Stef494 · 19 janvier 2009 à 14:20 · 22 photos 1 087 messages · 104 participants · 183 009 affichages | | | | À: Hqcu · 9 avril 2009 à 21:27 Re: Qui prépare un tour de l' Amérique du Sud en camping-car? Message 141 de 1 087 · Page 8 de 55 · 3 136 affichages · Partager Bonjour,
Il va y avoir du monde sur les routes d Argentine cet automme!!!
Quel itinéraire de prevu?
Au plaisir de se rencontrer!
A bientot | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Tometflo · 10 avril 2009 à 7:28 Re: Qui prépare un tour de l' Amérique du Sud en camping-car? Message 142 de 1 087 · Page 8 de 55 · 3 117 affichages · Partager Bonjour,
Quelle sera votre direction depuis Montréal? En combien de temps pensez vous faire le trajet jusque qu'en AmSud? Je vous pose ces questions car je vais f'aire le trajet inverse et remonter sur le Quebec après avoir sillonné l'AmSud. Au passage nous irons sur l'ouest USA avant de venir au Canada où nous serons attendu par notre neveu à Montréal. Pour nous le départ est fin octobre 2010 avec une arrivée sur Buenos-Aires vers la fin novembre. Ensuite direct au sud pour passer la fin d'année à Ushuaia. Bonne préparation et au plaisir. | | | À: Stef494 · 10 avril 2009 à 9:00 Re: Qui prépare un tour de l' Amérique du Sud en camping-car? Message 143 de 1 087 · Page 8 de 55 · 3 107 affichages · Partager Et oui ! Attention les embouteillages !
Notre parcours est somme toute assez 'standard' : Buenos-Aires, Ushuaia, Carretera Australe, Ile de Chiloe, Perou via le Chili jusqu'à Lima (?), Lignes de Nazca, Machu Picchu, Lac Titicaca, Bolivie, La Paz, Sud Lipez et Salar d'Uyuni, Nord-Ouest Argentin, Chutes d'Iguazu et retour à Buenos Aires.
Vous trouverez plus de détails sur www.heureuxquicommeulysse.fr/leparcoursenentier... .
A bientôt sur les routes d' Amérique du Sud (on pourra vous repérer de loin...), HQCU | | | À: Vilcanota · 10 avril 2009 à 14:56 Re: Qui prépare un tour de l' Amérique du Sud en camping-car? Message 144 de 1 087 · Page 8 de 55 · 3 069 affichages · Partager Bonjour, Voilà approximativement notre projet : Juillet - août 2010 : traversée du Canada jusqu’à Vancouver, avec passage plus long dans les rocheuses Septembre – octobre : l’ouest américain Novembre – Décembre : MexiqueJanvier – Février – Mars : Amérique centrale, puis cargo du Panama vers la ColombieAvril : ÉquateurMai : PérouJuin : BolivieJuillet : Brésil (du Pantanal au chutes d’Iguaçu, seulement) Août – Septembre : Argentine, jusqu’à la Péninsule de Valdès Octobre – Novembre : Début de la remontée par le Chili et l’ ArgentineDécembre – Janvier : Pérou jusqu’à Lima puis cargo jusqu’au MexiqueFévrier : MexiqueMars – Avril : Est des USAMai : retour à MontréalOn a un peu de marge, la rentrée scolaire des enfants étant fin aout, ce qui nous permettra de passer plus de temps ici ou là en fonction de nos envies. On prévoit donc environ 15 mois pour atteindre la péninsule de Valdès. On ne pense pas aller jusqu’à Ushuaïa ; route longue et difficile avec un grand camping-car un peu vieux. Mais tout ça peut encore changer ! Florence | | | À: Hqcu · 15 avril 2009 à 12:05 Re: Qui prépare un tour de l' Amérique du Sud en camping-car? Message 145 de 1 087 · Page 8 de 55 · 3 175 affichages · Partager hola todos!
comment se passe les préparatifs?
nous avancons tout doucement, notré départ est donc prévu pour le 15 septembre et retour 15 fevrier (oui ca fait rapide mais bon...pas le choix...)!
bref, bizarement je me suis renseigné vers la société soccar pour affreter notre véhicule vers BA...et ils me disent qu'il faut attendre fin avril pour avoir les dates précises....de plus les tarifs sont assez avantageux (900 euros pour un van). mais apparement certains ont des pbms a trouver....est ce que je fais fausse route?
ensuite, nous n'avons toujours pas acheter de véhicule, car on entend de tout (pas de gazole en amerique du sud, il faut un véhicule super costaud...inutile d'acheter il vaut mieux louer), donc nous hésitons toujours....le choix se tournerait plus vers un mercedes 207 ou 307 ou meme un C35 voir J5...qu'en pensez vous? est ce trop "soft" ou alors avec un peu de patience cela devrait bien se passer?
ensuite, j'ai une derniere question, il faut donc une assurance locale pour le véhicule, pouvez vous me donner une idée du prix? ensuite comme nous allons faire l' argentine, le chili, le pérou et la bolivie, est ce qu'il faut une assurance par pays?
merci pour votre aide
hasta luego
arno | | | À: Ksm · 15 avril 2009 à 15:23 Re: Qui prépare un tour de l' Amérique du Sud en camping-car? Message 146 de 1 087 · Page 8 de 55 · 3 157 affichages · Partager Salut à tous,
Pour ce qui est de l'assurance, on a une assurance en France pour le cc qui nous couvre dans tous les pays du monde, à l'exception des USA et du Canada. On a le droit à 90 jours consécutifs par Pays, et les compteurs repartent à 0 dès que l'on passe les frontières. On doit payer dans les 400€ par an Tous risques.
A bientôt
J-4 pour nous | | | À: PPdeCado · 15 avril 2009 à 17:53 Re: Qui prépare un tour de l' Amérique du Sud en camping-car? Message 147 de 1 087 · Page 8 de 55 · 3 149 affichages · Partager Vous devriez vous renseigner car généralement c'est 90 jours a l'étranger les compteurs ne repassant pas à zéro à chaque passage de frontière. C'est 90 jours en tout. Point. Si votre assureur vous dit le contraire demandez lui de vous l'écrire pour parer à toute éventualité. | | | Mon assureur me l'a déjà certifié et tout est écrit sur mon contrat. | | | À: PPdeCado · 15 avril 2009 à 18:43 Re: Qui prépare un tour de l' Amérique du Sud en camping-car? Message 149 de 1 087 · Page 8 de 55 · 3 141 affichages · Partager Pouvez-vous me communiquer le nom de l'assurance.
Merci et bon voyage !
Roxane | | | À: PPdeCado · 15 avril 2009 à 19:01 Re: Qui prépare un tour de l' Amérique du Sud en camping-car? Message 150 de 1 087 · Page 8 de 55 · 3 138 affichages · Partager Pareil que Roxy. Pouvez-vous me communiquer le nom de votre assurance, ça m'intéresse bigrement.
Et bonne préparation de voyage. | | | À: Tometflo · 16 avril 2009 à 5:05 Re: Qui prépare un tour de l' Amérique du Sud en camping-car? Message 151 de 1 087 · Page 8 de 55 · 3 091 affichages · Partager Rebonjour, et puis comment ça avance les préparatifs?avez vous trouvez votre camping car? A bientôt Laëtitia | | | Bonjour, Ca y est les pré-réservations sont faite auprès de Catalina. Départ 1ère quinzaine ( Anvers) Août 2010 et retour (B.A) fin Mars 2011. 2 couples. 2 véhicules, un fourgon Ducato aménagé et un fourgon Ivéco aménagé. | | | À: Roxy971 · 16 avril 2009 à 22:05 Re: Qui prépare un tour de l' Amérique du Sud en camping-car? Message 153 de 1 087 · Page 8 de 55 · 3 039 affichages · Partager Bonsoir Roxy,
La législation :
La carte verte de l'assurance automobile assure pour tous les pays adhérents à la carte verte pour une durée égale à celle de l'assurance autrement dit aucun problème tant qu'on est assurés.
Ci-dessous la liste des pays adhérents à la carte verte :
fr.wikipedia.org/...te_verte_ (automobile )
Par contre les assurances monde ne couvrent que pendant 90 jours pour les pays qui n'adhèrent pas à la carte verte (à l'exclusion des USA et du Canada) de telle sorte que passé ce délais on doit prendre une assurance dans les pays où on voyage.
Pour une assurance tous risques monde pour un CC pour un montant d'environ 400€/an voir l'assurance Quattro. Si tu es intéressée je peux te faire parvenir leurs coordonnées. | | | À: Thekaguy · 16 avril 2009 à 22:20 Re: Qui prépare un tour de l' Amérique du Sud en camping-car? Message 154 de 1 087 · Page 8 de 55 · 3 034 affichages · Partager bonsoir, je reviens sur le post, nous partirons 1 mois avant vous, ça serait sympa de faire une liste ou un point sur le forum à ce momment là pour échanger des astuces, sur les bons coins ou les endroits chauds manifs blocages etc..........; qu'en pensez vous le groupe am 2010 2011 thierry defender 130
Bonjour, Ca y est les pré-réservations sont faite auprès de Catalina. Départ 1ère quinzaine ( Anvers) Août 2010 et retour (B.A) fin Mars 2011. 2 couples. 2 véhicules, un fourgon Ducato aménagé et un fourgon Ivéco aménagé. | | | À: Anamax · 17 avril 2009 à 8:08 Re: Qui prépare un tour de l' Amérique du Sud en camping-car? Message 155 de 1 087 · Page 8 de 55 · 3 011 affichages · Partager Bonjour, Effectivement cela serait sympa et très utile pour tout le monde. Pour le moment je n'ai pas eu le temps de m'occuper du circuit sur l' Amérique du Sud, c'est mon ami qui s'en ai chargé car je suis à fond sur mon prochain voyage vers l'Asie. Je part fin juin 2009 vers la Mongolie. afrique-a-coeur.sup.fr/ | | | À: Thekaguy · 17 avril 2009 à 9:19 Re: Qui prépare un tour de l' Amérique du Sud en camping-car? Message 156 de 1 087 · Page 8 de 55 · 2 993 affichages · Partager Bonjour,
Nous, nous embarquons début décembre 2009 à Bilbao, nous vous précéderons donc de quelques mois et nous sommes partants pour ouvrir une discussion sur ce forum où chacun pourrait signaler ses bons plans au fur et à mesure à chaud.
Autre chose, comme je suis très, très friande de carnets de voyages, je suis allée voir le votre (excellent d'ailleurs) et j'ai vu que votre itinéraire pour la Mongolie vous faisait passer par l' Ukraine et je voulais vous signaler à une quarantaine de kilomètres de Simféropol le site de Bakhchisaraï à ne surtout pas manquer c'est magnifique. vous pourrez voir des photos sur notre site dans la rubrique Ukraine. Nous avons croisé l'an dernier au Prolissok, le camping de Kiev (le seul camping d' Ukraine d'ailleurs) un groupe de deux 4X4 de retour de Mongolie, ils étaient encore éblouis de leur voyage! C'est vraiment un super projet que vous avez-là, je vous envie beaucoup ! 
Bons voyages
Pour se mettre l'eau à la bouche, une photo jointe du palais des Khans à Bakhchisaraï et une autre du monastère de la Dormition toujours à Bakhchisaraï. La visite des deux sites de Bakhchisaraï vous prendra à peine une journée mais, de notre point de vue, vaut bien le détour. Images attachées: | | | Bonjour, Effectivement cela à l'air magnifique. Nous ne manquerons pas de nous y arrêter. Merci pour le tuyau. Je vais aller visiter votre site. | | | À: Anamax · 17 avril 2009 à 13:43 Re: Qui prépare un tour de l' Amérique du Sud en camping-car? Message 158 de 1 087 · Page 8 de 55 · 2 959 affichages · Partager Bonjour l'ami du sud,
Bonne idée, très intéressant de connaitre les bons et les mauvais plans. Partant derrière vous, je suis tout ouie  . Je récupère le Toy ce soir après 5 mois d'hivernage, des travaux à faire dessus avant de partir vers le grand nord. Bonne fin de semaine. | | | À: Ksm · 17 avril 2009 à 14:13 Re: Qui prépare un tour de l' Amérique du Sud en camping-car? Message 159 de 1 087 · Page 8 de 55 · 2 957 affichages · Partager Salut KSM,
Effectivement pour la SOCCAR, il faut attendre fin avril voire plus tard pour avoir les dates définitives (qui de tte facon peut changer à la derniere minutes).En mars, j ai eu le calendrier pour les depart jusque debut juillet a peu pres. A savoir deux départ par mois, vers le 10 ET LE 25 de chaque mois. Nous on s est basé sur le départ du 25 aout de ANVERS pour prendre nos billets d avion et effectivement le tarif est interessant. La personne qui s en occupe est présente, a priori uniquement le mercredi, (en tt cas elle repond au mail le mercredi), ils m ont l air tres serieux.
Pour le véhicule, le louer, je pense pas que ce soit tres interessant, ca va te couter une fortune et pas sur que tu puisses passer toutes les frontieres.
Bonne préparation et a bientot sur les routes!!, on part en meme temps, on devrait se croiser sur les routes! | | | À: Anamax · 17 avril 2009 à 14:17 Re: Qui prépare un tour de l' Amérique du Sud en camping-car? Message 160 de 1 087 · Page 8 de 55 · 2 953 affichages · Partager C est une tres bonne idée!!!
je vais essayer de faire un point avec les personnes qui partent en 2009/2010 et les suivants 2010/2011;
comme ca, ca permettra de se donner des bons tuyaux, d eviter les mauvais plans et pour ce qui partent un peu plus tard de suivre nos aventures et pour nous qui seront devenus l année d apres de vous suivre et de vous envier!!!! | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 5 866 visiteurs en ligne depuis une heure! |