Stef494 · 19 janvier 2009 à 14:20 · 22 photos 1 087 messages · 104 participants · 183 058 affichages | | | | Bonjour,
c'est pour cela qu'on aurait aimé faire le voyage avec le CC... Mais bon, si quelqu'un surveille de temps en temps son véhicule et le mien en même temps, ça ne mange pas de pain... On a essayé de bien le verrouiller, mais vu le temps qu'il passe en attente au Havre, on n'a pas trop d'espoir :- (
Nicolas | | | Annonce · Sponsorisé | | | Bonsoir,
Je ne vais pas aller dans le sens de Catherine concernant les CC dans les cales. Sur le Repubblica del Brasile en décembre, les CC non accompagnés n'étaient pas en zones fermées. Même le mien et celui d'un autre passager étaient devant la rampe ce qui nous obligeait à rester devant tout le long des escales et par 40° c'est long très long. En plus nous avons pu vérifier que les CC ne sont pas épargnés par la casse et la fauche car ils sont grand ouverts. pas ceux des passagers, non, les non accompagnés. Bref, méfiance et faut fermer un maximum, mettre une grille entre la cabine et la cellule. Bonne préparation et bonne chance, le reste ce n'est que du bonheur. | | | À: Vilcanota · 25 janvier 2011 à 20:03 Re: Qui prépare un tour de l' Amérique du Sud en camping-car? Message 983 de 1 087 · Page 50 de 55 · 1 802 affichages · Partager Bonjour, Je rejoins Gérard, car nous aussi sur le "Grand Amburgo" les véhicules non accompagnés étaient grand ouvert, mais il n'a pas été nécessaire de les déplacer. Nous sommes actuellement à San Antonio ( Chili). Kathy et Guy | | | À: Vilcanota · 25 janvier 2011 à 20:19 Re: Qui prépare un tour de l' Amérique du Sud en camping-car? Message 984 de 1 087 · Page 50 de 55 · 1 794 affichages · Partager Hola Gérard! Qué tal?
Bon, je vois que vous avez de nouveau accès à Internet, alors j'attends de vos nouvelles sur le site. 
Bises,
Pascale | | | À: Thekaguy · 25 janvier 2011 à 20:22 Re: Qui prépare un tour de l' Amérique du Sud en camping-car? Message 985 de 1 087 · Page 50 de 55 · 2 523 affichages · Partager Hola Kathy et Guy!
Il y a un mois, on était en train de digérer l'asado du camping d'Ushuaia, vous vous souvenez?  Comment s'est passée la suite du voyage jusqu'à San Antonio? Pas trop de galères sur la Carreterra?
Bonne continuation!
Pascale | | | À: Kashtin · 26 janvier 2011 à 19:52 Re: Qui prépare un tour de l' Amérique du Sud en camping-car? Message 986 de 1 087 · Page 50 de 55 · 2 496 affichages · Partager Bonjour Pascale,
Oui pas de connexion si ce n'est vite fait hier pour faire une mise à jour très pénible. J'ai du m'y reprendre à 4X10mn pour réussir à envoyer quelque chose, grrrrrrrrrrrrr. N'étant pas encore habitué j'ai du mal avec ces connexions plus que moches! Nous sommes sur la côte Pacifique à Valvidia et nous crevons de chaud, hier nous étions au bord de mer dans un site superbe avec vue sur la plage et un coucher de soleil magnifique. Nous avons pensé à vous et vos problèmes avec les commerçants chiliens, nous sommes allés dans un resto de poisson hier soir et bien évidemment ils nous recasent tout ce qui est le plus élevés en tarif. Bon, le poisson était bon mais l'addition pas bonne au contraire. Déjà j'ai râlé car les prix des deux plats de poissons étaient doublés, "c'est la sauce que vous avez prise", bon pas content je rouspète un peu et nous partons à la caisse. Le caissier nous reprend la note détaillée et nous fait son reçu bidon comme dab. je demande à récupérer la note détaillée, il refuse en nous disant que c'est pour lui, j'insiste et hausse le ton, le "chef" arrive et comprend que je veux la note et demande pourquoi. Parce que je veux la vérifier elle n'est pas bonne. Il nous fait faire un double, nous payons et sortons. Dehors nous regardons de plus prés cette note et nous nous apercevons que nous avons payé un plat non commandé et que la demi bouteille de vin est au double du tarif. Nous retournons au resto et là le patron nous dit qu'il y a une erreur sur la note, nous avons payé trop sur le vin. Ok soit, mais le plat en plus???? Alors là, explication un poil difficile, le serveur est appelé et confirme que nous n'avons pas pris ce plat, le patron fou de rage raye la note, noirci tout, nous redonne 3550$Ch et nous dit basta. Que nenni Mr il nous faut les 3550 de la bouteille plus les 4950$Ch du plat et que nous ne voulons pas entendre parler de propina mise d'office sur la note car nous ne sommes pas satisfaits d'être pris pour des couillons d'estrangeros bons qu'à payer. Nous sommes repartis avec les 13000$Ch qu'il nous devait et avons laissé les 550 en foutage de gueule, non mais s'ils ne connaissaient pas les français, maintenant ils feront un poil plus attention à ne pas vouloir nous extorquer et nous et bien nous serons plus vigilants. Voilà un peu long mais si cela peu aider ceux qui partent j'en serais ravis. Bon courage. | | | À: Vilcanota · 26 janvier 2011 à 20:48 Re: Qui prépare un tour de l' Amérique du Sud en camping-car? Message 987 de 1 087 · Page 50 de 55 · 2 476 affichages · Partager Salut Gérard,
Eh ben dis donc... C'est vrai que c'est saoulant à la fin, d'avoir à faire attention aux commerçants chiliens ET argentins. Entre la pompe à essence, le supermercado, les restaus, les entrées de parc où on est pris pour des pigeons...  Mais je constate que votre espagnol a décollé! 
Bon, je t'envoie un mail. A tout de suite!
Pascale | | | À: Kashtin · 30 janvier 2011 à 0:57 Re: Qui prépare un tour de l' Amérique du Sud en camping-car? Message 988 de 1 087 · Page 50 de 55 · 2 391 affichages · Partager Bonsoir à tous,
Oui les commerçants sont très habiles pour te faire prendre ce qu'ils veulent afin de gonfler les notes, maintenant nous refusons tous ce qui n'est pas sur la carte et bien sur avec les tarifs. Autrement subir une agression en pleine nuit n'est pas non plus très sympa et je tiens à dire à ceux qui vont passer par Puerto Octay au Chili d'oublier la playa pour y faire un bivouac. Même si le gentil monsieur du "tourisme infos" vous dit que c'est cool comme emplacement pour la nuit. Nous avons été "caillassé" et les dégâts sont importants si on tient compte que le lanterneau est foutu et qu'il me faut le remplacer "1500€"!! Heureusement que les panneaux solaires sont intacts. Me reste à boucher les impacts des pierres sur le toit, bon j'ai ce qu'il faut. Bon courage à tous. | | | À: Vilcanota · 30 janvier 2011 à 10:27 Re: Qui prépare un tour de l' Amérique du Sud en camping-car? Message 989 de 1 087 · Page 50 de 55 · 2 358 affichages · Partager Salut Gérard et Françoise, On suit vos "aventures" sur vos différents messages ! J'espère que l'épisode caillaissage ne se reproduira plus ! ça doit être stressant au possible ! Perso je n'en ai jamais subit en 40 ans de voyages en véhicule aménagé ! En am-sud ( Argentine) je n'ai juste eu à déplorer qu'un vol de roue de secours en 1999 ! Bises à tous les deux et bonnes routes. Liliane et Jean-Marie | | | À: Vilcanota · 31 janvier 2011 à 1:25 Re: Qui prépare un tour de l' Amérique du Sud en camping-car? Message 990 de 1 087 · Page 50 de 55 · 2 318 affichages · Partager Salut Gérard, Je viens seulement de voir ton message, c'est vraiment pas de chance ce qui t'es arrivé. Ce qui confirme mon opinion sur l' Amérique du Sud. J'ai parcouru beaucoup de pays, et même des plus pourris et n'ai jamais eu de problèmes (sauf sur ce continent civilisé). J'espère que tu vas pouvoir réparer, car c'est sur qu'un lanterneau ici cela ne doit pas courir les rues. Nous sommes à Mendoza pour quelques jours, je vais mettre l'adresse du camping sur mon site, il est à 6 Kms du centre ville, c'est super bien ombragé et tranquille (avec WiFi) Guy | | | À: Vilcanota · 31 janvier 2011 à 19:21 Re: Qui prépare un tour de l' Amérique du Sud en camping-car? Message 991 de 1 087 · Page 50 de 55 · 2 277 affichages · Partager bonjour Gérard Françoise, Je viens juste de vous lire. Un petit repos forcé, me permet de aller lire tout le monde. quelle mésaventure, c'est vrai, on n'est a l'abri de rien. Nous avec la voiture imm.AR, on passe bien, par contre aux restaurants ce n'es pas la même chose. Jean ne se laisse pas faire, il à un sacré accent, mais il se fait très bien comprendre. A SanJuan viille On nous a servi une pizza avec des cheveux, le patron voulait pas le reconnaître, on a tenu bon, et après un bon moment de râler, on ne l'a pas payée. A Tinogasta la pizza n'avait pas de la tomate, non, sinon du colorant, et une tranche de fromage et un autre de jambon, ici pas de problème c'était honnête, il l'on reconnu tout de suite. Chos Malal On nous a servi un asado réchauffe on a appelée le garçon et il nous a changé l'assiette tout de suite. A Purmamarca, ou à Humauaca on ne sait pas trop, on nous a servi une salade, puis une salade de fruits qui nous a laissée au lit avec mal au ventre et ce qui suit, ça va un peu mieux cet a.midi. bon courage a tous. | | | À: Lozali · 31 janvier 2011 à 19:29 Re: Qui prépare un tour de l' Amérique du Sud en camping-car? Message 992 de 1 087 · Page 50 de 55 · 2 269 affichages · Partager Bonjour lozali,
une petite question en passant. Si je comprends bien, vous avez loué une voiture pour vous balader un peu. Nous sommes actuellement coincés à Buenos Aires en attente de notre camping-car qui ne devrait arriver que, au mieux vers le 25 février. Du coup, on envisage plusieurs solutions dont celle de louer une voiture pendant une dizaine ou une vingtaine de jours. Comment vous y êtes vous pris? Avez-vous essayé plusieurs loueur et avez vous un ordre de prix à nous donner ou un conseil?
Nous pensons peut-être faire un saut en avion jusqu'à Ushuaïa puis remonter vers El Calafate pour gagner un mois et ne pas avoir à y revenir lorsqu'on aura le CC.
Nicolas | | | Salut caracolhome,
c'est élodie (ilanrafael@club-internet.fr), bien contente que vous soyez enfin arrivez à Buenos-Aires. J'espère pour vous que vous aurez moins de soucis à l'arrivée de votre CC qu'au départ alors ME--!!! | | | Salut les caracol,
Est-ce que vous avez pensé à contacter Enzolito (sur le forum) qui loue un fourgon aménagé? | | | bonjour, nous avons loué un pick-up a un particulier. ami de ma famille, étant donné que je refusé la location du c c prévu. Non je n'ai pas contacté des entreprises de location. Oui je pense que c'est un bon plan que de prendre l'avion pour Ushuaia, et louer une voiture sur place. a bientôt lozali | | | À: Vilcanota · 3 février 2011 à 18:03 Re: Qui prépare un tour de l' Amérique du Sud en camping-car? Message 996 de 1 087 · Page 50 de 55 · 2 148 affichages · Partager Bonjour a tous,
Je suis étudiante en tourisme et loisir et je dois réaliser un travail sur la vie en motor-home j'aurais besoin de témoignages que choses importante a savoir quand a la vie dans un motor-home ou même encore camping car.
Merci D'avance | | | Bonjour JM,
Nous avons oublié cet épisode et sommes passés à autre chose car depuis nous avons refait des bivouacs sans histoire, donc tout va bien. Je vais essayer de prendre quelques jours de "repos" et te rédiger un petit compte rendu de nos presque trois mois de voyage pour le CCRSM. Bises à vous deux. Françoise et Gérard | | | À: Lozali · 7 février 2011 à 15:12 Re: Qui prépare un tour de l' Amérique du Sud en camping-car? Message 998 de 1 087 · Page 50 de 55 · 2 061 affichages · Partager Bonjour Monique, Guy et tous les autres amis de ce topic,
Nous avons oublié ce passage et maintenant nous continuons notre périple qui vient de nous voir avaler la Carretera Austral depuis Caleta Gonzalo jusque Tortel et retour sur Chile Chico avec de merveilleux paysages. Nous continuons de faire attention aux notes des commerçants et aussi à ce que nous avalons, pour le moment rien eu de pire! Bonne route à vous et à bientôt. Nous nous allons aller vers l'est maintenant pour faire les sites que nous n'avons pas fait lors de notre descente rapide sur Ushuaia. Gérard | | | À: Vilcanota · 7 février 2011 à 21:46 Re: Qui prépare un tour de l' Amérique du Sud en camping-car? Message 999 de 1 087 · Page 50 de 55 · 1 999 affichages · Partager bonjour Gérard, Nous, nous sommes au Chaco, en route vers Misiones. Hier impossible de faire la route, un déluge c'est deversé entre Gral.Guemes et je sais pas où parce que on a du s'arreter au 1° hôtel trouvé en route. La chaleur humide est accablante, on fait un break à Présidencia Roque Saenz Pena, il y a rien a y faire, sauf laver la voiture, de la boue qu'on a récupéré dans le nord. Bonne route a vous tous monique | | | À: Vilcanota · 7 février 2011 à 22:18 Re: Qui prépare un tour de l' Amérique du Sud en camping-car? Message 1 000 de 1 087 · Page 50 de 55 · 1 984 affichages · Partager Bonsoir Gérard et Françoise,
Quels paysages splendides sur votre site ! 
Nous n'avions pas osé faire la Caretera Austral avec Zébulon qui n'était pas encore tout à fait réparé mais en fait, nous aurions peut-être pu, les pistes n'ont pas l'air d'être pire que la route 40  sans parler de la Bolivie | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 5 130 visiteurs en ligne depuis une heure! |