oui a n'y plus rien comprendre, moi n m'a dit que je n'était plus assuré des que le van sera sur le argentin...
voici son message:
"
Bonjour,
Je viens de recevoir un appel du service souscription qui me dit que dès lors que votre véhicule quitte le sol européen, les garanties ne sont plus acquises (voir p 36 des Dispositions Générales de l'assurance auto AGF). En effet, les garanties s'exercent uniquement en
France métropolitaine, autres pays membres de l'Union Européenne, les Etats du
Vatican,
Saint-Martin,
Monaco,
Liechtenstein,
Andorre, + les pays dans lesquels la Carte Verte est valable ainsi que les Territoires d'Outre-Mer pour les séjours de moins de 3 mois.
Il conviendra donc de souscrire une assurance pour la traversée en bateau et aussi dès le débarquement sur le sol argentin.
"
j'ai donc résilier l'assurance au départ du van, puis il y a une assurance "frais d'avarie portuaire" pour le transport et dès mon arrivée, je me mets en relation avec une société locale pour assurer mon van dès le premier jour sur le sol argentin.
Sinon, notre van est sur le bateau maintenant, on l'a emmené a la Socar a
Bruxelles, dans une petite rue.c'était déja un voyage a part entiere, le quartier étant africain (99 % des véhicules partent p l'afrique). Mais l'accueil a été bon, tout s'est bien passé pour le moment.
Apparemment la socar a un contact sur place a
Buenos aires qui devrait nous aider a gérer l'aspect administratif au port.
Sonia, de la socar m'a aussi transmis l'adresse d'un site de voyageur belges (2007-2008)
www.landezuma.be/
.