Stef494 · 19 janvier 2009 à 14:20 · 22 photos 1 087 messages · 104 participants · 183 036 affichages | | | | Bonsoir Catherine,
Méfiance tout de même car j'en ai bavé sur le nord entre Caleta Gonzalo et Le goudron avant Coyhaique, il y a un col à passer et il n'est pas triste avec des virages en dévers, j'ai eu la frousse dans un car nous penchions dangereusement. puis après nous avons eu 200km de nids de poule, c'était du jamais vu pour moi. Sur le sud c'est nettement mieux et plus facile. Bon courage. | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Vilcanota · 8 février 2011 à 23:39 Re: Qui prépare un tour de l' Amérique du Sud en camping-car? Message 1 002 de 1 087 · Page 51 de 55 · 2 029 affichages · Partager Salut Gérard, Je vois que tu as surmonté les problèmes qui t'était arrivé et que tu continu ton périple tranquillement. Nous sommes à Villa Carlos Paz depuis deux jours dans un Campo tenu par un couple de Français. C'est super et il sont très sympa. Quand tu passera par là fait une pose ça vaut le coup. Voici leur site : www.campo-alegre.org/ Demain nous prenons la route de Santa Fé. La bise à Françoise Guy | | | À: Thekaguy · 9 février 2011 à 0:13 Re: Qui prépare un tour de l' Amérique du Sud en camping-car? Message 1 003 de 1 087 · Page 51 de 55 · 2 023 affichages · Partager Salut Guy,
J'avais noté l'adresse sur ton site, ben oui je le visite régulièrement, du moins quand j'ai une connexion qui le permet. Bonne continuation à vous dans cette dernière ligne droite. Bises au femmes et le bonjour à JP. Gérard | | | À: Vilcanota · 9 février 2011 à 19:39 Re: Qui prépare un tour de l' Amérique du Sud en camping-car? Message 1 004 de 1 087 · Page 51 de 55 · 1 969 affichages · Partager Bonjour JM,
Nous avons oublié cet épisode et sommes passés à autre chose car depuis nous avons refait des bivouacs sans histoire, donc tout va bien.
Super Gérard : ce sont les mauvais moments qui font les meilleurs souvenirs pour plus tard !
Je vais essayer de prendre quelques jours de "repos" et te rédiger un petit compte rendu de nos presque trois mois de voyage pour le CCRSM.
"j'attaque" le prochain bulletin ver les 7-8 mars... mais si tu n'as pas le temps, je prendrais sur ton site, et puis aussi sur les sites des autres amis de l'assoc. J'en profiterai pour mettre aussi en copie le site des tortues ! Et puis je vais quand même mettre tes talents de photographe à contribution ! si tu pouvais me faire 3 ou 4 photos format vertical pour avoir un choix pour la première de couverture ! Merci d'avance et bonne suite du voyage pendant que moi je vais refaire intégralement le toit de Philéas en vue du prochain voyage !
@mitiés et bonne route à tous les deux Liliane et Jean-Marie | | | À: Vilcanota · 11 février 2011 à 3:43 Re: Qui prépare un tour de l' Amérique du Sud en camping-car? Message 1 005 de 1 087 · Page 51 de 55 · 1 913 affichages · Partager Bonjour à tous,
Nous sommes actuellement à Ushuaia, en provenance de Buenos Aires.
Nous allons bientôt repartir vers le Nord, côté Ouest, et là se pose une question : doit-on prendre la route 40 (côté argentin) ou peut-on passer côté Chilien et la caretera australe (et si oui, à quel niveau peut-on passer au Chili) ?
Sachant que notre Tropeto roule bien, mais qu'il est assez court sur pattes (cf www.tropeto.com/p/photos.html ) Ce n'est pas un 4x4 et on ne veut pas lui faire subir trop de choses, ni à nos enfants.
Tous vos retours ou échanges sont les bienvenus
Merci d'avance, et bons voyages à ceux qui sont en cours, bon courage pour ceux qui préparent, et bonne patience pour ceux qui attendent de récupérer leur camion à Buenos (nous notre bateau n'a eu "que" 3 jours de retard...)
Perrine httptropeto.com | | | À: Perrine123 · 11 février 2011 à 6:28 Re: Qui prépare un tour de l' Amérique du Sud en camping-car? Message 1 006 de 1 087 · Page 51 de 55 · 1 905 affichages · Partager Bonjour,
Pour repartir d'ushuaia pas beaucoup d'autre choix que de remonter par l' argentine au moins jusqu'au détroit de Magellan. Ensuite vous pouvez faire un petit tour sur la point chilienne : puerto natales et remonter jusqu'au magnifique parc de torres del paine (attention piste pas agréable pour arriver au parc même si aucune difficulté particulière, ça tabasse, vibrations assurées!), ensuite Argentine sur ruta 40 jusque calafate et tous les superbes glaciers, puis ruta 40 jusque lago argentina ou vous pouvez passer coté chili sur la carretera austral, c'est majoritairement de la piste dans cette zone mais cela passe avec un véhicule normal et les paysages sont superbes. Voir notre site pour quelques infos et aussi le site étoiledanslecoeur qui est passé côté chili plus bas avec aussi des splendeurs. Dans tous les cas vous allez vous régaler sur ce parcours. Suerte ! | | | À: Espacla · 11 février 2011 à 18:42 Re: Qui prépare un tour de l' Amérique du Sud en camping-car? Message 1 007 de 1 087 · Page 51 de 55 · 1 854 affichages · Partager Merci Espacla pour ta reactivité !! Le lago Argentino, c'est au niveau de Chilé Chico ? Est ce que la route 40 vaut vraiment le coup entre Calafate et le lago Argentina.? C'est de la pampa ?
A plus... Je vais aller voir ton site
perrine | | | À: Perrine123 · 11 février 2011 à 22:58 Re: Qui prépare un tour de l' Amérique du Sud en camping-car? Message 1 008 de 1 087 · Page 51 de 55 · 1 827 affichages · Partager Oui au niveau de chile chico. La ruta 40 sur clafate-lago argentina, il n'y a pas grand chose à voir à part la grotte des mains mais de toute façon tu n'as pas trop le choix de la route sauf à vouloir faire un grand tour côte est qui à mon avis est une perte de temps. | | | À: Perrine123 · 11 février 2011 à 23:21 Re: Qui prépare un tour de l' Amérique du Sud en camping-car? Message 1 009 de 1 087 · Page 51 de 55 · 2 696 affichages · Partager La Pampa c'est beaucoup de végétation. La Patagonie c'est du vent et des déserts mais les paysages sont parfois très beaux.
Juste avant d'arriver à Bajo Los Caracoles sur la 40 Image attachée: | | | Bonjour à tous et à toutes nous sommes actuellement programmés (en accompagnement CC par bateau par Grimaldi) pour un départ en août et nous souhaiterions savoir s'il faut mettre une séparation entre la partie conduite et la zone vie du camping-car et s'il faut prévoir quelque chose de particulier au niveau des bouteilles de gaz? Merci d'avance de vos réponses et à peut-être de futurs co-passagers sur le bateau. Cordialement Alain | | | À: Vagabond31 · 12 février 2011 à 18:53 Re: Qui prépare un tour de l' Amérique du Sud en camping-car? Message 1 011 de 1 087 · Page 51 de 55 · 2 670 affichages · Partager Pour Vagabond31 : Le trajet en bateau est risqué, c'est sur. C'est mieux de mettre une séparation entre la cabine conducteur et la partie "vie", même si ce n'est pas une garantie. Lorsque nous avons récupéré notre camion à Buenos Aires, 2 voitures sur 6 véhicules avaient été "visitées". Si tu voyages sur le bateau avec ton camion, c'est peut être plus simple de le surveiller...
Pour les autres voyageurs, notre Camping Car (Tropeto) sera disponible pour continuer d'autres aventures sur le continent sud-américain en juillet 2011. Plus d'infos et de photos : picasaweb.google.com/...&feat=directlink
A bientôt Perrine, pour Tropeto ( www.tropeto.com ) | | | À: Perrine123 · 12 février 2011 à 20:48 Re: Qui prépare un tour de l' Amérique du Sud en camping-car? Message 1 012 de 1 087 · Page 51 de 55 · 2 646 affichages · Partager  Merci Perrine de ta sympathique réponse, effectivement nous accompagnons le CC et à aujourd'hui je suis dans l'incertitude pour cette cloison, pour le gaz je ferai je pense une pleine et une vide.... bonne continuation je vais aller voir ton site encore merci Alain | | | À: Explo44Fogg · 13 février 2011 à 15:54 Re: Qui prépare un tour de l' Amérique du Sud en camping-car? Message 1 013 de 1 087 · Page 51 de 55 · 2 608 affichages · Partager Bonjour Jean-Marie,
Oui les meilleurs moments sont ceux qui nous resterons en mémoire, surtout des journées comme celles que nous avons passée ces derniers temps et notamment notre balade d'une journée en bateau sur Puerto Desedao. Pour les photos, OK, je dois pouvoir te trouver cela parmi les 100GO que j'ai en mémoire!!! Pour le résumé, tu peux prendre sur le site et si tu veux quelque chose de particulier, fais moi signe. Pour le temps tu sais mieux que moi que nous en manquons en voyage et que la fatigue est toujours là. Nous allons nous reposer un peu en attendant que la révision du Toy soit faite à Comodoro Rivadavia (côte est). Bises chez toi de nous deux. Bon courage. | | | À: Vagabond31 · 13 février 2011 à 15:59 Re: Qui prépare un tour de l' Amérique du Sud en camping-car? Message 1 014 de 1 087 · Page 51 de 55 · 2 603 affichages · Partager Bonjour Alain,
Si tu accompagnes ton véhicule, tu n'auras pas de problème de "visite" pendant le trajet. Par contre les véhicules non accompagnés restent ouverts et là les visites sont "gratuites" et bien organisées!!! C'est évidemment aux escales qu'il y a le plus à craindre, en principe les véhicules sont tous au même pont dons tout est fermé, pour moi non, il m'a fallu être présent devant le véhicule et tout le temps que durait l'escale, grrrrr. Bonne préparation et prévoir du retard pour le bateau, chez Grimaldi c'est le maitre mot! | | | À: Perrine123 · 13 février 2011 à 16:12 Re: Qui prépare un tour de l' Amérique du Sud en camping-car? Message 1 015 de 1 087 · Page 51 de 55 · 2 592 affichages · Partager Bonjour Perrine,
Je te réponds depuis Rada Tilly au sud de Comodoro Rivadavia. Je ne peux que te confirmer la route que t'a donné l'ami Espacla (que je salue au passage et lui souhaite du courage pour bosser la bas à Bordeaux). Il y a un endroit formidable que très peu vont voir et qui pourtant restera pour moi un des meilleurs moments passés par là, c'est le petit parc " Perito Moreno", un écrin surtout sous le soleil, la piste pour y aller n'est pas plus difficile que la Routa 40 ou la Carretera Austral. mais cela vaut la peine d'y aller, entrée gratuite, tu laisses un petit quelque chose à l'entrée, ce que tu veux. Le Lago Belgrano est vraiment magnifique, il y a des oiseaux partout, notamment des Flamants roses, les enfants seront ravis (voir mon site). Pour la Carretera Austral, du sud au nord et de Chile Chico jusque Coyhaique c'est relativement facile dans des décors de rêves. Après le goudron au nord de Coyhaique, là cela se corse un peu et il y a de très nombreux nids de poule, un paso avec des virages en épingles, attention à la descente. Jusque Caleta Gonzalo, tu entres dans des régions plus humides avec une végétation très riche (voir mon site). Bon courage et peut être à bientôt. Gérard | | | À: Vagabond31 · 13 février 2011 à 16:31 Re: Qui prépare un tour de l' Amérique du Sud en camping-car? Message 1 016 de 1 087 · Page 51 de 55 · 2 584 affichages · Partager Bonjour Alain,
Comme dit Vilcanota, tout dépend des équipages Grimaldi, pour ce qui nous concerne, autant à l'aller sur le Grande Buenos Aires qu'au retour sur le Grande Hamburgo l'étage où étaient regroupés les camping cars et autres véhicules de loisirs était fermé et surveillé par quelqu'un de l'équipage, de telle sorte que la cloison que nous avions prévue s'est avérée inutile. Nous allions faire un petit tour aux escales pour être certains que tout se passait bien et nous n'avons jamais vu d'intrus, mais bon, c'est vraiment variable selon les bateaux.
Pour les bouteilles de gaz, nous sommes montés à bord avec une bouteille française aux trois quart vide pour démarer à BS-AS. Nous avons acheté un Kit pour le gaz que tu trouveras chez Narbonne ou chez hyppocamp ce qui nous a permis sans problème de raccorder les bouteilles Argentines. Pour trouver où acheter du gaz à Buenos-Aires, vas voir l'adresse et les coordonnées GPS sur notre blog car si on en trouve ensuite partout dans les petites villes à BS-AS c'est la galère. Il faut savoir aussi qu'au Chili, ils refusent systématiquement de recherger les bouteilles qui ne sont pas chiliennes pour raison de sécurité disent-ils...il vaut mieux donc prévoir d'avoir du gaz avant d'entrer au Chili ça évite de racheter une bombonne chilienne. Par contre en Bolivie, on nous a dit qu'ils échangeaient lindifférement les bouteilles argentines contre les bouteilles bolivienes, mais bon, là aussi, pour éviter les problèmes nous sommes entrés en Bolivie avec la plein de nos bouteilles. (la française rechargée en Argentine que nous gardions en dépannage et la bouteille Argentine que nous avions achetée au départ et que nous avons offerte à un camping cariste qui débarquait à BS-AS le jour où nous re-embarquions pour le retour)
Bonne préparation de voyage | | | Bonjour Catherine,
Une connexion qui a l'air de fonctionner correctement alors je profite de te savoir en ligne, pour une question: Où vas tu dans les petites villes pour remplir ta bouteille de gaz. J'ai beau chercher, je n'ai encore rien trouvé et je souhaite aussi acheter une bouteille argentine pour avoir plus de souplesse mais Où???? Merci pour ta réponse. Nous sommes à Comodoro Rivadavia. Gérard | | | À: Vilcanota · 16 février 2011 à 22:30 Re: Qui prépare un tour de l' Amérique du Sud en camping-car? Message 1 018 de 1 087 · Page 51 de 55 · 2 447 affichages · Partager Si tu utilises des bouteilles de gaz normales tu vas en trouver dans les ferreterias, les épiceries, les super marchés, les stations YPF. Tu demandes des "garrafas de gas". Par contre, si tu utilises des bouteilles type "camping gaz" c'est plus délicat. Il te faudra trouver un endroit où quelqu'un voudra bien te les remplir et là, la seule fois où je m'en suis occupée pour un autre équipage c'était à Salta. Au camping Municipal il y a un gars qui vient, fait l'échange et remplit les bouteilles. Ailleurs, je ne sais pas.
Bonne continuation | | | juste pour dire que je suis toujours à la recherche d'un camping car pour les environs d'octobre 2011 merci à tous | | |  Bonjour Catherine et merci de cette réponse précise et rapide. J'espère que nous embarquerons bien à la date prévue (28 août), je vous donnerai aussi de nos nouvelles car nous montons un blog. Encore merci infiniment Alain | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 95 395 visiteurs en ligne depuis une heure! |