inch'Allah
Quelqu'un a-t-il testé les bracelets anti moustic...tictic ? | | | catherine & gil
Voilà je voulais juste pointer le doigt sur qq chose que l'on entend pas parler ici. Nous étions dans le NOA tout le mois d'avril en plein début de crise de dengue, l'information locale étant ce quel est.... nous avons vu monter le nombre de cas et la manière locale de traiter le problème.Mais la dengue se limitait à la zone brésilienne, "la crise" c'est parce qu'elle se propage très rapidement dans tous les sens car l'automne à été très chaud cette année + un vrai problème d'insalubrité publique principalement dans les grandes villes, mais aussi dans les campagnes comme celle du Chaco. Fin avril arrivée sur BsAs et là aussi on trouvait de + en + de cas.Les affaires sanitaires faisaient ce qu'elles pouvaient dans un pays si désorganisé. Parce qu'on réalise plus facilement, quand il y a une crise, les capacités de l'état à réagir !!! Pour moi l' Argentine est un pays qui a été l'eldorado et qui tend vers le tiers monde....çà n'engage que moi ! Puis quand nous sommes arrivé à l'aéroport pour y prendre notre avion, tout le personnel était masqué, cause apparition de la grippe porcine et là aussi, si vous cherchez un peu, vous verrez, que le problème se développe tout doucement, dans toute l' Amérique du sud et pour cause c'est l'arrivée de l'hiver. A surveiller donc. Nous revenons en argentine en mi septembre et vous dirai ce qu'il en est exactement sur place de l'ambiance Mais ne croyez pas que je fais de l'évennementiel, non je veux juste pointer le doigt sur....., de vouloir ignorer cela serait peut etre de l'inconscience, de paniquer serait peut etre extrème aussi...donc à ne pas ignorer, comme la sécurité dans les grandes villes et sur les routes....etc etc, mais pour vous rassurer, dès que l'on est en route notre vigilance augmente pour tous ces petits trucs et tous nos sens se mettent à refonctionner à fond.........c'est que l'on aime aussi dans le voyage | | | Fred,
Oui, et je t'en remercie !
Cela fait partie des risques du voyage certes, mais ce serait folie de les ignorer. Si je t'ai donné l'impression de ne pas les prendre au sérieux, excuses-moi, c'est ma façon à moi de rire un peu de tout, même si je prends bonne note des conseils et surtout de l'expérience de ceux qui connaissent déjà.
Bonne journée. | | | mais non catherine loin de moi cette idée, c'est juste que nous ne sommes pas que deux à lire nos discussions, d'ailleurs je rajouterai une note d'espoir supplémentaire, c'est qu'il faut souhaiter un hiver rude pour éradiquer le moustique en cause !! | | | Pour changer de sujet
Argentine. Epidémie historique de dengue, y compris dans la capitale Buenos Aires. Les autorités annoncent 16.000 cas, Médecins du Monde 40.000 ; moitié sud du pays à ce jour indemne (MDM). Le tout sur une population vierge de toute immunité naturelle, les dernières épidémies datant de plusieurs décennies (NDLR).
Bolivie Brésil Paraguay Uruguay (?) même conséquences
A vos claviers pour savoir comment se protéger !
ah même mer........que le chikungunya eu à la réunion et vu la dengue chez ma mère en afrique petit............, à part les répulsifs, vétements couvrants dans les zones sensibles........... j'ai rien trouvé (et les toubibs non plus), | | | Bonsoir Fred,
Tu sais les hivers rudes ne font pas peur aux stics, suffit d'aller en Alaska l'été pour se rendre compte que plus il gèle et plus ils sont protégés par la glace, alors il faudra trouver autre chose pour les éradiquer. Au fait moi aussi je lis vos échange avec Catherine!  Bonsoir Anamax, mieux vaut les tortues que les stics | | | À: Maricola · 27 mai 2009 à 9:07 Re: Qui prépare un tour de l' Amérique du Sud en camping-car? Message 309 de 1 087 · Page 16 de 55 · 1 847 affichages · Partager Bonjour maricola,
Félicitations pour votre voyage, deja sur les routes depuis quelques mois!!Je viens de lire votre site, ca nous donne vraiment envie d y etre aussi!
Quelle est la suite du parcours??
peutetre nous croiserons nous sur les routes;
Bon voyage stephanie | | | Bonjour,
Encore une famille sur les routes Sud Americaine cet hiver!
Nous partons un peu avant vous, fin septembre, mais peutetre aurons nous qd meme l occasion de se croiser.
Nous aussi en pleins preparatifs, tout commence à s accélerer, le depart approche a grand pas, heuresement il nous reste encore l été pour finaliser tout.
Si vous avez des questions, n hésitez pas, a bientot Stéphanie | | | À: Rejou · 27 mai 2009 à 9:26 Re: Qui prépare un tour de l' Amérique du Sud en camping-car? Message 311 de 1 087 · Page 16 de 55 · 1 829 affichages · Partager bonjour, pour faire part de mes choix : j'ai annulé le transport du van en RoRo avec la société Autotrans ( Le Havre) pour me rediriger vers la Socar ( Bruxelles) pour deux raisons: 1. la proximité vis a vis de Strasbourg. plus facile pour moi d'amener le véhicule a Bruxelles plutot qu'au Havre. La socar s'occupe ensuite du transport jusqu'au port d' anvers. 2. le prix. une différence de 500 à 700 euros n'est pas négligeable ! (probablement les taxes Belges qui sont différentes des Fr.)
A noté aussi que la société Socar propose l'assurance tout risque pour le transport, meme pour des véhicule de plus de 10ans (ce qu'Autotrans ne pouvait pas faire).
Et tout ce changement vraiment à la dernière minute  , j'amène le véhicule le 02 Juin au Matin, arrivée prévu du bateau le 04.06 à Anvers, départ du Bateau le lendemain !
ps: Merci Rejou pour le contact avec la Socar | | | Salut, A priori, notre camion part avec la Socar sur le bateau du 4 août. Pourras tu nous dire tes impressions sur la Socar ? En effet, je n'ai pas eu de retour d'expériences sur le forum. Peux tu préciser ce que comprend l'assurance tous risques et son montant ? Dans mes contacts avec eux, ils ne m'en ont jamais parlé. Pour les remerciements, on devrait bien réussir à se croiser sur les pistes andines et régler cette question autour d'un verre... | | | À: Rejou · 27 mai 2009 à 10:10 Re: Qui prépare un tour de l' Amérique du Sud en camping-car? Message 313 de 1 087 · Page 16 de 55 · 2 261 affichages · Partager Salut, nous aussi on va avec la socar, mais avec le bateau du 25 aout.
La socar a l air sérieux, ils ont une personne sur place au port de BA pour faciliter le dédounnement et c est clair qu en terme de prix, ils sont imbattables!!
Julien et Asia, waouh, le départ est tout proche pour vous!! J ai une petite question, vous avez quoi comme chauffage? Tout est prêt pour le départ??? | | | À: Vilcanota · 27 mai 2009 à 11:03 Re: Qui prépare un tour de l' Amérique du Sud en camping-car? Message 314 de 1 087 · Page 16 de 55 · 2 255 affichages · Partager Bonjour,
 , oui, en pensant à cette histoire de moustiques qui me traumatise (sans rire, c'est pas drôle de se sentir particulièrement appréciée par ces bestioles  ) je me demandais comment vous qui avez beaucoup voyagé en Alaska réussissiez à vous en protéger.
Mais bon, en lisant les différentes interventions, je me rends compte que le meilleur moyen est de se couvrir de vêtements et de répulsifs. | | | pour les moutisques, on va investir ds un bon anti moutisques, des vetements longs et des moustiquaires a l entrée et aux fénetres du véhicule.
En esperant que cela suffise | | | À: Rejou · 27 mai 2009 à 13:09 Re: Qui prépare un tour de l' Amérique du Sud en camping-car? Message 316 de 1 087 · Page 16 de 55 · 2 233 affichages · Partager " c’est seulement tout risque pour le véhicule (dégat, vol, bris de glace,...) mais pas le contenu
Le contenu ne peut pas être assuré en transport maritime sauf quand c’est à l’intérieur d’un container"
cout 155 euros.
on ne l'a pas prise au final. je me suis dit que s'il y avait un dégat sur le véhicule, il y a peu de chance qu'il dépasse les 300euros. (ds les assurance il y atjs une franchise de 150euros au moins, la je sais pas.)
Donc on prend le risque. | | | À: Stef494 · 27 mai 2009 à 13:25 Re: Qui prépare un tour de l' Amérique du Sud en camping-car? Message 317 de 1 087 · Page 16 de 55 · 2 226 affichages · Partager notre chauffage : un vieux Trumatic C3400, donc au Gaz, qui fait chauffage (chaleur pulsée) et boiler pour l'eau chaude. Il fonctionne en 50mbar car c'est un véhicule allemand à la base. En espérant que la surpression soit un avantage sur l'altiplano...
Sinon, on emmène une bonne couverture polaire, deux sac a viande en soie pour se tenir au chaud et s'il faut plus, ben on achètera une couverture sur place. Mais bon, même en hiver, on a l'habitude de dormir la fenêtre ouverte, alors c'Est pas vraiment le froid qui me fait peur, plutôt le chaud...
Pour les bouteilles de gaz, j'en ai une de 5kg et je compte en racheter une autre pour avoir un peu d'autonomie. J'ai pas trouver d'adapteur gaz pas inversé Allemand vers le pas amériquain alors on verra sur place pour en faire tourner un. (d'après ce que j'ai pu lire sur un blog allemand, il y aurait des adaptateurs "US" qui fonctionnerait plutot bien en Amérique du Sud)
"Tout est pret pour le départ "> heu non, mais plus j'essaye de prévoir, plus j'emmène de chose qui me seront surement inutile, alors faut pas se prendre la tete et aller a l'essenciel ;O) | | | Bonjour Catherine,
Que se soit au Canada, aux USA ou en Alaska, se protéger reste important. Nous prenons du répulsif au vieux campeur "insecte écran" qui reste un très bon compromis et nous nous couvrons. Nous mettons aussi le filet de tête mais plus pour les mouches que les stics. Bref des précautions simples mais éficaces. Bonne fin de jounée. | | | À: Vilcanota · 28 mai 2009 à 10:28 Re: Qui prépare un tour de l' Amérique du Sud en camping-car? Message 319 de 1 087 · Page 16 de 55 · 2 151 affichages · Partager Bonjour, Oui, voilà c'est ce que nous allons faire. Simple et efficace et comme Stef en espérant que ça suffira | | | Cela sera plus EFFICACE!! Grrrr, faudrait se relire dix fois avant de poster | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 95 879 visiteurs en ligne depuis une heure! |