Sourireagir · 7 mai 2007 à 18:15 · Une photo 197 messages · 28 participants · 17 123 affichages | | | | Question d'habitude. Moi ce que j'aime c'est la diversité et manger du riz tous les jours je peux pas. J'aime bien alterner nourriture asiatique (surtout thaïe qui est, il faut bien l'admettre, nettement meilleure et plus fine que la nourriture des pays asiatiques de la région), nourriture européenne (en particulier française et italienne), la nourriture orientale (j'adore les saveurs de la cuisine libanaise) et la malbouffe américaine! | | | Annonce · Sponsorisé | | | Salut Sunpax, quand je fais mes courses au marché local, le kilo de boeuf (en fait c'est plus du zébu!) coûte 110 bahts pour un morceau de choix alors que pour la même qualité, un kilo de porc coûte... 110 bahts! Bien sur si on achète du boeuf importé d' Australie ou de Nlle-Zélande le prix n'est pas le même. | | | Salut Salsa, je n'ai pas la réponse quant au boeuf, mais il existe souvent des réponses qui défient toute logique. Sais-tu par exemple que les légumes européens sont vendus au 1/3 du prix local à Sandagar, le plus grand marché agricole africain?...le 1/3! cela fait réfléchir à notre économie dopée d'une part par des subventions ultra protectionnistes, et dumpée d'autre part par des centrales d'achat et coopératives qui vendent en-dessous de leur prix de revient en se rattrappant sur les marges arrières... Par ailleurs, lorsque l'on sait que le transprt ne représente plus que 1% du prix du produit alimentaire, même lorsque celui-ci fait le tour d el'europe...ça donne à réfléchir.
Le débat est sans doute long à ce sujet, mais c'était simplement pour dire qu'en effet, il peut s'avérer bien moins cher d'importer que de produire sur place...mais dans le cas du Mac Do, je n'en sais rien.
Je sais simplement que je n'y mets pas les pieds, et que si je veux manger "européen" ou Français ou que sais-je, ce n'est pas vers cette chaîne que je me tournerais (mais probablement vers mes petites mains si je ne trouve pas le restau qui convienne à mes papilles!). Par ailleurs, je ne cautionne pas le type d'alimentation qui est proposé, ni la politique de chaîne quelle qu'elle soit. Small is beautiful! | | | Salut Sunpax, quand je fais mes courses au marché local, le kilo de boeuf (en fait c'est plus du zébu!) coûte 110 bahts pour un morceau de choix alors que pour la même qualité, un kilo de porc coûte... 110 bahts! Bien sur si on achète du boeuf importé d' Australie ou de Nlle-Zélande le prix n'est pas le même.
Moi quand Zebu j'ai plus soif...of of of of | | | La Singha est une bière thaïe alors que sapparot pas signifie un ananas shake.
Effectivement pour unE francophone, le thaï est probablement plus compliqué à apprendre que l'espagnol. Mais c'est possible avec de la volonté. Lumpini en est un très bon exemple.
et la Singha pan ça existe ?
sinon moi je préfère la Chang, les goûts et les couleurs... | | | Ah tiens ! par ex. au tesco...kg de porc 90 bahts...kg de boeuf (steack) 250 bahts, de poulet ailes pilons 45 bahts...environ et sans promos.
Donc ce doit etre de l'import... | | | Moi aussi j'aime varier, avec une préférence pour les cuisines méditerranéennes et asiatiques, mais jamais de malbouffe américaine. Plus qu'une hérésie diététique, c'est tout simplement mauvais et cher. | | | si je veux manger "européen" ou Français ou que sais-je, ce n'est pas vers cette chaîne que je me tournerais
N'oublies pas d'amener dans tes bagages des saucissons d' Auvergne, d'Ardèche ou de Corse, avec un bocal de cornichons, et pour le beurre, tu pourras les fabriquer avec du lait là-bas et pourquoi pas avec VINAMILK? | | | Tu peux toujours essayer de mettre de la biere et des glaçons dans un mixer et voir ce que ça donne...
Perso je n'aime pas la bière, ni la Singha, ni la Chang, ni la Tiger ni aucune autre! C'est peut-être pour ça que j'ai toujours ce corps d'athlète... | | | Donc ce doit etre de l'import...
Probablement. Ou peut-être de l'hybride (croisement entre une charolaise et un zébu local). Par contre c'est vrai que le poulet est moins cher. | | | taquin Abalone!  rassure-toi, je ne crois pas que je resterais assez longtemps pour en avoir assez de la bouffe Thaï que j'adoooore!! 
J'ai vécu trois ans au Chili, et on peut pas dire qu'ils se distinguent par leur gastronomie, mais il y a toujours des choses à découvrir. Je suis une exploratrice, il y a rien à faire ;)
et puis entre ne pas aimer le Mac do (pour le goût et pour les idées!) et ramener son sauciflard, y'a un monde, non? | | | Tu peux toujours essayer de mettre de la biere et des glaçons dans un mixer et voir ce que ça donne...
Perso je n'aime pas la bière, ni la Singha, ni la Chang, ni la Tiger ni aucune autre! C'est peut-être pour ça que j'ai toujours ce corps d'athlète...
Ah ouais ? moi aussi, je suis grand, sportif, bronzé, musclé, charmant, fort, svelte   | | | Mauvais pour la santé, je suis d'accord. Au goût, même si je ne suis pas un fan, je ne trouve pas cela immangeable. Cher en Thaïlande, par rapport à la nourriture locale, absolument. Mais en Suisse c'est plutôt bon marché par rapport à n'importe quel restaurant traditionnel. | | | taquin Abalone!  rassure-toi, je ne crois pas que je resterais assez longtemps pour en avoir assez de la bouffe Thaï que j'adoooore!! 
J'ai vécu trois ans au Chili, et on peut pas dire qu'ils se distinguent par leur gastronomie, mais il y a toujours des choses à découvrir. Je suis une exploratrice, il y a rien à faire ;)
et puis entre ne pas aimer le Mac do (pour le goût et pour les idées!) et ramener son sauciflard, y'a un monde, non? 
tiens toi qui va pour la 1ère fois en Thailande, je te conseille de goûter au krao takateng tot, c'est un vrai régal, n'oublies pas, demande au marché le krao takateng tot | | | je suis grand, sportif, bronzé, musclé, charmant, fort, svelte
Ne le prend pas mal cher Salsa mais je suis un hétéro convaincu et toute tentative de séduction de ta part envers moi est vaine... | | | tiens toi qui va pour la 1ère fois en Thailande, je te conseille de goûter au krao takateng tot, c'est un vrai régal
T'es dur là, y a mieux pour débuter que des sauterelles frites! Un maleng pong tot par exemple... Et c'est vraiment meilleur! | | | je suis grand, sportif, bronzé, musclé, charmant, fort, svelte
Ne le prend pas mal cher Salsa mais je suis un hétéro convaincu et toute tentative de séduction de ta part envers moi est vaine...
      tu te méprends garnement, loin de moi cette pensée, c'était pour te signaler combien il est facile de tricher via ce fantastique moyen de communication, n'est-ce pas ?  allez, avoue, tu es petit, boutonneux, bossu et manchot.... | | | puis entre ne pas aimer le Mac do (pour le goût et pour les idées!) et ramener son sauciflard, y'a un monde, non?
C'est toujours de la viande hachée dans les 2 cas. J'ai vécu trois ans au Chili,
Voilà, il fallait le dire depuis hier, tout le monde croyait que tu étais une rêveuse voulant échapper à une crise d'adolescence  en cherchant la facilité de la Thailande | | | tiens toi qui va pour la 1ère fois en Thailande, je te conseille de goûter au krao takateng tot, c'est un vrai régal
T'es dur là, y a mieux pour débuter que des sauterelles frites! Un maleng pong tot par exemple... Et c'est vraiment meilleur!
t'as vendu la mèche malheureux ! mais oui, tu as raison, bon moi je préfère le mot deng heng sai prik heng, bon elle pourra goûter un peu à tout ça non ? | | | Perso je préfère une bonne yam khay mot deng... | Discussions similaires sur l'Asie du Sud-Est: Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 74 769 visiteurs en ligne depuis une heure! |