|  |  |
 | | | | A quoi ressemble votre carnet de route pour l'ouest des Etats-Unis? LeTigre · 25 avril 2009 à 16:09 · 12 photos 298 messages · 52 participants · 32 220 affichages | | | | À: Jaymzwise · 26 avril 2009 à 10:06 Re: A quoi ressemble votre carnet de route pour l'ouest des Etats-Unis? Message 41 de 298 · Page 3 de 15 · 1 778 affichages · Partager Perso, je n'aurai pas de GPS. Je n'ai pas souhaité en prendre un, d'une part à cause du cout supplémentaire engendré et d'autre part parce que je ne pense pas qu'il soit indispensable d'en utiliser un.
J'amène le mien, que je maitrise et si ce n'est bien sur pas indispensable (comme le GSM) qu'est ce que c'est pratique !  | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Pimlico · 26 avril 2009 à 10:10 Re: A quoi ressemble votre carnet de route pour l'ouest des Etats-Unis? Message 42 de 298 · Page 3 de 15 · 1 772 affichages · Partager éclaire moi c'est quoi PTS t1 t2 ? 
Photographing the Southwest tome 1 & 2, les excellllllllllllllllents bouquins de Laurent Martres auquels à participé le non moins exceeeellllllllllllent Sedonax  >> ICI << | | | À: Isap29 · 26 avril 2009 à 10:19 Re: A quoi ressemble votre carnet de route pour l'ouest des Etats-Unis? Message 43 de 298 · Page 3 de 15 · 1 764 affichages · Partager et bien évidemment, copie de toutes les résa, passeport,...
Pour les passeports, une sauvegarde des documents scannés qu'on s'envoie sur sa boite mail permet d'y avoir accès partout même si tout s'est volatisé  Idem pour les résas avion, etc.... Pour chaque voyage, je me fais un répertoire où je stocke ces éléments si précieux au cas z'ou ! | | | À: Michel63 · 26 avril 2009 à 10:24 Re: A quoi ressemble votre carnet de route pour l'ouest des Etats-Unis? Message 44 de 298 · Page 3 de 15 · 1 756 affichages · Partager Bonjour, Pour chaque jour / étape j'ai :
Et tu met tout ça en vrac dans ton sac ? | | | À: LeTigre · 26 avril 2009 à 10:25 Re: A quoi ressemble votre carnet de route pour l'ouest des Etats-Unis? Message 45 de 298 · Page 3 de 15 · 1 753 affichages · Partager merci le Tigre, nous avons acheté le 1, formidable bien que la lecture en anglais soit un peu fastidieuse pour qui ne maitrise pas ! finalement ton topic que je trouvais un peu bizarre au départ est sympa  | | | À: LeTigre · 26 avril 2009 à 10:27 Re: A quoi ressemble votre carnet de route pour l'ouest des Etats-Unis? Message 46 de 298 · Page 3 de 15 · 1 750 affichages · Partager Pour préparer, mis à par les plannings sur tableur (voir site), je fais comme VAZYVITE. je place les docs dans un protège document en plastique souple. 
Comme ça je remplis au fur et à mesure de mes réservations et quand je dois faire un chek in je sors juste le papier dont j'ai besoin. J'ai aussi une liste de n° de téléphone importants en Belgique comme aux USA avec par ex les n° des assurances, assurance maladie, consulat, expedia et tous els sites avec lesquels j'ai retenu... Ah, je ne sais pas si c'est bien utile mais j'ajoute aussi les photocopies des passeports car je me dis qu'en cas de perte sur place, ça peut être utile...
Par sécurité, L'année passée, en plus, j'avais tout copié (doc+ mails + adresse des sites importants) sur une clef usb... en cas de perte des docs papiers.
Ah oui, ne pas oublier d'entrer les adresses de tout ce que l'on veut voir + hotels par avance dans mon GPS. l'an passé j'avais oublié l'adresse de Old Town Kissimee et on s'est paumés !! | | | À: Isap29 · 26 avril 2009 à 10:31 · Modifié le 26 avr. 2009 à 11:54 Re: A quoi ressemble votre carnet de route pour l'ouest des Etats-Unis? Message 47 de 298 · Page 3 de 15 · 1 743 affichages · Partager Bonjour, certains voyagent légers, j'ai l'impression d'être parmi les lourds.
Mais non, mais non  
Mais tu dois pouvoir compacter des trucs pour ton ROAD BOOK (on fera un topic qu'emmenez vous dans votre valise / sac photo une autre fois !  ) Dans un premier temps j'ai tout récpéré mais quand plusieuirs sources décrivent la même chose (une rando par exemple) j'en fait un seul récit idéal et je n'emmène que ça
D'accord avec toi, les PTS (que j'ai vu mais que je n'ai pas acheté) sont trop beaux pour être considéré comme des guides consommables... En fait, faudrait qu'il y ai avec le bouquin, une version sur CD qui permettrait de n'imprimer que ce dont ont à besoin... (Sedo va me tuer    )
Je sais que tu vas beaucoup marcher et le poids c'est l'ennemi, d'un autre coté, les docs qui restent dans la voiture parce que c'est trop lourd à emmener c'est ' achement moins utile ! | | | À: LeTigre · 26 avril 2009 à 11:50 Re: A quoi ressemble votre carnet de route pour l'ouest des Etats-Unis? Message 48 de 298 · Page 3 de 15 · 1 716 affichages · Partager Vu que c'est mon premier grand voyage depuis fort longtemps, je ne savais pas trop comment rassembler mes documents, et finalement je constate qu'on a tous un peu les mêmes systèmes. J'ai donc : un classeur à pochettes transparentes amovibles avec une pochette par jour et par réservation dans l'ordre chronologique avec un post-it pour les trucs à ne pas oublier (confirmation téléphoniques à faire et autres). J'y mettrai toutes le bazard récupéré chaque jour (facturettes...) J'ai en 1ère page un récap excel avec les noms adresses n° téléphone et heures d'arrivée et départ pour tous les hôtels. Ce classeur restera dans la voiture. Je ne prendrais sur moi que les papiers d'identité et du véhicule +CB, résa avion retour, permis pour CBS et CBN (celui-là reçu seulement avant-hier...). Je pense aussi faire comme Vazyvite et scanner mes doc importants dans ma boîte e-meil. une pochette à feuillets transparents où je mets tous les détails des ballades imprimés : extraits de mes sites favoris, copier-coller de conversation forum... Chaque jour dans le sac à dos, je transfère les ballades de la journée. PTS 1 + 2 gps route (pour le plaisir j'achèterai quand même des cartes sur place !)
Petit plus pour ma famille, j'ai fait un récap sous excel : une ligne par jour avec une vignette photo représentant la ballade principale de la journée, et une vignette de l'hôtel, motel ou B&B ou nous dormons. Cela leur permet de nous situer un peu pendant ces 4 semaines. 
Punaise : plus que 8 semaines avant le décollage ! | | | À: LeTigre · 26 avril 2009 à 11:55 Re: A quoi ressemble votre carnet de route pour l'ouest des Etats-Unis? Message 49 de 298 · Page 3 de 15 · 1 915 affichages · Partager salut
voila je suis partis aux etats unis faire les parcs de l'ouest pendant 77 jours et effectivement il faut un carnet de route.pour ma part jour par jour il y avait l'itineraire du jour avec les kilometres si il y avait deplacement, avec le camping retenue ou non pour le soir, avec parfois des annotations sur les arrets posibles. mais cela ne ma pas empecher parfois de mal le lire et de partir une journee plus tot que prevue. | | | À: Jeuneloup · 26 avril 2009 à 11:57 Re: A quoi ressemble votre carnet de route pour l'ouest des Etats-Unis? Message 50 de 298 · Page 3 de 15 · 1 909 affichages · Partager Et il ressemblait à quoi ton carnet de route ? | | | À: Jeuneloup · 26 avril 2009 à 12:05 Re: A quoi ressemble votre carnet de route pour l'ouest des Etats-Unis? Message 51 de 298 · Page 3 de 15 · 1 910 affichages · Partager Et à part le road book, vu que tu fais de la photo, as-tu créé un blog ou un carnet de voyage suite à ces 77 jours ? | | | À: Veileen · 26 avril 2009 à 15:49 Re: A quoi ressemble votre carnet de route pour l'ouest des Etats-Unis? Message 52 de 298 · Page 3 de 15 · 1 876 affichages · Partager j'ai fait un récap sous excel
Deux groupes sont clairement disctinct, ceux qui utilisent Excel et ceux qui utilisent Word... Différence entre les matheux et le littéraires ? | | | À: LeTigre · 26 avril 2009 à 15:54 Re: A quoi ressemble votre carnet de route pour l'ouest des Etats-Unis? Message 53 de 298 · Page 3 de 15 · 1 877 affichages · Partager Et tu met tout ça en vrac dans ton sac ?
Ben non ! les cartes des étapes jounalières, font une trentaine de feuilles A4 la liste des choses à visiter et ne pas manquer sur 3 ou 4 feuilles la liste des 3 ou 4 hôtels avec leur adresse par étapes 4 ou 5 feuilles 1 feuille avec les adresses des ambassades de France et des telephones importants aux US et en France en cas de galère. Plus quelques feuilles blanches pour des annotations Ca represente une cinquantaine de feuilles que je relie avec de la reliure plastique. Celà fait un cahier souple et facile à transporter. @+ | | | À: LeTigre · 26 avril 2009 à 16:31 Re: A quoi ressemble votre carnet de route pour l'ouest des Etats-Unis? Message 54 de 298 · Page 3 de 15 · 1 852 affichages · Partager j'ai fait un récap sous excel
Deux groupes sont clairement disctinct, ceux qui utilisent Excel et ceux qui utilisent Word... Différence entre les matheux et le littéraires ? 
Ouf j'utilise tableur et traitement de texte.... me sens parfaitement équilibrée  ...mais ai "muté" sur open office logiciel libre et gartuit | | | À: Cendryon · 26 avril 2009 à 16:41 Re: A quoi ressemble votre carnet de route pour l'ouest des Etats-Unis? Message 55 de 298 · Page 3 de 15 · 1 843 affichages · Partager bonjour,
2 guides + internet + google earth pour detrminer les point d interet.
Google documents pour centraliser l'info et la partager avec les autres personnes du voyage. Avantages Google Docs : travail colaboratif, accesible de partout, pas de doublons de fichiers office
Agenda du voyage sur Google calendar en Partagé.
Documents important (tous transformés en PDF) envoyé sur ma boite Gmail IMAP dans un dossier (libelé). Les mail et leur piece jointes restent accesible de partout ou y'a le net sur cet boite IMAP. Version papier imprimée a préalable | | | À: Lamede15 · 26 avril 2009 à 17:25 Re: A quoi ressemble votre carnet de route pour l'ouest des Etats-Unis? Message 56 de 298 · Page 3 de 15 · 1 829 affichages · Partager Question (qui n'a rien à voir avec le sujet...) : Où as tu trouvé des hamburgers pareils ?  Mon mari et mon fisl adorent les big burgers (à condition qu'ils soient bons) | | | À: Michel63 · 26 avril 2009 à 17:32 Re: A quoi ressemble votre carnet de route pour l'ouest des Etats-Unis? Message 57 de 298 · Page 3 de 15 · 1 828 affichages · Partager Ca represente une cinquantaine de feuilles que je relie avec de la reliure plastique.
La reliure plastique en spirale ?? mais y'a rien qui tient avec ça, dès que c'est un peu malmené les feuilles se déchirent ! | | | À: LeTigre · 26 avril 2009 à 18:34 Re: A quoi ressemble votre carnet de route pour l'ouest des Etats-Unis? Message 58 de 298 · Page 3 de 15 · 1 801 affichages · Partager C'est compliqué tout ça.  . Moi, j'emmène juste ma femme et mon patron. Toute l'année ils savent tout sur tout et ont toujours raison. Economie de papier, de temps, rien à préparer. Que du bonheur je vous dis.  .
Bon... en vrai je prépare une feuille excel (je suis un matheux) qui ressemble à une feuille quotidienne "outlook".
Ca me permet d'avoir sur la colonne de gauche le programme et sur toute la partie de droite les impressions de chacun, anecdotes, etc. Tout cela, relié avant le départ.
En 2° document un lutin (c'est sympa le nom de ce truc) appelé communément porte vue avec à l'intérieur vouchers, plans, cartes, etc.
Comme tout le monde en fait. | | | À: LeTigre · 26 avril 2009 à 18:35 Re: A quoi ressemble votre carnet de route pour l'ouest des Etats-Unis? Message 59 de 298 · Page 3 de 15 · 1 798 affichages · Partager La reliure plastique en spirale ?? mais y'a rien qui tient avec ça, dès que c'est un peu malmené les feuilles se déchirent !
Ben si ! Après 5000 kms, 18 jours et pas mal de consultations, il est là, à côté de mon bureau, encore en très bon état.  Et en plus il est plein de bons souvenirs. Temoin d'un San Francisco - Billings via la côte Ouest, Mt St Hellens, Mt Rainier, North Cascades, Glacier NP et YellowstoneRien qu'en le parcourant, de nombreux paysages magniques me reviennent à l'esprit. Avec un road book, outre le plaisir de le construire et de l'utiliser pendant le voyage, tu peux revivre, en le relisant, tous ces merveilleux moments.  @+ | | | À: LeTigre · 26 avril 2009 à 19:05 Re: A quoi ressemble votre carnet de route pour l'ouest des Etats-Unis? Message 60 de 298 · Page 3 de 15 · 1 785 affichages · Partager Bonjour a tous,
pour moi, un fichier excel avec une premiere feuille avec une ligne par jour:
date / ville depart / Ville Arrivée / activité1 / activité 2 / activité 3 / nb kms / hotel / n° resevation
plus une feuille excel par jour avec une carte de l'itineraire et le detail de chaque activité et les points GPS si besoins.
bien sur un lutin avec les confirmations de reservation d'hotel, de vols, vouchers de location de voiture et des cartes détaillés faites avec le logiciel Topo!
et toutes sortes de documention glanées sur internet stockées sur mon ordinateur portable.
Jean-Pierre | Discussions similaires sur les États-Unis: Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 4 788 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |