Stef494 · 19 janvier 2009 à 14:20 · 22 photos 1 087 messages · 104 participants · 183 051 affichages | | | | À: Thekaguy · 22 décembre 2010 à 12:37 Re: Qui prépare un tour de l' Amérique du Sud en camping-car? Message 961 de 1 087 · Page 49 de 55 · 2 572 affichages · Partager coucou Thekaguy, et ben NON, nous ne pouvons pas passer, nous avons une voiture argentine, et nous ne sommes pas résidents ar.donc pas de possibilité de passer, nous avons, la mort dans l'ame, décide de partir, de R Gallegos ce matin Hier nous avons fait des modifications dans notre périple, et nous continuons notre route vers El Calafate, donc nos fêtes, seront tous les deux seuls, comme celle d'aujourd'hui notre anniv. de mariage 37 ans. bon Je dois prendre la route, bonnes FETES a vous tous, je pense que Gérard et Françoise vont pas tarder maintenant. lozali
Bonjour Lozali, C'est vraiment pas de chance mais peut-être pourras-tu être quand même à Ushuaia pour les fêtes. Nous vous attendons Vilcanota et toi car ici "La piste del Andino" il n'y a pas de Français, nous nous sentons seuls. Seulement des Allemands, Hollandais et Américains. A vous voir prochainement. Guy
Pour nous, nous reprendrons la route le 25 Décembre. | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Stef494 · 23 décembre 2010 à 23:54 Re: Qui prépare un tour de l' Amérique du Sud en camping-car? Message 962 de 1 087 · Page 49 de 55 · 2 525 affichages · Partager Bonjours a tous j'aurais voulu savoir si il etait possible de traverser en cargo un camping car depuis anvers vers le Mexique. car je souhaite commence mon voyage depuis le Mexique. Quelqu'un pourrais me renseigner sur se genre de demande.
Vous avez eu un devis avec qui pourriez vous me renseigner sur les agences que font se genre de traverser
Merci d'avance
Fanny Verlinden | | | À: Lozali · 24 décembre 2010 à 18:17 Re: Qui prépare un tour de l' Amérique du Sud en camping-car? Message 964 de 1 087 · Page 49 de 55 · 2 470 affichages · Partager Salut Lozali, Vilcanota est arrivé hier en fin d'après midi, et bien sûr nous avons beaucoup discuté. Ce soir nous passons le réveillon de Noël ensemble et demain pour nous c'est retour sur les pistes. Nous aurons une pensée pour vous qui n'avez pas eu la chance de pouvoir accéder à Ushuaia. Bonne fêtes quand même. Guy | | | À: Lozali · 25 décembre 2010 à 14:21 Re: Qui prépare un tour de l' Amérique du Sud en camping-car? Message 965 de 1 087 · Page 49 de 55 · 2 447 affichages · Partager Bonjour Monique,
C'est bien évidemment avec beaucoup de tristesse pour vous deux que vont mes premières pensées. J'avais tant envie de vous rencontrer ici à Ushuaia que nous sommes très déçus mais pas comme vous. Quelle aventure tout de même, vraiment pas de chance depuis le départ vous les collectionnez. Autrement nous allons très bien, sommes très contents d'avoir fait Noël avec Guy ainsi que Kasthin et son mari. Nous pensons rester ici pour une dizaine de jours, le temps de retrouver Romney que nous avons croisé en arrivant et de faire des balades avec Kasthin qui va repartir le 30/12. Bon courage tout de même sur les routes argentine et qui sait peut être nous verrons nous sur les routes de l'ouest. A bientôt. Gérard | | | À: Vilcanota · 26 décembre 2010 à 13:05 Re: Qui prépare un tour de l' Amérique du Sud en camping-car? Message 966 de 1 087 · Page 49 de 55 · 2 387 affichages · Partager bonjour Gérard-Françoise, comme t'écris si bien, on continue malgré tout notre chemin nous sommes actuellement à El Chalten, un petit arrêt pour laisser passer les fêtes, et demain nous reprenons la route vers la ville de Perito Moreno. Ici il fait un temps bizarre, beaucoup de vent très fort, soleil et pluie au même moment, malgré tout de temps en temps on peut apercevoir le Fitz Roy, et les condors.
bonne continuation a vous deux et qui sait, peut être allons nous trouver sur les routes du nord. le bonjour aussi a Pascale et bon retour. Bonnes fêtes de fin d'année | | | À: Lozali · 26 décembre 2010 à 14:21 Re: Qui prépare un tour de l' Amérique du Sud en camping-car? Message 967 de 1 087 · Page 49 de 55 · 2 376 affichages · Partager Hello Lozalie,
Quelle malchance de ne pas pouvoir passer au Chili et quelle chance de pouvoir admirer le Fitz-Roy ! Nous nous étions restés plusieurs jours mais "La Montagne qui Fume " était restée dans son nuage et si nous avions pu admirer son "petit frère" le Fitz- Roy nous était resté invisible. Bonne Fêtes et meilleurs voeux pour 2011. | | | À: Trafic · 27 décembre 2010 à 14:40 Re: Qui prépare un tour de l' Amérique du Sud en camping-car? Message 968 de 1 087 · Page 49 de 55 · 2 337 affichages · Partager mecri beaucoup pour le site il est interesent... je te souhaite de joyeuses fêtes sinon pour le pasage du panama en Colombie bon je crois bien qu'il est des navettes entre les deux pour les voitures et autres vehicules!
a bientot
fanny verlinden | | | À: Lozali · 10 janvier 2011 à 21:05 Re: Qui prépare un tour de l' Amérique du Sud en camping-car? Message 969 de 1 087 · Page 49 de 55 · 2 218 affichages · Partager Bonjour Monique, 
Gérard nous a raconté tes/vos mésaventures avec le (non-)passage de la frontière chilienne... Quel dommage! Mais les beaux paysages ne doivent pas manquer dans le nord-ouest de l' Argentine, largement de quoi occuper vos quatre mois.
Quant à nous, nous sommes rentrés le 1er...
Bonne continuation et restez prudents, ce n'est pas le moment de vous faire piquer le cc comme les Catalans (au fait, dans quelle partie du Chili cela s'est-il passé?).
Pascale | | | À: Kashtin · 12 janvier 2011 à 2:53 Re: Qui prépare un tour de l' Amérique du Sud en camping-car? Message 970 de 1 087 · Page 49 de 55 · 2 147 affichages · Partager bonjour, Pascale je n'ai pas retenu dans quelle ville, le principal c'est que ils l'ont retrouvé et que leur périple continue (3 ans encore) Ils vont peut-être croiser la route de Vilcanota et Thekaqui. Oui c'est magnifique, nous partons demain pour San Rafael/General Alvear une révision de la voiture après tant de km s'impose. @ bientôt monique | | | À: Lozali · 12 janvier 2011 à 4:49 Re: Qui prépare un tour de l' Amérique du Sud en camping-car? Message 971 de 1 087 · Page 49 de 55 · 2 135 affichages · Partager bonjour à vous ! désolé mais je n'ai pas bien compris pourquoi vous n'avez pas pu passer la frontière. votre periple m'interpelle car je dois faire le même trajet d'ici la fin de l'année ! merci beaucoup de votre réponse P.S. je suis toujours à la recherche d'un camping car pour le mois de novembre 2011 ! à bon entendeur.... Carol | | | À: Carolm · 13 janvier 2011 à 21:02 Re: Qui prépare un tour de l' Amérique du Sud en camping-car? Message 972 de 1 087 · Page 49 de 55 · 2 075 affichages · Partager Bonjour à tous et toutes,
Nous devrions partir pour 11 mois en Amérique du sud dès la première semaine d’août 2011. Nous sommes en train de chercher un CC, nous essayons de trouver un Laïka ecovip avec roues jumelées (il semblerait que la motorisation et la robustesse de ces véhicules soient réelles). Nous essayons aussi d'en trouver un qui aura maximum 150 000 km à notre retour en France mais serions tout à fait près à le revendre en juin 2012 directement sur place. Nous attendons d'avoir les dimensions exactes pour réserver par Grimaldi car il semble que cette société ait le monopole. Mais nous devrions prendre l'avion pour rejoindre notre véhicule sur place ( Buenos aires ou sao paulo). Avez-vous vu des lieux non touristique et pourtant magnifique? Et si vous avez le temps, pouvez-vous nous dire, si vous deviez préparer à nouveau votre voyage, ce que vous changeriez ou ce que vous n’oublieriez pas? Je précise nous sommes 4 (les parents et deux garçons de 9 et 5 ans) et nos enfants commencent à poser beaucoup de questions voir s'inquiètent parfois face à l'inconnu. Le petit me dit même qu'il veut pas aller au Chili car il y a des tremblements de terre, j'ai beau banaliser je pense que tant que nous ne serons pas sur place, ils n'arriveront pas à être complètement rassurés. Si vous avez vécu les mêmes situations pouvez-vous nous dire comment ça s'est passé pour vos enfants... Merci ! | | | À: Bélougas · 15 janvier 2011 à 18:51 Re: Qui prépare un tour de l' Amérique du Sud en camping-car? Message 973 de 1 087 · Page 49 de 55 · 2 000 affichages · Partager Bonsoir Belougas Nous sommes rentrés en Avril 2010 après 6 mois passés entre Argentine et Chili avec notre fils de 10 ans maintenant. Nous étions à Concepcion une semaine avant le tremblement de terre, pour les enfants il faut peut-être leur expliquer qu'il y a certaines zones concernées par les tremblements de terre et que dans un véhicule on ne risque pas autant que dans une maison... Nous avons adoré la route australe, le parc los Alerces, la région des volcans Chiliens l'altiplano au Nord de Villa Union et Chiloé. Notre fils a péché des truites de 3 kg cela restera un sacré souvenir ! Moins connu mais qui mérite d'y passer quelques jours l'estancia la Araucaria au sud de Cochrane à une heure de piste environ, des gens charmants dans un cadre de rêve. Nous sommes partis avec notre céllule amovible, nous n'avons rien regretté d'avoir oublié quoique ce soit. Aujourd'hui, notre fils nous demande quand nous repartirons, il a bien joué le jeu avec les cours du Cned et garde de nombreux souvenirs de ce voyage, notemment les gros fous rires dans la céllule. C'est une expérience que je souhaite à tout le monde de vivre alors foncez !!! cordialement. remalix | | | À: Remalix · 15 janvier 2011 à 21:20 Re: Qui prépare un tour de l' Amérique du Sud en camping-car? Message 974 de 1 087 · Page 49 de 55 · 1 978 affichages · Partager merci pour votre réponse et les lieux que vous avez aimé. Concernant les tremblements de terre nous avons déjà commencé à expliquer que dans un véhicule les risques sont faibles et qu'il y a plein de tremblements de terre dans le monde qui passe inaperçus. Concernant la truite j'espère que vous avez pu la prendre en photo pour votre fils. | | | Bonsoir Catherine,
Quelques news pour une fois que j'ai une connexion qui fonctionne presque bien. Tout d'abord tous nos voeux pour 2011 à vous deux. Le Fitz Roy est un caillou magnifique, nous l'avons vu de prêt en nous faisant la balade de Tres Lagos. Mais il faut savoir être patient et il se dévoile 
Bon courage. | | | À: Vilcanota · 16 janvier 2011 à 11:26 Re: Qui prépare un tour de l' Amérique du Sud en camping-car? Message 976 de 1 087 · Page 49 de 55 · 1 937 affichages · Partager Bonjour à tous deux !
Waouhh comme tu dis ! Nous nous n'avons vu que l'aiguille Poincenot, le Fitzroy n'ayant absolument pas voulu se montrer 
C'est avec un grand plaisir que nous lisons votre carnet de route, il nous rappelle de bons souvenirs  Aaaah la route 40 par grand vent et ses "desvios" ! | | | À: Vilcanota · 16 janvier 2011 à 22:07 Re: Qui prépare un tour de l' Amérique du Sud en camping-car? Message 977 de 1 087 · Page 49 de 55 · 1 903 affichages · Partager Bonjour Gérard, Je suis content de voir que tu t'es connecté car nous n'avions plus de nouvelle. Nous sommes arrivés à Chiloe en début d'après midi et nous allons y passer deux trois jours. Nous sommes au camping "Arena Gruesa" à ANCUD. C'est très bien, je te le conseille lorsque tu sera dans le coin. La bise à Françoise. Guy | | | À: Thekaguy · 17 janvier 2011 à 0:57 Re: Qui prépare un tour de l' Amérique du Sud en camping-car? Message 978 de 1 087 · Page 49 de 55 · 1 878 affichages · Partager Salut Guy,
Ben oui les connexions ne sont pas toujours évidentes, tu dois le savoir et en montagne pas facile de trouver du wifi  ; Nous sommes à Esquel jusque mardi (je mets le toy en révision, vidange et revoir l'injection car le GO d'ici n'est pas terrible). Nous en profitons pour nous reposer avant de faire le même trajet que vous et par contre nous allons repasser par Chaiten et descendre la carretera Austral puis revenir à Los Antiguos. De là nous filerons sur Valdes afin d'être à l'arrivée des orques. Voilà en gros nos prochaines semaines de tracées. la bise à Cathy et les amitiés à JP et Françoise. | | | À: Vilcanota · 24 janvier 2011 à 12:25 Re: Qui prépare un tour de l' Amérique du Sud en camping-car? Message 979 de 1 087 · Page 49 de 55 · 1 772 affichages · Partager Bonjour à tous,
je galère pour envoyer mon camping-car jusqu'en Argentine. Je devais initialement partir avec sur le Grande Brasile mais la Grimaldi a annulé la déserte de Buenos Aires sur ce bateau. Ils ne m'ont proposé un départ que fin février. J'ai donc pris l'option d'envoyer le camping-car seul à partir du Havre sur le premier bateau et, nous, en avion.
J'ai donc livré le camping-car au Havre et il devait partir le 21/01... sauf que grève des dockers et annulation du bateau du 21 par la Grimaldi (on est maudit!).
Bref, aux dernières nouvelles notre camping-car devrait partir du Havre le 3 février à bord du Republica Argentina. Je cherche donc à savoir si quelqu'un de la liste sera à bord histoire de jeter un coup d'œil dessus (dans la mesure du possible bien sur) lors des escales...
Merci par avance,
Nicolas | | | Bonjour,
Nous avons voyagé avec Grimaldi aussi bien à l'aller en décembre 2009 qu'au retour en décembre 2010, sur le Grande Buenos Aires, puis sur le Grande Hamburgo. Aux escales, le pont où sont stockés les camping-car ou autres véhicules de loisir sont fermés et surveillés par des membres de l'équipage. La fauche, si fauche il y a, ne pouvait donc pas se produire aux escales, en tous cas sur ces bateaux. Nous pensons que la casse à lieu plutôt sur les ports où les véhicules sont laissés en attente d'embarquement ou en attente de dédouanement à l'arrivée, que le départ ou l'arrivée se fasse en Europe ou à Buenos Aires. | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 5 069 visiteurs en ligne depuis une heure! |